mArT Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 Si on n'a aucun départ en défense sur le mercato, est-ce qu'on n'a pas intérêt à le prêter dans la foulée au HAC (où il est titulaire indiscutable) ? Je ne sais pas si on peut mettre des clauses pour le récupérer en cas de blessure d'un de nos titulaires, ou au mercato d'hiver.
y0ru Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 1 minute, mArT a dit : Si on n'a aucun départ en défense sur le mercato, est-ce qu'on n'a pas intérêt à le prêter dans la foulée au HAC (où il est titulaire indiscutable) ? Je ne sais pas si on peut mettre des clauses pour le récupérer en cas de blessure d'un de nos titulaires, ou au mercato d'hiver. Mauvaise idée vu que Le Havre sera dans notre division. C'est le cas en général quand le joueur ne donne pas satisfaction dans son club.
Ruka-2 Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 à l’instant, y0ru a dit : Mauvaise idée vu que Le Havre sera dans notre division. C'est le cas en général quand le joueur ne donne pas satisfaction dans son club. et puis surtout que l'on a perdu Fortes/Boura/Louveau en défense centrale. Que l'on risque de perdre Onana. Donc aurai personne pour suppléer Danso. Et au moindre suspension de 2 joueurs en même temps. Tu n'as plus aucune solution en défense ^^'
tibocm1 Posté(e) le 28 juin 2023 Auteur Posté(e) le 28 juin 2023 Pour nuancer un peu le fait qu’il soit à Lens et j’ai absolument aucune idée de si il va signer ou pas mais il est pote avec PDC. Quoi qu’il en soit, un peu chelou de faire fuiter ta signature à Lens via Instagram 😅. Il a sûrement mis les supps havrais en PLS. Le concernant, Bodmer avait dit qu’il voulait le prolonger et qu’un départ n’était pas à l’ordre du jour. Si il vient, on parle probablement d’une grosse offre.
mArT Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit : et puis surtout que l'on a perdu Fortes/Boura/Louveau en défense centrale. Que l'on risque de perdre Onana. Donc aurai personne pour suppléer Danso. Et au moindre suspension de 2 joueurs en même temps. Tu n'as plus aucune solution en défense ^^' Oui je pense qu'il faut une recrue dans tous les cas. Mais là il est très important au Havre (d'après les déclarations de BODMER) je le vois pas venir pour jouer un match ou deux ici ou là quand il y a un retour de trève internationale, suspension ou autre.., alors qu'il peut faire une saison pleine en L1.
Ruka-2 Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 à l’instant, mArT a dit : Oui je pense qu'il faut une recrue dans tous les cas. Mais là il est très important au Havre (d'après les déclarations de BODMER) je le vois pas venir pour jouer un match ou deux ici ou là quand il y a un retour de trève internationale, suspension ou autre.., alors qu'il peut faire une saison pleine en L1. La LDC fait venir des joueurs que tu ne pourrais pas avoir si tu ne la jouais pas ;) Le mec il va vouloir se donner à fond pour être titulaire et la jouer mArT a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 De ce que je vois sur une vidéo, c'est un défenseur qui n'a pas peur de prendre des initiatives (jeu long, montée balle au pied) donc un profil parfaitement adapté à notre système. Je pense même que Haise n'aurait aucun problème à le faire passer titulaire si Danso venait à partir cet été. Ruka-2 a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 1 minute, DamieN62 a dit : De ce que je vois sur une vidéo, c'est un défenseur qui n'a pas peur de prendre des initiatives (jeu long, montée balle au pied) donc un profil parfaitement adapté à notre système. Je pense même que Haise n'aurait aucun problème à le faire passer titulaire si Danso venait à partir cet été. Rapide aussi (ce qui a aidé le HAC à jouer + haut) car il rattrapé les coups. Donc oui c'est dans la lignée de ce qu'on a à ce poste
david79 Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 47 minutes, West'ier a dit : Mercatour #2 Oui ça a l'air d'être ça. Par exemple, le club peut lui demander de suivre un itinéraire jusqu'à une autre ville. Un peu comme ce qu'on avait eu avec le gps de franck Waise. manico et mArT ont réagi à ceci 2
Hiker Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 Pour une fois qu'il ne dit pas de conneries. 😂 Ruka-2 et Kwarkz ont réagi à ceci 2
Se_Keita_59 Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 Très gros coup si Sangante signe, meilleur défenseur de L2 cette saison pour moi, grosse marge de progression. J'adore ce recrutement de jeune à gros potentiel, t'es quasiment sûr de faire une plus value en cas de futur vente. Mais tous ces jeunes devront être encadrés par quelques joueur sd'expérience
Ruka-2 Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 Après s'il peut nous rapporter 45M et faire avancé nos pistes du mercato. Vendre 1 joueur pour en recruter 3 je dis OUI (totale confiance au Board sur son remplaçant)
Hiker Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 à l’instant, Ruka-2 a dit : Après s'il peut nous rapporter 45M et faire avancé nos pistes du mercato. Vendre 1 joueur pour en recruter 3 je dis OUI (totale confiance au Board sur son remplaçant) Moi aussi, vu son état d'esprit, je préfère le voir partir. Mais il n'a pas tort quand il dit qu'il se voit trop beau et a encore besoin de beaucoup bosser.
karldu91 Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 19 minutes, Se_Keita_59 a dit : Très gros coup si Sangante signe, meilleur défenseur de L2 cette saison pour moi, grosse marge de progression. J'adore ce recrutement de jeune à gros potentiel, t'es quasiment sûr de faire une plus value en cas de futur vente. Mais tous ces jeunes devront être encadrés par quelques joueur sd'expérience Des joueurs d'expériences, on a plusieurs déjà. C'est pas parce que un joueur n'a pas 28-30 ans que ce n'est pas un joueur expérimenté. Aujourd'hui, des mecs comme Danso, Medina et Gradit sont des joueurs expérimentés (ils ont tous les 3 entre 60 et 150 matchs de L1 et entre 200 et 300 matchs pro. 2 des 3 sont internationnaux. Ils ont joué le haut de tableau de L1 2 ou 3 ans). Ils sont totalement à même d'encadrer un Sangante (qui en plus n'est pas non plus un débutant. Il a déjà 60 matchs pro). Des mecs comme Haidara (même s'il n'est pas titulaire), un Samba, Thomasson, Sotoca, Frankowski, Fulgini --> ils en ont de l'expérience. mArT a réagi à ceci 1
y0ru Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 Vendre Openda c'est aussi racheter un joueur ayant son potentiel ou capable de claquer au moins 15 buts
Foufouna Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 Je ne comprends pas la réaction de certains. Pour Fofana c'est logique qu'il parte à truc muche et Openda c'est pas logique . Mais pour les 2 ils ont fait le job à Lens, les 2 ont les même droits, il y en a 1 qui est peut être un peu moins fleur bleu mais sa reste des joueurs avec une carrières de 12-15 ans maxi ou il faut rentabiliser le max pour se mettre a l'abris. Ne jugeons pas et remercions les joueurs qui partent le plus important c'est le club et sa stabilité.
Foufouna Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 27 minutes, Se_Keita_59 a dit : Très gros coup si Sangante signe, meilleur défenseur de L2 cette saison pour moi, grosse marge de progression. J'adore ce recrutement de jeune à gros potentiel, t'es quasiment sûr de faire une plus value en cas de futur vente. Mais tous ces jeunes devront être encadrés par quelques joueur sd'expérience Badé a son arrivé ?
Se_Keita_59 Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Des joueurs d'expériences, on a plusieurs déjà. C'est pas parce que un joueur n'a pas 28-30 ans que ce n'est pas un joueur expérimenté. Aujourd'hui, des mecs comme Danso, Medina et Gradit sont des joueurs expérimentés (ils ont tous les 3 entre 60 et 150 matchs de L1 et entre 200 et 300 matchs pro. 2 des 3 sont internationnaux. Ils ont joué le haut de tableau de L1 2 ou 3 ans). Ils sont totalement à même d'encadrer un Sangante (qui en plus n'est pas non plus un débutant. Il a déjà 60 matchs pro). Des mecs comme Haidara (même s'il n'est pas titulaire), un Samba, Thomasson, Sotoca, Frankowski, Fulgini --> ils en ont de l'expérience. Expérience de matchs européens je voulais dire
Ruka-2 Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 à l’instant, Se_Keita_59 a dit : Expérience de matchs européens je voulais dire Bah on en aura pas ou très peu (Diouf ^^) Car des joueurs ayant fait des campagnes européennes coutent chère soit en salaire, ou en transfert et salaire. Ex typique Kondogbia.
Ruka-2 Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 (modifié) https://www.footmercato.net/a3229895448814799970-le-havre-arouna-sangante-va-prolonger Fin du rêve il va prolonger au HAC Modifié le 28 juin 2023 par Ruka-2
eagle Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 6 minutes, Ruka-2 a dit : https://www.footmercato.net/a3229895448814799970-le-havre-arouna-sangante-va-prolonger Fin du rêve il va prolonger au HAC au contraire on peux toujours espérer, c'est une exclu FM Ruka-2 a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 30 minutes, Hiker a dit : Moi aussi, vu son état d'esprit, je préfère le voir partir. Mais il n'a pas tort quand il dit qu'il se voit trop beau et a encore besoin de beaucoup bosser. Je ne peux plus nier qu'Openda ne se sent plus Lensois. Pour moi, c'est tellement une évidence qu'il comment une erreur. Un peu de stabilité et une confirmation n'aurait pas été de trop ! Avoir de l'ambition c'est bien, mais ça ne veut pas dire sauter sur la première occasion. Sans manquer de respect à Leipzig (qui est un très bon club) je ne vois pas une réelle évolution significative. Quand je lis les articles, il est évident que l'aspect pécunier joue une grande part dans son envie d'y aller Hiker a réagi à ceci 1
bibietbubu Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 6 minutes, Foufouna a dit : Je ne comprends pas la réaction de certains. Pour Fofana c'est logique qu'il parte à truc muche et Openda c'est pas logique . Mais pour les 2 ils ont fait le job à Lens, les 2 ont les même droits, il y en a 1 qui est peut être un peu moins fleur bleu mais sa reste des joueurs avec une carrières de 12-15 ans maxi ou il faut rentabiliser le max pour se mettre a l'abris. Ne jugeons pas et remercions les joueurs qui partent le plus important c'est le club et sa stabilité. "Se mettre à l'abri" 200000 euros par mois. Il me faut 5 ans pour gagner ça, et je suis pas à plaindre. Donc grosso modo, il gagne en 12 mois ce que je vais gagner toute ma vie, retraite incluse ou presque ! Tout ça hors primes diverses, dont prime à la signature et avantages matériels. Donc bon," se mettre à l'abri", ca va quand même très très vite a leur niveau. L'argent appelle l'argent, c'est juste ça pour fofana....et je n'ai aucun problème avec ça, il n'a pas triché avec nous. S'il veut se gaver qu'il le fasse, je ferai probablement pareil. Openda, en plus du salaire, Leipzig est belle équipe européenne. Faut pas regarder que notre nombril. Superbe saison chez nous. Au revoir et surtout Merci !
Hiker Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 21 minutes, Foufouna a dit : Je ne comprends pas la réaction de certains. Pour Fofana c'est logique qu'il parte à truc muche et Openda c'est pas logique . Mais pour les 2 ils ont fait le job à Lens, les 2 ont les même droits, il y en a 1 qui est peut être un peu moins fleur bleu mais sa reste des joueurs avec une carrières de 12-15 ans maxi ou il faut rentabiliser le max pour se mettre a l'abris. Ne jugeons pas et remercions les joueurs qui partent le plus important c'est le club et sa stabilité. Carrière de 12-15 ans pour se mettre à l'abri. 🤦 Les pauvres biches, il faudrait limite lancer une cagnotte. 😂 Et si tu ne vois pas la différence entre un joueur qui est resté trois ans dans la peau d'un titulaire, et un autre qui clame des envies de départ après seulement une année et en ayant passé plusieurs matchs sur le banc avant de devenir un titulaire indiscutable lors du dernier tiers de la saison, entre un joueur qui a 28 ans et n'arrive pas à intéresser les plus gros clubs et un autre de 23 ans qui a encore tout le temps d'y parvenir... Si pour toi, les deux cas sont semblables et comparables, je ne peux pas faire grand chose. Foufouna a réagi à ceci 1
fleurdelens Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 (modifié) Se mettre à l'abri.... 100 000 X12 = 1 200 000 2500 X 12 X 43 = 1 290 000 En gros un type qui gagne 100 000 net d’impôts (Fofana doit pas en être loin) gagne presque en UN AN ce que gagne un type qui gagne 2500 euros par mois (après impôt aussi) durant toute SA VIE. (43 ans de boulot). Ok les carrières sont brèves mais s'il gagne ça pendant 6 ans ça fait comme s'il gagnait 14 000 euros (net d'impôts) par mois durant une vie. De quoi voir venir quand même Sachant que les carrières font en général quand même plus que 6 ans et que si tu n'est pas un débile qui claque tout il y a possibilité de faire des tas de placements etc quand tu gagnes de telles sommes (même si l'inflation peut t'en rogner une partie, je sais). Et je parle donc de 100 000/mois, sachant qu'une bonne partie des très bons footeux gagnent bien plus. Et généralement à la fin de leur carrière ils ont quasiment toujours la possibilité d'avoir des activités types entraineurs, consultants tv, ou autre pour gagner leur "argent de poche" (qui représente souvent plus que ce que gagne le commun des mortels). Modifié le 28 juin 2023 par fleurdelens Hiker a réagi à ceci 1
Messages recommandés