Othian Posté(e) le 15 mars 2023 Posté(e) le 15 mars 2023 D’ailleurs c’est un point à noter le côté Made in Gaillette parce que si l’an prochain on est en coupe d’Europe il faudra trouver il me semble 4 joueurs considérés formés au club pour pouvoir inscrire 25 joueurs dans la liste pour la coupe d’Europe, sinon il faudra réduire la liste. Pour les formés en France par contre (8 mini) on est large. tibocm1 et CoeurO ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 15 mars 2023 Posté(e) le 15 mars 2023 il y a 1 minute, Othian a dit : D’ailleurs c’est un point à noter le côté Made in Gaillette parce que si l’an prochain on est en coupe d’Europe il faudra trouver il me semble 4 joueurs considérés formés au club pour pouvoir inscrire 25 joueurs dans la liste pour la coupe d’Europe, sinon il faudra réduire la liste. Pour les formés en France par contre (8 mini) on est large. Je ne connaissais absolument pas cette règle. Merci de l'info. 😊 Othian a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 15 mars 2023 Auteur Posté(e) le 15 mars 2023 Sauf que Haidara ou Leca pouvaient partir gratis, je pense que pas grand monde aurait crié au scandale. Ce sont des joueurs avec une faible valeur marchande. Si PDC ne prolonge pas avant la fin du mercato estival, il partira, je pense. Concernant Sylla, c’est une bonne nouvelle. Je le vois bien prendre la place de Poreba.
karldu91 Posté(e) le 15 mars 2023 Posté(e) le 15 mars 2023 il y a 2 minutes, Othian a dit : D’ailleurs c’est un point à noter le côté Made in Gaillette parce que si l’an prochain on est en coupe d’Europe il faudra trouver il me semble 4 joueurs considérés formés au club pour pouvoir inscrire 25 joueurs dans la liste pour la coupe d’Europe, sinon il faudra réduire la liste. Pour les formés en France par contre (8 mini) on est large. Tout à fait. Avec le départ potentiel (probable?) de Boura et Louveu. On aurait donc uniquement Pdc et RLL parmi les joueurs utilisés. Un autre point à noter et je l'avais déjà écrit, mais la saison prochaine, il y a la CAN. Cela voudrait dire, sans départ, qu'on perdrait déjà Haidara, SAS, Fofana et Onana, ce qui est hyper notable puisqu'on parle de nos 3 milieux principaux
karldu91 Posté(e) le 15 mars 2023 Posté(e) le 15 mars 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Sauf que Haidara ou Leca pouvaient partir gratis, je pense que pas grand monde aurait crié au scandale. Ce sont des joueurs avec une faible valeur marchande. Si PDC ne prolonge pas avant la fin du mercato estival, il partira, je pense. Concernant Sylla, c’est une bonne nouvelle. Je le vois bien prendre la place de Poreba. c'était surtout pour mettre en avant que chaque dossier est différente et possède sa propre timeline. C'est pas parce que certains ont prolongé en hiver et d'autres non, que ça veut dire qu'ils ne prolongeront pas ensuite.
Amaury Posté(e) le 15 mars 2023 Posté(e) le 15 mars 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Tout à fait. Avec le départ potentiel (probable?) de Boura et Louveu. On aurait donc uniquement Pdc et RLL parmi les joueurs utilisés. Un autre point à noter et je l'avais déjà écrit, mais la saison prochaine, il y a la CAN. Cela voudrait dire, sans départ, qu'on perdrait déjà Haidara, SAS, Fofana et Onana, ce qui est hyper notable puisqu'on parle de nos 3 milieux principaux Sauf si tu fais revenir Kondogbia et Varane mais c'est une autre histoire ça. C'est vrai, cette CAN modifie les plans en vue du mercato. Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour l'année prochaine j'ai l'impression. On est pas loin d'un chantier.
tibocm1 Posté(e) le 15 mars 2023 Auteur Posté(e) le 15 mars 2023 il y a 6 minutes, Amaury a dit : Sauf si tu fais revenir Kondogbia et Varane mais c'est une autre histoire ça. C'est vrai, cette CAN modifie les plans en vue du mercato. Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour l'année prochaine j'ai l'impression. On est pas loin d'un chantier. Si c’est 4 jeunes sur 25: Pandor comme 3ème gardien, Sylla, Sishuba et RLL.
Amaury Posté(e) le 15 mars 2023 Posté(e) le 15 mars 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : Si c’est 4 jeunes sur 25: Pandor comme 3ème gardien, Sylla, Sishuba et RLL. Mais il faut qu'ils soient présent sur la feuille de match ? Tu penses que Sylla et Sishuba seront dans le groupe pro la saison prochaine ? Est-ce que RLL va pas être prêté ? Baldé va revenir, il peut très bien prendre sa place en soi. C'est pas déconnant.
Ruka-2 Posté(e) le 15 mars 2023 Posté(e) le 15 mars 2023 il y a 22 minutes, Amaury a dit : Mais il faut qu'ils soient présent sur la feuille de match ? Tu penses que Sylla et Sishuba seront dans le groupe pro la saison prochaine ? Est-ce que RLL va pas être prêté ? Baldé va revenir, il peut très bien prendre sa place en soi. C'est pas déconnant. Non pas besoin d'être sur la feuille de match c'est 4 noms sur 25 ^^ https://www.rclens.fr/fr/equipe/saison-2022-2023 31 joueurs mais les formes au clubs qui jouent ou suseptibles detre inscrit sont Boura/PdC/Pandor/RLL Je compte Boura que l'on cherchait à prolonger On retire Louveau/Forte/Farinez ou Leca/Camara/Yaya Fofana/Barry. Ce qui fait 25 joueurs le compte est bon pour l'instant CoeurO et Amaury ont réagi à ceci 2
Ruka-2 Posté(e) le 15 mars 2023 Posté(e) le 15 mars 2023 (modifié) ⁹Et les autres jeunes sont inscrit sur la liste B s'ils ont fait 2 saisons au club jusqu'à un certain âge. (20 ans?) https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/023d-0e9b8510c057-0e892eeee19e-1000--liste-a-liste-b-on-vous-explique-tout/ Là par ex article de 2017 et c'est a partir de ceux qui sont nés en 97. Ainsi dans mon exemple soit tu mets louveau (en cas de prolongation ce dont je doute) dans une liste A ou soit nul part. Sishuba, Sylla par ex pourrons être dans la liste B. Pas Yaya Fofana ou Kessi qui n'auront fait qu'un an si j'ai bien compris Modifié le 15 mars 2023 par Ruka-2 CoeurO a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 15 mars 2023 Posté(e) le 15 mars 2023 il y a une heure, Othian a dit : D’ailleurs c’est un point à noter le côté Made in Gaillette parce que si l’an prochain on est en coupe d’Europe il faudra trouver il me semble 4 joueurs considérés formés au club pour pouvoir inscrire 25 joueurs dans la liste pour la coupe d’Europe, sinon il faudra réduire la liste. Pour les formés en France par contre (8 mini) on est large. Je ne connaissais pas du tout cette règle, c'est une bonne chose. Merci également pour l'info Othian a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 15 mars 2023 Auteur Posté(e) le 15 mars 2023 Il y a 2 heures, Amaury a dit : Mais il faut qu'ils soient présent sur la feuille de match ? Tu penses que Sylla et Sishuba seront dans le groupe pro la saison prochaine ? Est-ce que RLL va pas être prêté ? Baldé va revenir, il peut très bien prendre sa place en soi. C'est pas déconnant. Je vois bien JO et Pouille pousser pour avoir quelques jeunes dans le groupe, surtout si ils sont prometteurs comme Sylla. C'était un objectif de JO d'avoir des jeunes du centre dans l'équipe première et comme on a pu le voir, ces dernières années ont été assez pauvres de ce côté là. Et même financièrement, si tu fais jamais tourner tes milieux, je vois pas trop l'intérêt d'avoir Onana et Poreba. Le temps de jeu cumulé des 2, c'est 619 minutes en champ, soit 22 minutes par match. Je trouve que c'est assez peu. En gros, Poreba a joué 9.14 minutes par match depuis le début de la saison et Onana 13.77 minutes. On pourrait dire qu'ils ont eu plus de temps de jeu en coupe mais ça reste assez maigre. Si FH ne veut pas faire tourner à ce poste, est-ce que c'est pas mieux d'avoir Sylla? Capitaine des u17 français, surclassé en Nat3 et même titulaire à la place de Dosso. Il va te couter 3 cacahuètes en salaire car premier contrat pro et sa valeur marchande peut rapidement exploser (si il est aussi fort qu'on le dit). Je me demande si la philosophie de FH changera en cas d'Europe. Est-ce qu'il fera plus tourner? Sur certains postes, probablement. karldu91 et Amaury ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 15 mars 2023 Posté(e) le 15 mars 2023 il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Je vois bien JO et Pouille pousser pour avoir quelques jeunes dans le groupe, surtout si ils sont prometteurs comme Sylla. C'était un objectif de JO d'avoir des jeunes du centre dans l'équipe première et comme on a pu le voir, ces dernières années ont été assez pauvres de ce côté là. Et même financièrement, si tu fais jamais tourner tes milieux, je vois pas trop l'intérêt d'avoir Onana et Poreba. Le temps de jeu cumulé des 2, c'est 619 minutes en champ, soit 22 minutes par match. Je trouve que c'est assez peu. En gros, Poreba a joué 9.14 minutes par match depuis le début de la saison et Onana 13.77 minutes. On pourrait dire qu'ils ont eu plus de temps de jeu en coupe mais ça reste assez maigre. Si FH ne veut pas faire tourner à ce poste, est-ce que c'est pas mieux d'avoir Sylla? Capitaine des u17 français, surclassé en Nat3 et même titulaire à la place de Dosso. Il va te couter 3 cacahuètes en salaire car premier contrat pro et sa valeur marchande peut rapidement exploser (si il est aussi fort qu'on le dit). Je me demande si la philosophie de FH changera en cas d'Europe. Est-ce qu'il fera plus tourner? Sur certains postes, probablement. Yes, avec le retour de Cabot, il fera un changement supplémentaire, au poste de piston droit pour les 10 dernières minutes .. Ruka-2 a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 15 mars 2023 Posté(e) le 15 mars 2023 Le 13/03/2023 à 19:16, jfska a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Kevin-van-den-kerkhof-bastia-plait-a-djamel-belmadi-et-la-selection-algerienne/1385648 Sur la question du piston droit tiens. Et puis Bastia quoi, il est fait pour venir chez nous 😅 Le 13/03/2023 à 19:20, Amaury a dit : Alors, j'ai vu un tweet comme quoi l'équipe du soir a indiqué que Lens s'y intéressait mais je n'ai pas vu l'extrait. Il a encore fait une très belle passe décisive ce week-end. Mais je ne connais pas assez le joueur et je ne l'ai pas assez vu jouer. Petite interview très sympa du joueur, il y a forcément beaucoup de similitude avec Clauss, d'ailleurs il en parle, et dit s'inspirer du jeu de Lens. https://www.ligue2.fr/Articles/Interviews/2023/03/14/interview-kevin-van-den-kerkhof
Ruka-2 Posté(e) le 16 mars 2023 Posté(e) le 16 mars 2023 Je le met ici car le topic de l'an dernier est fermé 😇 Et puis ça peut être encore d'actualité puisque si Samba venait à partir du fait qu'il soit en EDF comme Clauss la saison dernière 😅 La piste serait probablement réactivité ?
RCL Warszawa Posté(e) le 16 mars 2023 Posté(e) le 16 mars 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Ruka-2 a dit : Je le met ici car le topic de l'an dernier est fermé 😇 Et puis ça peut être encore d'actualité puisque si Samba venait à partir du fait qu'il soit en EDF comme Clauss la saison dernière 😅 La piste serait probablement réactivité ? Samba ne partira pas en fin de saison, qu'on soit européen ou pas. C'est le joueur clé qui nous a fait passé un cap, et n'importe quelle offre devrait être refusée (surtout que pour les gardiens les montants sont souvent bien inférieurs à ceux des autres joueurs). Modifié le 16 mars 2023 par RCL Warszawa Toten a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 16 mars 2023 Posté(e) le 16 mars 2023 (modifié) RT @lequipe David Pereira Da Costa prolonge à son tour au RC Lens https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/David-pereira-da-costa-prolonge-a-son-tour-au-rc-lens/1386141 Debat clos Modifié le 16 mars 2023 par Ruka-2 Amaury, CoeurO, Adjo et 1 autre ont réagi à ceci 4
Lucio Posté(e) le 16 mars 2023 Posté(e) le 16 mars 2023 il y a 28 minutes, Ruka-2 a dit : RT @lequipe David Pereira Da Costa prolonge à son tour au RC Lens https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/David-pereira-da-costa-prolonge-a-son-tour-au-rc-lens/1386141 Debat clos Comme quoi, et même si c'est le but du forum d'échanger et de se poser des questions, on est nombreux, moi le premier, à s'être trompé sur son cas concernant sa prolongation ou pas. Maintenant que c'est fait, on n'a plus qu'à espérer qu'il montre plus sur le terrain dans les semaines à venir ! En tout cas, le club compte sur lui !
Amaury Posté(e) le 16 mars 2023 Posté(e) le 16 mars 2023 Ils sont forts, ils sont forts. Sloy, david79, acro22 et 3 autres ont réagi à ceci 4 2
Adjo Posté(e) le 16 mars 2023 Posté(e) le 16 mars 2023 En tout cas débat clos oui, y'avait vraiment pas de quoi fouetter un chat Sloy et Clorith ont réagi à ceci 1 1
Ruka-2 Posté(e) le 16 mars 2023 Posté(e) le 16 mars 2023 L’accord, trouvé il y a près de deux semaines, n’attendait plus que la venue des agents étrangers à la Gaillette, pour être finalisé, avant la trêve internationale.
david79 Posté(e) le 16 mars 2023 Posté(e) le 16 mars 2023 Claude Maurice qui déclare se sentir bien à lens et que sa progression est en partie liée à cela, je le vois quand même mal rester à lens la saison prochaine. Avec les recrues de Thomasson et Fulgini plus la prolongation de Da Costa, ça ferait beaucoup !
Amaury Posté(e) le 16 mars 2023 Posté(e) le 16 mars 2023 il y a 4 minutes, david79 a dit : Claude Maurice qui déclare se sentir bien à lens et que sa progression est en partie liée à cela, je le vois quand même mal rester à lens la saison prochaine. Avec les recrues de Thomasson et Fulgini plus la prolongation de Da Costa, ça ferait beaucoup ! Encore une fois, il n'y a pas d'option d'achat. Ghisolfi aux manettes il va demander 10 millions ou un échange avec un de nos joueurs. 😅 Cependant, l'avis du joueur compte aussi, on verra en fin de saison et au mercato d'été si le club souhaite le garder. Mais l'opération de manière globale me paraît compliquée.
massif Posté(e) le 16 mars 2023 Posté(e) le 16 mars 2023 il y a 20 minutes, david79 a dit : Claude Maurice qui déclare se sentir bien à lens et que sa progression est en partie liée à cela, je le vois quand même mal rester à lens la saison prochaine. Avec les recrues de Thomasson et Fulgini plus la prolongation de Da Costa, ça ferait beaucoup ! N'oublions pas que si on va au bout en coupe de France et en Champions League, 4 milieux offensifs ne seront pas de trop.
Hiker Posté(e) le 16 mars 2023 Posté(e) le 16 mars 2023 Il y a 3 heures, Ruka-2 a dit : RT @lequipe David Pereira Da Costa prolonge à son tour au RC Lens https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/David-pereira-da-costa-prolonge-a-son-tour-au-rc-lens/1386141 Debat clos Et bien celle-là, je ne m'y attendais plus. Espérons que c'est cela qui avait un impact sur ses prestations, et qu'il va à présent rejouer un peu plus libéré, et surtout nous (re)montrer son réel niveau.
Messages recommandés