manico Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 il y a 24 minutes, tibocm1 a dit : Tanzy et JD sont bien meilleurs dans ce domaine. Tanzy, je déteste ce mec, en plus anti-lensois par excellence. vince a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 il y a 5 minutes, manico a dit : Tanzy, je déteste ce mec, en plus anti-lensois par excellence. ça existe encore ??
praiz Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 il y a 43 minutes, Clorith a dit : Mais, ils fichent quoi, cette année ! 🙄 On avait l'habitude d'avoir une demi - équipe en renfort le premier jour du mercato !!! 😜 Haaland et Skriniar ont encore un match à jouer ce soir avec leur club, ça serait irrespectueux d'annoncer leur arrivé maintenant ! Clorith a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 Skiniar lol, problème de dos depuis des mois c'est clairement pas bon dans une carrière.
Tibbs Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 Chotard, qui selon certains médias nous intéressait ainsi que Nice, devrait rester une année supplémentaire à Montpellier. Seule une offre exceptionnelle et non refusable fera partir le montpelliérain qui s’est mis d’accord avec sa direction pour rester une année supplémentaire.
Jeff Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 Il y a 20 heures, DamieN62 a dit : Le club est quand même dans une situation délicate car il n'y a aucune certitude concernant l'identité du buteur à la reprise du championnat. Aujourd'hui, il y a 4 scenarios : Scenario 1 (le meilleur) : Openda reste Scenario 2 : Openda part et son remplaçant arrive assez vite Scenario 3 : Openda part et son remplaçant n'arrive qu'en fin de mercato avec le risque de faire un panic buy Scenario 4 : Openda part et on ne trouve personne (soit parce que les très bons joueurs sont hors de moyen, soit parce que les autres clubs ne sont pas/plus vendeurs) Je ne pense pas qu'on en arrivera au scenario 3 ou 4 car le club bosse en amont, mais ça pourrait devenir délicat si les pistes sont ciblées par d'autres clubs et que ces derniers passent à l'action pendant qu'on négocie toujours avec Leipzig. L'ami Damien, qui en Ligue 1 serait capable d'aussi bien marcher qu'Openda ? Supposons qu'on vende Openda entre 40 et 45M€ Wahi, dont tout le monde parle, il est si fort que cela ? A 30M€ c'est une affaire ou pas ? Balogun, il est pas mauvais, à 30M€ on peut l'avoir à Arsenal ? A 30M€, lequel serait le mieux ? Moi, perso, je dirai Balogun mais bon...
Nucky Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 On ne mettra jamais 30 millions sur un joueur. Toten et mArT ont réagi à ceci 2
Ruka-2 Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 il y a 7 minutes, Nucky a dit : On ne mettra jamais 30 millions sur un joueur. Clairement le max ça sera 20M je pense. Pas +
madjeje Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 Lille a bien mis 28 sur David, je ne comprends pas votre raisonnement. Si tu vends un joueur 40M et que tu en achète un 30M, tu as quand même gagné 10M… Le club ne mettra pas 30M pour un joueur de rotation ça je suis d’accord,mais pour remplacer ton numéro 1. Les prix du marché ne sont plus les mêmes
MisterFraiZ Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 Je me demande ce que la com' nous a concocté cette année après le mercatix
RCL Warszawa Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 (modifié) il y a 13 minutes, madjeje a dit : Lille a bien mis 28 sur David, je ne comprends pas votre raisonnement. Si tu vends un joueur 40M et que tu en achète un 30M, tu as quand même gagné 10M… Le club ne mettra pas 30M pour un joueur de rotation ça je suis d’accord,mais pour remplacer ton numéro 1. Les prix du marché ne sont plus les mêmes N'oublie pas le prix d'achat du joueur: pour Openda c'était 10 millions d'euros. Si tu vends Openda 40 millions et que tu le remplaces par un joueur à 30 millions, tu ne gagnes rien. Modifié le 10 juin 2023 par RCL Warszawa
Kwarkz Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 il y a 5 minutes, MisterFraiZ a dit : Je me demande ce que la com' nous a concocté cette année après le mercatix Un truc basé sur la champions League ou l'Europe, avec un rappel aux légendes du Racing ça serait top notch
Ruka-2 Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 il y a 25 minutes, madjeje a dit : Lille a bien mis 28 sur David, je ne comprends pas votre raisonnement. Si tu vends un joueur 40M et que tu en achète un 30M, tu as quand même gagné 10M… Le club ne mettra pas 30M pour un joueur de rotation ça je suis d’accord,mais pour remplacer ton numéro 1. Les prix du marché ne sont plus les mêmes Bah déjà notre raisonnement se base sur les propos de Haise. On fera pas une arrivée à 30 ,40 ou 50 millions qu'il a dit ^^ Ensuite. Bien évidemment que tu gagnes 10 mais n'oublie pas 1 chose 1) On a un prêt à rembourser (certes sur le temps long) 2) si on dépense 20 pour un attaquant , on aura pas 10 mais 20 pour faire d'autres transferts.
Jeff Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 il y a 37 minutes, Nucky a dit : On ne mettra jamais 30 millions sur un joueur. Je pense que tu as tout à fait raison. Mais, le problème c'est que le prix des transferts devient fou. Wahi faut-il réellement 30M€ ? Il y a fort à parier que le recrutement ne sera fera pas avec des joueurs de Ligue 1 mais des joueurs qui jouent à l'étranger.
tibocm1 Posté(e) le 10 juin 2023 Auteur Posté(e) le 10 juin 2023 A l’échelle de la ligue 1, si tu es capable de mettre 8/12 millions sur des joueurs, ça te positionne au dessus de beaucoup de clubs. Si Openda part, Lens ne mettra pas forcément 25/30 millions sur un joueur mais peut-être qu’on mettra 8/12 sur deux joueurs pour le remplacer. Sachant que trouver l’équivalent ou mieux, au moment où tu recruteras, semble très compliqué.
Amaury Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 il y a une heure, Jeff a dit : L'ami Damien, qui en Ligue 1 serait capable d'aussi bien marcher qu'Openda ? Supposons qu'on vende Openda entre 40 et 45M€ Wahi, dont tout le monde parle, il est si fort que cela ? A 30M€ c'est une affaire ou pas ? Balogun, il est pas mauvais, à 30M€ on peut l'avoir à Arsenal ? A 30M€, lequel serait le mieux ? Moi, perso, je dirai Balogun mais bon... J'ai entendu sur RMC il y a quelques jours, pour parler un peu Data et xG, je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde mais que Wahi était à 12xG pour 19 buts et que Balogun était à 28xG pour 21 buts. Et je trouve quand même cette statistique pertinente, on peut remarquer l'efficacité assez redoutable de Wahi (Cf : Son ciseau acrobatique, élu plus beau but de la saison) alors qu'en parallèle Balogun c'est un peu l'inverse. Mais de toute façon, ce n'est que mon avis mais on n'ira jamais chercher un de ces deux-là. Si on devait en prendre un des derniers cités, c'est le troisième laron donc Orban. Peut-être parce que c'est vers lui que je me dirigerai personnellement, je ne le connais pas ou je ne l'ai pas vu jouer comme Tibo ou Karl, le profil "Hypant" et les quelques brides que j'ai vu, ça me dit bien. Mais ce n'est que mon envie personnelle. 😅
vince Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Je me demande ce que la com' nous a concocté cette année après le mercatix Le theme orchestre de musique??
acro22 Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 il y a 49 minutes, Amaury a dit : J'ai entendu sur RMC il y a quelques jours, pour parler un peu Data et xG, je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde mais que Wahi était à 12xG pour 19 buts et que Balogun était à 28xG pour 21 buts. Et je trouve quand même cette statistique pertinente, on peut remarquer l'efficacité assez redoutable de Wahi (Cf : Son ciseau acrobatique, élu plus beau but de la saison) alors qu'en parallèle Balogun c'est un peu l'inverse. Mais de toute façon, ce n'est que mon avis mais on n'ira jamais chercher un de ces deux-là. Si on devait en prendre un des derniers cités, c'est le troisième laron donc Orban. Peut-être parce que c'est vers lui que je me dirigerai personnellement, je ne le connais pas ou je ne l'ai pas vu jouer comme Tibo ou Karl, le profil "Hypant" et les quelques brides que j'ai vu, ça me dit bien. Mais ce n'est que mon envie personnelle. 😅 Soyons fou, on prends les 2 !! 😅
y0ru Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 On parle de montant de transfert concernant les achats mais il ne faut pas oublier les salaires. Tu prends un joueur à 30M€ et il va te couter très cher en salaire + les charges !
Jeff Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 il y a une heure, Amaury a dit : J'ai entendu sur RMC il y a quelques jours, pour parler un peu Data et xG, je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde mais que Wahi était à 12xG pour 19 buts et que Balogun était à 28xG pour 21 buts. Et je trouve quand même cette statistique pertinente, on peut remarquer l'efficacité assez redoutable de Wahi (Cf : Son ciseau acrobatique, élu plus beau but de la saison) alors qu'en parallèle Balogun c'est un peu l'inverse. Mais de toute façon, ce n'est que mon avis mais on n'ira jamais chercher un de ces deux-là. Si on devait en prendre un des derniers cités, c'est le troisième laron donc Orban. Peut-être parce que c'est vers lui que je me dirigerai personnellement, je ne le connais pas ou je ne l'ai pas vu jouer comme Tibo ou Karl, le profil "Hypant" et les quelques brides que j'ai vu, ça me dit bien. Mais ce n'est que mon envie personnelle. 😅 Orban, c’est sensiblement le même prix que wahi, les belges en demandent 25M€.
mArT Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 (modifié) il y a 14 minutes, y0ru a dit : On parle de montant de transfert concernant les achats mais il ne faut pas oublier les salaires. Tu prends un joueur à 30M€ et il va te couter très cher en salaire + les charges ! Oui et puis ce sera un mercato sans FG. Ok on a eu un mercato d'hiver correct voire bon avec Fulgini et Thomasson notamment mais à voir sur un mercato estival. Et faut pas non plus sortir de notre modèle et vouloir grandir trop vite. Faut pas oublier que l'objectif c'est d'être en relation avec notre budget et masse salariale, c'est-à-dire, 7-8ème. Si tu prends un mec à 30M avec le salairet qui va avec et que l'année prochaine tu n'as pas de Coupe d'Europe c'est compliqué. Déjà faut récompenser nos joueurs actuels (sans parler des augmentations automatiques) quand on les prolonge. Mais pas quitter non plus ni nous joueurs ni ceux son veut signer au risque de le payer derrière. Faut grandir mais pas n'importe comment 👍 Modifié le 10 juin 2023 par mArT Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 Pour Openda, il faut lui passer le documentaire "Au Nord..." en boucle !!! Il va rejeter toutes les offres ! 😅
Toutankhâmon Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 Il y a 2 heures, Amaury a dit : J'ai entendu sur RMC il y a quelques jours, pour parler un peu Data et xG, je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde mais que Wahi était à 12xG pour 19 buts et que Balogun était à 28xG pour 21 buts. Et je trouve quand même cette statistique pertinente, on peut remarquer l'efficacité assez redoutable de Wahi (Cf : Son ciseau acrobatique, élu plus beau but de la saison) alors qu'en parallèle Balogun c'est un peu l'inverse. Mais de toute façon, ce n'est que mon avis mais on n'ira jamais chercher un de ces deux-là. Si on devait en prendre un des derniers cités, c'est le troisième laron donc Orban. Peut-être parce que c'est vers lui que je me dirigerai personnellement, je ne le connais pas ou je ne l'ai pas vu jouer comme Tibo ou Karl, le profil "Hypant" et les quelques brides que j'ai vu, ça me dit bien. Mais ce n'est que mon envie personnelle. 😅 Donc il vaut mieux prendre Balogun on est d’accord ? 😉
Amaury Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit : Donc il vaut mieux prendre Balogun on est d’accord ? 😉 Ça dépend comment on voit les choses, on remarque que Wahi est plus efficace mais Balogun se créé plus d'occasions avec un peu moins de réussite. Après, il faudrait avoir des statistiques plus détaillées.
y0ru Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 Il y a 1 heure, Amaury a dit : Ça dépend comment on voit les choses, on remarque que Wahi est plus efficace mais Balogun se créé plus d'occasions avec un peu moins de réussite. Après, il faudrait avoir des statistiques plus détaillées. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte, notamment les joueurs autour d'eux et le jeu de leur équipe respective.. Clorith a réagi à ceci 1
Messages recommandés