Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ils veulent avoir le club à l'usure... Logique.

D'un point de vue psychologique ils sont forts aussi, plus ça dure plus ça met le doute dans la tête d'Openda...

Au bout d'un moment Openda va vraiment se projeter à LEIPZIG et pourrait même aller au bras de fer une fois qu'il aura décidé et qu'on lui aura bourré le crâne.

L'écart est trop grand entre les offres et les exigences de LENS, ça va trop durer et ça va provoquer des conflits et de la frustration.

Pour rappel on a fait la même chose pour DANSO.

Inversement, on n'a jamais répondu aux exigences de Groningen pour MATUSIWA qui est resté inflexible.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit :

Ils veulent avoir le club à l'usure... Logique.

D'un point de vue psychologique ils sont forts aussi, plus ça dure plus ça met le doute dans la tête d'Openda...

Au bout d'un moment Openda va vraiment se projeter à LEIPZIG et pourrait même aller au bras de fer une fois qu'il aura décidé et qu'on lui aura bourré le crâne.

L'écart est trop grand entre les offres et les exigences de LENS, ça va trop durer et ça va provoquer des conflits et de la frustration.

Pour rappel on a fait la même chose pour DANSO.

Inversement, on n'a jamais répondu aux exigences de Groningen pour MATUSIWA qui est resté inflexible.

Je suis pas d'accord à partir du moment où Openda comprend la position du club de dire non. Et s'il est pas contre de rester 1 an. 

Posté(e) (modifié)

Rennes avait fait ça pour Badé. 1ère offre dans les 13, puis 15 puis 17 + bonus. Honnêtement à 40+5, je pense que Lens le lâche. Dommage, j'aurais cru qu'Openda souhaitait rester. Alors Leipzig c'est sûrement un projet intéressant. Mais comme disait Boli, Openda, c'est quelqu'un qui marche à la confiance. Qui sait comment ça pourrait évoluer à Leipzig. Par exemple Kalimuendo a déçu a Rennes.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

Rennes avait fait ça pour Badé. 1ère offre dans les 13, puis 15 puis 17 + bonus. Honnêtement à 40+5, je pense que Lens le lâche. Dommage, j'aurais cru qu'Openda souhaitait rester. Alors Leipzig c'est sûrement un projet intéressant. Mais comme disait Boly, Openda, c'est quelqu'un qui marche à la confiance. Qu8 sait comment ça peut évoluer à Leipzig. Par exemple Kalimuendo a déçu a Rennes.

C'est de l'extrapolation tout ça.

honnêtement, je ne vois pas Leipzig atteindre les 40

Posté(e)

Ce qui fait chier, c’est surtout qu’en cas de départ, on est quasiment assuré d’avoir moins bien au moment du transfert. On aura peut-être un joueur à gros potentiel mais avec la LDC + objectif top 6 en ligue 1, ça peut aussi être préjudiciable à court terme. 
On verra bien comment se termine cette histoire mais c’est sur que financièrement, Lens ne résistera pas à des offres de 45+ millions.

Posté(e)

Tant mieux que Leipzig ne fasse pas une offre directe à la hauteur des attentes lensoises.

Tout le monde hors de Lens s'attend à ce que l'on se fasse dépouiller. Si Openda part dès l'ouverture du mercato ça envoie un très mauvais signal pour les joueurs et pour Haise, qui voudront peut-être partir. 

Posté(e)

Je pense que LEIPZIG n'ira pas jusqu'aux 45M, ils en sont trop loin pour l'instant et leur historique de transfert montre qu'ils ne flambent pas.

Mon avis c'est que le départ de Benzema va entraîner un vaste changement en attaque dans bcp de clubs et que OPENDA va être sollicité encore et encore si LEIPZIG ne rafle pas la mise...

Le problème étant que s'il part plus tard, ce sera plus difficile de le remplacer !

Posté(e)
il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit :

Je pense que LEIPZIG n'ira pas jusqu'aux 45M, ils en sont trop loin pour l'instant et leur historique de transfert montre qu'ils ne flambent pas.

Mon avis c'est que le départ de Benzema va entraîner un vaste changement en attaque dans bcp de clubs et que OPENDA va être sollicité encore et encore si LEIPZIG ne rafle pas la mise...

Le problème étant que s'il part plus tard, ce sera plus difficile de le remplacer !

les clubs anglais ne se sont pas encore mis sur le coup. attendons le mercato n'est pas encore ouvert.

ce que je crains c'est les 2 derniers jours du mercato car c'est très tendu pour remplacer un joueur

Posté(e)

En Angleterre quels sont les clubs qui peuvent mettre 45M sur Openda et en même temps être intéressants pour lui notamment avec la C1 ?

J'en vois pas...

Je pensais plus aux deux Milans, Dortmund éventuellement, le PSG pourquoi pas...

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

En Angleterre quels sont les clubs qui peuvent mettre 45M sur Openda et en même temps être intéressants pour lui notamment avec la C1 ?

J'en vois pas...

Je pensais plus aux deux Milans, Dortmund éventuellement, le PSG pourquoi pas...

Arsenal potentiellement, et vue la politique de recrutement de Newcastle, peut être eux aussi.

Posté(e)

Openda gagne actuellement aux alentours de 100k/mois. Fofana est le mieux payé du club à un peu plus de 200K/mois. Leipzig lui propose 5M€/an, ce qui fait un peu plus de 400K/mois. Salaire x4 par rapport à son contrat actuel et le double de notre plafond (en supposant que personne ne dépassera Fofana tant qu'il sera là).

Le mieux qu'on puisse espérer, c'est qu'Openda soit patient et reste une saison de plus, mais quand on multiplie ton salaire par 4, c'est difficile de refuser. Perso, si je sens qu'il y a une chance qu'il aille au clash, je lui propose une prolongation d'un an avec un salaire aligné sur celui de Seko, au moins. S'il refuse, autant le laisser partir sinon ça va pourrir la saison.

Posté(e)

Heu oe mais non.... ca va refaire une Le Cardinal 25 ans national pas de saison pro... 

En def central on a besoin d'un jeune à développer.

Posté(e)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Openda gagne actuellement aux alentours de 100k/mois. Fofana est le mieux payé du club à un peu plus de 200K/mois. Leipzig lui propose 5M€/an, ce qui fait un peu plus de 400K/mois. Salaire x4 par rapport à son contrat actuel et le double de notre plafond (en supposant que personne ne dépassera Fofana tant qu'il sera là).

Le mieux qu'on puisse espérer, c'est qu'Openda soit patient et reste une saison de plus, mais quand on multiplie ton salaire par 4, c'est difficile de refuser. Perso, si je sens qu'il y a une chance qu'il aille au clash, je lui propose une prolongation d'un an avec un salaire aligné sur celui de Seko, au moins. S'il refuse, autant le laisser partir sinon ça va pourrir la saison.

Comment peut-il avoir une proposition de contrat alors que Lens n'a pas accepté d'offre ? 

Cette pratique de voyou devrait être sanctionnée.

Posté(e)
il y a 4 minutes, massif a dit :

Comment peut-il avoir une proposition de contrat alors que Lens n'a pas accepté d'offre ? 

Cette pratique de voyou devrait être sanctionnée.

Lens fait la même chose... 

Posté(e)

Franchement si on perd Openda (et j’espère que ce ne sera pas le cas), le seul qui me donne envie et qui sera dans nos moyens c’est Wahi 30 M€ c’est cher, mais il est très jeune et a fait une très bonne saison. 
Orban, je trouve qu’on manque de recul même si il a l’air d’être très bon.

Si on garde Loïs, il nous faut tout de même un autre attaquant de rotation, et pourquoi pas Krasso?

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, madjeje a dit :

Franchement si on perd Openda (et j’espère que ce ne sera pas le cas), le seul qui me donne envie et qui sera dans nos moyens c’est Wahi 30 M€ c’est cher, mais il est très jeune et a fait une très bonne saison. 
Orban, je trouve qu’on manque de recul même si il a l’air d’être très bon.

Si on garde Loïs, il nous faut tout de même un autre attaquant de rotation, et pourquoi pas Krasso?

Wahi n'est pas dans nos moyens, Montpellier veut plus de 30M€

Modifié par Se_Keita_59
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Ruka-2 a dit :

Lens fait la même chose... 

Si on fait vraiment ça, ce n'est pas une raison. Je condamne également.

C'est vraiment insupportable comme pratique. 

En gros si le joueur à qui tu as fait confiance en lui proposant un beau contrat de 4/5 ans explose, tu dois tripler son salaire au bout d'un an pour pas qu'il parte au bras de fer. Par contre quand tu signes un joueur à 100k€/mois et qu'il est nul, tu te le traînes pendant 4 ans (coucou sidi keita). Les clubs l'ont toujours dans l'os. 

Modifié par massif
Posté(e)

Le club est quand même dans une situation délicate car il n'y a aucune certitude concernant l'identité du buteur à la reprise du championnat. Aujourd'hui, il y a 4 scenarios :

• Scenario 1 (le meilleur) : Openda reste
  • Scenario 2 : Openda part et son remplaçant arrive assez vite
  • Scenario 3 : Openda part et son remplaçant n'arrive qu'en fin de mercato avec le risque de faire un panic buy
  • Scenario 4 : Openda part et on ne trouve personne (soit parce que les très bons joueurs sont hors de moyen, soit parce que les autres clubs ne sont pas/plus vendeurs)

Je ne pense pas qu'on en arrivera au scenario 3 ou 4 car le club bosse en amont, mais ça pourrait devenir délicat si les pistes sont ciblées par d'autres clubs et que ces derniers passent à l'action pendant qu'on négocie toujours avec Leipzig.

Posté(e)

Après c'est quasi certain qu'il va partir même si c'est pas à Leizpig. Ça sera en Angleterre.

Le truc c'est qu'il faut trouver le bon montant et le bon timing... 

Car si c'est pour le vendre de suite et ceder a la 2eme offre 

1) t'envoie un mauvais signal au projet sportif ....

2) alors que tu peux en tirer + plus tard 

Mais si tu le vends en mi août pour 45M et que les joueurs pour le remplacer que tu avais ciblé sont déjà parti dans les autres clubs. Bon courage... 

Faut trouver le bon milieu... ça faut chier de perdre Openda mais le club a certainement déjà dû travailler cette Hypothèse 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Ruka-2 a dit :

Après c'est quasi certain qu'il va partir même si c'est pas à Leizpig. Ça sera en Angleterre.

Le truc c'est qu'il faut trouver le bon montant et le bon timing... 

Car si c'est pour le vendre de suite et ceder a la 2eme offre 

1) t'envoie un mauvais signal au projet sportif ....

2) alors que tu peux en tirer + plus tard 

Mais si tu le vends en mi août pour 45M et que les joueurs pour le remplacer que tu avais ciblé sont déjà parti dans les autres clubs. Bon courage... 

Faut trouver le bon milieu... ça faut chier de perdre Openda mais le club a certainement déjà dû travailler cette Hypothèse 

Je trouve que c'est pas sûr qu'il parte au contraire. Probable mais pas certain. Leipzig n'est pas forcément disposé à mettre 40M et je vois pas Openda faire le forcing.  En plus on est au tout début du mercato donc aucune raison que Lens baisse son prix.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Se_Keita_59 a dit :

Wahi n'est pas dans nos moyens, Montpellier veut plus de 30M€

Je vais peut-être choquer, mais je trouve Wahi meilleur que Openda. Il est pour beaucoup sur la bonne forme de Montpellier en 2023. Un départ de Openda à 40M€ contre l'arrivée de Wahi à 30M€ ne me dérangerait pas. Mais c'est une position très personnelle, je l'admets.

Posté(e)
Il y a 9 heures, y0ru a dit :

Avec la qualification en LDC, les titulaires risquent de réclamer une augmentation pour rester. 

Si ils avaient terminé 16ème, auraient-ils demandé une baisse de salaire ? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...