Othian Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit : N'empêche, ce club a fini deuxième dans ce mode de gestion là. Ce qui m'embête c'est que tu balaye d'emblée d'un revers de la main (et pas avec des pincettes, v'là les superlatifs. "Amateurisme", "délirant", "serrer les fesses" alors qu'on a terminé 2 ème sans numéro 2...), en refusant totalement de croire que ça puisse marcher. Peut être que ce qui me gène c'est la forme tu me diras. Pour Wahi, je suis presque le seul ici a avoir pointé son irrégularité, donc je suis bien au fait que ça peut arriver. Guilavogui, j'ai conscience que c'est un pari et qu'il y des facteurs de risques. Mais j'ai tendance aussi à penser que vous surestimez la capacité du club sur le marché au poste de numéro 2. Sachant que ce même numéro 2 n'aura que des miettes... Ouais mais justement, c'est pas parce que ça marche dans une saison où tout allait incroyablement bien et dans notre sens en permanence qu'il faut considérer que ce sera toujours le cas. Oui c'est passé l'an dernier, rien ne dit que ça passera cette année de cette manière, et d'ailleurs ça a plus de chance de pas passer. Et si ça ne marche pas, les conséquences peuvent être terribles. Le numéro 2 qui a des miettes, c'est basé sur quoi ? Sur la saison dernière où on avait absolument personne derrière Openda ? Je rajouterai que si tu as déjà un problème l'été pour un n°2, j'ose même pas imaginer ce que ça donne si on doit en recruter un comme joker en novembre ou même au mercato d'hiver...
madjeje Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) Ils ont signé les 2 ou pas? Modifié le 1 septembre 2023 par madjeje
Amaury Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 Est-ce qu'on doit y voir un lien par rapport à Eberechi Eze ? 🤔 Clorith a réagi à ceci 1
Mr_Moustache Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) il y a 23 minutes, Othian a dit : Ouais mais justement, c'est pas parce que ça marche dans une saison où tout allait incroyablement bien et dans notre sens en permanence qu'il faut considérer que ce sera toujours le cas. Ce que je ne fais pas. Contrairement à toi qui pense que ça ne pourra plus jamais arriver. (Et je ne parle pas d'écraser la L1 comme l'année dernière) il y a 23 minutes, Othian a dit : Et si ça ne marche pas, les conséquences peuvent être terribles. Encore des grands mots, excuse moi. 😅 De quelles "conséquences terribles" parles tu exactement? De faire jouer Guilavogui ou Saïd ou Sotoca sur quelques matchs ? De quoi parle-t-on ? Ça m'intéresse en vrai, parce que je crois qu'on a pas le curseur placé au même endroit pour le club. C'est le fond du problème. il y a 23 minutes, Othian a dit : Le numéro 2 qui a des miettes, c'est basé sur quoi ? Sur la saison dernière où on avait absolument personne derrière Openda ? C'est basé sur le fait que cette équipe à ses titulaires en puissance depuis quoi, trois ans et demi, et que les remplaçants ont très peu à grailler. Que la gestion actuelle, qu'elle nous plaise ou non (et j'en suis parfois frustré), est couronnée de succès dans ce mode de gestion là avec des objectifs systématiquement dépassés. Sauf catastrophe, wahi me semble avoir un profil de joueur qui jouera... Beaucoup? Alors après si tu me dis que Mama Baldé ou un autre du style et ses agents n'y prêteront pas attention, se laisseront tenter et accepteront de poser les fesses de leur poulain sans sourciller, ok. il y a 23 minutes, Othian a dit : Je rajouterai que si tu as déjà un problème l'été pour un n°2, j'ose même pas imaginer ce que ça donne si on doit en recruter un comme joker en novembre ou même au mercato d'hiver... De toute façon pas besoin de joker, j'ai déjà dit ce que je pensais de ta théorie du catastrophisme, et de ton souhait pour moi utopique et déconnecté. On sera pas d'accord de toute façon, c'est une évidence. 😅 Modifié le 1 septembre 2023 par Mr_Moustache Clorith a réagi à ceci 1
Tibbs Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 29 minutes, Othian a dit : Mais justement tu réagis comme si je disais qu'on l'était. Non, et d'ailleurs j'ai bien parlé du profil, un joueur confirmé de Ligue 1 qui te plante ses 7-10 buts dans la saison, un peu comme quand on avait Ganago en saison 1 ou 2 de la remontée, avec Kalimuendo comme attaquant principal. Ça me semble pas être une hérésie pour un club qui joue l'Europe d'avoir au moins 2 joueurs qui ont un minimum de référence en Ligue 1. Encore une fois je te dis pas de faire une attaque Wahi en 1 - Balogun en 2, juste d'avoir un joueur un peu plus "fiable" en Ligue 1. D'ailleurs je pourrais dire un peu la même chose de la stratégie de Lille, c'est un peu risqué ce qu'ils font avec juste David, on l'a encore vu dans leur match de Coupe d'Europe hier. Ils ont pas de vraie solution, même s'ils ont numériquement des attaquants. Un peu de mesure, demander un attaquant qui a quelques références en Ligue 1 pour suppléer Wahi (et garder ton pari Guilavogui comme possibilité supplémentaire) c'est pas demander d'avoir Haaland ou même Ekitike sur le banc demain. Guilavogui / Ganago, franchement il y a pas énormément de différence de niveau. La seule valeur ajoutée de Ganago, c’est qu’il arrive à marquer des buts décisifs, tout en restant moyen. Guilavogui on ne sait pas encore, mais il a déjà marquer plus de buts que RLL qui avait fait plusieurs rentrées la saison dernière. Et ça confirme que si tu veux un No 2 en 9 plus fort, le recrutement de Guilavogui était une erreur de ce point de vue, parce qu’il ne jouerait quasi jamais, en tant que No 3, pour 4M ça ferait cher le remplaçant du remplaçant. A sa place, j’aurais les boules. Sans départ, c’est numériquement pas possible d’avoir un 9 supplémentaire, sauf à changer de système de base en jouant avec deux 9, mais on aurait un embouteillage monstre en milieu off. On a : 1 - Wahi 2 - Guilavogui 2 bis - Saïd non blessé 2 ou 3 - Sotoca en mode couteau Suisse même si c’est pas là qu’on le veut. 4 et+ pour dépanner - Cortes, Baldé s’il reste voire un autre jeune s’il y a. Sans compter que nos pistons peuvent ou doivent marquer des buts (coucou Machado) ou nos multiples MO ont la capacité de le faire, tout comme un Diouf de loin quand il sera rodé. Mr_Moustache a réagi à ceci 1
wlad Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 Bon courage à la comm pour trouver un lieu entre Eze et Monaco pour Maouassa 😄
Clorith Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 Tout est calme, étrangement calme... 30 minutes sans message...
tibocm1 Posté(e) le 1 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2023 à l’instant, Clorith a dit : Tout est calme, étrangement calme... 30 minutes sans message... Selon la VDN, mercato terminé. Maouassa annoncé demain. Clorith a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 30 minutes, Mr_Moustache a dit : Ce que je ne fais pas. Contrairement à toi qui pense que ça ne pourra plus jamais arriver. (Et je ne parle pas d'écraser la L1 comme l'année dernière) Encore des grands mots, excuse moi. 😅 De quelles "conséquences terribles" parles tu exactement? De faire jouer Guilavogui ou Saïd ou Sotoca sur quelques matchs ? De quoi parle-t-on ? Ça m'intéresse en vrai, parce que je crois qu'on a pas le curseur placé au même endroit pour le club. C'est le fond du problème. C'est basé sur le fait que cette équipe à ses titulaires en puissance depuis quoi, trois ans et demi, et que les remplaçants ont très peu à grailler. Que la gestion actuelle, qu'elle nous plaise ou non (et j'en suis parfois frustré), est couronnée de succès dans ce mode de gestion là avec des objectifs systématiquement dépassés. Sauf catastrophe, wahi me semble avoir un profil de joueur qui jouera... Beaucoup? Alors après si tu me dis que Mama Baldé ou un autre du style et ses agents n'y prêteront pas attention, se laisseront tenter et accepteront de poser les fesses de leur poulain sans sourciller, ok. De toute façon pas besoin de joker, j'ai déjà dit ce que je pensais de ta théorie du catastrophisme, et de ton souhait pour moi utopique et déconnecté. On sera pas d'accord de toute façon, c'est une évidence. 😅 Je dis pas que ça ne pourra plus arriver, mais gouverner c'est prévoir. C'est pas parce que ça n'est pas arrivé que ça ne peut pas arriver. Et il faut reconnaitre qu'on a eu beaucoup de réussite l'an dernier. On a quand même eu l'alerte clavicule de Gradit, on s'en est bien sorti. Nos pistons ont jamais été blessés, Medina et Danso non plus, pareil pour Fofana et Abdul Samed. C'est bien et tant mieux. Mais début de saison cette fois ci, bim Frankowski et Abdul Samed se blessent. Par conséquence je veux dire au classement et dans le déroulement de la saison. Ça peut bien se passer, ce que je constate c'est 3 matchs avec Guilavogui - Sotoca, 1 point sur 9 (alors certes le calendrier n'aide pas). Et l'année dernière, période creuse d'Openda = moyenne de points qui baisse fortement. Donc pour une équipe qui devrait être à la lutte pour l'Europe (c'est là que je place le curseur), c'est un talon d'Achille pas optimal on va dire. C'est toujours possible de s'en sortir bien sûr, mais on a pas beaucoup d'antécédents positifs sur ce point. Ça je comprends, mais il me semble que c'est plus vrai depuis l'an dernier. Les 2 premières saisons on avait plus de rotation j'ai l'impression (peut-être du fait des objectifs moins élevés et d'un 11 moins "ferme"). Offensivement quelqu'un comme Ganago jouait souvent 30 minutes au moins. L'an dernier ça a été très très rare qu'Openda sorte avant la 70-75ème (faute de remplaçant). Après, on a quand même eu pas mal d'articles qui indiquaient que Franck Haise n'était pas satisfait du niveau du banc. Juste pour Mama Baldé, il est parti à Lyon, tu penses qu'ils vont beaucoup faire tourner Lacazette en pointe s'ils peuvent le laisser là ? Pourtant il a signé. À moins que Lyon prévoit de le faire jouer ailleurs. Il s'agit pas de théorie du catastrophisme, il s'agit juste de prévoir les pépins qui peuvent arriver dans une saison et d'avoir un banc à même d'y répondre. Que tu prennes en compte le fait que Wahi fera pas tous les matchs (exemple les semaines de C1), que Saïd en fera quasiment aucun (c'est une observation scientifique à ce stade) et que Guilavogui est un pari, certes intéressant, mais qui aura peut-être besoin d'adaptation. Je fais un dernier aparté mais Guilavogui n'est déjà pas l'option privilégiée par Haise sur les derniers matchs (et même sur les derniers matchs amicaux plus costauds qu'on a fait), donc on en est déjà à bricoler avec Sotoca lorsque Wahi n'est pas là. C'est peut être pas définitif (le temps que Guilavogui s'imprègne de la Ligue 1), mais c'est pas nécessairement le signe le plus positif de la part de FH. Je pense qu'on a exposé nos arguments, on sera probablement effectivement pas d'accord là dessus. C'est peut être mon côté ingénieur qui ressort, à toujours prévoir une solution bis si la première échoue . Titi et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2
Othian Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 3 minutes, NolyBackY a dit : Effectivement c'est étrange .. Clorith a réagi à ceci 1
massif Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 Maouassa ne jouait pas en Belgique. Étonnant quand même. C'est un pur piston qui n'avait pas sa place dans une défense à 4 ou son niveau était jugé insuffisant ?
wlad Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 9 minutes, Othian a dit : Je dis pas que ça ne pourra plus arriver, mais gouverner c'est prévoir. C'est pas parce que ça n'est pas arrivé que ça ne peut pas arriver. Et il faut reconnaitre qu'on a eu beaucoup de réussite l'an dernier. On a quand même eu l'alerte clavicule de Gradit, on s'en est bien sorti. Nos pistons ont jamais été blessés, Medina et Danso non plus, pareil pour Fofana et Abdul Samed. C'est bien et tant mieux. Mais début de saison cette fois ci, bim Frankowski et Abdul Samed se blessent. Par conséquence je veux dire au classement et dans le déroulement de la saison. Ça peut bien se passer, ce que je constate c'est 3 matchs avec Guilavogui - Sotoca, 1 point sur 9 (alors certes le calendrier n'aide pas). Et l'année dernière, période creuse d'Openda = moyenne de points qui baisse fortement. Donc pour une équipe qui devrait être à la lutte pour l'Europe (c'est là que je place le curseur), c'est un talon d'Achille pas optimal on va dire. C'est toujours possible de s'en sortir bien sûr, mais on a pas beaucoup d'antécédents positifs sur ce point. Ça je comprends, mais il me semble que c'est plus vrai depuis l'an dernier. Les 2 premières saisons on avait plus de rotation j'ai l'impression (peut-être du fait des objectifs moins élevés et d'un 11 moins "ferme"). Offensivement quelqu'un comme Ganago jouait souvent 30 minutes au moins. L'an dernier ça a été très très rare qu'Openda sorte avant la 70-75ème (faute de remplaçant). Après, on a quand même eu pas mal d'articles qui indiquaient que Franck Haise n'était pas satisfait du niveau du banc. Juste pour Mama Baldé, il est parti à Lyon, tu penses qu'ils vont beaucoup faire tourner Lacazette en pointe s'ils peuvent le laisser là ? Pourtant il a signé. À moins que Lyon prévoit de le faire jouer ailleurs. Il s'agit pas de théorie du catastrophisme, il s'agit juste de prévoir les pépins qui peuvent arriver dans une saison et d'avoir un banc à même d'y répondre. Que tu prennes en compte le fait que Wahi fera pas tous les matchs (exemple les semaines de C1), que Saïd en fera quasiment aucun (c'est une observation scientifique à ce stade) et que Guilavogui est un pari, certes intéressant, mais qui aura peut-être besoin d'adaptation. Je fais un dernier aparté mais Guilavogui n'est déjà pas l'option privilégiée par Haise sur les derniers matchs (et même sur les derniers matchs amicaux plus costauds qu'on a fait), donc on en est déjà à bricoler avec Sotoca lorsque Wahi n'est pas là. C'est peut être pas définitif (le temps que Guilavogui s'imprègne de la Ligue 1), mais c'est pas nécessairement le signe le plus positif de la part de FH. Je pense qu'on a exposé nos arguments, on sera probablement effectivement pas d'accord là dessus. C'est peut être mon côté ingénieur qui ressort, à toujours prévoir une solution bis si la première échoue . L’ingénierie et le management sont aussi deux choses bien différentes d’autant plus dans le sport. ici, sur l’hypothèse Baldé, il faut considérer que l’OL avait déjà Lacazette en numéro 1. Nous, il nous a fallu acquérir l’option 1, après l’option 2 et les coûts sont bien différents sur l’option 2. on espère tous que Wahi fera une saison pleine, que Saïd fera plus que l’an dernier et nul doute alors qu’on sera offensivement armés pour lutter pour les places européennes qui est dans les ambitions d’un club comme le RC Lens. Pour Guilavogui, on le répète laissons lui juste quelques matchs, on a perdu bizarrement à Brest, derrière on joue Paris et Rennes puis demain Monaco. Désormais on va jouer des équipes avec Wahi en pointe, et on ne jouera plus de sitôt ces 3 grosses équipes, laissons le bénéfice du doute à Haise d’intégrer comme il fait Morgan qui marquera probablement les 10 buts qui feront de lui un suppléant de qualité ? Othian a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 1 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2023 Doit faire la gueule Ounahi, n'empêche. Le coach qui fait un changement alors que tout le monde est archi cuit. Amaury a réagi à ceci 1
wlad Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Doit faire la gueule Ounahi, n'empêche. Le coach qui fait un changement alors que tout le monde est archi cuit. Coaching étrange …
Othian Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 à l’instant, wlad a dit : Coaching étrange … Y'a beaucoup de choses un peu étrange dans la construction de l'effectif de l'OM aussi je trouve, la gestion d'Ounahi est vraiment bizarre...
Amaury Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Doit faire la gueule Ounahi, n'empêche. Le coach qui fait un changement alors que tout le monde est archi cuit. Pour faire ça, autant nous l'envoyer..😄
Othian Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 à l’instant, Amaury a dit : Pour faire ça, autant nous l'envoyer..😄 Ils veulent pas renforcer un concurrent mais en même temps ils semblent considérer qu'il ne renforce pas l'OM non plus 🙃
MisterFraiZ Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 De ce que j'ai lu en résumé, Longoria ne veut pas le vendre, Marcelino n'en veut pas 🙄
wlad Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 à l’instant, MisterFraiZ a dit : De ce que j'ai lu en résumé, Longoria ne veut pas le vendre, Marcelino n'en veut pas 🙄 D’où la porte de sortie > ARS …
tibocm1 Posté(e) le 1 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2023 Je pense c'est littéralement impossible de faire un transfert en 1 h ? Je ne parle pas de Ounahi mais en général. Je sais pas si ça a déjà été fait. J'imagine que c'est impossible de faire un transfert sans la visite médicale préalable.
Othian Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Je pense c'est littéralement impossible de faire un transfert en 1 h ? Je ne parle pas de Ounahi mais en général. Je sais pas si ça a déjà été fait. J'imagine que c'est impossible de faire un transfert sans la visite médicale préalable. Peut-être en faisant un contrat avec une clause invalidante en cas d'échec de la VM, en envoyant les documents à la Ligue avant la deadline. Mais même ça je suis pas sûr que ce soit valide, parce qu'ils doivent saisir les transferts dans un truc mondial de la FIFA. Pour les transferts entre clubs français tu peux aussi finaliser après la deadline mais ça crame le joker auquel tu as le droit entre septembre et décembre. tibocm1 a réagi à ceci 1
Tobollik Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 Bah on récupère Ounahi pour 5 millions en janvier et voilà ! Un bon renfort pour les 8ème de la LDC 😁
Tobolik Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 Tic .. Tac .. Tic .. Tac .. Tic .. Tac .. Tic .. Tac .. Tic .. Tac .. Tic .. Tac .. Tic .. Tac ..
Messages recommandés