Aller au contenu

Lens - Reims / J35 / 12-05-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, nolaslen a dit :

c'est pas que je veux remettre un sou dans la machine, mais il n'y a que moi qui ne comprends pas comment le but de brest avec la main de meslou a pu être validé si à chaque fois il remonte au début de l'action? 

l'utilisation de la VAR sur ce match est très claire et pertinente.

je me demande si tous les arbitres utilise la VAR de la même façon?

 

Ce but est totalement incompréhensible ! 

J'espère seulement qu'il ne nous coûtera pas la seconde place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ce but est totalement incompréhensible ! 

J'espère seulement qu'il ne nous coûtera pas la seconde place

Complètement incompréhensible en effet!

En revanche, il y avait 0-0 à ce moment là, sans ce but, on ne peut affirmer qu'on aurait forcément gagné... ce but ne nous coute donc peut être rien du tout.

Mais la décision de la VAR était lunaire en effet. autant parfois, sans être d'accord, je conçois les explications contraires, là je vois même pas comment on peut dire autre chose que but refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la main de brest mais meme en revenant plus proche à la semaine dernière, vu qu'on voit les arbitres revisionner un attroupement d'avant MT, comment la gifle de payet est passé entre les gouttes surtout avec Cahu qui prend le rouge lui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, eagle a dit :

Oui la main de brest mais meme en revenant plus proche à la semaine dernière, vu qu'on voit les arbitres revisionner un attroupement d'avant MT, comment la gifle de payet est passé entre les gouttes surtout avec Cahu qui prend le rouge lui ? 

Si je ne me trompe pas, le match était sur canal donc la VAR a les images canal je suppose  et la caméra qui a montré la gifle a posteriori était une caméra d Amazon. 

Donc je ne pense pas que la VAR a les caméras supplémentaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, daykatana a dit :

Si je ne me trompe pas, le match était sur canal donc la VAR a les images canal je suppose  et la caméra qui a montré la gifle a posteriori était une caméra d Amazon. 

Donc je ne pense pas que la VAR a les caméras supplémentaires 

Peut etre que tu as raison mais j'en suis pas sur, j'ai déjà entendu dire à la télé que la var avait meme des caméras / angles supplémentaires non diffusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Du coup, c'est un peu bizarre car si on considère que Danso anéanti une action de jeu, Samba non? Franchement, ça n'a pas trop de sens.

En tout cas, il aurait été suspendu contre Ajaccio, même avec un jaune uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tibocm1 a dit :

Du coup, c'est un peu bizarre car si on considère que Danso anéanti une action de jeu, Samba non? Franchement, ça n'a pas trop de sens.

En même temps, dans ce cas le gardien a toujours un rouge à la moindre faute car il est le dernier rempart donc généralement s'il est impliqué c'est qu'il y a clairement action de but flagrante.

Donc l'intention est aussi prise en compte, on voit bien que le plongeon est naturel et est réalisé pour prendre le ballon. C'est la réalisation qui est mauvaise. Pour Danso, il est dépassé, derrière le joueur et sa poussette dans le dos n'est pas un geste naturel pour reprendre le ballon, c'est un '' acte d'antijeu ''

Pour moi les deux décisions sont logiques. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samba ne touche pas Balogun on le voit bien sur le ralenti pas de contact. C'est superbement joué par Samba sûr de son coup et qui nous évite un but peut-être si l'action de jeu se poursuit

Modifié par Mimil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Marseillais se plaignent car l'arbitre aurait du laisser jouer sur le plongeon de Balogun, mais pour moi il est évident qu'il cherche avant tout la faute, et il ne se relève seulement parce qu'il se rend compte qu'il n'a pas poussé le ballon assez loin donc il se redonne une seconde chance en quelque sorte. Du coup, l'arbitre a eu raison de le sanctionner. La prochaine fois, peut-être qu'il tentera de jouer la sécurité en contournant le gardien, quitte à être trop excentré.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Clorith a dit :

Bien sûr, puisqu'il a deux jaunes dans sa besace...

Espérons qu'il n'ait pas de jaune contre Lorient, sinon ça sera Leca contre Auxerre. Je sais que certains prendront sa défense en mode "on peut gagner avec lui etc", mais pour le dernier match qui sera probablement décisif, je préfèrerais qu'on évite de se mettre un quelconque handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hiker a dit :

Espérons qu'il n'ait pas de jaune contre Lorient, sinon ça sera Leca contre Auxerre. Je sais que certains prendront sa défense en mode "on peut gagner avec lui etc", mais pour le dernier match qui sera probablement décisif, je préfèrerais qu'on évite de se mettre un quelconque handicap.

Avec Leca, j'ai surtout peur que la défense soit moins sereine, qu'elle joue plus bas, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hiker a dit :

Espérons qu'il n'ait pas de jaune contre Lorient, sinon ça sera Leca contre Auxerre. Je sais que certains prendront sa défense en mode "on peut gagner avec lui etc", mais pour le dernier match qui sera probablement décisif, je préfèrerais qu'on évite de se mettre un quelconque handicap.

Oui mais on peut gagner avec lui

Plus sérieusement, il nous a permis de faire un beau parcours en coupe de France et l'élimination est dû à deux penaltys (d'ailleurs on a gagné aux tirs au but contre Lorient)

Moi et quelques autres sur le forum ne seront pas forcément inquiet de le voir débuter contre le 16eme de ligue 1...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Clorith a dit :

Avec Leca, j'ai surtout peur que la défense soit moins sereine, qu'elle joue plus bas, par exemple.

C'est dingue de voir comment vous réduisez à ce point l'affluence et les capacités de JLL ! 

Pour rappel, on a fini deux fois septième de ligue 1 avec lui dans les cages. Quand Farinez poussait à la porte (international rappelons-le) il a garder sa place de numéro 1.

La défense pas sereine ? Je n'y crois pas une seconde. Il aurait s'agit d'un petit jeune qui se lancerait dans le grand bain, je te dirai peut être. Mais là on parle d'un gars qui n'a plus rien à prouver et qui a toujours la niaque. Y a qu'à le voir sur les vidéos pour le voir concerné et complice avec le reste du groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...