Aller au contenu

Rennes - Lens pour ceux qui ont la frite et aiment la moule


CoeurO
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs, je reviens sur Thomasson mais il donne encore un presque caviar à Openda sur la sortie de Mandanda dans ses pieds. C'est dommage, elle est peut-être un poil forte et Mandanda sort vite mais j'ai l'impression qu'il en donne une comme ça par match. Les deux sont connectés, c'est bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, y0ru a dit :

Perso je le mets dans le saladier entouré de sopalin.

ps : on va peut-être devoir créer un topic sur la cuisine 😂

J'allais le proposer... 😀

Rassure-moi : le sopalin est DANS le saladier, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je réponds puisque c'est à moi que la question était posée. :clindoeil:

Je les mets sur un sopalin mais sur une plaque à pâtisserie (assez grande pour que les frites ne soient pas collées les unes sur les autres).
Un peu comme celle-ci :
81pt8WPKKRL._AC_SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Clorith a dit :

Bon, ben je réponds puisque c'est à moi que la question était posée. :clindoeil:

Je les mets sur un sopalin mais sur une plaque à pâtisserie (assez grande pour que les frites ne soient pas collées les unes sur les autres).
Un peu comme celle-ci :
 

Un immense merci, @Clorith et @y0ru : avec la technique du sopalin (dans le saladier pour le coup...), j'ai sans doute réussi mes meilleures frites hier soir. Je ne les avais jamais eues aussi croustillantes. Cœur sur vous 2.

[Fin du HS "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la cuisson des frites"]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sloy a dit :

Un immense merci, @Clorith et @y0ru : avec la technique du sopalin (dans le saladier pour le coup...), j'ai sans doute réussi mes meilleures frites hier soir. Je ne les avais jamais eues aussi croustillantes. Cœur sur vous 2.

[Fin du HS "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la cuisson des frites"]

Maintenant tu peux nous partager ton adresse pour fêter l'Europe autour d'une mousse et une frite bien croustillante :clindoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sloy a dit :

Un immense merci, @Clorith et @y0ru : avec la technique du sopalin (dans le saladier pour le coup...), j'ai sans doute réussi mes meilleures frites hier soir. Je ne les avais jamais eues aussi croustillantes. Cœur sur vous 2.

[Fin du HS "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la cuisson des frites"]

Heu.... Qu'est-ce que je dois comprendre ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hiker a dit :

Bon, pourrais-je avoir un résumé complet de votre recette ? 😁😂

1- Tu épluches tes patates. Binjes bien évidemment. 

2- Tu tailles tes frites. Moins d'un centimètre d'épaisseur.

3- Tu les laves à grande eau pour bien virer l'amidon. 

4- Tu les essuies avec un torchon propre.

5- Première cuisson à 140/150 degrés. Environ 6 à 8 minutes selon l'épaisseur.

6- Tu laisses reposer tes frites 10/15 minutes. Tu peux les placer sur du sopalin le temps du repos. La technique de la plaque de cuisson évite que les frites ne collent entre elles.

7- Deuxième cuisson à 180/190 degrés. Moins d'une minute. Cela se fait à l'œil. Dès qu'elles commencent à prendre une belle couleur c'est tout bon.

8- Tu les places dans un saladier avec du sopalin dans le fond pour absorber l'excédent de gras de bœuf.

9- Tu sales immédiatement dans le saladier et tu remues tes frites.

10- Et bon appétit bien sûr 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hypofrites a dit :

1- Tu épluches tes patates. Binjes bien évidemment. 

2- Tu tailles tes frites. Moins d'un centimètre d'épaisseur.

3- Tu les laves à grande eau pour bien virer l'amidon. 

4- Tu les essuies avec un torchon propre.

5- Première cuisson à 140/150 degrés. Environ 6 à 8 minutes selon l'épaisseur.

6- Tu laisses reposer tes frites 10/15 minutes. Tu peux les placer sur du sopalin le temps du repos. La technique de la plaque de cuisson évite que les frites ne collent entre elles.

7- Deuxième cuisson à 180/190 degrés. Moins d'une minute. Cela se fait à l'œil. Dès qu'elles commencent à prendre une belle couleur c'est tout bon.

8- Tu les places dans un saladier avec du sopalin dans le fond pour absorber l'excédent de gras de bœuf.

9- Tu sales immédiatement dans le saladier et tu remues tes frites.

10- Et bon appétit bien sûr 🤣

[Réouverture du HS "frites" - désolé c'est pas de ma faute]

1-2 : ok

3 - y a 2 écoles : ceux qui lavent et ceux qui lavent pas (en Belgique je crois), l'amidon permettant de les rendre encore plus croustillantes - j'ai résolu le problème en les lavant "un peu".

4-5-6 : ok pour le sopalin, la révélation en ce qui me concerne

7 - plutôt 3-4 minutes pour moi car je les aime bien colorées

8-9-10 : ok

Le salage immédiat, c'est hyper important. Le vinaigre c'est hyper clivant mais c'est bon. Les moules, c'est un autre débat :smile:.

[je vous laisse ouvrir, fermer... comme vous voulez]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Clorith a dit :

Superbe !!! Le collectif mis en évidence !! Que ce soit défensivement ou offensivement !

J'adore ce genre d'analyse vidéo très parlante : l'équipe est injouable quand ça coulisse comme ça, quand tous les joueurs adverses semblent démunis (la dernière passe en retrait de Wooh!) ... et ça amène l'action de but - Fofana pour Sotoca qui centre parfaitement, et le timing d'Openda fait le reste.

On n'imagine pas la masse de travail collectif que ces routines doivent demander au quotidien pour être retranscrites de manière quasi automatique en match. Les nouveaux arrivants doivent énormément bosser j'imagine pour être en mesure de se fondre dans ce collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sloy a dit :

On n'imagine pas la masse de travail collectif que ces routines doivent demander au quotidien pour être retranscrites de manière quasi automatique en match. Les nouveaux arrivants doivent énormément bosser j'imagine pour être en mesure de se fondre dans ce collectif.

En effet !!! Un travail énorme à l'entraînement dont ils doivent avoir plaisir à cueillir les fruits.

Et nous faire plaisir en plus !

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sloy a dit :
Il y a 11 heures, Hypofrites a dit :

1- Tu épluches tes patates. Binjes bien évidemment. 

2- Tu tailles tes frites. Moins d'un centimètre d'épaisseur.

3- Tu les laves à grande eau pour bien virer l'amidon. 

4- Tu les essuies avec un torchon propre.

5- Première cuisson à 140/150 degrés. Environ 6 à 8 minutes selon l'épaisseur.

6- Tu laisses reposer tes frites 10/15 minutes. Tu peux les placer sur du sopalin le temps du repos. La technique de la plaque de cuisson évite que les frites ne collent entre elles.

7- Deuxième cuisson à 180/190 degrés. Moins d'une minute. Cela se fait à l'œil. Dès qu'elles commencent à prendre une belle couleur c'est tout bon.

8- Tu les places dans un saladier avec du sopalin dans le fond pour absorber l'excédent de gras de bœuf.

9- Tu sales immédiatement dans le saladier et tu remues tes frites.

10- Et bon appétit bien sûr 🤣

[Réouverture du HS "frites" - désolé c'est pas de ma faute]

1-2 : ok

3 - y a 2 écoles : ceux qui lavent et ceux qui lavent pas (en Belgique je crois), l'amidon permettant de les rendre encore plus croustillantes - j'ai résolu le problème en les lavant "un peu".

4-5-6 : ok pour le sopalin, la révélation en ce qui me concerne

7 - plutôt 3-4 minutes pour moi car je les aime bien colorées

8-9-10 : ok

Le salage immédiat, c'est hyper important. Le vinaigre c'est hyper clivant mais c'est bon. Les moules, c'est un autre débat :smile:.

[je vous laisse ouvrir, fermer... comme vous voulez]

Pour les moules :

1- Faire revenir dans du beurre 1 oignon et 2 échalotes hachés (en général, je lance en même temps la 1ère cuisson des frites)

2- Quand l'oignon et les échalotes ont fondu, vin blanc, thym, laurier et 1 gousse d'ail hachée. Sel et poivre

3- Quand ça bout, ajouter les moules (1 bon litre par personne)

4- En même temps qu'on lance la 2ème cuisson des frites, ajouter aux moules du persil haché (de préférence, du persil plat) et un autre oignon grossièrement haché

 

Pour tremper dans le jus, pain tartiné au beurre salé

On peut varier en ajoutant de la crème épaisse, du curry, d'autres herbes, ... ou en remplaçant une partie des moules par des coques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Rennes - Lens pour ceux qui ont la frite et aiment la moule
Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

Pour les moules :

1- Faire revenir dans du beurre 1 oignon et 2 échalotes hachés (en général, je lance en même temps la 1ère cuisson des frites)

2- Quand l'oignon et les échalotes ont fondu, vin blanc, thym, laurier et 1 gousse d'ail hachée. Sel et poivre

3- Quand ça bout, ajouter les moules (1 bon litre par personne)

4- En même temps qu'on lance la 2ème cuisson des frites, ajouter aux moules du persil haché (de préférence, du persil plat) et un autre oignon grossièrement haché

 

Pour tremper dans le jus, pain tartiné au beurre salé

On peut varier en ajoutant de la crème épaisse, du curry, d'autres herbes, ... ou en remplaçant une partie des moules par des coques

Pareil, mais dans ma recette de famille, pas de thym et de laurier. Pour le reste, c'est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les frites c'est avec un bon beefsteack que je les adore. Et une bonne salade verte ainsi qu'un morceau de baguette fraîche. Un régal 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...