Aller au contenu

Nantes - Lens / Cdf 1/4 / 01-03-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense qu’on lui passe plus facilement car il est remplaçant et qu’on attend plus grand chose de lui mais la sortie de Leca, c’est ultra mal joué. 

D’ailleurs, je viens de revoir l’action. Haidara qui perd la balle sur un dribble quasiment dans la surface adverse. Gradit qui arrête sa course et Leca qui sort mal. Ça fait beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on était beaucoup à vouloir Le Cardinal, moi le premier, mais quand Frankowski est rentré, j'ai eu l'impression qu'on avait gagné en vitesse et qualité technique tout d'un coup. C'est peut-être lié au fait qu'on était mené ou qu'il était plus frais, mais on ne peut pas dire que ce match ait mis le doute dans l'esprit de Haise concernant la hiérarchie à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

D’ailleurs, je viens de revoir l’action. Haidara qui perd la balle sur un dribble quasiment dans la surface adverse. Gradit qui arrête sa course et Leca qui sort mal. Ça fait beaucoup. 

Pareil à ce qu'il paraît sur le premier but mais je n'ai pas revu l'action et on ne l'a pas vu en direct.

On défend très mal en ce moment.. Ce qui faisait notre force devient aussi un peu une faiblesse combiné à notre inéficacité offensive, on ne peut pas espérer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerem Coco a dit :

Tu avais vu le match avant ? 🤣

Samedi tu nous donnes le score avant stp. Juste pour éviter de stresser 😉

Ahah, non mais regardant Annecy, je sais qu'il y a beaucoup de qualité mais je ne pensais pas qu'ils battraient Marseille pour autant. 😄

En ce moment je suis mauvais en prono, la preuve au classement Larouste.. On dirait Lens, je m'accroche mais jusqu'où ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

C'est marrant, on était beaucoup à vouloir Le Cardinal, moi le premier, mais quand Frankowski est rentré, j'ai eu l'impression qu'on avait gagné en vitesse et qualité technique tout d'un coup. C'est peut-être lié au fait qu'on était mené ou qu'il était plus frais, mais on ne peut pas dire que ce match ait mis le doute dans l'esprit de Haise concernant la hiérarchie à ce poste.

J'ai voulu l'écrire tout à l'heure et j'ai oublie.

Idem de mon côté... et c'est embêtant car je suis pas emballé par les perfs de Frankow... c'est dire.

Perso, plus ça avance, moins je comprends le recrutement de Le Cardinal. L'enterrer après un mauvais match, ce n'est pas le but de mon message. C'est juste son profil que je comprends pas trop. Il est pas à l'aise en mouvement, on sent la formation DC, mais en même temps, il semble limite défensivement assez souvent. Et puis, son utilisation complètement absente en L1 me fait me poser des questions sur ce que le staff pense de lui.

C'est quand même dommage d'avoir 3 pistons gauche et 3 à droite, mais aucun de consistant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

J'ai voulu l'écrire tout à l'heure et j'ai oublie.

Idem de mon côté... et c'est embêtant car je suis pas emballé par les perfs de Frankow... c'est dire.

Perso, plus ça avance, moins je comprends le recrutement de Le Cardinal. L'enterrer après un mauvais match, ce n'est pas le but de mon message. C'est juste son profil que je comprends pas trop. Il est pas à l'aise en mouvement, on sent la formation DC, mais en même temps, il semble limite défensivement assez souvent. Et puis, son utilisation complètement absente en L1 me fait me poser des questions sur ce que le staff pense de lui.

C'est quand même dommage d'avoir 3 pistons gauche et 3 à droite, mais aucun de consistant...

Moi non plus et pourtant son début de match est pas forcément mauvais. Par contre qu'est ce qu'il est lent, pouah il tire une caravane franchement.. 

C'est vrai qu'a l'avenir j'en ferai plus un Gradit bis mais je ne sais pas non plus.. Il y a énormément de boulot mais on va attendre, lui laisser un peu de temps et le laisser travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

J'ai voulu l'écrire tout à l'heure et j'ai oublie.

Idem de mon côté... et c'est embêtant car je suis pas emballé par les perfs de Frankow... c'est dire.

Perso, plus ça avance, moins je comprends le recrutement de Le Cardinal. L'enterrer après un mauvais match, ce n'est pas le but de mon message. C'est juste son profil que je comprends pas trop. Il est pas à l'aise en mouvement, on sent la formation DC, mais en même temps, il semble limite défensivement assez souvent. Et puis, son utilisation complètement absente en L1 me fait me poser des questions sur ce que le staff pense de lui.

C'est quand même dommage d'avoir 3 pistons gauche et 3 à droite, mais aucun de consistant...

Ouais, on va lui laisser du temps. J'aime bien son attitude et il fait parfois des choses intéressantes mais son potentiel semble assez limité pour la ligue 1.

Rien que le peno concédé, je le comprends pas. 

En tout cas, si c'est lui le remplaçant de Wooh sur le court terme et le numéro 4 dans la hiérarchie des centraux. On a clairement perdu au change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Ouais, on va lui laisser du temps. J'aime bien son attitude et il fait parfois des choses intéressantes mais son potentiel semble assez limité pour la ligue 1.

Rien que le peno concédé, je le comprends pas. 

En tout cas, si c'est lui le remplaçant de Wooh sur le court terme et le numéro 4 dans la hiérarchie des centraux. On a clairement perdu au change.

J'en doute très fortement!

D'ailleurs, c'est Onana qui a été utilisé comme DC lorsque Danso était absent. Haidara est le remplaçant de Medina et je suis même prêt à parier que Haise mettrait Haidara à droite si Gradit venait à être absent.

En tout cas, déjà qu'on le voit pas beaucoup le C, mais au retour de Cabot, je pense qu'il va devenir le Boura de la droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, karldu91 a dit :

J'en doute très fortement!

D'ailleurs, c'est Onana qui a été utilisé comme DC lorsque Danso était absent. Haidara est le remplaçant de Medina et je suis même prêt à parier que Haise mettrait Haidara à droite si Gradit venait à être absent.

En tout cas, déjà qu'on le voit pas beaucoup le C, mais au retour de Cabot, je pense qu'il va devenir le Boura de la droite...

Yep, et comme il vient de la L2, il ne se plaindra pas trop. En tout cas, avec le recul, ça ressemble un peu à un panic buy, d'autant plus que le transfert a été effectué avant le mercato d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre sujet qui me parait assez scandaleux, c'est le temps de jeu effectif lors des matchs. Médina se blesse et le jeu s'arrête au moins 3 minutes et l'arbitre décide de mettre 1 minute de temps additionnel. On avait avancé durant la coupe du monde sur ce sujet. J'arrive pas à comprendre qu'on adapte pas cette règle qui me parait fantastique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans toute cette histoire c’est que je pense que si Sotoca ou Openda (ou encore mieux les deux) marquent ne serait ce qu’un but en Ligue 1, c’est pas impossible du tout qu’ils retrouvent de l’efficacité de manière générale pour toute la suite du championnat…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le résultat de Marseille. Cette coupe nous tendait les bras... Et maintenant il faudra un top 5 minimum en plus pour aller en Europe. Et top 4 pour l'Europa League si j'ai bien compris ? Tout va bien... Quel gâchis cette élimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hiker a dit :

Je viens de voir le résultat de Marseille. Cette coupe nous tendait les bras... Et maintenant il faudra un top 5 minimum en plus pour aller en Europe. Et top 4 pour l'Europa League si j'ai bien compris ? Tout va bien... Quel gâchis cette élimination.

A l'équipe de faire le travail maintenant et les joueurs obtiendront ce qu'ils méritent en connaissance de cause. Pour le moment, on est 4ème à 2 pts du 2ème. On a notre destin en main sur les 13 derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, à mon sens, terminer 6è ne serait pas un bon résultat (ou n'aurait pas été) même si cette place avait été qualificative pour l'Europe.  Terminer 6è ça voudrait dire foirer largement la phase retour, c'est à dire sortir un cycle de résultats vraiment pas bons, vraiment pas à la hauteur de ce qu'il faut pour mériter l"Europe.

Alors ok ça permettrait peut être de recruter, de garder quelques éléments mais ça voudrait dire avoir un groupe en bout de course et n'augurerait pas d'une belle saison l'an prochain.

Bref l'Europe doit être obtenue en terminant dans les 5. Quand on voit ce qu'on a fait durant quasiment toute l'année 2022 on doit pouvoir le faire. Le début du rétablissement c'est samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hiker a dit :

Je viens de voir le résultat de Marseille. Cette coupe nous tendait les bras... Et maintenant il faudra un top 5 minimum en plus pour aller en Europe. Et top 4 pour l'Europa League si j'ai bien compris ? Tout va bien... Quel gâchis cette élimination.

il y a quand meme des demis avant, avec notre bol on aurait joué à lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans L'équipe que Haise n'était pas allé parler aux joueurs dans le vestiaire à la fin du match...

On le sent quand même irrité le Francky, il parle de grossières erreurs qui amènent le premier penalty et d'un ballon perdu largement évitable pour le second.

Au delà de l'efficacité c'est surtout ça qui le fait chier je pense, ce manque de rigueur et de concentration qui nous coûte des buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

J'ai lu dans L'équipe que Haise n'était pas allé parler aux joueurs dans le vestiaire à la fin du match...

On le sent quand même irrité le Francky, il parle de grossières erreurs qui amènent le premier penalty et d'un ballon perdu largement évitable pour le second.

Au delà de l'efficacité c'est surtout ça qui le fait chier je pense, ce manque de rigueur et de concentration qui nous coûte des buts.

Oui, d’ailleurs dans les matchs précédents je me demandais si c’était pas de la suffisance, mais en fait je serais pas surpris que ce soit de la fatigue mentale, je suppose qu’en première partie de saison ça demandait un gros gros effort de concentration et de vigilance sur les compensations défensives pour faire autant de clean sheets, et ça a pu fatiguer mentalement les défenseurs et même les milieux defs lensois (Abdul Samed par exemple qui devait beaucoup compenser les montées de Medina/Gradit qui semble moins bien désormais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sheva77 a dit :

on est quand même pas sur le même niveau de joueur là...

Accessoirement Le Cardinal a fait complètement la préparation courant et post-CDM, alors que Fulgini est arrivé à l’arrache le dernier jour du mercato hivernal sans prépa physique Made in Lens (no pun intended 😁), normal qu’on ait plus d’exigence sur certains points pour Le Cardinal (même si intrinsèquement Fulgini est très probablement un joueur bien plus fort que Le Cardinal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre jeu qui n'est pas désagréable, on est un peu le Barça du pauvre, les contenus sont sympas, ça joue bien à la baballe puis perte de balle souvent mongole et but pour l'adversaire. Ça manque clairement de qualité devant pour concrétiser, Openda ne met plus un pied devant l'autre (quand il n'offre pas de but à l'adversaire), je comprends pourquoi Haise le met sur le banc ces derniers temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi hier Openda a fait un match très satisfaisant. Il est à l'origine de passes qui auraient pu (dû?) être décisives si ses partenaires avaient été plus précis. Pour sa rentrée à Montpellier il avait tenté des gestes risqués mais justement intéressants parce que spontanés.

Ma grosse déception hier ça a été PDC que je réclamais suite à ses bonnes dernières entrées en jeu et qui a été fantomatique 90% du temps. QUand il et sorti en 2è MT je ne me souvenais même plus qu'il était sur le terrain.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...