jean claude dusse Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 Les contenus de nos derniers matchs ne sont complètement mauvais, l'état d'esprit est bon mais il manque quelque chose par rapport à notre première partie de saison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 (modifié) 4 pour Fofana, Fulgini et Samed. Plus mauvaises notes du match. Modifié le 12 février 2023 par tibocm1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean claude dusse Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 Heureusement qu'ils ne notent pas les rentrant parce que Openda c'est 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : 4 pour Fofana, Fulgini et Samed. Plus mauvaises notes du match. Et là on pourra pas dire que ce n'est mérité cette fois ci... les 3 ont été mauvais. Caqueret seul faisait ce qu'il voulait des 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 il y a 1 minute, jean claude dusse a dit : Heureusement qu'ils ne notent pas les rentrant parce que Openda c'est 0 Ca fait un moment qu'il apporte peu et son erreur est marquante, mais combien de ballon il a eu à jouer après son entrée!? Il faut pas oublier qu'un attaquant sans ballon ne fera jamais un bon match.. même si c'est Haaland ou Lewa. RLL n'a limite même pas touché le ballon par exemple également.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neegh Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 Terriblement déçu du résultat face à un adversaire très moyen... On est sur un rythme d'équipe qui joue le maintien depuis le match de Paris. On rentre dans le rang et je pense que le top 3 va s'envoler petit à petit, qu'on assure un top 5... Haise doit vraiment se bouger pour apporter des solutions. Même défensivement on est beaucoup moins sereins, on prend de nouveau au moins un but par match. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 4 minutes ago, karldu91 said: Ca fait un moment qu'il apporte peu et son erreur est marquante, mais combien de ballon il a eu à jouer après son entrée!? Il faut pas oublier qu'un attaquant sans ballon ne fera jamais un bon match.. même si c'est Haaland ou Lewa. RLL n'a limite même pas touché le ballon par exemple également.. On joue avec 12 milieux et l'attaquant ne touche pas un ballon. Il y a quand même un problème 🤣 karldu91 et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mArT Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 il y a 1 minute, Jerem Coco a dit : On joue avec 12 milieux et l'attaquant ne touche pas un ballon. Il y a quand même un problème 🤣 L'attaquant est entre deux lignes de cinq. Tu peux mettre Dembélé ou Lacazette il ferait rien non plus. C'est très dur dans cette configuration karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 Contre Nantes, qui va jouer pour faire 0-0, je tenterais bien Poreba, Fulgini, PDC et Openda en pointe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 3 minutes ago, mArT said: L'attaquant est entre deux lignes de cinq. Tu peux mettre Dembélé ou Lacazette il ferait rien non plus. C'est très dur dans cette configuration Donc il y a bien un problème 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 il y a 1 minute, mArT a dit : L'attaquant est entre deux lignes de cinq. Tu peux mettre Dembélé ou Lacazette il ferait rien non plus. C'est très dur dans cette configuration Exactement! Et puis, on peut pas non plus dire que nos milieux soient particulièrement inspirés offensivement... Fofana, SAS, Thomasson ça a énormément de qualité, mais les passes c'est pas vraiment ça.. Fulgini ca se sent qu'il est pas prêt, PDC peut être ce bonhomme là mais il est très inconstant cette saison etc.. Nos pistons centrent mal dans l'ensemble etc. De toute manière, c'est pas une surprise qu'on marque si peu avec tant de possession.. et c'est pas seulement du fait du 9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mArT Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 à l’instant, Jerem Coco a dit : Donc il y a bien un problème 😉 Evidemment qu'il y a un problème. On a la possession mais déstabiliser une défense dans les 20-30 derniers mètres dans des petits espaces c'est ce qu'il ya de plus difficile. Il faut réussir à créer des espaces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Contre Nantes, qui va jouer pour faire 0-0, je tenterais bien Poreba, Fulgini, PDC et Openda en pointe. Pour le coup, je tenterais: SAS Thomasson PDC Sotoca Openda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neegh Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Contre Nantes, qui va jouer pour faire 0-0, je tenterais bien Poreba, Fulgini, PDC et Openda en pointe. Openda contre un bloc et pas ce soir ? J'ai du mal à comprendre ce que fait Haise. Pareil avec Frankowski/Le Cardinal, Franko est habituellement meilleur dans les gros matchs, là où il a pas 20 centres à faire par match. Fulgini, il a du ballon mais si il veut rester titulaire il faut en faire beaucoup plus pour l'équipe. Enfin bref, Haise doit montrer qu'il a des ressources tactiques pour remettre l'équipe sur les rails... je trouve qu'il se plaint pas mal en ce moment (l'arbitrage, le manque de temps additionnel, le manque de réussite...) et c'est pas rassurant karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 A noter qu’un journaliste de l’équipe a posé la question à FH sur Fofana. « La méforme de Seko est-elle une explication à votre passe difficile » Réponse: Ça serait trop facile de résumer un manque de résultats parce que Seko est moins bien. Il y en a d’autres joueurs un peu moins efficaces, moins précis, moins justes. Nos victoires sont collectives, nos défaites doivent l’être aussi. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mArT Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 (modifié) Un truc que l'on faisait assez systématiquement (et/ou naturellement) il y a une belle année maintenant, c'est à la récupération du ballon : on allait directement chercher à l'opposé dès la récupération et on avait souvent un bel espace. Là quand on joue depuis l'arrière et qu'on change de côté c'est bien souvent avec des passes assurées et en plusieurs temps et la défense adverse a le temps de coulisser Modifié le 12 février 2023 par mArT y0ru et Othian ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 Just now, mArT said: Evidemment qu'il y a un problème. On a la possession mais déstabiliser une défense dans les 20-30 derniers mètres dans des petits espaces c'est ce qu'il ya de plus difficile. Il faut réussir à créer des espaces. De toute façon il n'y a pas de secret. Les différences dans les petits espaces se font par le talent. On a un petit manque de talent. Pas de honte a se le dire, vu notre budget Tobollik, mArT et sheva77 ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 1 minute ago, neegh said: Openda contre un bloc et pas ce soir ? J'ai du mal à comprendre ce que fait Haise. Pareil avec Frankowski/Le Cardinal, Franko est habituellement meilleur dans les gros matchs, là où il a pas 20 centres à faire par match. Fulgini, il a du ballon mais si il veut rester titulaire il faut en faire beaucoup plus pour l'équipe. Enfin bref, Haise doit montrer qu'il a des ressources tactiques pour remettre l'équipe sur les rails... je trouve qu'il se plaint pas mal en ce moment (l'arbitrage, le manque de temps additionnel, le manque de réussite...) et c'est pas rassurant 100% d'accord pour Openda. Je l ai dit avant même que le match commence que c'était incompréhensible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 il y a 1 minute, neegh a dit : je trouve qu'il se plaint pas mal en ce moment (l'arbitrage, le manque de temps additionnel, le manque de réussite...) et c'est pas rassurant Merci!! C'est ce que j'évoquais lors de la vidéo après Brest! Oui, contre Brest l'arbitrage était mauvais. Mais en ce moment, à chaque match on "a fait un bon match mais.." dans les discours d'Haise. Un coup c'est le temps additionnel, un coup c'est l'arbitrage, un coup c'est pas de chance etc... Ca fait un peu "sans idée" quoi! neegh et sheva77 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 il y a 1 minute, neegh a dit : Openda contre un bloc et pas ce soir ? J'ai du mal à comprendre ce que fait Haise. Pareil avec Frankowski/Le Cardinal, Franko est habituellement meilleur dans les gros matchs, là où il a pas 20 centres à faire par match. Fulgini, il a du ballon mais si il veut rester titulaire il faut en faire beaucoup plus pour l'équipe. Enfin bref, Haise doit montrer qu'il a des ressources tactiques pour remettre l'équipe sur les rails... je trouve qu'il se plaint pas mal en ce moment (l'arbitrage, le manque de temps additionnel, le manque de réussite...) et c'est pas rassurant Openda, bloc bas ou pas, il va falloir qu’il s’adapte et l’équipe aussi. Un joueur qui peut pas jouer contre les blocs bas, il peut pas jouer au racing et être performant. C’est 90% des matchs face à des blocs bas. A lui de progresser et de trouver des solutions. Mais pour moi, il doit être titulaire. C’est notre seul attaquant capable de faire la différence. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 2 minutes ago, mArT said: Un truc que l'on faisait assez systématiquement (et/ou naturellement) il y a une belle année maintenant, c'est à la récupération du ballon : on allait directement chercher à l'opposer dès la récupération et on avait souvent un bel espace. Là quand on joue depuis l'arrière et qu'on change de côté c'est bien souvent avec des passes assurées et en plusieurs temps et la défense adverse a le temps de coulisser Exactement. Et on se projetait de ce fait 3 fois plus vite. On bascule désormais plus sur des profils plus techniques et moins rapides aussi dans nos recrutements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : A noter qu’un journaliste de l’équipe a posé la question à FH sur Fofana. « La méforme de Seko est-elle une explication à votre passe difficile » Réponse: Ça serait trop facile de résumer un manque de résultats parce que Seko est moins bien. Il y en a d’autres joueurs un peu moins efficaces, moins précis, moins justes. Nos victoires sont collectives, nos défaites doivent l’être aussi. Au moins, ça a été évoqué et il l'aura en tête (même si c'est évident). Il n'a pas hésité à mettre un nouveau coup de pression à Openda, à mettre un coup de pression à PDC en début de saison etc.. mais il faut aussi le faire sur les cadres quand ils sont moins bons (Sotoca, Frankow, Fofana..), ce qui est le cas depuis le reprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 (modifié) il y a 3 minutes, Jerem Coco a dit : Exactement. Et on se projetait de ce fait 3 fois plus vite. On bascule désormais plus sur des profils plus techniques et moins rapides aussi dans nos recrutements Des profils plus techniques!? A part Fulgini (quoi qu'en plus il remplace ACM qui était le joueur le plus technique de l'équipe qui lui même remplacait Kakuta, idem), je vois pas... SAS, Onana, Le Cardinal, Thomasson, Buksa, Openda... on est quand même assez loins des joueurs "techniques". Modifié le 12 février 2023 par karldu91 sheva77 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 2 minutes ago, karldu91 said: Au moins, ça a été évoqué et il l'aura en tête (même si c'est évident). Il n'a pas hésité à mettre un nouveau coup de pression à Openda, à mettre un coup de pression à PDC en début de saison etc.. mais il faut aussi le faire sur les cadres quand ils sont moins bons (Sotoca, Frankow, Fofana..), ce qui est le cas depuis le reprise. Thomasson ma l'air très combattant. J'aimerais bien le voir évoluer au milieu. Je pense qu'il ratisserait beaucoup plus que seko. Et lâcherait certainement le ballon beaucoup plus vite Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 12 février 2023 Share Posté(e) le 12 février 2023 à l’instant, Jerem Coco a dit : Thomasson ma l'air très combattant. J'aimerais bien le voir évoluer au milieu. Je pense qu'il ratisserait beaucoup plus que seko. Et lâcherait certainement le ballon beaucoup plus vite Idem, j'ai évoqué la même. Je préfère Thomasson dans son jeu sans ballon, que jeu avec en plus. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés