Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Il a dit que GM n'a rien fait pour le retenir nuance. S'il voulait vraiment rester il serait encore là.

 

Je suis pas d'accord , c'est trop facile ce que tu dis et de tourner ça de cette manière, en plus il n'a jamais dit que Martel n' avait rien fait pour le retenir mais avait validé son transfert avant même que AK n'arrive au club ;)

Donc il n'a pas pu s'entretenir avec l'entraineur, faut se mettre quand même 5 mn à sa place, on lui promet une prolongation de contrat puis plus rien car changement à venir au niveau de la direction, et à l'arrivée en pleine préparation, il apprend d'un agent que son club a signé un accord avec l'Udinese et qu'en plus GM a validé .. Que voulais tu qu'il fasse ? qu'il refuse sous prétexte que c'est son club formateur et qu'il adore ce maillot ?

C'est pourtant clair comme message non ?

 

 

Coeff, comment s’est déroulé votre transfert à l’Udinese ?

Sincèrement, je ne m’attendais pas à partir. Je voulais même m’installer durablement dans la région. Au final, j’ai été transféré sans même avoir le temps d’échanger avec Antoine Kombouaré. Comme vous le savez, en fin de saison dernière, une prolongation était envisagée. Nous discutions avec Antoine Sibierski et le Crédit Agricole. Cela n’avait finalement pas abouti car Antoine Sibierski m’avait signifié qu’avec les changements à venir, il ne pouvait rien valider. Les négociations ont donc été placées entre parenthèses. Au retour des vacances, j’ai été surpris de ne pas obtenir de nouvelles. Toujours rien non plus au stage d’Albertville… Jusqu’au jour où j’ai appris d’un agent que le RC Lens, alors encore sous le contrôle du CANF, avait signé un accord avec l’Udinese pour mon transfert. Se sont alors écoulés une dizaine de jours avant le retour de Gervais Martel qui a également validé le tout. J’ai donc compris qu’on ne comptait pas sur moi et j’ai alors accepté la proposition du club italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://kickoff.blogs.lequipe.fr/?p=987

tellement

 

Interview de Nicolas Caraux sur un blog de L'équipe

J’ai tellement de souvenirs à Lens ! Les copains, le centre de formation, les victoires… (Il marque une pause) On voit beaucoup de joueurs sortir de ce club et réussir, mais ce n’est pas un hasard. La qualité des formateurs, des enseignements, l’organisation, les infrastructures, c’est vraiment un régal. Surtout, je crois qu’on s’en rendait compte. Enfin, moi, je me rendais compte de ma chance. Alors même si c’était parfois chiant, j’ai fait ce qui fallait pour avoir mon BAC (rires). J’étais en STI (ndlr, sciences et technologies industrielles). Je ne peux pas rester derrière un bureau, j’ai besoin de me dépenser, de faire quelque chose. Ça m’intéressait d’apprendre ce genre de choses. Puis j’ai pu partir à Lens uniquement si je continuais mes études. Ma mère m’aurait tué sinon (rires).

Niveau scolaire, si on avait une mauvaise note ou un comportement de merde en cours, on nous mettait sur le banc. J’ai vu des supers jeunes ne pas réussir à cause de ça, de l’éducation.

Ma progression a été plutôt bonne, les gens étaient contents de moi. J’ai signé stagiaire pro puis un contrat professionnel d’une année. Je m’entraînais avec la première et j’ai même joué quelques rencontres amicales. Sinon, j’étais le n°3 et je jouais en CFA.

Quand j’ai obtenu ces premiers contrats et un peu d’argent, j’ai vraiment pu me lancer dans le foot. Je me suis dit : « Bon, tu es footballeur maintenant, donc ça doit être ton boulot à 100%. » Au début, c’est top, t’es tout content. Puis au bout de deux mois, tu te fais chier tellement t’as du temps libre (rires). Enfin, c’est surtout qu’intellectuellement, je ne veux pas ramollir. Donc j’aidais mon meilleur ami dans ses révisions et j’allais même en cours avec lui. Je n’écoutais pas à fond, mais j’étais quand même attentif. J’en ai aussi profité pour passer mes diplômes d’entraîneur, etc. Il faut toujours être actif, sinon tu te laisses aller et tu deviens fainéant.

Malheureusement, il y a eu les problèmes financiers et l’arrivée du Crédit Agricole. Et là… Ils ont réagi comme une banque quoi. Je sais que la situation était compliquée mais ils n’ont pas cherché à comprendre. Tous ceux qui étaient en fin de contrat ont dégagé, des employés, des formateurs. C’était dur de voir Lens dans cet état-là. Très dur.

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me rappel lors de ça période lensois en coupe uefa à l'époque il nous sortait le même barratin que ça l'emmerdait d'aller de faire les déplacements, les hôtels etc...

 

Exact je me souviens parfaitement de ça et à l'époque il disait déjà qu'on avait pas l'équipe pour jouer la coupe d'Europe , que les déplacement était trop long etc etc , il avait déjà la même tête de déprimé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde j'avais pas percuté, Vignal celui qui prétendait en arrivant à Lens d'aller en EDF, en tout cas il avait bien rouler le père Martel dans la farine. :prozac:

 

Bah il était quand même assez prometteur. ensuite il s'est perdu. lens avait voulu le relancer, mais bon...

On n'est pas le seul club à se planter sur ce genre de pari. Notre problème ça a surtout été de ne prévoir personne en cas de mauvaise performance de Vignal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il était quand même assez prometteur. ensuite il s'est perdu. lens avait voulu le relancer, mais bon...

On n'est pas le seul club à se planter sur ce genre de pari. Notre problème ça a surtout été de ne prévoir personne en cas de mauvaise performance de Vignal.

Prometteur :18: , sa dernière saison chez les Anglais à été des plus calme ou il a passé le plus de temps sur le banc, fallait'il faire un pari en essayant de remplacer Assou Ekotto par un Vignal avec un niveau aussi bas ?? quand on a du plomb dans la tête on prend un joueur de même valeur voir mieux que Assou, là on recrute un mec qui était juste tout bon à faire de la CFA.

Quand tu dis que l'on est pas le seul club à se planter sur ce genre de pari mais à ce poste on s'est planté 5 fois après le départ d'Ekotto, là ce n'est plus un pari c'est de l'incompétence......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...