Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Mourinho encense Varane (et pas qu'un peu)

 

Dans sa première chronique comme consultant de Yahoo, José Mourinho qualifie jeudi Raphaël Varane, titulaire avec les Bleus mercredi soir contre les Pays-Bas à Saint-Denis (2-0), de «meilleur défenseur central du monde». Interrogé sur les trois joueurs à suivre pendant le Mondial, l'ancien entraîneur du Français au Real Madrid répond : «Ce doit être un jeune qui joue sa première Coupe du monde, je dirais (Eden) Hazard bien sûr (l'attaquant belge de Chelsea, l'équipe du Special One),Neymar et Raphaël Varane. Je pense que c'est le meilleur défenseur central au monde».

 

l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, j'ai regardé Portugal - Cameroun sur Canal sport : 3 anciens lensois dans l'équipe du Cameroun

 

- Charles Itandje, que je n'avais pas de suite reconnu avec sa crête et son bouc

 

- Benoît Assou-Ekotto avec une énorme coupe afro renforcée par un large bandeau

 

- Henri Bédimo qui est entré en milieu gauche, et qui n'a pas encore changé de look capillaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coeff joue de plus en plus dans l'axe de la défense de Grenada.

 

C'est pas si mal pour un nul qui n'avait pas le niveau pour être titulaire à Lens.

 

Extrait de l'article de West'ier : Et si depuis, il a été aligné deux fois de suite dans le onze de départ, Coeff estime qu’il profite avant tout des « blessures et suspensions ».

 

Tout s'explique.

 

Bon par contre ça me fait un peu mal au cœur sa situation, il ne mérite clairement pas un tel traitement là-bas. Bizarrement je ne suis pas surpris par la façon dont il raconte sa situation depuis son arrivée, même depuis l'extérieur on a l'impression que son club ne l'a jamais calculé. De plus l'Udinese est réputé pour prêter ses joueurs partout, doit y avoir des agents véreux dans toute cette histoire. Je lui souhaite de rentrer en France et de se poser dans un club pro pour enfin lancer sa carrière.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'article de West'ier : Et si depuis, il a été aligné deux fois de suite dans le onze de départ, Coeff estime qu’il profite avant tout des « blessures et suspensions ».

 

Tout s'explique.

 

Bon par contre ça me fait un peu mal au cœur sa situation, il ne mérite clairement pas un tel traitement là-bas. Bizarrement je ne suis pas surpris par la façon dont il raconte sa situation depuis son arrivée, même depuis l'extérieur on a l'impression que son club ne l'a jamais calculé. De plus l'Udinese est réputé pour prêter ses joueurs partout, doit y avoir des agents véreux dans toute cette histoire. Je lui souhaite de rentrer en France et de se poser dans un club pro pour enfin lancer sa carrière.

 

J'en doute fort, dans son cas les deux clubs ont le même propriétaire, et Grenade sert généralement de relais pour les jeunes recrues de l'Udinese. En bref, l'Udinese achète et prête ses jeunes à Grenade pour qu'ils fassent leur expérience, une sorte de tremplin quoi. D'ailleurs j'avais toujours cru qu'on ne pouvait pas être propriétaire de plusieurs clubs, où alors c'est au poste de président ?

Modifié par supermarmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute fort, dans son cas les deux clubs ont le même propriétaire, et Grenade sert généralement de relais pour les jeunes recrues de l'Udinese. En bref, l'Udinese achète et prête ses jeunes à Grenade pour qu'ils fassent leur expérience, une sorte de tremplin quoi. D'ailleurs j'avais toujours cru qu'on ne pouvait pas être propriétaire de plusieurs clubs, où alors c'est au poste de président ?

Il possède trois clubs, avec Watford en Championship. Je ne serai pas étonné que Coeff y aille d'ailleurs la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop où poster ça donc je demande ici : quelqu'un sait où je pourrais trouver un classement des meilleurs buteurs lensois sur ce modèle ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_records_du_FC_Barcelone#Tableau_des_meilleurs_buteurs_en_comp.C3.A9titions_officielles

 

Il y a un classement sur le site officiel mais j'ai l'impression qu'ils ne prennent en compte que les buts en D1/L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question pour ceux qui suivaient le Racing dans les années 98-00. Quelle était le système de jeu les années du titre, de la Coupe de la Ligue, et de notre super parcours UEFA ? J'essai de me faire une idée avec les vidéos mais c'est pas forcément facile.

 

Quand je vois Vairelles, Nouma, Moreira, Smicer ensemble sur le terrain, pouah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question pour ceux qui suivaient le Racing dans les années 98-00. Quelle était le système de jeu les années du titre, de la Coupe de la Ligue, et de notre super parcours UEFA ? J'essai de me faire une idée avec les vidéos mais c'est pas forcément facile.

 

Quand je vois Vairelles, Nouma, Moreira, Smicer ensemble sur le terrain, pouah

 

L'année du titre 97-98, pour moi le schéma c'est un 4-2-3-1. Avec deux ailiers très offensifs et qui jouait vraiment près de la ligne de touche. On peut également dire un 4-3-3 avec pointe en haut dans le triangle du milieu. Ca jouait la contre-attaque merveilleusement avec notamment Vairelles pour déborder sur une aile et centrer sur Drobnjak.

 

Warmuz au but, Wallemme et Magnier dans l'axe de la défense, Sikora à droite, Lachor à gauche. Aucun doute que c'était clairement la défense-type. Lachor était le maillon faible je pense.

 

Au milieu, c'était plus tournant. Je pense qu'il y a rarement eu deux fois le même milieu. Deux récupérateurs au milieu. Le plus souvent Déhu et Foé (avec aussi Arsène et Debève dans la rotation). Foé avait cette capacité à transpercer les lignes et à apporter le surnombre en attaque.

 

Ziani en 10. Incontestable à ce poste

 

Vairelles ailier droit. Smicer à gauche et Drobnjak en pointe. Quant à Brunel, il jouait très souvent, soit à droite, soit à gauche, sans pour autant donner l'impression d'être un titulaire. Eloi jouait aussi de temps en temps. Et c'était un bon tireur de coup-franc.

 

Tout ça si mes souvenirs sont bons.

 

Mon souvenir, c'est que ça jouait vite, très vite. Le Racing remontait le ballon vite et bien. Et y'avait toujours des solutions en attaque. Je passe le ballon et je cours devant. A l'Ukrainienne.

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un mois pour Bela

Victime d’une pubalgie, l’attaquant de Dijon (Ligue 2) Jérémy Bela, arrivé lors du mercato hivernal en provenance de Lens, sera absent au moins un mois. En revanche, le club bourguignon pourrait récupérer vendredi, face à Arles-Avignon (20h00), son gardien titulaire Benjamin Lecompte, victime d’une entorse à une cheville contre Auxerre le 7 mars dernier (2-2).

 

l'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quenelle" : Sagbo et Assou-Ekotto poursuivis par la FA

 

La Fédération anglaise de football a accusé ce mardi via un communiqué Yannick Sagbo (attaquant de Hull City) et Benoît Assou-Ekotto (défenseur de Tottenham prêté à QPR) de mauvaise conduite sur les réseaux sociaux pour avoir exécuté à plusieurs reprises une «quenelle», geste créé par l'humoriste Dieudonné et considéré par certains comme antisémite. Les deux joueurs ont jusqu'au 8 avril 2014 pour répondre aux accusations.

 

Pour rappel, la FA avait déjà condamné Nicolas Anelka à cinq matches de suspension et à une amende de 97 000 euros pour avoir réalisé le même geste lors d’une rencontre avec West Bromwich (3-3). À la suite de cette polémique, l’attaquant français avait décidé de rompre son contrat avec le club anglais.

 

 

 

ce que dit le site de la FA .

 

La FA a progressé de son enquête sur quatre cas concernant les détachements de médias sociaux relatifs à la geste de quenelle impliquant Benoit Assou-Ekotto (Tottenham Hotspur en prêt à Queens Park Rangers), Yannick Sagbo (Hull City), Samir Nasri (Manchester City) et Mamadou Sakho (Liverpool).

Ayant examiné très attentivement les faits propres à chaque cas, en consultation avec notre expert désigné, la FA a accusé mardi M. Assou-Ekotto et M. Sagbo avec mauvaise conduite contraire à la règle FA E3 par rapport à leurs messages sur Twitter.

Il est allégué que, dans chaque cas, le commentaire était abusif et / ou indécent et / ou injurieux et / ou irrégulière, en contravention à l'article E3 (1). Il est également allégué que la violation de la règle E3 de chacun des joueurs (1) était une "violation aggravée» au sens de l'article E3 (2), selon le commentaire inclus une référence à l'origine ethnique et / ou de la race et / ou de la religion ou de conviction.

Les deux joueurs ont jusqu'au 8 Avril 2014 pour répondre aux accusations.

La FA a émis M. Nasri avec un avertissement formel. M. Sakho a été rappelé de ses responsabilités en tant que participant.

Comme les cas de M. Assou-Ekotto et M. Sagbo sont en cours, la FA fera aucun autre commentaire sur l'un de ces quatre cas en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...