Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

...et en voici un autre que je suis tout particulièrement en épluchant la presse belge :; David Pollet

Son entraîneur, à Charleroi, essaie de l'associer en attaque à Giuseppe Rossini (les 2 joueurs se connaissent puisqu'ils se sont côtoyés l'espace de quelques sélections en équipe Espoirs de Belgique). Pour le moment le tandem se cherche mais ne se trouve pas sur le terrain. Peu aidés par leurs partenaires, ils bafouillent leur jeu. David Pollet espère vite retrouver la confiance en inscrivant son 1er but en Jupiler League, un but qui pourrait relancer sa carrière tout court, n'ayant plus scoré depuis le 5 octobre avec le Racing.

 

http://www.lavenir.n...130204_00263740

Je regardais lundi "Tribune" le sorte de Canal Football Club des belges et Pollet s'est déjà fait allumé... un journaliste citant notamment son interview où il disait qu'il était un tueur.

 

Je vais le voir normalement dans deux semaines pour Anderlecht-Charleroi. Ce sera chaud façe à la meilleure défense centrale belge du moment (Nuytinck-Kouyaté).

 

Mais bon, pas de soucis, c'est un tueur. :3:

 

Perso, je lui souhaite quand même le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas dit que c'était un super capitaine, mais que j'en avait rien a battre .. ^^

 

on a compris aussi ta position, et je cherchais pas à relancer le débat :38:

Chacun a son avis et tant mieux, par contre j'ai vraiment envie de voir comment il peut réintégrer le championnat de France, qui plus est la Ligue 1. Car figure toi que je ne l'ai pas toujours eu dans mon collimateur.. Avant je le suivais quand il était en équipe de jeunes chez nous et de mémoire on en parlait souvent en bien. Pour moi son défaut c'est sa mentalité. Même les Toulousains ont remarqué une faille à ce niveau. Un coup il a envie de faire des efforts, un coup il a pas envie, et pourtant il a quel âge, 26 ans ? C'est pas vieux. Il a du potentiel et ce sera intéressant de suivre la suite de sa carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Pollet a participé à la victoire de Charleroi face à Lierse hier 1-0 (but de Rossini à la 24ème, de la tête sur un centre de Milicevic). Charleroi remonte à la 11ème place dans un championnat comptant 16 équipes.

 

Sur le plan personnel, Pollet a été remplacé à la 84ème, et les supporters de Charleroi ont scandé son nom. C'était la 1ère fois que l'ancien Lensois évoluait à domicile.

 

Sa principale action :

42'

Milicevic cède le ballon à Pollet, qui frappe hors cadre.

 

Sur ce site, Pollet est taxé d'ancien Lillois et non d'ancien Lensois lol : http://sport.be.msn.com/fr/jupilerproleague/statgame.html?comp=2639&game=138076

 

Plus sérieusement, voilà son itw d'après-match, dans laquelle il dit se sentir plus en confiance : http://www.sporting-charleroi.be/actualite-detail.php?id=1556

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130209051722996801.jpg

Il a pas un peu du bide le Pollet ? Sinon très space ce maillot, même si ce sont les "Zèbres" de Charleroi, Nantes ne met pas des ailes sur son maillot ou Sochaux une crinière ^^.

C'est la semaine pour rendre hommage à Tintin. Après Valbuena, David Pollet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je matais un peu le match Rennes-Toulouse, beaucoup d'anciens lensois titulaires (Diarra, Aurier et Hermach). Ca m'a fait un pincement au coeur, je ne sais pas trop pourquoi car Hermach notamment ne m'a jamais vraiment plu quand il jouait chez nous, peut-être le fait de le voir en Ligue 1 et pas notre RCL.

 

Intéressant..

ça donne quoi le match ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose, match de milieu de tableau de Ligue 1 ... Très chiant.

Je trouve Aurier monstrueux (comme d'hab). Je ne vois pas trop Diarra et Hermach (la qualité du streaming qui fait qu'on ne distingue pas Hermach de Didot y joue peut-être ^^).

Edit : Hermach est pas malin, il protège son ballon pour le laisser sortir, Alessandrini lui met un petit coup d'épaule et ce couillon d'Hermach tombe dans le panneau et se retient au dernier moment d'aller le choper, pendant que le Rennais fait un petit signe de la main pour s'excuser ...

Modifié par Christopher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Hermach est pas malin, il protège son ballon pour le laisser sortir, Alessandrini lui met un petit coup d'épaule et ce couillon d'Hermach tombe dans le panneau et se retient au dernier moment d'aller le choper, pendant que le Rennais fait un petit signe de la main pour s'excuser ...

 

Comment dire... une réaction à son image ? lol

Pour ceux qui n'ont pas encore compris pourquoi je pouvais pas piffrer Hermach, en voilà un exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au Parc Astrid pour voir Pollet contre Anderlecht. Victoire 2-0 des Anderlechtois avec une maitrîse technique des Mauves assez impressionante.

 

Pollet a fait du Pollet. Il a pas de chance ce type, il quitte une équipe qui lui fournit pas de ballons propres pour arriver dans une équipe également incapable de lui donner des bons ballons et de l'entourer (même si le jeune Badybanga prêté par Anderlecht à Charleroi est un tout bon joueur).

 

Alors il a quand même frappé 3 ou 4 fois et il a été dangereux peut-être 2 fois. Il a même fait une chevauchée... mais tout ça pour aucun résultat. Et puis parfois on a l'impression qu'il comprend pas le jeu, qu'il court à contre-sens.

 

Il ne sera pas mis plus en évidence à Charleroi qu'à Lens. Pourtant il a ses qualités : une grosse frappe et un bon physique de déménageur. Il sait aussi un peu crocheter mais tout seul en pointe comme ce soir ou comme avec Lens, ça marche pas.

 

Maintenant et malgré la défaite, Charleroi est quasiment sauvé et les équipes sauvés en Belgique qui n'iront pas en play-off 1 ont tendance à ne plus jouer... maudit système de play-off.

 

Le détail qui tue : maintenant il joue avec deux maillots bien dégueulasse. Celui à domicile zébré (voir plus haut) et un maillot extérieur orange fluo qui est à vomir. Je serais footballeur, je ferais grève plutôt que de jouer avec ces maillots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pollet a fait du Pollet. Il a pas de chance ce type, il quitte une équipe qui lui fournit pas de ballons propres pour arriver dans une équipe également incapable de lui donner des bons ballons et de l'entourer (même si le jeune Badybanga prêté par Anderlecht à Charleroi est un tout bon joueur).

 

Tu exagères. Pollet été tout de même bien fourni en bons ballons à Lens, du moins sur ce début de saison. Après, tu oublies de dire qu'il a été très maladroit devant le but...

 

 

Alors il a quand même frappé 3 ou 4 fois et il a été dangereux peut-être 2 fois. Il a même fait une chevauchée... mais tout ça pour aucun résultat. Et puis parfois on a l'impression qu'il comprend pas le jeu, qu'il court à contre-sens.

 

C'est pas une impression t'inquiètes pas :38:

On a souvent souligné ses lacunes en terme de lecture du jeu et de placement

 

 

Il ne sera pas mis plus en évidence à Charleroi qu'à Lens. Pourtant il a ses qualités : une grosse frappe et un bon physique de déménageur. Il sait aussi un peu crocheter mais tout seul en pointe comme ce soir ou comme avec Lens, ça marche pas.

 

Encore faut-il savoir s'en servir. Sur ses années lensoises j'ai malheureusement plus fait le constat d'un Pollet subissant les duels qu'un Pollet bousculant ses adversaires et s'imposer physiquement... Je le répète, j'aurai aimé le voir progresser à fond chez nous, franchir un, deux palliers. Mais force est de constater qu'à part une prise de muscles d'environ 10kgs, il a toujours gardé d'énormes lacunes dans ses déplacements par rapport à ses partenaires, et un manque flagrant à la finition, malgré, comme tu l'as souligné, une frappe de balle plus que correcte

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...