karldu91 Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Hiker a dit : D'accord. Mais du coup qu'en est-il de son niveau avant sa blessure ? Le joueur lui-même n'a t-il pas déclaré qu'il n'avait pas été au top physiquement ? Pourtant il en a eu du temps. Personnellement, si je me base sur ses déclarations, je le vois pas être au top physiquement d'ici la fin de saison. Ou alors peut-être les tout derniers matchs, mais suffisant pour compter sur lui ? Je ne pense pas. On verra bien ce qu'il en sera, mais un joueur qui enchaîne deux longues blessures en une saison, ça va pas revenir au top comme ça... La différence c'est qu'il avait eu seulement 9 semaines entre sa 1ère blessure et son retour, EN TOUT (convalescence + réathlétisation). Et il n'était pas remis à 100%, peut-être, mais quand même prêt à jouer quelques minutes. Si Haise l'avait rappelé et fait jouer, c'est quand même qu'il était apte sinon jamais il ne l'aurait fait jouer (pas à 100% mais apte). Haise ne prend jamais de risque avec ça. La, ca fait déjà 8 semaines qu'il est absent. Ca fera 11 début février (uniquement de convalescence). ce n'est donc absolument pas comparable avec les délais de la première blessure. A partir de la, il ne lui faudra pas 16 semaines (soit 4 mois jusqu'en mai, soit 4 fois plus long qu'une préparation estivale... ) uniquement de réathlétisation / reprise de rythme, ça na pas de sens. Modifié le 13 janvier 2023 par karldu91
Ruka-2 Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : La différence c'est qu'il avait eu seulement 9 semaines entre sa 1ère blessure et son retour, EN TOUT (convalescence + réathlétisation). Et il n'était pas remis à 100%, peut-être, mais quand même prêt à jouer quelques minutes. Si Haise l'avait rappelé et fait jouer, c'est quand même qu'il était apte sinon jamais il ne l'aurait fait jouer (pas à 100% mais apte). Haise ne prend jamais de risque avec ça. La, ca fait déjà 8 semaines qu'il est absent. Ca fera 11 début février (uniquement de convalescence). ce n'est donc absolument pas comparable avec la première blessure A partir de la, il ne lui faudra pas 16 semaines de réathletisation / reprise de rythme (soit jusqu'n mai), ça na pas de sens. Attention Buksa lui même a dit qu'il sera dispo qu'en mars/avril ;) https://www.lensois.com/adam-buksa-cest-le-test-le-plus-difficile-pour-moi-jusqua-present/ " J’ai été opéré il a 4 semaines et je suis toujours à l’arrêt. Mais tout va dans le bon sens. Il faudra juste beaucoup de temps avant reprendre l’entraînement sur le terrain et dans une forme optimale. Si on se projette, je pense pouvoir dire que je reviens pour le mois de mars ou avril. "
karldu91 Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 (modifié) il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit : Attention Buksa lui même a dit qu'il sera dispo qu'en mars/avril ;) https://www.lensois.com/adam-buksa-cest-le-test-le-plus-difficile-pour-moi-jusqua-present/ " J’ai été opéré il a 4 semaines et je suis toujours à l’arrêt. Mais tout va dans le bon sens. Il faudra juste beaucoup de temps avant reprendre l’entraînement sur le terrain et dans une forme optimale. Si on se projette, je pense pouvoir dire que je reviens pour le mois de mars ou avril. " Ca dépend ce qu'il entend par revenir. Là, c'est plus orienté comme revenir "à la compétition" à l'entrainement collectif quoi, pas recommencer à courir... (Il s'est fait opérer il y a maintenant 6 semaines... il va pas commencer à re-courir en mars ...) Bref de toute manière, c'est aussi de la spéculation, on verra bien :) (Mais je suis prêt à prendre les paris qu'il est apte pour jouer fin mars :) après, est ce qu'il jouera, c'est une autre question...) Modifié le 13 janvier 2023 par karldu91
Hiker Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 24 minutes, karldu91 a dit : La différence c'est qu'il avait eu seulement 9 semaines entre sa 1ère blessure et son retour, EN TOUT (convalescence + réathlétisation). Et il n'était pas remis à 100%, peut-être, mais quand même prêt à jouer quelques minutes. Si Haise l'avait rappelé et fait jouer, c'est quand même qu'il était apte sinon jamais il ne l'aurait fait jouer (pas à 100% mais apte). Haise ne prend jamais de risque avec ça. La, ca fait déjà 8 semaines qu'il est absent. Ca fera 11 début février (uniquement de convalescence). ce n'est donc absolument pas comparable avec les délais de la première blessure. A partir de la, il ne lui faudra pas 16 semaines (soit 4 mois jusqu'en mai, soit 4 fois plus long qu'une préparation estivale... ) uniquement de réathlétisation / reprise de rythme, ça na pas de sens. Oui, apte, mais pour récupérer pleinement son niveau ? Le joueur lui-même expliquait avoir besoin de temps, avant même sa seconde blessure. Et encore une fois, là tu enchaînes deux longues blessures, sans aucune vraie préparation. Après je ne sais pas où il en est actuellement. Tant mieux s'il revient "rapidement", mais si le joueur lui-même parle d'un retour en mars/avril, le temps qu'on lui donne du temps de jeu, retrouve du rythme, des sensations etc... Je pense franchement pas qu'on puisse compter sur lui cette saison, hormis éventuellement sur les derniers matchs, mais ça restera très limité. Maintenant s'ils ne retrouvent le rythme et du temps de jeu conséquent qu'en mai et nous plante 2-3 buts décisifs, on sera tous contents. Mais ça reste utopique.
Lucio Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 Personnellement, je compte pas sur Buksa pour cette saison mais plus pour la saison prochaine pour ce qui est de se battre pour une place de titulaire. Par contre, je le vois revenir pour la fin de saison mais dans un rôle de remplaçant. Histoire de se remettre en rythme et de valider les acquis tactiques de l'année. Je ne vois pas comment un mec qui n'aura fait aucune des deux préparations physiques pourrait se mettre au niveau de l'intensité que dégage l'équipe. Par contre, je n'irai pas jusqu'à l'enterrer. J'ai la petite conviction que s'il a forcé en ce début de saison, c'est qu'il voulait jouer la Coupe du Monde avec la Pologne quitte à mettre son intégrité en péril car pas assez remis. Il s'est de nouveau pété, mais ça aurait aussi pu tenir. Malgré tout, on était nombreux à dire qu'on avait besoin d'un profil comme lui. Autant lui laisser le bénéfice du doute. Et concernant la saison prochaine, je ne pense pas que le club recrutera un avant centre si on se qualifie pour une Coupe d'Europe. Un milieu offensif en puissance, pour pallier au départ possible d'ACM et a la jeunesse d'un PDC, sans doute. Mais la, on a un Openda qui, a mi saison, a claqué neuf buts, est en train de progresser, vient de revenir d'une Coupe du Monde, c'est lui qui jouera en pointe. Faut le laisser en confiance pour qu'il pète tout. Si on a de l'argent à investir, c'est sur les pistons qu'il faut le mettre. On s'arrache déjà les cheveux en Ligue 1 sur certains matchs, en coupe d'Europe, ça sera pire. karldu91, Fredo_PL et tibocm1 ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 (modifié) il y a 8 minutes, Lucio a dit : 1- Et concernant la saison prochaine, je ne pense pas que le club recrutera un avant centre si on se qualifie pour une Coupe d'Europe. 2 - Si on a de l'argent à investir, c'est sur les pistons qu'il faut le mettre. On s'arrache déjà les cheveux en Ligue 1 sur certains matchs, en coupe d'Europe, ça sera pire. 1- Tout à fait d'accord. De toute manière, Haise est maintenant clair que pour lui, notre système c'est UN AC et DEUX attaquants de soutien. Aujourd'hui, on a 4 AC pour une seule place (Openda, Said, Buksa, RLL) --> du coup, impensable d'en recruter un 5ème pour UNE SEULE place, sans départ(s). On remplacera probablement ACM cela dit. 2 - OUI! Le problème, c'est qu'aujourd'hui, je trouve que c'est le seul poste où on est mal équipé... non pas en quantité mais en qualité. Avec 3 pistons droit : Frankow, Cabot, Le Cardinal --> difficile d'imaginer une recrue sans départ. Espérons une éclosion gargantuesque de Le C (mais j'y crois assez peu perso). Aucun des 3 ne m'emballe (avec encore une fois, une petite chance d'être surpris par Le C) A gauche, on remplacera probablement Boura. Mais bon, avec Machado et Haidara à gauche, et les 3 à droites, est ce que 6 ca ferait pas trop? (Boura ne jouant déjà jamais et à droite, on aurait jamais recruté sans la blessure de Cabot). Modifié le 13 janvier 2023 par karldu91
Lucio Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 6 minutes, karldu91 a dit : 1- Tout à fait d'accord. De toute manière, Haise est maintenant clair que pour lui, notre système c'est UN AC et DEUX attaquants de soutien. Aujourd'hui, on a 4 AC pour une seule place (Openda, Said, Buksa, RLL) --> du coup, impensable d'en recruter un 5ème pour UNE SEULE place, sans départ(s). On remplacera probablement ACM cela dit. 2 - OUI! Le problème, c'est qu'aujourd'hui, je trouve que c'est le seul poste où on est mal équipé... non pas en quantité mais en qualité. Avec 3 pistons droit : Frankow, Cabot, Le Cardinal --> difficile d'imaginer une recrue sans départ. Espérons une éclosion gargantuesque de Le C (mais j'y crois assez peu perso). Aucun des 3 ne m'emballe (avec encore une fois, une petite chance d'être surpris par Le C) A gauche, on remplacera probablement Boura. Mais bon, avec Machado et Haidara à gauche, et les 3 à droites, est ce que 6 ca ferait pas trop? (Boura ne jouant déjà jamais et à droite, on aurait jamais recruté sans la blessure de Cabot). De mon point de vue, mais je peux me tromper, j'ai tendance à penser qu'Haidara et Le Cardinal sont davantage des axiaux excentrés que des pistons sur l'année prochaine. Actuellement, avec la blessure de Cabot, Le Cardinal dépanne mais j'ai la conviction que ce n'est pas son poste préférentiel. Ou alors, des pistons sur des matchs précis, comme contre le PSG, ou Haidara et Francky ont été excellents. Mais ce sont des matchs où ils sont d'abord jugés sur leur prestation défensive. Et des qu'ils ont de l'espace en transition, ils se mettent en avant. Contre des équipes qui jouent le cul sur leur but, c'est pas le même délire. Alors bon, en Coupe d'Europe, on sera sans doute plus souvent dans l'exemple du PSG mais on y gagnerait d'avoir plus de qualité sur nos ailes. De toutes les façons, si l'on continue à performer, de plus en plus de clubs mettront le bus contre nous, il nous faudrait des pistons plus entreprenant, précis avec la même capacité à répéter les efforts. On serait encore plus dur a contrer... karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 Je suis d'accord avec toi Lucio, même si on ne peut pas exclure une recrue offensive car j'imagine qu'on dépendra pas mal de l'évolution de RLL sur la deuxième partie de saison et aussi de ce que pense réellement les dirigeants du niveau de Buksa. Je ne crois qu'on doive faire des folies au prochain mercato mais les latéraux, sans être un vrai point faible, je trouve qu'ils sont vraiment capés niveau potentiel. Je ne vois pas Franko, Haidara, ni même Macha devenir beaucoup plus forts. Je pense qu'ils sont à un niveau acceptable mais c'est définitivement un poste que tu peux améliorer. Le Cardinal, il faudra voir, on le connait pas assez pour juger. Boura, j'ai un peu perdu espoir. Pour le reste des postes, je ne vois pas énormément de postes à renforcer. Je le disais sur un autre topic, mais si Danso, Médina et Gradit restent, pourquoi pas Seidu.
Amaury Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 Boura, c'est fou. On en parlait comme un potentiel monstre, qu'il fallait absolument le signer pro. Lille le voulait d'ailleurs je crois ? Et puis il n'a jamais vraiment confirmé.
neegh Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 Pour moi Haïdara doit être remis dans l'axe de la défense (sauf sur certains matchs comme Paris oui) et vraiment considéré. Je trouve ça étrange qu'on voit en lui qu'une solution de rechange quand on sait à quel point l'équipe a été solide durant la blessure de Gradit. D'ailleurs on encaisse de nouveau au moins un but par match depuis la reprise. Sur la deuxième partie de saison, j'aimerais une vraie concurrence derrière avec Haïdara.
Ruka-2 Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 6 minutes, Amaury a dit : Boura, c'est fou. On en parlait comme un potentiel monstre, qu'il fallait absolument le signer pro. Lille le voulait d'ailleurs je crois ? Et puis il n'a jamais vraiment confirmé. Sa blessure au HAC lui a fait mal la saison dernière. Il a été stoppé dans son évolution.
manico Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 2 minutes, neegh a dit : Pour moi Haïdara doit être remis dans l'axe de la défense (sauf sur certains matchs comme Paris oui) et vraiment considéré. Je trouve ça étrange qu'on voit en lui qu'une solution de rechange quand on sait à quel point l'équipe a été solide durant la blessure de Gradit. D'ailleurs on encaisse de nouveau au moins un but par match depuis la reprise. Sur la deuxième partie de saison, j'aimerais une vraie concurrence derrière avec Haïdara. Haïdara fait de très bonnes prestations mais les 3 de derrière sont intouchables pour moi. Haïdara c'est un très bon backup mais il ne peut pas prendre la place de Medina, Gradit ou Danso.
Adjo Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 7 minutes, Amaury a dit : Boura, c'est fou. On en parlait comme un potentiel monstre, qu'il fallait absolument le signer pro. M Qui ? Ceux qui s'enflamment dès qu'un jeune enchaîne 2 fois deux bonnes entrées en jeu de 8 minutes? Les plus mesurés ont toujours émis des réserves. Il n'est d'ailleurs pas trop tard pour lui. Lens est juste une marche trop haute pour lui aujourd'hui. Je l'aurais reprêté, et tout une saison cette fois neegh et karldu91 ont réagi à ceci 2
neegh Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 2 minutes, manico a dit : Haïdara fait de très bonnes prestations mais les 3 de derrière sont intouchables pour moi. Haïdara c'est un très bon backup mais il ne peut pas prendre la place de Medina, Gradit ou Danso. Pourquoi ? Danso ok, il est vraiment monstrueux Medina admettons pour sa qualité de passes importante dans une défense à 3 Mais Gradit ? C'est un joueur correct, mais je vois pas en quoi il serait intouchable 🤔
Amaury Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 3 minutes, Adjo a dit : Qui ? Ceux qui s'enflamment dès qu'un jeune enchaîne 2 fois deux bonnes entrées en jeu de 8 minutes? Les plus mesurés ont toujours émis des réserves. Il n'est d'ailleurs pas trop tard pour lui. Lens est juste une marche trop haute pour lui aujourd'hui. Je l'aurais reprêté, et tout une saison cette fois Oui, sûrement. C'est vrai qu'il est encore jeune et en effet un club moindre en L1 ou en L2 pour le relancer serait une bonne chose.
manico Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 2 minutes, neegh a dit : Pourquoi ? Danso ok, il est vraiment monstrueux Medina admettons pour sa qualité de passes importante dans une défense à 3 Mais Gradit ? C'est un joueur correct, mais je vois pas en quoi il serait intouchable 🤔 Haïdara supérieur à Gradit au poste préférentiel de Gradit en plus? jamais de la vie pour moi. A Strasbourg d'ailleurs c'est Gradit le meilleur des 3 de derrière. Qualité de passe de Medina ok, mais qualité de percussion de Gradit à droite. Foufouna et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2
Fredo_PL Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 Boura en L2 fera le taff je pense. Avec l'expérience il pourra monter en L1 sûrement !
manico Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : Boura en L2 fera le taff je pense. Avec l'expérience il pourra monter en L1 sûrement ! Même dans un club de bas de tableau de L1 pour moi. Il a des qualités. Dommage qu'il n'ait pas saisi sa chance en 32ème de Coupe de France.
tibocm1 Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 Par rapport à ce que FH souhaite de ses défenseurs, j’ai l’impression que ça colle mieux avec Médina et Gradit, sans pour autant enlever le mérite à Haidara. Pour moi, le débat est vraiment plus sur les pistons. On a peut être 5/6 pistons mais aucun capable de faire un centre correct ou alors c’est limite l’exploit du siècle. Franko m’a tellement fait rager contre Strasbourg. 15 centres et seulement 2 réussis. C’est limite improbable. karldu91 a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 (modifié) Boura, qu'il essaie déjà de faire une carrière pro durable, on en voit plein se vautrer et tomber aux oubliettes. Et d'autres faire une honnête carrière de L2, sans pouvoir franchir le palier. Pour le moment Boura a besoin de jouer. La ligue 2 me semble le niveau le plus adapté pour lul à ce jour Modifié le 13 janvier 2023 par Adjo karldu91 et Amaury ont réagi à ceci 2
fleurdelens Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 Il y a 1 heure, Lucio a dit : Et concernant la saison prochaine, je ne pense pas que le club recrutera un avant centre si on se qualifie pour une Coupe d'Europe. Un milieu offensif en puissance, pour pallier au départ possible d'ACM et a la jeunesse d'un PDC, sans doute. C'est Thomasson le milieu offensif recruté, non? A mon avis il l'a avant tout été pour l'an prochain avec ce qui doit être la certitude qu'ACM parte.
Se_Keita_59 Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 Le jeune de 16 ans d'Amiens (Ilenikhena) futur très grand joueur
karldu91 Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 2 minutes, Se_Keita_59 a dit : Le jeune de 16 ans d'Amiens (Ilenikhena) futur très grand joueur Né en 2006 … 6buts en 6 matchs de N3, 1 but en 1 match de L2 —> Propre 😅 Dommage pour Amiens qui a maintenant 90% de chance de pas le garder cet été, en sachant qu’il n’a pas de contrat pro …
Ruka-2 Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 8 minutes, fleurdelens a dit : C'est Thomasson le milieu offensif recruté, non? A mon avis il l'a avant tout été pour l'an prochain avec ce qui doit être la certitude qu'ACM parte. Non il a été recruté pour doublé les postes ^^
tibocm1 Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Né en 2006 … 6buts en 6 matchs de N3, 1 but en 1 match de L2 —> Propre 😅 Dommage pour Amiens qui a maintenant 90% de chance de pas le garder cet été, en sachant qu’il n’a pas de contrat pro … Oui, le gamin aura 67 offres au prochain mercato. Il me semble qu'il n'a même pas de contrat pro, si?
Messages recommandés