Mr_Moustache Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 Il n'y même pas de débat pour moi, c'est gagnant gagnant pour tout le monde de continuer l'aventure avec Haidara dans le groupe pour quelques années supplémentaires, sans l'ombre d'un doute. J'espère qu'une prolongation pourra être actée rapidement s'il se plaît dans ce rôle. Adjo et karldu91 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 (modifié) il y a 9 minutes, manico a dit : Mais dire qu'on ne trouverait difficilement aussi bien sans mettre un prix conséquent il ne faut peut-être pas abuser. Bah, remplacer un mec fiable et qui a couté 0€ et dont la prolongation couterait également 0€, avec un salaire de 30K€ et qui en plus peut jouer à 3 postes... Si je suis désolé ce serait difficile à remplacer sans perdre beaucoup d'argent dans la balance. Pas impossible du tout, c'est pas VVD non plus, mais en recrutant à l'extérieur, soit tu vas vers un joueur qui offre aucune garantie (après ca marche ou non comme pour Wooh) soit tu mets la main à la poche et donc ça coute cher, et parfois, toujours sans garantie (cf. tout transfert en L2 ou championnat moins fort). Si tu veux des garanties, ça coute très cher, et pour un remplaçant, ca fait chier. Encore une fois, Le Cardinal on ne sait rien de ce qu'il va donner, il n'a même jamais joué à ce niveau et pourtant ... il nous coûte 3M€ de plus qu'Haidara par exemple... Ca marchera peut-être, mais peut-être ne sera t-il pas au même niveau, on ne sait pas. Donc dans le doute, le prolonger est quand même l'option la plus viable. Modifié le 17 novembre 2022 par karldu91 Mr_Moustache et Adjo ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 il y a 6 minutes, manico a dit : Il ne faut pas oublier que sans le départ de Wooh Haïdara restait numéro 4 derrière et n'aurait pas joué à la place de Gradit (ni à la place de Danso ou de Medina si ça avait été nécessaire), donc oui c'est possible de trouver au moins aussi bien pour moins cher, c'était le cas avec Wooh justement et il n'y avait pas de problème de vestiaire pour autant. Après, Haïdara a fait un intérim très satisfaisant alors que c'était une grande inconnue ce poste d"axial droit. Ce n'est pas Gradit (notamment sur l'apport offensif) mais il l'a très bien suppléé défensivement. Il a donc lui aussi eu un rôle important sur nos performances. Qu'il prolonge ne me dérange pas au contraire tout comme s'il venait à partir s'il souhaite un autre challenge. Mais dire qu'on trouverait difficilement aussi bien sans mettre un prix conséquent il ne faut peut-être pas abuser. D'ailleurs, peut-être un peu polémique ce que je vais dire mais sur son intérim, je nous trouvais plus solide défensivement. Par contre, bien moins fort offensivement. Peut-être que 7 matchs, c'est pas suffisant pour juger et qu'on pourra toujours argumenter que ça dépend de l'adversaire. Lens a fait 7 clean sheets. 5 avec Haidara et 2 avec Gradit. Par contre, là où on marquait jamais plus de 1 but par match avec Haidara à droite, on vient d'en mettre 7 sur les 3 derniers matchs, avec beaucoup plus d'occasions. Le calendrier semblait aussi plus abordable sur les 3 derniers matchs mais tout de même, je ne pense pas que ce soit un hasard.
manico Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Bah, remplacer un mec fiable et qui a couté 0€ et dont la prolongation couterait également 0€, avec un salaire de 30K€ et qui en plus peut jouer à 3 postes... Si je suis désolé ce serait difficile à remplacer sans perdre beaucoup d'argent dans la balance. Ben c'était le cas de Wooh non? 0€ et 1er backup sur 3 postes devant Haïdara.
karldu91 Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 (modifié) il y a 5 minutes, manico a dit : Ben c'était le cas de Wooh non? 0€ et 1er backup sur 3 postes devant Haïdara. Wooh était devant Haidara en DC, mais tu oublies qu'à l'origine Haidara est latéral, pas DC. Il a d'ailleurs pas mal enchainé à ce poste quand Frankow était moins bon. Il a aussi remplacé Medina la saison passée (Angers notamment ou il fait une PD). Et puis, oui, Wooh ca a marché, clairement, mais ça ne veut pas dire qu'il était pas "difficile" de trouver un si bon profil et que ça court les rues et qu'on aura le même succès à chaque fois. Si c'était facile de trouver de super profils gratuits ou très peu chers pour la rotation, on aurait pas mis 4M€ sur Onana, 3M€ sur Le Cardinal etc... pour être remplaçants. Là tu peux prolonger pour 0€ un mec que tu sais fiable... donc difficile de faire aussi bien sans prendre de risque sur le profil ou sans mettre d'argent. Encore une fois, difficile, pas impossible. Modifié le 17 novembre 2022 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 (modifié) il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Wooh était devant Haidara en DC, mais tu oublies qu'à l'origine Haidara est latéral, pas DC. Il a d'ailleurs pas mal enchainé à ce poste quand Frankow était moins bon. Il a aussi remplacé Medina la saison passée (Angers notamment ou il fait une PD). Et puis, oui, Wooh ca a marché, clairement, mais ça ne veut pas dire qu'il était pas "difficile" de trouver un si bon profil et que ça court les rues et qu'on aura le même succès à chaque fois. Si c'était facile de trouver de super profils gratuits ou très peu chers pour la rotation, on aurait pas mis 4M€ sur Onana, 3M€ sur Le Cardinal etc... pour être remplaçants. Là tu peux prolonger pour 0€ un mec que tu sais fiable... donc difficile de faire aussi bien sans prendre de risque sur le profil ou sans mettre d'argent. Encore une fois, difficile, pas impossible. Je n'ai jamais été super fan de Haidara piston gauche mais honnêtement dans l'axe, il fait des meilleures performances que Wooh l'an dernier au même poste. Wooh, je lui vois du potentiel, mais sur ce qu'on a vu à Lens, je ne me suis jamais dit, que c'était le crack annoncé par certains. J'ai un peu du mal avec sa lenteur au démarrage. Alors, il a encore beaucoup de temps pour s'améliorer et je lui souhaite de devenir le joueur que tout le monde annonce mais j'avoue que je suis resté sur ma faim. Même si il a un potentiel intéressant. A titre de comparaison, je préfère Badé, malgré sa situation compliquée. Modifié le 17 novembre 2022 par tibocm1 Adjo a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : Par contre, là où on marquait jamais plus de 1 but par match avec Haidara à droite, on vient d'en mettre 7 sur les 3 derniers matchs, avec beaucoup plus d'occasions. Parfois, il y aussi des choses trompeuses. Par exemple, contre Toulouse, Gradit est titulaire.. oui on marque 3 buts, mais 2 buts lorsqu'il n'est plus sur le terrain. A l'inverse, contre Angers, on prend le but aussi après qu'il soit sortis. Adjo a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 à l’instant, karldu91 a dit : Parfois, il y aussi des choses trompeuses. Par exemple, contre Toulouse, Gradit est titulaire.. oui on marque 3 buts, mais 2 buts lorsqu'il n'est plus sur le terrain. A l'inverse, contre Angers, on prend le but aussi après qu'il soit sortis. Bien vu pour le coup. J'imagine que c'est juste une impression alors :D
karldu91 Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 (modifié) il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Bien vu pour le coup. J'imagine que c'est juste une impression alors :D Coincidence, je sais pas, mais parfois sur peu de match ca peut être trompeur. Après, pour Haidara, on peut dire ce qu'on veut, mais 5 clean sheet en 6 matchs... non ce n'est pas anodin. Qu'on sente l'apport offensif de Gradit comme ce WE avec sa PD, non plus. Je pense personnellement, qu'on prendra plus de buts avec Gradit qu'avec Haidara, mais qu'on en mettra plus aussi. Mais rien d'étonnant quand on remplace un DC défensif par un profil plus offensif... ca créé des espaces... des 2 côtés. Modifié le 17 novembre 2022 par karldu91 tibocm1 et manico ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Wooh était devant Haidara en DC, mais tu oublies qu'à l'origine Haidara est latéral, pas DC. Il a d'ailleurs pas mal enchainé à ce poste quand Frankow était moins bon. Il a aussi remplacé Medina la saison passée (Angers notamment ou il fait une PD). Et puis, oui, Wooh ca a marché, clairement, mais ça ne veut pas dire qu'il était pas "difficile" de trouver un si bon profil et que ça court les rues et qu'on aura le même succès à chaque fois. Si c'était facile de trouver de super profils gratuits ou très peu chers pour la rotation, on aurait pas mis 4M€ sur Onana, 3M€ sur Le Cardinal etc... pour être remplaçants. Là tu peux prolonger pour 0€ un mec que tu sais fiable... donc difficile de faire aussi bien sans prendre de risque sur le profil ou sans mettre d'argent. Encore une fois, difficile, pas impossible. Le Cardinal c'edt un joker et un recrutement un peu plus en urgence. Vu le contexte c'est donc plutôt logique que le transfert paraisse cher. Haïdara il a largement fait le taf derrière mais pour moi en piston c'est toujours non. En donnant l'exemple de Wooh je montre juste que c'est possible, et Wooh c'est à la fois plus jeune et bien plus fort à mon sens. Tout le monde a dit que c'était fou que Rennes mette 10M€ sur lui, pas moi, je l'aurais gardé même pour 10M€. Je suis convaincu qu'il feront une plus-value avec lui, surtout s'il continue de jouer régulièrement. Mais bon ça c'est un autre débat. Et comme j'ai dit Haïdara je le prolongerai volontiers aussi mais s'il souhaite un autre challenge ça ne me posera pas de problème et ça me dérangera moins que le départ de Wooh. A voir où il serait utilisé après car en piston je ne suis vraiment pas fan. Ensuite il ne faut pas oublier non plus que le staff n'avait (ça a peut-être changé aujourd'hui ) qu'une confiance relative en lui en ne le prolongeant que d'1 an à chaque fois si je ne dis pas de bêtise. En gros une prolongation d Haïdara c'est oui (pour jouer derrière surtout) mais un départ ne me dérangerait pas non plus. tibocm1 a réagi à ceci 1
robiwan Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit : Surtout qu'on savait déjà qu'il était une solution crédible en rempla de Medina... Bref, je ne pense pas que "tout le monde" voulait le jeter ;) Avant le départ de wooh il n'était plus en odeur de sainteté, et après son départ tout le monde disait qu'il serait insuffisant. Comme je l'ai dit il a fait 5 matchs correctes, c'est bien, mais c'est pas une solution pérenne, alors voir en lui un certaine valeur de transfert, je suis pas sûr.
karldu91 Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 (modifié) il y a 5 minutes, robiwan a dit : Avant le départ de wooh il n'était plus en odeur de sainteté, et après son départ tout le monde disait qu'il serait insuffisant. Comme je l'ai dit il a fait 5 matchs correctes, c'est bien, mais c'est pas une solution pérenne, alors voir en lui un certaine valeur de transfert, je suis pas sûr. Plu en odeur de sainteté...? Pour qui? Pour toi? Pour Haise en tout cas, c'était la doublure de Machado. Pas une solution pérenne? Alors qu'il est bon quand on fait appel et lui et dépanne bien!? Encore une fois, ce ne sera pas un titulaire, et ça n'a même jamais été évoqué, mais c'est un bon remplaçant et il en faut aussi. Un groupe c'est pas que 11 titulaires. Modifié le 17 novembre 2022 par karldu91 Amaury, manico, eagle et 2 autres ont réagi à ceci 5
robiwan Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Plu en odeur de sainteté...? Pour qui? Pour toi? Pour Haise en tout cas, c'était la doublure de Machado. Pas une solution pérenne? Alors qu'il est bon quand on fait appel et lui et dépanne bien!? Encore une fois, ce ne sera pas un titulaire, et ça n'a même jamais été évoqué, mais c'est un bon remplaçant et il en faut aussi. Un groupe c'est pas que 11 titulaires. Je n'ai jamais détesté Haidara, je le trouve limite en DC mais par contre en piston c'est vraiment pas possible, reprends le mercato d'été, il était souvent cité dans les indésirables
karldu91 Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 (modifié) il y a 7 minutes, robiwan a dit : Je n'ai jamais détesté Haidara, je le trouve limite en DC mais par contre en piston c'est vraiment pas possible, reprends le mercato d'été, il était souvent cité dans les indésirables Il était cité par qui? Car Haise l'a toujours utilisé en tout cas. Moi ce que je vois c'est qu'il est entré à tous les matchs et a même commencé contre Troyes (avant de repasser dans l'axe avec la blessure de Gradit). Que des supporters n'aiment pas en piston, je le conçois, je préfère aussi les pistons plus offensifs, mais ça ne veut pas dire que Haise n'a pas prévu de l'utiliser là. Encore une fois, les choix d'Haise parlent pour lui... jusqu'à la blessure de Gradit, Haidara est systématiquement entré à la place de Machado et a commencé quand Macha était suspendu (et non Frankow). Ca met bien en avant que Haise avait prévu de l'utiliser comme piston gauche 2. Après, si tu le trouves pas bon, soit, chacun son avis, mais affirmer que c'est pas une option pérenne, quand il montre l'inverse quand il joue... Ses 6 titularisations ont montré qu'on peut compter sur lui, celles des saison passées également... (mais encore une fois, personne ne parle d'en faire un titulaire, mais c'est un bon remplaçant). Modifié le 17 novembre 2022 par karldu91
Adjo Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 Il y a 3 heures, tibocm1 a dit : On est dans le top 5, pour le moment et encore mieux, on a 8/9 pts d'avance sur le 5ème. Pourquoi ça n'entrerait pas dans l'analyse de nos dirigeants? Encore une fois, la question se pose. Il est libre de signer où il le souhaite dans moins de 2 mois et on a absolument rien vu concernant une prolongation. Donc, je me pose honnêtement la question? Et encore une fois, lui, comme d'autres auront peut-être envie d'un nouveau challenge. Le fait d'avoir été très très bon pendant 7 matchs avec 5/6 clean sheets et d'être retourné sur le banc direct, au retour de Gradit. Est-ce qu'il apprécie? Si tu as une once de compétitivité, tu peux pas être content de cette situation. Pour moi, justement si tu es dans le pic de ta carrière, ce que tu souhaites, c'est être titulaire. Où alors il attend de voir si Lens est européen en se disant qu'il prolonge pour jouer les matchs où il aura forcément plus de rotation? Pour moi, y'a vraiment aucun mal à se poser la question de la prolongation ou non, que ce soit pour le club ou même pour le joueur. Tu réponds à côté là. Je répondais à ton ''il n'y a pas moyen d'y avoir lieux ?" Qu'il choisisse de ne pas prolonger pour aller jouer titulaire ailleurs, oui c'est une possibilité et tout à fait logique d'ailleurs. Je disais simplement que s'il partait, on n'aura pas mieux si c'est pour lui donner le même rôle. Il existe quoi comme remplaçant polyvalent qui soit du même niveau que lui, sur le marché, avec le même apport dans le vestiaire et en termes d'expérience ?
robiwan Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 il y a 8 minutes, karldu91 a dit : Il était cité par qui? Car Haise l'a toujours utilisé en tout cas. Moi ce que je vois c'est qu'il est entré à tous les matchs et a même commencé contre Troyes (avant de repasser dans l'axe avec la blessure de Gradit). Que des supporters n'aiment pas en piston, je le conçois, je préfère aussi les pistons plus offensifs, mais ça ne veut pas dire que Haise n'a pas prévu de l'utiliser là. Encore une fois, les choix d'Haise parlent pour lui... jusqu'à la blessure de Gradit, Haidara est systématiquement entré à la place de Machado et a commencé quand Macha était suspendu (et non Frankow). Ca met bien en avant que Haise avait prévu de l'utiliser comme piston gauche 2. Après, si tu le trouves pas bon, soit, chacun son avis, mais affirmer que c'est pas une option pérenne, quand il montre l'inverse quand il joue... Ses 6 titularisations ont montré qu'on peut compter sur lui, celles des saison passées également... (mais encore une fois, personne ne parle d'en faire un titulaire, mais c'est un bon remplaçant). Qui te parle de haise ? Il vient sur le forum ? Je t'ai dit ici. Maintenant si tu veux parler de haise, je pense qu'il n'a pas trop le choix que de faire avec, il n'est pas parti, tout comme fortes ou même boura, êtes ce les 1er choix pourtant ? Je ne pense pas, mais ça on ne le sera pas et il ne le dira jamais, sinon tu te fous les joueurs à dos définitivement.
karldu91 Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 (modifié) il y a 5 minutes, robiwan a dit : Qui te parle de haise ? Il vient sur le forum ? Je t'ai dit ici. Maintenant si tu veux parler de haise, je pense qu'il n'a pas trop le choix que de faire avec, il n'est pas parti, tout comme fortes ou même boura, êtes ce les 1er choix pourtant ? Je ne pense pas, mais ça on ne le sera pas et il ne le dira jamais, sinon tu te fous les joueurs à dos définitivement. Ok. Il était cité comme indésirable par certains peut-être et alors? Ca veut pas dire que c'est une quille pour autant qui n'a aucune valeur. Il y a aussi des mecs qui veulent mettre Sotoca sur le banc, certains qui voulaient vendre Fofana car il a enchainé 5 matchs moyens, certains qui ne voulaient plus de Frankow piston etc... est-ce que ça veut dire qu'ils sont forcément dans le vrai et que ca va ou devrait arriver !? Non. Bref, et puis, on était aussi plusieurs à dire que c'est un bon remplaçant, ce qu'on pense toujours quoi.. Modifié le 17 novembre 2022 par karldu91 eagle a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Wooh était devant Haidara en DC, mais tu oublies qu'à l'origine Haidara est latéral, pas DC. Il a d'ailleurs pas mal enchainé à ce poste quand Frankow était moins bon. Il a aussi remplacé Medina la saison passée (Angers notamment ou il fait une PD). Et puis, oui, Wooh ca a marché, clairement, mais ça ne veut pas dire qu'il était pas "difficile" de trouver un si bon profil et que ça court les rues et qu'on aura le même succès à chaque fois. Si c'était facile de trouver de super profils gratuits ou très peu chers pour la rotation, on aurait pas mis 4M€ sur Onana, 3M€ sur Le Cardinal etc... pour être remplaçants. Là tu peux prolonger pour 0€ un mec que tu sais fiable... donc difficile de faire aussi bien sans prendre de risque sur le profil ou sans mettre d'argent. Encore une fois, difficile, pas impossible. Tout a fait, et puis surtout, ce qu'on ne souligne pas assez, c'est l'apport dans le vestiaire et en termes de personnalité, d'expérience. Une saison de 38 journées ne se gère pas qu'avec du talent et des bonhommes de 20 ans . Il faut des cadres, des piliers. Donc la comparaison avec Wooh ne tient pas: il n'a que 20 ans, aucun vécu en L1, de l'ambition, et une cote sur le marché. Combien de temps a -t - il tenu dans ce rôle de 4 ème DC ? 1 an. Haise l'a dit, il voulait plus de temps de jeu. Au final il part pour un club où il n'en aura pas forcément plus dans l'immédiat et il quadruple son salaire. C'est donc un profil tres différent, et remplacer Haidara par un nouveau Wooh ne changerait rien. Haidara a apporté de la stabilité. On le sait, Lens n'est pas passé de moribond en L2 à excellent en L1 pendant 3 saisons parce que nos joueurs ont le niveau international. Ils ne se sont pas transformés en chevaux de course au petit matin de l'arrivée de Haise aux commandes. C'est un collectif, un amalgame, un vestiaire, un état d'esprit. Ce nest pas un hasard si on a accompli tout ça avec des joueurs comme Leca, Cahu, Sotoca, Haidara, Gradit, qui ne sont pas les plus talentueux des joueurs mais qui, comme par hasard, sont les seuls à être encore là et au même niveau, voire meilleurs (sauf Cahu évidemment cause retraite ). Un départ d'Haidara serait donc difficile à remplacer en ce sens, puisqu'il remplit toutes les cases (polyvalence, régularité, état d'esprit, expérience, position dans le vestiaire, relais du coach, accepte d'être sur le banc.. ). Personne n'a dit que c'était Paolo Maldini. On est Lens, et ces joueurs là sont importants pour un club comme le nôtre. On pourra trouver équivalent mais ça ne sera pas facile (disponibilité? Prix ? Ça va matcher de suite avec le style de jeu et le vestiaire, la région ?). Après, il peut aussi prolonger et faire une saison catastrophique derrière. Et là un départ sera un bon deal pour tout le monde. Aujourd'hui, à l'instant T, pour Lens, ça n'en serait pas un. Et rien ne dit que Wooh aurait assuré la même qualité d'intérim qu'Haidara en conservant les mêmes résultats . En tout cas il aurait difficilement pou faire mieux Modifié le 17 novembre 2022 par Adjo Mr_Moustache et karldu91 ont réagi à ceci 2
Adjo Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, robiwan a dit : Qui te parle de haise ? Il vient sur le forum ? Je t'ai dit ici. Maintenant si tu veux parler de haise, je pense qu'il n'a pas trop le choix que de faire avec, il n'est pas parti, tout comme fortes ou même boura, êtes ce les 1er choix pourtant ? Je ne pense pas, mais ça on ne le sera pas et il ne le dira jamais, sinon tu te fous les joueurs à dos définitivement. Par qui, concrètement ? Des gens ont retourné leur veste ? Je pense que ceux qui demandaient son départ sont des gens qui ne sont pas fans et que ne le sont toujours pas. D'ailleurs c'était probablement sûrement en considérant qu'il était piston, et parce qu'ils voulaient qu'on recrute un piston gauche, car ça critiquait beaucoup Machado, qui était pourtant blessé et tout juste arrivé. Sur ce dernier par contre, certains ont bien retourné leur veste . Et non, Haidara n'était pas un premier choix, mais c'est justement ce qu'on lui demande : d'être bon partout en deuxième ou troisième choix et de continuer à guider les jeunes et apporter du vécu et un état d'esprit sain à ce vestiaire. Tout le monde n'en est pas capable. Si tu me demandes si je veux Haidara en titulaire, je te réponds non. Et j'ai l'impression que c'est le cas de tout le monde y compris de ceux qui réclament sa prolongation Modifié le 17 novembre 2022 par Adjo karldu91 a réagi à ceci 1
Mr_Moustache Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 Le Lens qu'on aime actuellement, c'est un Lens qui sait forger un groupe, constitué de talents bruts, et d'autres plus expérimentés, un peu plus cabossés pas leur parcours mais avec un supplément d'âme. Nul besoin de se lancer dans des comparaisons nulles de sens Wooh / Haidara. C'est le mélange de ces deux genres de profils, dirigé par un bon chef d'orchestre, qui font la synergie et le succès de l'équipe. Continuer à miser sur ces joueurs de confiance aux parcours bosselés est vital pour un club comme le nôtre, car ils permettent aux autres de garder les pieds dans le gazon. On aurait tort de juste réfléchir au simple niveau de jeu pour évaluer le départ d'un joueur comme Haidara. Et heureusement d'ailleurs que le club l'a bien compris (après bon c'est du management classique), et c'est bien pour ça qu'il s'attache a conserver ce genre de profils psychologiques (à savoir fortes têtes et joueurs revanchards) dans le groupe (Cahu, Leca, Soto, Haidara, Clauss, Gradit.....) et continuera dans cette idée directrice dans les années à venir, je l'espère. Amaury, Adjo, david79 et 2 autres ont réagi à ceci 5
robiwan Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 (modifié) il y a 59 minutes, Adjo a dit : Par qui, concrètement ? Des gens ont retourné leur veste ? Je pense que ceux qui demandaient son départ sont des gens qui ne sont pas dans et que ne le sont toujours pas. D'ailleurs c'était probablement sûrement en considérant qu'il était piston, et parce qu'ils voulaient qu'on recrute un piston gauche, car ça critiquait beaucoup Machado, qui était pourtant blessé et tout juste arrivé. Sur ce dernier par contre, certains ont bien retourné leur veste . Et non, Haidara n'était pas un premier choix, mais c'est justement ce qu'on lui demande : d'être bon partout en deuxième ou troisième choix et de continuer à guider les jeunes et apporter du vécu et un état d'esprit sain à ce vestiaire. Tout le monde n'en est pas capable. Si tu me demandes si je veux Haidara en titulaire, je te réponds non. Et j'ai l'impression que c'est le cas de tout le monde y compris de ceux qui réclament sa prolongation Le sujet de base c'était savoir si Haidara a de la valeur marchande pas de savoir s'il serait titulaire. Maintenant comme tu le dit chez nous il ne serait pas titulaire, on est pas un top budget de L1 même si on est 2eme au classement, et comme je l'ai dit je ne vois pas quel Club viendrait coller 2M pour l'avoir. C'est un joueur qui a certe de l'expérience mais ne progressera plus. Je n'ai jamais dit que je voulais qu'il parte en revanche. Modifié le 17 novembre 2022 par robiwan
Mr_Moustache Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 (modifié) Sacko va signer a Montpellier pour + 2 millions à 28 ans. Lees Melou 2 millions a Brest à 29 ans.... Je ne crois pas que la vente à 1.5 / 2 millions d'un profil comme Haidara soit un projet totalement irréaliste... Modifié le 17 novembre 2022 par Mr_Moustache
tibocm1 Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit : Sacko a signé a Montpellier pour 4 millions a 27 ans. Lees Melou 2 millions a Brest à 29 ans.... Je ne crois pas que la vente à 1.5 / 2 millions d'un profil comme Haidara soit un projet totalement irréaliste... Surtout quand tu es dans la merde jusqu'au cou. Je suis sur qu'un Nantes, Strasbourg, Troyes, Reims ou même d'autres peuvent mettre 2 millions sur la table. Est-ce qu'il aura envie d'y aller? Je le vois plus partir à l'étranger perso. 29 ans, c'est pas hyper vieux, surtout pour un défenseur. Modifié le 17 novembre 2022 par tibocm1 Mr_Moustache a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 17 novembre 2022 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2022 Ben ben ben, elle va être longue cette coupe du monde On en est à combien de pages sur Haidara ? Tobollik, vince, manico et 3 autres ont réagi à ceci 1 5
Adjo Posté(e) le 17 novembre 2022 Posté(e) le 17 novembre 2022 il y a 15 minutes, MisterFraiZ a dit : Ben ben ben, elle va être longue cette coupe du monde On en est à combien de pages sur Haidara ? Attends qu'Equateur/ Qatar ne commence dimanche, on va s'affoler comme des dingos karldu91, Kwarkz et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3
Messages recommandés