Aller au contenu

Lens - Lyon / J09 / 02-10-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Plus ça vient et moins je comprends le recrutement de Buksa : lent, emprunté, aucune technique. :(

On peine au niveau attaque; pour moi Cabot ne remplace pas Clauss niveau qualité de centre et Openda c'est peut-être moins fort que Kalimuendo. Quand à Fofana, sa baisse de forme m'interroge autant que son méga-pansement à la main.

Mais bon, quand on voit le trio d'attaque lyonnais, il y a de quoi être satisfait. :cafe:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle équipe lyonnaise CA-TAS-TRO-PHIQUE.

On a été en danger si ce n'est la barre ? C'est incroyable ce néant offensif.

Pour notre part je n'ai pas grand chose à dire, c'est un match qu'on peut gagner 3-0 sans problème si on était plus juste.

Danso-SAS en effet on été très fort. Haidara encore une fois, pas grand chose à dire franchement, chapeau monsieur avec une passe clé pour Openda de toute beauté.

Un très bon Sotoca, PDC aussi même s'il faut qu'il soit bien plus juste dans la finition.

On est devenu très fort défensivement, 3ème clean sheet d'affilé et ce n'est pas rien.

J'ai bien aimé la rentrée d'ACM, c'est beaucoup mieux.

Place au derby maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Foufouna a dit :

Cabot c'est moyen,perso j'adorais ce joueur quand il était pas chez nous mais la,bof bof.

A chaque fois, on sait ce qu'il va faire quand il reçoit le ballon : repiquer vers le centre en dribbles, un Zoubir bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la victoire.

Très très déçu par un Lyon certes décimé, j'attendais autre chose. Aucune production. Certes on a eu besoin d'un peno mais sur l'ensemble du match la victoire est méritée. Samed, Danso, en effet très solides, les autres sont été solides aussi , Haidara à un poste qui n'est pas le sien doit faire moins rigoler ceux qui pensaient que la saison était déjà morte à cause de la blessure de Gradit. Cabot intéressant aussi au fur et à mesure du match

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Une victoire qui fait du bien, mais il ne faudra pas oublier les points négatifs nombreux, que ce soit le match de Fofana (encore une fois), le manque de réalisme offensif (et d'explosivité devant)...

Malgré cela, on est solide derrière. Le trio Danso-Medina-SAS, c'est vraiment costaud. 

PDC, il a du talent, mais il doit vraiment faire de meilleurs choix devant, sinon avec Sotoca dont ce n'est pas non plus la principales qualité, on a vraiment trop peu de poids devant. 

Petit mot concernant Buksa. On va lui laisser le temps, mais alors pour le moment c'est tendu. Difficile d'être un point d'appui si tu fais pas un seul bon contrôle, pas une seule bonne remise. Sans oublier sa lenteur. Il semble vraiment pas en confiance en plus. Espérons que ça ne fasse pas un Berg Bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel kiff cette équipe!

On a totalement maîtriser les lyonnais qui, même si sont pas dedans cette année, restent de gros joueurs.

Haidara 3 matchs à la place de Gradit, 3 clean sheet! Comme quoi parfois, il faut pas s’affoler. Il est sobre et fait clairement le taff.

Medina et Danso sont assez exceptionnels cette saison!

Samed c’est fort aussi.

PdC il lui manque un petit truc dans le dernier geste, mais c’est fort. Peut être le faire souffler un peu, pas facile d’enchaîner tous les matchs sur y’a première saison comme titulaire.

Quel début de saison!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chti_Stein a dit :

Openda a le sacré défaut de se jeter facilement à terre. C'en est agaçant même pour nous. 

Quand c'est Neymar qui le fait et qui, en plus, se roule par terre comme s'il fallait l'emmener tout de suite aux urgences, les arbitres sifflent : deux poids, deux mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais je n'ai plus peur avec Haidara dans l'axe. Je trouve qu'il fait ses matchs. Comme quoi, ça valait le coup d'attendre. Globalement, c'est toute la défense qui a été bonne. Danso a fait un match monstrueux et Medina nous a fait du Medina. Le mec se retrouve deux fois en position de frappe, provoque un penalty et exulte comme s'il avait remporté la CDM, je l'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PdC était meilleur quand on jouait en 3-4-1-2, derrière le duo d'attaquants. Même s'il décroche, à gauche il est moins performant, il est mieux entre les lignes. J'aimerais revoir Saïd titulaire bientôt

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Perso, j’ai trouvé Machado et Cabot, très très intéressants. Cabot, bien moins brouillon que sur son début de saison.

Machado pour moi c’est un grand oui cette saison!

De loin celui qui a le jeu le plus varié dans nos pistons. Capable de déborder, de prendre la profondeur, de centrer.

Cabot, très doué avec le ballon, mais les centres c’est toujours compliqué. 
 

Ils peuvent faire un bon duo. On centre par la gauche et on dribble par la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Je sais pas vous mais je n'ai plus peur avec Haidara dans l'axe. Je trouve qu'il fait ses matchs. Comme quoi, ça valait le coup d'attendre. Globalement, c'est toute la défense qui a été bonne. Danso a fait un match monstrueux et Medina nous a fait du Medina. Le mec se retrouve deux fois en position de frappe, provoque un penalty et exulte comme s'il avait remporté la CDM, je l'aime.

Je suis d'accord, Haïdara avait déjà été très bon à Nantes. Ca va être dur pour Gradit de revenir dans le 11 car on change pas une défense qui tourne bien quand on l'a trouvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RCL14920 a dit :

Quand c'est Neymar qui le fait et qui, en plus, se roule par terre comme s'il fallait l'emmener tout de suite aux urgences, les arbitres sifflent : deux poids, deux mesures.

Pour le coup Neymar en rajoute souvent, mais il se fait vraiment découper la plupart du temps.

Openda je l’adore, mais il se laisse tomber avant même le contact à chaque fois. C’est agaçant et ça le pénalise quand il y a vraiment faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buksa, c’est pas son niveau qui me fait peur . C’est plutôt ce profil de joueur qui ne semble jamais réussir à Lens. J’ai l’impression qu’il a la gueule du mec qui va être catastrophique. Mais ceci étant, on a 21 pts en 9 matchs, on a absolument pas besoin de lui pour l’instant donc du coup ça lui laisse du temps pour s’améliorer et se remettre en jambes. 
Le foot c’est un peu cruel mais ça tombe avec toutes nos occas, Buksa en met 2/3 alors que Saïd, Openda et d’autres ont été inefficaces face au but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Lyon, je me demande sincèrement ce qu'ils branlent pendant la semaine. C'est choquant de voir un club de ce standing être aussi largué sur le terrain. Aucun joueur ne m'a fait peur. Les seuls qui m'ont marqué sont les défenseurs car on ne voyait qu'eux. Je ne vois pas comment Bosch pourrait rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...