Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

Frustrant mais ça restait un match où on en sortait gagnant, quoi qu'il arrive. Soit on mettait le 6ème à 8pts avec un match nul, soit à 9pts mais en contre partie l'une des deux équipes restait à 6pts. Si on considère que Marseille a de fortes chances de terminer dans le top 5, alors l'écart est sans doute le plus important. Après, 8 ou 9pts d'avance à ce stade de la saison, c'est anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disasi énervé au micro. Astorga agaçant avec son ''je ne suis pas arbitre''. Les commentateurs dmse permettent de donner leur avis pendant le match et entre eux, mais dès que c'est un peu engageant ''ils ne sont pas arbitres''. Les mecs posent des questions pour chercher la déclaration qui fera buzz, et quand un joueur inverse les rôles, le journaliste fait la langue de bois, ce contre quoi ils militent sans cesse. . .

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

En vrai ce n'est si choquant que ça...

Déjà car :

1- 6 min de temps additionnel c'était une blague. Rien que la blessure de Harit a duré plus longtemps. Si on ajoute les changements + les simulations longues de blessure monégasques. On est bien plus proche des 10-12 min de temps additionnel que de 6 logiquement.

2- L'autre débile de Vanderson qui fait perdre 30 sec sur le dégagement marseillais (quand il prend le jaune)... Ce sont je pense les 30 sec rajoutées jusqu'à la faute.

3- Il a laissé l'action monégasque juste avant et c'est eux qui la jouent comme des cons ce qui amène le contre derrière.

Ca fait chier ce but olympien, mais je suis pas scandalisé par les 30 sec de plus qui amènent le CF. (En revanche, il n'y a pas faute, mais ça c'est un autre débat).

Je ne râle pas sur le temps additionnel qui est mérité selon moi. Mais il n'y a jamais coup franc à la fin et ça doit terminer sur un nul. 

Et 6 points d'avance sur Marseille alors que nos deux prochains matchs sont à Nice et contre Paris, ça peut fondre en un rien de temps. Et ils ont forcément un effectif plus solides et avec plus de solutions lors des enchaînements de matchs pour la deuxième partie de saison. Dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement en relief après 15 journées :

- Pas de changement des 4 premiers au niveau des écarts.

- Toujours 5 pts d’écart entre le 1er et 2e

- Toujours 5 pts d’écart entre le 2e et 3e

- Toujours 5 pts d’écart entre le 3e et le 7e, mais les 5 et 6e perdent des points.

- Désormais 5 pts d’écart entre le 7e et le 8e

- 5 pts d’écart entre le 8e et le 12e

- 5 pts d’écart entre le 12e et le 19e

- 7 clubs se tiennent en 3 pts entre la 13e et la 19e place

- 5 pts d’écart pour le dernier sur le premier non relégable et 3 pts d’écart sur le 19e

 

 

1 - 41 pts : PSG

.

.

.

.

2 - 36 pts : Lens

.

.

.

.

3 - 31 pts : Rennes 

4 - 30 pts : Marseille

.

5 - 28 pts Lorient

6 - 27 pts : Monaco

7 - 26 pts : Lille

.

.

.

.

8 - 21 pts : Lyon

9 - 20 pts : Nice

10 - 19 pts : Clermont

.

11 - 17 pts : Reims

12 - 16 pts : Toulouse

 .

13,14 - 14 pts : Troyes (-5) ; Montpellier (-5)

15,16,17 - 13 pts : Nantes (-7), Brest (-12), Auxerre (-17)

18 - 12 pts : Ajaccio

19 - 11 pts : Strasbourg

.

.

20 - 8 pts : Angers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mettent juste 6 minutes alors que ça mérite plus.

Derrière ça laisse jouer 1 minute de plus et ça siffle un coup-franc inexistant.

Et ça siffle pas la fin du match pour siffler sur le coup d'envoi.

L'arbitrage Français dans toute sa splendeur.

Encore si ça arrivait plusieurs fois dans la saison pour différentes équipes, mais non toujours pour les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tiger a dit :

Je ne râle pas sur le temps additionnel qui est mérité selon moi. Mais il n'y a jamais coup franc à la fin et ça doit terminer sur un nul. 

Et 6 points d'avance sur Marseille alors que nos deux prochains matchs sont à Nice et contre Paris, ça peut fondre en un rien de temps. Et ils ont forcément un effectif plus solides et avec plus de solutions lors des enchaînements de matchs pour la deuxième partie de saison. Dommage. 

Le CF c'est clair qu'il y est jamais. Mais soyons honnête, c'est une erreur, mais combien de fois par match un arbitre se trompe sur des CF? 

Pas comme si il accordait un penalty imaginaire. c'est plus pas de chance pour Monaco qu'autre chose.

Ca reste une erreur, bien sur, mais c'est pas un scandale non plus.

On gagne contre Troyes par exemple avec un but sur CF imaginaire aussi... Don on peut aussi prendre en compte les 2pts gagnés si on finit 1 ou 2 pts devant une autre équipe? :ange1:

(Des erreurs il y en partout à tous les matchs. C'est frustrant, les arbitres sont mauvais, mais arrêtons (pas toi forcément) les théories du complot).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

En vrai ce n'est si choquant que ça...

Déjà car :

1- 6 min de temps additionnel c'était une blague. Rien que la blessure de Harit a duré plus longtemps. Si on ajoute les changements + les simulations longues de blessure monégasques. On est bien plus proche des 10-12 min de temps additionnel que de 6 logiquement.

2- L'autre débile de Vanderson qui fait perdre 30 sec sur le dégagement marseillais (quand il prend le jaune)... Ce sont je pense les 30 sec rajoutées jusqu'à la faute.

3- Il a laissé l'action monégasque juste avant et c'est eux qui la jouent comme des cons ce qui amène le contre derrière.

Ca fait chier ce but olympien, mais je suis pas scandalisé par les 30 sec de plus qui amènent le CF. (En revanche, il n'y a pas faute, mais ça c'est un autre débat).

Ça me rappelle un certain match la saison passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, robiwan a dit :

Façon, si y a pas but sur le cf, Bastian aurait siffler penalty... 

Voire carton rouge pour les 11 monégasques + tous les remplaçants et huis clos sur toute la 2ème partie de saison!

Surprenant d'ailleurs qu'il n'ait pas sifflé la main de Maripan quelques minutes avant vu qu'il voulait absolument faire gagner l'OM... 

(Vous vous faites du mal avec ces théories des avantages à chaque match qui vont pas dans notre sens, c'est fou. Les arbitres sont juste pas bons! Mais dans tous les sens, chaque semaine il y a des victimes)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je revois les images et cette faute sifflée pour payet est une honte. Bastien il est à côté et tout le monde voit que Payet se laisse tomber comme une merde, sauf lui .... ? 

C'est sûr que Marseille peut finir en haut de classement comme ça.

Ce coup-franc c'est un scandale.

Les arbitres décident bien des scores. Rien que sur ce week-end :

Lyon gagne 1 point grâce à Wattelier, Angers se fait entuber par l'arbitre portugais avcec un but valable annulé et Lille qui marque dans la foulée, Brest avec Buquet et ses 2 penaltys très généreux accordé et le second arrêté mais à retirer (1 troyen aurait pénétré dans la surface) + un rouge plus que sévère pour Troyes, et Marseille a qui on offre un coup-franc imaginaire à la 98ème et alors qu'il n'y avait que 6 minutes d'arrêts de jeu d'annoncées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

C'est sûr que Marseille peut finir en haut de classement comme ça.

Ce coup-franc c'est un scandale.

Les arbitres décident bien des scores. Rien que sur ce week-end :

Lyon gagne 1 point grâce à Wattelier, Angers se fait entuber par l'arbitre portugais avcec un but valable annulé et Lille qui marque dans la foulée, Brest avec Buquet et ses 2 penaltys très généreux accordé et le second arrêté mais à retirer (1 troyen aurait pénétré dans la surface) + un rouge plus que sévère pour Troyes, et Marseille a qui on offre un coup-franc imaginaire à la 98ème et alors qu'il n'y avait que 6 minutes d'arrêts de jeu d'annoncées.

Le but d'Angers est réellement HJ. De peu, mais HJ. Sur le résumé free-ligue 1, tu peux voir les lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, karldu91 a dit :

On gagne contre Troyes par exemple avec un but sur CF imaginaire aussi... Don on peut aussi prendre en compte les 2pts gagnés si on finit 1 ou 2 pts devant une autre équipe? :ange1:

(Des erreurs il y en partout à tous les matchs. C'est frustrant, les arbitres sont mauvais, mais arrêtons (pas toi forcément) les théories du complot).

Le coup-franc n'est pas imaginaire contre Troyes, le joueur troyen prend le ballon avec les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Le but d'Angers est réellement HJ. De peu, mais HJ. Sur le résumé free-ligue 1, tu peux voir les lignes.

Le but d'Angers hors-jeu? La passe n'est même pas destinée au joueur qui ne gêne en rien l'action. Ça me rappelle le but qu'on nous a refusé à Bollaërt contre Lille et qui était valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Monaco ne prend pas 3 buts à cause de l’arbitrage. Pour moi, c’est évident que les arbitres font énormément d’erreurs mais c’est pour “quasiment” tout le monde pareil. Je ne pense pas que les arbitres soient en faveur d’une équipe ou d’une autre. Ça relève de la conspiration là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

C'est le joueur qui fait l'avant dernière passe qui est HJ.

Oui oui, ils ont bien remontré l'action sur Prime. Nivet aussi a dit que c'était abusé de refuser ce but. On ne savait même pas d'où venait le hors-jeu et ils ont bien tardé à le remontrer. Soi-disant il gêne Fonte dans sa défense :rolling1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

En même temps, Monaco ne prend pas 3 buts à cause de l’arbitrage. Pour moi, c’est évident que les arbitres font énormément d’erreurs mais c’est pour “quasiment” tout le monde pareil. Je ne pense pas que les arbitres soient en faveur d’une équipe ou d’une autre. Ça relève de la conspiration là. 

D'un autre côté l'adage du "ça s'équilibre en fin de saison" c'est de la fumisterie. Strasbourg la saison dernière a accumulé tout au long de la saison des décisions arbitrales en leur faveur qui leur ont fait gagner pas mal de points et cette saison c'est l'inverse ils en ont beaucoup été victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Le coup-franc n'est pas imaginaire contre Troyes, le joueur troyen prend le ballon avec les mains.

Ouais, mais sincèrement, 9 arbitres sur 10 auraient sifflé faute sur le troyen.

Mais en vrai, je vais pas débattre sur les erreurs, voici juste mon point dessus:

Les arbitres sont en grande majorité mauvais en L1. Chaque WE il y a des erreurs, dont certaines coutent des points. Donc oui, l'arbitrage a de l'influence sur les scores.

MAIS, toutes les équipes se font baiser à un moment donné et toutes en profitent parfois. Et j'avoue que j'en ai un peu marre de lire à chaque fois, les supporters lensois et les supporters des autres équipes jouer les caliméro en pensant être défavorisé à grande échelle, plus que les autres etc.. mais ne jamais relevé quand ca va dans leur sens. C'est  pour ça que c'est mon dernier message sur le sujet :)

Toutes les équipes se font baiser à un moment (on l'a vu avec Nice contre Nantes puis Nice contre Lyon. Marseille que tout le monde dit avantagé avec soit disant plein de penalty... ils en ont obtenu 2 cette saison, seul Toulouse en a eu mois et c'est le grand Ajaccio qui en a eu le plus etc..).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Oui oui, ils ont bien remontré l'action sur Prime. Nivet aussi a dit que c'était abusé de refuser ce but. On ne savait même pas d'où venait le hors-jeu et ils ont bien tardé à le remontrer. Soi-disant il gêne Fonte dans sa défense :rolling1:

Oui mais du coup il y a bien HJ :)

Oui, c'est de la merde de refuser ces buts là..; mais avec la VAR on doit refuser TOUS les buts HJ, donc absolument aucun scandale et aucun point gagné grâce à l'arbitrage.

S'ils ne le refusent pas, les supporters Lillois crient au scandale car ce type de but est refusé ailleurs etc.. c'est un sujet sans fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Oui mais du coup il y a bien HJ :)

Oui, c'est de la merde de refuser ces buts là..; mais avec la VAR on doit refuser TOUS les buts HJ, donc absolument aucun scandale et aucun point gagné grâce à l'arbitrage.

S'ils ne le refusent pas, les supporters Lillois crient au scandale car ce type de but est refusé ailleurs etc.. c'est un sujet sans fin.

 

Ce que je conteste c'est que la passe n'est pas destinée au joueur signalé et qu'il ne gêne pas l'action. A partir de là il n'y a pas hors-jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Ce que je conteste c'est que la passe n'est pas destinée au joueur signalé et qu'il ne gêne pas l'action. A partir de là il n'y a pas hors-jeu.

Il touche effectivement pas le ballon, au temps pour moi.

MAIS, pour le coup, il n'a pas non plus aucune influence sur l'action, car le Lillois tacle en catastrophe juste devant Salama pour pas qu'il ait le ballon justement, ce qui crée le décalage Angevin...

Situation complexe. Perso je valide le but, mais je comprends aussi qu'on le refuse, je trouve pas ça scandaleux non plus. Ce qui est con, c'est que ce genre de situation sera jamais uniformisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...