Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

Et il ne faut pas oublier non plus qu'on n'est pas épargnés par les grosses blessures et qu'avec un groupe réduit on est forcément tout de suite plus en difficulté pour suppléer les joueurs.

Haïdara dépanne très bien mais il n'est pas Gradit et n'a pas du tout le même apport dans la construction. Frankowski (lui-même blessé et indisponible?) n'a pas la percussion de Cabot. Ajoutons à ça la perte non programmée de Wooh, Buksa qui pour l'instant n'a aucun apport. Le point positif est qu'on est pas mal épargnés par les suspensions pour le moment, et heureusement sinon ce serait très compliqué.

Sur le mercato à venir il nous faudrait vraiment idéalement un défenseur, un piston et un attaquant. Après il faut voir la faisabilité des choses et ne pas prendre un joueur par défaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement en relief :

 

1 - 32 points Paris 

 

 

 

 

2,3 - 27 points : Lens, Lorient 

 

 

4 - 24 points : Rennes

5 - 23 points : Marseille

6 - 22 points : Lille

7 - 21 points : Monaco

 

 

 

8,9 - 17 points : Lyon, Clermont

10 - 16 points : Toulouse

 

 

11,12 - 13 points : Troyes, Nice

13,14 - 12 points : Montpellier, Reims

15 - 11 points : Nantes

 

16,17,18 - 9 points : Strasbourg, Brest, Auxerre

19,20 - 8 points : Ajaccio, Angers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il faut arrêter avec cette mascarade, la VAR est un outil pour aider les arbitres, pas pour leur faire perdre des points de notation, si ils ne sont pas d'accord avec cette histoire de points en moins ils n'ont qu'à le dire un peu plus fort ou même faire grève !

Quand aux nantais je comprends leur frustration, on leur a volé la victoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tibbs a dit :

Classement en relief :

 

1 - 32 points Paris 

 

 

 

 

2,3 - 27 points : Lens, Lorient 

 

 

4 - 24 points : Rennes

5 - 23 points : Marseille

6 - 22 points : Lille

7 - 21 points : Monaco

 

 

 

8,9 - 17 points : Lyon, Clermont

10 - 16 points : Toulouse

 

 

11,12 - 13 points : Troyes, Nice

13,14 - 12 points : Montpellier, Reims

15 - 11 points : Nantes

 

16,17,18 - 9 points : Strasbourg, Brest, Auxerre

19,20 - 8 points : Ajaccio, Angers

 

Quand on sait qu'à part l'année dernière avec une victoire surprise de Nantes en coupe de France, la 6e place est majoritairement qualificative à une coupe d'Europe, compter déjà 10 points d'avance sur le 8e est une sacrée bonne nouvelle.

Les deux dernières saisons, une qualification en coupe d'Europe aurait était juste la cerise sur le gâteau. Autant cette année on ne peut pas le cacher, si on se qualifie pas en fin de saison, ce serait quand même une belle déception je trouve en voyant ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean claude dusse a dit :

Ouais enfin il faut arrêter avec cette mascarade, la VAR est un outil pour aider les arbitres, pas pour leur faire perdre des points de notation, si ils ne sont pas d'accord avec cette histoire de points en moins ils n'ont qu'à le dire un peu plus fort ou même faire grève !

Quand aux nantais je comprends leur frustration, on leur a volé la victoire 

Avant la var était trop utilisée. Depuis, on a l'impression que c'est l'inverse. La var n'ose plus du tout se mouiller. À croire qu'ils sont bien tranquilles là où ils sont sans qu'on les dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Pfff vous jouez la 3 ou 4 max 

 

En plus pas d Europe, le timing est parfait pour vous

En revanche y a qui qui part au mondial ?

Probablement Danso et Médina. SAS aussi je crois. Donc nos meilleurs joueurs depuis le début de saison (avec Samba).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Pfff vous jouez la 3 ou 4 max 

 

En plus pas d Europe, le timing est parfait pour vous

En revanche y a qui qui part au mondial ?

Jouons déjà le top 5 voire 6. On nous voit sur un piédestal franchement mais une saison est longue, je n'ai pas envie de m'enflammer. 

Lorient cale un peu, difficile de les voir tenir toute la saison mais ça suit fort derrière. 

Il faudra être fort et certain que cette pause CDM peut nous faire du bien, je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amaury a dit :

Jouons déjà le top 5 voire 6. On nous voit sur un piédestal franchement mais une saison est longue, je n'ai pas envie de m'enflammer. 

Lorient cale un peu, difficile de les voir tenir toute la saison mais ça suit fort derrière. 

Il faudra être fort et certain que cette pause CDM peut nous faire du bien, je l'espère.

Oui dans les 5-6 premiers, c'est quand même assez serré et hormis Nice, qui est decroché, ça démarre fort. On est aux environs de 2 points par match en moyenne pour beaucoup d'équipes. Peut-être faudra-t-il encore plus de points que l'année dernière pour finir dans les 6 premiers, vu que dans le bas du classement, ça coince pour beaucoup d'équipes. Même une place pour la coupe poire conférence, je prends :) Dans les 3 premiers, je vois bien Rennes, Marseille avec Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

L'Autriche n'est pas qualifiée. Il y a Frankowski qui y sera en revanche.

Ah bah on m'a dit l'inverse sur ce forum hier, mais tant mieux du coup. Quant à Médina, il ne joue jamais avec l'Argentine, donc à voir s'il sera pris pour être en complément. Je pense que mentalement ça lui ferait mal de ne pas y aller (et renforcerait ses envies de départ, ou celles de son agent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hiker a dit :

Probablement Danso et Médina. SAS aussi je crois. Donc nos meilleurs joueurs depuis le début de saison (avec Samba).

Pologne: Frankowski, Buksa

Argentine: Medina

Belgique: Openda

Ghana: SAS

Cameroun: Onana

Voici à ce stade ceux qui ont une chance car déjà appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Pologne: Frankowski, Buksa

Argentine: Medina

Belgique: Openda

Ghana: SAS

Cameroun: Onana

Voici à ce stade ceux qui ont une chance car déjà appelés.

Frankowski y sera. Buksa j'y crois clairement moins. 

J'espère que Médina y sera, vu ses performances et étant dernièrement appelé, en vérité j'en doute pas trop.

Openda attention, j'espère qu'il y sera mais rien n'est moins sûr..

SAS mériterait, dans une liste élargie, j'ai envie d'y croire ! 

Onana, je ne sais pas trop quoi en penser, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement le même sentiment que M. Derrien durant le match. Il n'y a ni penalty pour Nantes en 1ère ni pour Nice en fin de match où Dante ceinture clairement le nantais. Les nantais se font enfler de 2 points + 2 joueurs suspendus (dont leur gardien qui est un joueur majeur) et leur rage est plus que légitime. Ils devaient passer devant Nice au classement, au lieu de ça ils restent à tort dans une position très inconfortable.

 

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, manico a dit :

J'avais exactement le même sentiment que M. Derrien durant le match. Il n'y a ni penalty pour Nantes en 1ère ni pour Nice en fin de match où Dante ceinture clairement le nantais. Les nantais se font enfler de 2 points + 2 joueurs suspendus (dont leur gardien qui est un joueur majeur) et leur rage est plus que légitime. Ils devaient passer devant Nice au classement, au lieu de ça ils restent à tort dans une position très inconfortable.

 

Je ne comprends pas cette histoire de main sifflable ou pas. Il y a un nantais pour jouer le ballon derrière.
Donc tu es sur ta ligne, tu sautes, le ballon va à la main et empêche le but c'est pas but, c'est pas pénalty, on fait comment ?

Après oui le mec saute en se retournant etc. Mais qui dit qu'il ne fait pas un 180 avec les mains à cet endroit pour empêcher le ballon de passer ?

Ils se compliquent la vie avec leur interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...