Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Je me suis rematé la vidéo du club, ainsi que celle de @Clorith... Que de frissons.

Mais je pense qu'encore une fois, on ne se rend pas compte. On a un superbe staff, une superbe équipe, mental au top, etc. Mais tout ce qu'il y a autour aussi est extraordinaire. La direction, que ce soit Pouille ou Ourghoulian, mais aussi tout ce qu'il y autour en terme de communication, d'événements. Tout est géré à la perfection.

Après, on sait qu'il faut toujours régénérer un effectif, et encore plus le onze. Donc, si vous aviez la possibilité de choisir, quels seraient vos choix ?

Moi, je garde au moins Samba, Danso, Médina, Seko et Openda. Même si Seko je l'ai trouvé en dedans une bonne partie de la saison, mais avec l'effet LDC, la possibilité de viser encore plus haut, ça pourrait lui redonner un bon coup de boost pour éviter la saison de trop. À côté, il reste donc Machado, Franko, Grandit, SAS, Sotoca, et Fulgini/Thomasson. Parmi les titulaires, je regarderais surtout du côté du piston gauche et du milieu/attaquant gauche, et je prendrais des recrues à gros potentiel pour la rotation (et anticiper la relève) en DC, piston droit, au milieu (au poste de Seko) et en pointe. Ça ferait idéalement 6-7 recrues.

Et bien-sûr, la priorité des priorités : Franck Haise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tiger a dit :

Langue de bois ou pas, Danso a en tout cas dit qu’il n’avait aucune raison de partir et qu’il se sentait bien à Lens 

C'est comme tout, il n'a peut être aucune raison à l'instant T, mais une offre concrète plus tard peut en devenir une.

Soyons honnête, jouer la LDC avec Lens, ce serait génial.

Mais si tu as Man UTD ou le Bayern ou autres qui vient lui offrir une place de titulaire dans un championnat plus renommé, plus LDC, plus salaire x5 .... il sera sans doute très chaud.

Ce qui serait le cas d'absolument TOUS nos joueurs même ceux qui sont complètement amoureux du club (Sotoca, gradit etc..) s'ils avaient ce type d'offres... Et je le comprends tout à fait.

Notre espoir, c'est qu'aucun club irrefusable ne vienne se présenter, ou alors en lui proposant un truc bancal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

C'est comme tout, il n'a peut être aucune raison à l'instant T, mais une offre concrète plus tard peut en devenir une.

Soyons honnête, jouer la LDC avec Lens, ce serait génial.

Mais si tu as Man UTD ou le Bayern ou autres qui vient lui offrir une place de titulaire dans un championnat plus renommé, plus LDC, plus salaire x5 .... il sera sans doute très chaud.

Ce qui serait le cas d'absolument TOUS nos joueurs même ceux qui sont complètement amoureux du club (Sotoca, gradit etc..) s'ils avaient ce type d'offres... Et je le comprends tout à fait.

Notre espoir, c'est qu'aucun club irrefusable ne vienne se présenter, ou alors en lui proposant un truc bancal.

En effet, tout ne repose pas sur lui. Comme l'a dit JO, il y a des paramètres qu'on ne maîtrise pas, tout simplement. On en sait rien et on verra le moment venu. 

On est jamais à l'abri d'un panic buy le dernier jour d'ailleurs. On est extrêmement loin mais on ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule condition que les dirigeants doivent imposer c'est qu'une offre venant d'un club non qualifié pour la LDC sera automatiquement refusée. Bon, il n'y a pas tellement de clubs prestigieux qui ne la joueront pas la saison prochaine mais parmi eux il y aura quand même Liverpool, Chelsea ou la Juve. En théorie, ce sont des clubs qui peuvent s'offrir nos joueurs et retourner en LDC assez rapidement mais ça limite quand même les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Pas mal le pacte 😂

 

Il était à la douche quand ils l'ont fait... :D3:

(Cela dit, moi j'aime bien les réponses qui tournent pas autour du pot. C'est simple, compréhensible, pas besoin d'analyser. Si beau projet (club, offre etc..) où tout le monde s'y retrouve, il partira. Sinon, il restera avec plaisir au RCL. Comme l'été dernier en somme)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

FH avoue avoir voté pour Pascal Gastien pour le meilleur entraîneur de ligue 1.

Perso, autant je ne suis pas fan de la personne sur le banc autant j'ai toujours vu un beau Clermont déjà en L2 ou ça jouait très bien au foot. En perdant ses meilleurs éléments chaque saison. Et ce qui fait en L1 c'est fort aussi. Crest mérité.

 

Et en off' quand c'est pas jour de match il est très certainement différent aussi, on sait pas.

Je comprends le vote 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...