Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Pour la 5eme place 5-6 points devraient suffire.

Pour la 4eme, 7-8 points.

Pour la 3eme place idéalement il faudrait battre Monaco la semaine prochaine : on aurait ainsi entre 5 et 8 points d'avance.

Pour la 2eme place, gagner au moins 4 rencontres, idéalement le match à domicile contre Marseille.

Tout est faisable, tout est réalisable ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jujulensoise a dit :

Bon… encore combien de points selon vous pour l’Europe ? Je commence à suffoquer 🥵 

Ce n'est basé sur aucun calcul mais je pense que si on atteint la barre symbolique des 70pts, ça suffira. Peut-être que ce sera moins mais ça dépendra de Lille, Rennes et Lyon, s'ils terminent la saison en boulet de canon ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, une façon de se rassurer, c’est aussi de se dire que même si Lille et Rennes reprennent 3 pts, ce week-end, ils vont devoir encore gagner respectivement 3 et 4 matchs de plus que nous, sur les 7 derniers. 
Si Lens gagne Monaco et Toulouse, Lens sera européen. Et je pense honnêtement qu’on va gagner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a autant de chance d'être non européen que d'être champion de France !

Pétez un coup les gars :^^: A vous lire, avant le match de Paris, on avait plus de chance d'être les dindons de la farce que de finir 1er.

On avait alors 13 points d'avance sur le 6eme et 6 sur Paris 

Une équipe qui joue de la sorte à 10 contre 11 face à "l'ogre" parisien, y a de quoi être rassuré pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Techniquement, une façon de se rassurer, c’est aussi de se dire que même si Lille et Rennes reprennent 3 pts, ce week-end, ils vont devoir encore gagner respectivement 3 et 4 matchs de plus que nous, sur les 7 derniers. 
Si Lens gagne Monaco et Toulouse, Lens sera européen. Et je pense honnêtement qu’on va gagner. 

Et Reims, qui commence à avoir le coup de mou que tous les autres ont eu... Et qui, comme Toulouse, n'a plus rien à gagner ou à perdre.
Et Ajaccio, qui sera relégué quand il viendra chez nous. ça devrait faire 4 victoires. :smile:  

Sans oublier l'OM qui sera un match de gala avec le public en feu. :sport2:

Et pour finir, un petit nul à Auxerre, pour se rappeler 98 ! :clindoeil:

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, MisterFraiZ a dit :

On a autant de chance d'être non européen que d'être champion de France !

Pétez un coup les gars :^^: A vous lire, avant le match de Paris, on avait plus de chance d'être les dindons de la farce que de finir 1er.

On avait alors 13 points d'avance sur le 6eme et 6 sur Paris 

Une équipe qui joue de la sorte à 10 contre 11 face à "l'ogre" parisien, y a de quoi être rassuré pour la suite 

Encore une fois, personnellement, je m'en fous de la 5eme place. On se doit de viser la 4eme au minimum, surtout pour convaincre nos cadres de rester. 

Sinon, je suis d'accord que le match qu'on a fait, à 10 contre 11, avec des éléments vraiment défavorables (où d'autres équipes se seraient effondrées, dont le Lens qu'on a connu pendant bien longtemps), c'est positif et ça permet de relativiser la défaite tout en étant optimiste pour la suite.

Mais il ne faudra clairement pas se manquer ce week-end. C'est un gros match qui nous attend. Monaco, chez nous, on a toujours du mal : aucune victoire depuis notre remontée en ligue 1. Dernière victoire à domicile contre eux, en 2010. 9 derniers matchs : 1 seule victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final les résultats de ce week-end font que les journées 30 et 31 se sont soldées par une opération comptable quasi neutre vis-à-vis de nos rivaux dans la course à l'Europe.

Je pense qu'on peut se satisfaire d'en être là après le match de Paris.

D'autant que le contenu incite tout de même à l'optimisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DamieN62 a dit :

Ce n'est basé sur aucun calcul mais je pense que si on atteint la barre symbolique des 70pts, ça suffira. Peut-être que ce sera moins mais ça dépendra de Lille, Rennes et Lyon, s'ils terminent la saison en boulet de canon ou pas.

Un point qui va nous aider c'est qu'il reste quand même pas mal de confrontations directes avec des concurrents à l'Europe, notamment Monaco qui doit jouer Lille, Lyon et Rennes à la suite. Marseille va jouer Lyon et Lille. Rennes a un calendrier assez dégagé mais ils doivent jouer Montpellier, Nice et Monaco, un potentiel de pertes de points (surtout que Nice et Montpellier c'est à l'extérieur pour eux). Grosso modo, c'est déjà sûr que beaucoup d'équipes ne feront pas des cartons pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amaury a dit :

Dans l'optique d'une troisième place qualificative directe pour la LDC, MU a gagné 2-0 aujourd'hui face à Nottingham et a donc 6 points d'avance avec un match en retard sur Tottenham. À condition qu'ils ne se sabordent pas en Europa.

Le match à Séville sera compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 17:01, Othian a dit :

Le voici haha. J'ai remplacé Lorient par Lyon, puisque Lorient est l'équipe la plus loin. On voit que même sur Monaco on s'est rajouté un petit bonus, si on tape au moins 3 victoires (par exemple Ajaccio, Auxerre et un des gros) et 2 nuls, on les oblige à faire du 2 points par match. Pour le reste, les moyennes de points des équipes hors zone européennes doivent être très élevées pour nous rejoindre.

TableauJ30.png

Bon je fais la mise à jour du tableau parce que de toute façon on sait très bien que Troyes ne remontera pas les 3 buts contre Marseille :

TableauJ31.png

Nice et Reims c'est quasiment réglé officiellement, l'avance sur Lyon est substantielle, ça reste jouable pour Rennes et Lille, moins facile pour Rennes (à cause des 2 points en plus). Il faudrait probablement encore 2 à 3 victoires pour sécuriser définitivement la 4ème place. Disons que si on atteint 70 points on sera quasi sûrs du top 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà joué 2 de nos 4 rencontres censées être les plus difficiles contre des équipes du haut de tableau : 2 déplacements, 3 points (victoire à Rennes, défaite à Paris) et ils nous en reste 2, à domicile cette fois (Monaco et Marseille).

Il nous reste 4 rencontres à domicile où nous sommes plutôt intraitables (Reims et Ajaccio en plus des 2 sommets à venir), et 3 déplacements (Toulouse, Lorient et Auxerre).

Rennes semble avoir un calendrier abordable, mais avec 10 points de retard on peut tranquillement voir venir, Lille peut se rapprocher un peu de nous mais doit tout de même aller à Monaco et à Reims en plus de recevoir Marseille.

Monaco, comme évoqué dans le topic du prochain match a un calendrier "compliqué", quant à Marseille ils leur reste 3 déplacements délicats (Lyon, Lille...et Lens).

Selon moi le top 4 ne devrait pas nous échapper, le top 2 ou 3 vont certainement dépendre de nos confrontations directes à Bollaert contre Monaco et Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RCL Warszawa a dit :

Nous avons déjà joué 2 de nos 4 rencontres censées être les plus difficiles contre des équipes du haut de tableau : 2 déplacements, 3 points (victoire à Rennes, défaite à Paris) et ils nous en reste 2, à domicile cette fois (Monaco et Marseille).

Il nous reste 4 rencontres à domicile où nous sommes plutôt intraitables (Reims et Ajaccio en plus des 2 sommets à venir), et 3 déplacements (Toulouse, Lorient et Auxerre).

Rennes semble avoir un calendrier abordable, mais avec 10 points de retard on peut tranquillement voir venir, Lille peut se rapprocher un peu de nous mais doit tout de même aller à Monaco et à Reims en plus de recevoir Marseille.

Monaco, comme évoqué dans le topic du prochain match a un calendrier "compliqué", quant à Marseille ils leur reste 3 déplacements délicats (Lyon, Lille...et Lens).

Selon moi le top 4 ne devrait pas nous échapper, le top 2 ou 3 vont certainement dépendre de nos confrontations directes à Bollaert contre Monaco et Marseille.

Ça sert à rien de partir dans des calculs de fou, le foot n'a pas de logique et chaque match dépend de plusieurs variables. La vérité d'aujourd'hui n'est d'ailleurs pas forcément celle de demain. Prenons les matchs les uns après les autres, avec à chaque fois pour objectif de le gagner. Ce dont on est capable. Cependant, on ne prendra pas 21 pts sur 21. Et on ne maîtrise pas les résultats de nos concurrents. Ça ne sert à rien de se mettre la rate au court bouillon et de recommencer à chaque journée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va rester très compliqué de se procurer des places pour les non-abonnés. Je suis abonné de longue date mais je compatis car comme le rappelle tibo il y a a une grosse perte billetterie potentielle mais surtout beaucoup de déçus.

Et malgré ça, à chaque match, une chose qui me fait pester c'est tous ces gens qui partent systématiquement 5 à 10 minutes avant la fin alors que certains aimeraient profiter du spectacle jusqu'au bout dans le stade et supporteraient davantage l'équipe que certains qui viennent pour filmer et prendre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manico a dit :

Ça va rester très compliqué de se procurer des places pour les non-abonnés. Je suis abonné de longue date mais je compatis car comme le rappelle tibo il y a a une grosse perte billetterie potentielle mais surtout beaucoup de déçus.

Et malgré ça, à chaque match, une chose qui me fait pester c'est tous ces gens qui partent systématiquement 5 à 10 minutes avant la fin alors que certains aimeraient profiter du spectacle jusqu'au bout dans le stade et supporteraient davantage l'équipe que certains qui viennent pour filmer et prendre des photos.

Ça risque de ne pas s'améliorer si on va coupe d'Europe. Quelle serait la demande pour un match de LDC face à une top équipe? Parce que évidemment, si on va en Europe, on sera forcément dans le chapeau 4 et on risque d'avoir au moins 2 énormes affiches à Bollaert. Si c'est L'europa ou la conférence, j'imagine que ça fera un peu moins rêver mais j'ai du mal à croire que le stade ne sera pas plein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

Et malgré ça, à chaque match, une chose qui me fait pester c'est tous ces gens qui partent systématiquement 5 à 10 minutes avant la fin alors que certains aimeraient profiter du spectacle jusqu'au bout dans le stade et supporteraient davantage l'équipe que certains qui viennent pour filmer et prendre des photos.

ça, c'est une chose que je n'ai JAMAIS pu comprendre... 

Et pour les photos et les films, c'est un peu la plaie actuelle, que ce soit au foot ou dans les concerts - là aussi, ça m'horripile. J'étais à un festival cet été, et certains ne font que ça... On est plus dans le "Vous avez vu, j'y étais !!!" que dans le :"J'y suis, je profite un max ! Les souvenirs seront dans ma tête, pour moi, pas pour me montrer sur les réseaux sociaux..." C'est à vomir ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...