Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Amaury a dit :

J'ai explosé de rire.

Au vu de ses déclarations, on sent quand même qu'il ne fera pas de vieux os chez nous. Tête encore une année, mais s'il confirme en coupe d'Europe, il partira vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Othian a dit :

Le voici haha. J'ai remplacé Lorient par Lyon, puisque Lorient est l'équipe la plus loin. On voit que même sur Monaco on s'est rajouté un petit bonus, si on tape au moins 3 victoires (par exemple Ajaccio, Auxerre et un des gros) et 2 nuls, on les oblige à faire du 2 points par match. Pour le reste, les moyennes de points des équipes hors zone européennes doivent être très élevées pour nous rejoindre.

TableauJ30.png

Pour compléter, j'ai calculé d'une autre manière en imaginant que toutes les équipes marqueraient la même moyenne de points sur les 8 dernières journées que les 30 premières. 

Marseille 61 points + 61/30×8 = 77 points

Monaco : 58 points + 58/30*8 = 73 points

Lille : 52 points + 52/30*8 = 66 points

Rennes : 50 points + 50/30*8 = 63 points

Lyon et Reims : 47 points + 47/30*8 = 60 points.

 

Finalement, la qualification en Conférence League se jouera peut-être pas à un niveau de points très similaire à l'an dernier.

Et on pourrait résumer à peu près ainsi : la victoire contre Strasbourg a quasiment offert la Conférence League.

Une autre victoire sur les huits derniers matchs offrirait l'Europa League.

Trois ou quatre victoires offriraient la troisième place.

5 victoires la deuxième place.

8 victoires le titre. 😁

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hiker a dit :

Au vu de ses déclarations, on sent quand même qu'il ne fera pas de vieux os chez nous. Tête encore une année, mais s'il confirme en coupe d'Europe, il partira vite.

Si il y a une qualification en LDC, il veut vivre ça avec Lens. Après, en effet que s'il confirme, ça peut être très compliqué de le garder mais ça peut partir pour très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Si il y a une qualification en LDC, il veut vivre ça avec Lens. Après, en effet que s'il confirme, ça peut être très compliqué de le garder mais ça peut partir pour très cher.

J'espère qu'il restera même si Europa League. Faut pas déconner tout de même. En tout cas, c'est le genre de profil auquel je m'attache moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hiker a dit :

J'espère qu'il restera même si Europa League. Faut pas déconner tout de même. En tout cas, c'est le genre de profil auquel je m'attache moins.

Oui, j'espère aussi, il a pas précisé mais j'imagine qu'il parle d'Europe en général. Par contre c'est le genre de profil difficile à dénicher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hiker a dit :

J'espère qu'il restera même si Europa League. Faut pas déconner tout de même. En tout cas, c'est le genre de profil auquel je m'attache moins.

le gars a la tete sur les épaules, il est jeune et international, forcément il va intéresser du monde. Je vois pas la différence dans son discours avec danso qui dit également viser l'angleterre sauf si lens deviens top club. Pourtant là ça ne t'a pas dérangé... 

je pense qu'on est tous conscient qu'on sera attaqué sur nos meilleurs joueurs et qu'ils sont destinés à partir tôt ou tard. Eux le savent aussi (et dans le cas d'openda quand dès janvier on a  des rumeurs des deux milans je pense qu'il le sait aussi).

 

Openda dit qu'il aime lens et voudrait connaitre l'europe avec mais lui comme les autres savent (medina danso etc) savent aussi que le foot c'est éphémère et des gros clubs viendront. Et peut etre meme que lens quand ils auront une grosse offre sur la table leur dira de partir. C'est le lot de tous les clubs de notre genre qui ne peuvent rivaliser avec plus gros financièrement. tu crois que reims voudrait pas garder balogun ? 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurait-il autant explosé s'il avait joué ailleurs ? La question se pose. Alors certes pas facile de trouver une pépite pareille pour le remplacer mais il m'est avis que le club est actuellement un incubateur parfait. Suffit de regarder tous ceux qui ont explosé chez nous : Danso, Médina, Openda. Rien que ces trois là c'est assez exceptionnel. J'ai donc confiance dans le club pour trouver de nouveau de quoi remplacer ces trois là. Mais pas en même temps, faut pas déconner non plus 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eagle a dit :

le gars a la tete sur les épaules, il est jeune et international, forcément il va intéresser du monde. Je vois pas la différence dans son discours avec danso qui dit également viser l'angleterre sauf si lens deviens top club. Pourtant là ça ne t'a pas dérangé... 

je pense qu'on est tous conscient qu'on sera attaqué sur nos meilleurs joueurs et qu'ils sont destinés à partir tôt ou tard. Eux le savent aussi (et dans le cas d'openda quand dès janvier on a  des rumeurs des deux milans je pense qu'il le sait aussi).

 

Openda dit qu'il aime lens et voudrait connaitre l'europe avec mais lui comme les autres savent (medina danso etc) savent aussi que le foot c'est éphémère et des gros clubs viendront. Et peut etre meme que lens quand ils auront une grosse offre sur la table leur dira de partir. C'est le lot de tous les clubs de notre genre qui ne peuvent rivaliser avec plus gros financièrement. tu crois que reims voudrait pas garder balogun ? 

Que sais-tu de ce qui me dérange ou pas ?

Si Danso a tenu le même discours 6 mois après son arrivée (car pas la première fois qu'il le dit), ça me "dérange" tout autant.

Je ne dis pas que c'est mal d'avoir de l'ambition, ou qu'il devrait se voir à vie à Lens hein. Je ne suis pas débile et sait bien qu'on peut pas garder éternellement ce genre de joueurs. Je dis simplement que parler autant de départ alors qu'il n'a même pas fini sa première saison, ce n'est pas fou, et c'est effectivement une mentalité qui empêche à certains supporters (comme moi) de trop s'attacher. Ce qui est juste normal. Un mec qui reste trois saisons comme Médina, voir peut-être même quatre, tu t'y attaches forcément plus car plus de moments vécus, plus la sensation que le joueur s'est senti concerné par le projet. C'est juste de la logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la gestion du temps de jeu d'Openda par Franck Haise a été très bien réfléchi et on voit très bien qu'il ne joue plus de la même manière qu'en début de saison. Il participe bien plus au jeu, il redescend toucher des ballons, propose des solutions dans la construction... Même si évidemment Loïs a beaucoup de talent, une fois de plus, bravo à Haise et à son staff pour la gestion du joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hiker a dit :

Que sais-tu de ce qui me dérange ou pas ?

Si Danso a tenu le même discours 6 mois après son arrivée (car pas la première fois qu'il le dit), ça me "dérange" tout autant.

Je ne dis pas que c'est mal d'avoir de l'ambition, ou qu'il devrait se voir à vie à Lens hein. Je ne suis pas débile et sait bien qu'on peut pas garder éternellement ce genre de joueurs. Je dis simplement que parler autant de départ alors qu'il n'a même pas fini sa première saison, ce n'est pas fou, et c'est effectivement une mentalité qui empêche à certains supporters (comme moi) de trop s'attacher. Ce qui est juste normal. Un mec qui reste trois saisons comme Médina, voir peut-être même quatre, tu t'y attaches forcément plus car plus de moments vécus, plus la sensation que le joueur s'est senti concerné par le projet. C'est juste de la logique.

 

je sais surtout que je lis de tes posts tout simplement. :) C'et aussi toi qui disait que fallait vendre gradit ou PDC car ils n'avaient pas envie de prolonger et n'étaient pas reconnaissant envers lens pour que quelques jours plus tars leurs prolongation soient annoncées... peut etre que tu devrais juste un peu doser tes posts et ne pas surréagir niveau émotion ;)

Openda n'a pas non plus dit je pars cet été, je pense simplement qu'il est conscient qu'il sera convoité et que meme lens pourrait le vendre contre son gré s'il reçoit une grosse offre. Le fait qu'il soit conscient et honnête de ça et de le dire  ne veux pas dire qu'il aime pas le club ou en veut pas rester. ça aussi il le dit :) 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, eagle a dit :

je sais surtout que je lis de tes posts tout simplement. :) C'et aussi toi qui disait que fallait vendre gradit ou PDC car ils n'avaient pas envie de prolonger et n'étaient pas reconnaissant envers lens pour que quelques jours plus tars leurs prolongation soient annoncées... peut etre que tu devrais juste un peu doser tes posts et ne pas surréagir niveau émotion ;)

Openda n'a pas non plus dit je pars cet été, je pense simplement qu'il est conscient qu'il sera convoité et que meme lens pourrait le vendre contre son gré s'il reçoit une grosse offre. Le fait qu'il soit conscient et honnête de ça et de le dire  ne veux pas dire qu'il aime pas le club ou en veut pas rester. ça aussi il le dit :) 

Pour rebondir là dessus je serais même pas étonné si c’est la manière dont Lens vend son projet en pratique. Le côté club tremplin qui joue bien, qui performe bien, qui aide les joueurs à se perfectionner dans un championnat fortement observé pour ses jeunes par les autres gros championnats tout en essayant de grandir en parallèle, ce qui donne une double étiquette aux joueurs : un club ambitieux qui peut aussi te permettre d’accéder à des gros clubs. Lors d’une interview il me semble que c’est Ghisolfi ou Pouille qui disaient que pour les ventes ça intervenait quand le club, le joueur et le staff y trouvaient tous les 3 un intérêt, sans faire n’importe quoi. Et que cette règle était clairement annoncée aux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Openda a surtout dit qu'il voulait jouer l'Europe avec Lens. D'ailleurs, je crois qu'on peut compter sur Henry pour qu'il reste. Durant l'interview, il lui dit un truc du genre "A Lens, tu joues en transition mais si tu pars dans un grand club, on va te demander de jouer avec plus de variété dans ton jeu". Pour moi, il n'a pas encore le niveau pour jouer dans un top club et à Lens, il a progressé avec FH et le staff. On a pu voir récemment qu'il avait fait des progrès et il en fera encore énormément si il reste.

Si on va en Europe (peu importe la coupe), Openda doit être notre numéro 9. Si on commence à vendre nos meilleurs joueurs, je vois mal comment on va pouvoir se concentrer sur le fait de renforcer l'équipe. Pour moi, déjà que Said est souvent blessé et qu'on connait pas le niveau de Buksa, j'ai du mal à croire que les dirigeants ont vraiment envie de perdre Openda. 15 buts, dont 0 penos, 23 ans, jamais blessé...

 

Pour appuyer ce que je dis:

Je suis plus inquiet pour Médina et Danso, mais ça c'est une autre histoire.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on termine 3ème, il faut espérer que le vainqueur de l'Europa ligue soit un club qualifié en LDC directement via son classement en championnat. En gros, il faudrait que ce soit MU, Feyenoord, Royale Union SG ou même la Roma. Même si c'est pas encore officiel pour ces équipes là mais ils ont de grosses chances d'être directement qualifiés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Si on termine 3ème, il faut espérer que le vainqueur de l'Europa ligue soit un club qualifié en LDC directement via son classement en championnat. En gros, il faudrait que ce soit MU, Feyenoord, Royale Union SG ou même la Roma. Même si c'est pas encore officiel pour ces équipes là mais ils ont de grosses chances d'être directement qualifiés. 

J'avais posé la question mais je crois qu'on ne m'avait pas répondu spécifiquement, ça marche aussi pour les équipes hors France, Italie, Angleterre, Allemagne et Espagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

Si on termine 3ème, il faut espérer que le vainqueur de l'Europa ligue soit un club qualifié en LDC directement via son classement en championnat. En gros, il faudrait que ce soit MU, Feyenoord, Royale Union SG ou même la Roma. Même si c'est pas encore officiel pour ces équipes là mais ils ont de grosses chances d'être directement qualifiés. 

Quand tu vois les restants en Europa, il y a quand même de grandes chances que ça arrive:

Tu as déjà soit Feyernoord soit la Roma en demi.

Les 3 autres équipes ce sera parmi: Man UTD-Seville, Leverkusen-USG, Juventus-Sporting.

En gros, sur les 8 équipes restantes, tu en as 4 bien partis pour se qualifier en LDC dont une parmi 1 qui est assurée de se qualifier en demi.

Attention à la Juve que je vois bien faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerem Coco a dit :

Si Feyenoord la gagne on risquerait de perdre une place au classement UEFA aussi non? 

Oui, sauf si Alkmaar se fait sortir vite et que Nice fait un gros parcours en Europa Conference League.

L’autre possibilité étant que Feyenoord gagne l’Europa League à la portugaise (que des nuls  + tirs au but ou à chaque fois une victoire et une défaite dans l’aller/retour), ce qui limiterait leur prise de points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Othian said:

Oui, sauf si Alkmaar se fait sortir vite et que Nice fait un gros parcours en Europa Conference League.

L’autre possibilité étant que Feyenoord gagne l’Europa League à la portugaise (que des nuls  + tirs au but ou à chaque fois une victoire et une défaite dans l’aller/retour), ce qui limiterait leur prise de points 

Ça ferait bien mal à la ligue 1 tout ça ...

Surtout qu une place supplémentaire sera attribué au 5 ème dans un an de mémoire. 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerem Coco a dit :

Ça ferait bien mal à la ligue 1 tout ça ...

Surtout qu une place supplémentaire sera attribué au 5 ème dans un an de mémoire. 🤞

Oui, ce serait pas immérité non plus. Franchement, on est éclaté.

Je pense encore à ce match aller infâme de Monaco face à Braga l'année dernière. Et je ne parle pas de cette année où je trouve ça absolument honteux, ça me rend fou. 

Dans l'optique d'une coupe d'Europe (En attendant de manière officiel et mathématiquement parlant), j'espère vraiment qu'on fera honneur à l'image de Nantes. En soi, je ne me fait pas trop de doutes parce que c'est dans l'esprit des Lensois depuis notre remontée et c'est ce qui fait notre force. Mais tout ça pour dire que les deux dernières campagnes européennes des clubs français me fout clairement les boules et me reste en travers de la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Amaury said:

Oui, ce serait pas immérité non plus. Franchement, on est éclaté.

Je pense encore à ce match aller infâme de Monaco face à Braga l'année dernière. Et je ne parle pas de cette année où je trouve ça absolument honteux, ça me rend fou. 

Dans l'optique d'une coupe d'Europe (En attendant de manière officiel et mathématiquement parlant), j'espère vraiment qu'on fera honneur à l'image de Nantes. En soi, je ne me fait pas trop de doutes parce que c'est dans l'esprit des Lensois depuis notre remontée et c'est ce qui fait notre force. Mais tout ça pour dire que les deux dernières campagnes européennes des clubs français me fout clairement les boules et me reste en travers de la gorge.

Clairement ...

On ne jouait pas l'Europa ligue il y a quelques années et désormais j'ai l'impression que nous sommes impuissants

C'est presque un exploit quand un club français arrive en quart. C'est quand même fou !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jerem Coco a dit :

Clairement ...

On ne jouait pas l'Europa ligue il y a quelques années et désormais j'ai l'impression que nous sommes impuissants

C'est presque un exploit quand un club français arrive en quart. C'est quand même fou !! 

C'est aussi parce qu'on a des clubs français qui font n'importe quoi, soit sur leur stratégie générale soit sur le plan sportif.

Monaco rien que cet été a attendu d'être éliminé des barrages de la Champions League pour recruter, forcément c'était déjà trop tard. Marseille vit à crédit depuis des années en dépensant au dessus de leurs vrais moyens et serre les fesses pour que les paris de Longoria passent (c'est à dire une qualif directe en C1), sinon ça va être la boucherie si McCourt ne comble pas les déficits. Il y a qu'à voir comment ils en avaient rien à faire de leur 3ème place de groupes (qui les aurait reversé en Europa League) en la bazardant à la dernière minute alors qu'ils avaient juste à faire tourner ou au moins garder plus que 2 défenseurs derrière. Mais bon l'Europa League ça fatigue, ça rapporte pas tant que ça, ça peut te faire perdre la qualif en Champions League via le championnat, et puis on a déjà tellement gagné l'Europa League qu'on sait plus où mettre les trophées sur l'étagère :euh4:. Paris j'en parle même pas, encore heureux qu'ils foirent pas trop leur phase de groupes parce qu'en élimination directe c'est 0 point assuré. Rennes est honnête mais t'as l'impression qu'ils sont bloqués, on va pas me dire que le Shakhtar était pas prenable. Lille ils ont eu des bonnes campagnes mais ça dégage la moitié de l'effectif chaque année à cause de leur modèle économique. Lyon ça fait n'importe quoi sur le recrutement, comme Nice pendant une période qui semblait avoir ouvert Football Manager et acheté des joueurs random (ça va surement changer avec Ghisolfi, il faut lui reconnaitre ça). Bref le fameux club des "européens" est pas brillant dans sa gestion.

Edit : D'ailleurs j'irais même plus loin en disant que notre place cette saison est la preuve de cette semi-incompétence des "gros" clubs.

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...