Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

3 hours ago, Hiker said:

Même ressenti et même espoir de finir malgré tout dans le top 3.

Les 6 prochains matchs nous indiqueront ce qu'il en est, vu qu'on jouera Rennes, Paris, Marseille et Monaco ...

D'autant plus que Lille enchaîne les matchs "faciles" même si on le sait tous les matchs réellement faciles n'existent pas.

Mais on risque de perdre quelques points d'avance sur Lille lors de 5 prochains matchs. 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jerem Coco a dit :

D'autant plus que Lille enchaîne les matchs "faciles" même si on le sait tous les matchs réellement faciles n'existent pas.

Mais on risque de perdre quelques points d'avance sur Lille lors de 5 prochains matchs. 🤞

Par contre nous n'avons que 3 défaites depuis le début de la saison, ce qui signifie que même quand on est dans la difficulté, on arrive souvent à prendre au minimum 1 point.

Et il reste 5 matchs à domicile où notre bilan est exceptionnel (12 victoires, 1 nul et 1 défaite), donc c'est plutôt à Monaco et Marseille de s'inquiéter de venir à Bollaert, même si ces 2 équipes sont fortes à l'extérieur.

Il faudra absolument battre Strasbourg et Ajaccio à domicile, et savoir parfois se contenter d'un match nul.

Ensuite, sur nos 5 déplacements, il y'a la possibilité d'en remporter au moins deux (Auxerre, Lorient qui est meilleur à l'extérieur).

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous une petite simulation de résultats sur les 10 dernières rencontres (selon le bilan depuis le début de la saison):

29eme j.: Rennes - Lens = nul.

30eme j.: Lens - Strasbourg= Lens.

31eme j. : Psg - Lens = Paris.

32eme j. : Lens - Monaco = nul.

33eme journée : Lorient - Lens = nul.

34eme journée : Lens - Om = nul.

35eme journée : Lens - Reims = nul.

36eme journée : Toulouse - Lens = Lens.

37eme journée : Lens - Ajaccio= Lens.

38eme journée : Auxerre - Lens = nul.

Bilan: 3 victoires, 6 nuls, 1 défaite ; 15 points.

Total points de la saison = 72 points, 3eme ou 4eme place.

Source: mon intuition 😀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite analyse avec les rencontres directes entre les équipes du Top 6 actuel:

29eme Rennes - RCL

31eme Psg - RCL

32eme RCL - Monaco

34eme RCL - Marseille

35eme Monaco - Lille

36eme Lille - Marseille

37eme Rennes - Monaco.

Total:

Lens = 4 rencontres (les 2 premières à l'extérieur, les 2 suivantes à domicile),

Monaco= 3 rencontres (2 à l'extérieur, 1 à domicile),

Rennes (2 à domicile), Lille (1 à domicile, 1 à l'extérieur) et Marseille (2 à l'extérieur) = 2 rencontres,

Paris = 1 rencontre (nous) à domicile.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Ci-dessous une petite simulation de résultats sur les 10 dernières rencontres (selon le bilan depuis le début de la saison):

29eme j.: Rennes - Lens = nul.

30eme j.: Lens - Strasbourg= Lens.

31eme j. : Psg - Lens = Paris.

32eme j. : Lens - Monaco = nul.

33eme journée : Lorient - Lens = nul.

34eme journée : Lens - Om = nul.

35eme journée : Lens - Reims = nul.

36eme journée : Toulouse - Lens = Lens.

37eme journée : Lens - Ajaccio= Lens.

38eme journée : Auxerre - Lens = nul.

Bilan: 3 victoires, 6 nuls, 1 défaite ; 15 points.

Total points de la saison = 72 points, 3eme ou 4eme place.

Source: mon intuition 😀.

Lorient-lens et Toulouse-lens sont inversés je crois. Sinon je suis d'accord, j'échangerais juste une victoire à Toulouse par un des deux matchs contre Marseille et Reims. En fait, lens est tellement fort à domicile que même contre Monaco, on a toutes nos chances et je nous vois bien gagner ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas imaginer une équipe terminer avec 70pts et ne pas être européenne. Il suffirait donc de gagner 5 matchs sur 10 pour y être. C'est dans nos cordes à condition d'être super efficace dans les deux surfaces comme on l'a été lors de la phase aller et lors des deux derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

Je ne peux pas imaginer une équipe terminer avec 70pts et ne pas être européenne. Il suffirait donc de gagner 5 matchs sur 10 pour y être. C'est dans nos cordes à condition d'être super efficace dans les deux surfaces comme on l'a été lors de la phase aller et lors des deux derniers matchs.

Ou 4 victoires et 3 nuls 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, RCL Warszawa said:

Ou encore 3 victoires et 6 nuls 😅.

2 victoires et 9 nuls en 10 matchs ça va être compliqué 😋

Mais sinon pas besoin d'autant de points pour faire 70. Il n'en manque que 13 🤣

Donc 2v et 7n 😜.

Non honnêtement je préférerais 3/4 victoires mini mais tout ça pour dire que les 70 points sont largement atteignables 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerem Coco a dit :

2 victoires et 9 nuls en 10 matchs ça va être compliqué 😋

Mais sinon pas besoin d'autant de points pour faire 70. Il n'en manque que 13 🤣

Donc 2v et 7n 😜.

Non honnêtement je préférerais 3/4 victoires mini mais tout ça pour dire que les 70 points sont largement atteignables 💪

Vu les duels avec les équipes concurrentes directes, on peut finir 2ème ou 3ème en gagnant contre Rennes, Paris, Monaco et Marseille et en assurant quelques nuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Othian a dit :

Vu les duels avec les équipes concurrentes directes, on peut finir 2ème ou 3ème en gagnant contre Rennes, Paris, Monaco et Marseille et en assurant quelques nuls.

En vrai, Paris, même s'ils sont "jouables" cette année selon les WE, je m'en tape. Ca reste un match de Gala. Je préfère perdre 5-0 contre eux et gagner contre Rennes, Monaco et Marseille :ange1: que les battre et enchainer les nuls et défaites ensuite, comme en début d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

En vrai, Paris, même s'ils sont "jouables" cette année selon les WE, je m'en tape. Ca reste un match de Gala. Je préfère perdre 5-0 contre eux et gagner contre Rennes, Monaco et Marseille :ange1: que les battre et enchainer les nuls et défaites ensuite, comme en début d'année...

On peut aussi battre tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Othian said:

Vu les duels avec les équipes concurrentes directes, on peut finir 2ème ou 3ème en gagnant contre Rennes, Paris, Monaco et Marseille et en assurant quelques nuls.

J espère de tout coeur que tu ais le nez fin. Mais battre les 4 me paraît ambitieux. En battre 2 nous positionnerait déjà très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Amaury a dit :

 

Mais quel club !!! Au-delà des résultats, pourvu que cet état d'esprit dure encore longtemps ! C'est bien ça qui le différencie de beaucoup d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, coconuts a dit :

Pas bête mais quand même, 90 euros pour avoir son nom pendant 10 ans sur le stade ou 190 euros pour avoir son nom à vie... c'est cher l'ego trip😊

Oui, mais l'initiative est intéressante. Le prix, en effet, ça se discute !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...