Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Je rajouterais pour l'histoire du titre, qu'en 2020-2021 on était le 16ème budget de Ligue 1 pour une 7ème place finale (surperformance de 9 places), en 2021-2022 on était aussi le 16ème budget de Ligue 1 pour une 7ème place finale (surperformance de 9 places), cette saison on est le 10ème budget de Ligue 1, si on fait à nouveau une surperformance de 9 places, on finirait... 1ers  :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hommage à Sotoca encore très bon cette semaine avec son entrée décisive en Coupe et son match à Strasbourg ponctués par 1 but et 1 passe décisive. Au-delà de tout ce qu'il apporte dans notre jeu depuis longtemps, rappelons qu'il est impliqué dans 19 des 33 buts lensois marqués (31 buts en championnat et 2 en Coupe de France), soit 58%.

Avant Lens-Auxerre qui bouclera la phase aller, en 2 saisons et demi de L1, statistiquement Sotoca c'est :

  • 2020/2021 : 8 buts + 3 passes décisives (2e meilleur buteur du club derrière Kakuta: 11 buts et 5 passes dé)
  • 2021/2022 : 6 buts + 4 passes décisives (3e meilleur buteur derrière Kali: 12 buts et Fofana: 8 buts)
  • 2022/2023 : 7 buts + 6 passes décisives à 1 match de la mi-saison (dont 1 but en Coupe) => lensois le plus décisif: 13 fois, 4e passeur de L1.

:sotoca:

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 15:27, manico a dit :

C'est bizarre dans leur rétrospective du RC Lens ils oublient de mentionner la victoire contre Arsenal à Wembley Stadium :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manico a dit :

Petit hommage à Sotoca encore très bon cette semaine avec son entrée décisive en Coupe et son match à Strasbourg ponctués par 1 but et 1 passe décisive. Au-delà de tout ce qu'il apporte dans notre jeu depuis longtemps, rappelons qu'il est impliqué dans 19 des 33 buts lensois marqués (31 buts en championnat et 2 en Coupe de France), soit 58%.

Avant Lens-Auxerre qui bouclera la phase aller, en 2 saisons et demi de L1, statistiquement Sotoca c'est :

  • 2020/2021 : 8 buts + 3 passes décisives (2e meilleur buteur du club derrière Kakuta: 11 buts et 5 passes dé)
  • 2021/2022 : 6 buts + 4 passes décisives (3e meilleur buteur derrière Kali: 12 buts et Fofana: 8 buts)
  • 2022/2023 : 7 buts + 6 passes décisives à 1 match de la mi-saison (dont 1 but en Coupe) => lensois le plus décisif: 13 fois, 4e passeur de L1.

:sotoca:

C'est de loin sa meilleure saison chez nous pour l'instant. Je le trouve plus constant, plus décisif. Hier, son centre, c'est juste magnifique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, tibocm1 a dit :

C'est de loin sa meilleure saison chez nous pour l'instant. Je le trouve plus constant, plus décisif. Hier, son centre, c'est juste magnifique. 

 

Yes clairement!

Autant, les deux saisons précédentes, j'en avais un peu marre des arguments "ouais mais il défend beaucoup" etc.. pour couvrir ses perfs moins bonnes et ses vendanges techniques régulières et je ne comprenais pas son côté "intouchable", autant cette saison c'est clair et net que c'est notre joueur offensif N°1.

Il marque des buts et surtout, c'est celui qui délivre le plus de bons ballons. Et il est très régulier, sur les 18 matchs il a du être mauvais que 3-4 matchs (la période vers Lille etc.). J'aimerais juste qu'il sorte dans ces matchs là, comme tout le monde :ange1:, mais c'est le seul truc que j'ai à reprocher (même pas à lui d'ailleurs, mais à Haise, comme pour Fofana d'ailleurs), mais c'est assez clairement un titulaire indiscutable cette saison (les autres saisons aussi, mais là je trouve que les perfs le justifient plus).

Et d'ailleurs, comme par magie, ca se voit dans les stats (pour les anti stats qui pensent toujours que c'est des coïncidences quand ça les arrange pas :ange1:), avec déjà 6 passes D.

Bravo à lui pour cette demi saison. Avec Samba, Danso, Medina & SAS, clairement parmi les 5 grands bonhommes de ce début de saison pour moi.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Lui et Seidu de Clermont, deux joueurs que j'aime bien pour nous :). 

 

Après, ça dépendra de nos départs aussi.

Tout à fait. 
Bellegarde ce serait pour jouer dans le même registre que … Fofana. Donc sans départ, aucune chance.

Seidu, en concurrence avec Gradit j’adorerais, mais maintenant qu’on a Le Cardinal… compliqué. Ce dernier va pad se retrouver 3eme piston droit et 3eme DcD, ce qui veut dire saison blanche ..

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ruka-2 a dit :

:rolling1:

Wtf ce détail 

Et puis il y en a qui regarde les calbuts des joueurs pour remarquer ça 🤣

 

Ce n'est pas la taille du zgueg dans le caleçon ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la phase aller, bilan exceptionnel à (presque) tous les niveaux :

L1.png

13 victoires, c'est seulement 2 de moins que sur l'ensemble de la saison 2020-2021 et 4 de moins que sur l'ensemble de la saison dernière.

Au niveau des buteurs, Kakuta s'était arrêté à 11 et Kalimuendo à 12, donc on peut imaginer qu'Openda les dépassera. Au 21ème siècle, le record sur une saison de L1 est Daniel Cousin avec 13 buts en 2005-2006. Pour retrouver un joueur ayant atteint la barre symbolique des 15 buts, il faut remonter à la saison 1993-1994. Roger Boli avait marqué 20 buts cette saison-là.

 

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Fin de la phase aller, bilan exceptionnel à (presque) tous les niveaux :

L1.png

13 victoires, c'est seulement 2 de moins que sur l'ensemble de la saison 2020-2021 et 4 de moins que sur l'ensemble de la saison dernière.

Au niveau des buteurs, Kakuta s'était arrêté à 11 et Kalimuendo à 12, donc on peut imaginer qu'Openda les dépassera. Au 21ème siècle, le record sur une saison de L1 est Daniel Cousin avec 13 buts en 2005-2006. Pour retrouver un joueur ayant atteint la barre symbolique des 15 buts, il faut remonter à la saison 1993-1994. Roger Boli avait marqué 20 buts cette saison-là.

 

On avait pris 38 buts au bout de 19 journées l’an dernier ? On a fini à 48 buts encaissés en fin de saison. Je suis surpris car ça voudrait dire qu’on aurait encaissé seulement 10 buts sur la deuxième partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

On avait pris 38 buts au bout de 19 journées l’an dernier ? On a fini à 48 buts encaissés en fin de saison. Je suis surpris car ça voudrait dire qu’on aurait encaissé seulement 10 buts sur la deuxième partie de saison.

28, désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Ils vont nous flinguer l’état du terrain mais bon logique de la part du club. 

 

Pourquoi flingueraient ils le terrain?

C’est du foot, pas du rugby. En plus face au PSG, du mal à croire que ça va être un match haché. Ça va jouer la passe à 10 pendant 90min,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...