Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Je ne sais pas trop comment on fait mais on perd jamais, c’est assez dingue. Depuis février/mars 2022, je suis même pas sûr qu’on ait perdu plus de 3/4 matchs. 

L'équipe a des ressources assez insoupçonnées, c'est bluffant. C'est simple sur l'année 2022, on a perdu 5 matchs toutes compétitions confondues contre Marseille, Monaco, Brest, Strasbourg et Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC Lens : bousculé mais vainqueur à Reims, Lens déjà en mode compétition

Les Lensois ont livré un match intense, ce mercredi, à Reims, qui leur a posé des problèmes et a même mené. Ils ont su réagir pour boucler leur préparation sur une troisième victoire (1-2). De bon augure à huit jours de la reprise de la Ligue 1 à Nice, le 29 décembre.

La trêve n’a pas changé le caractère des Lensois. Mené, dans un match intense, par Reims (11e de Ligue 1), sur une transition qui avait abouti à une frappe de Zeneli contrée et bien suivie par Munetsi (1-0, 61e), le RC Lens s’est rebiffé dans la foulée. Il a d’abord égalisé, un but contre son camp d’Abdelhamid qui voulait dégager un centre de Przemyslaw Frankowski, en jambes, au bout d’une belle action collective (1-1, 63e). Puis Alexis Claude-Maurice, bien entré en jeu, a doublé la mise, trouvé dans la surface par Jean Onana (1-2, 77e).

Un milieu qui tient la route

Mis en difficulté dans la deuxième moitié de la première période après avoir eu la maîtrise et le ballon, et encore après la reprise par « une belle équipe capable de sortir très vite et aussi de sortir sous pression », juge Franck Haise, le Racing a aussi confirmé que son groupe a de la ressource. Outre Julien Le Cardinal (coup sur un orteil), il était privé de son habituel binôme du milieu Seko Fofana - Salis Abdul Samed, malade. Lukasz Poreba et Jean Onana ont fait la maille, notamment le second, déjà intéressant contre Le Havre samedi.

Si Abdul Samed risque de manquer de rythme pour la reprise à Nice,les autres mondialistes, Przemyslaw Frankowski et Loïs Openda, ont enquillé les minutes (90 pour le Polonais et 77 pour l’international belge).

Et Lens termine sa préparation invaincu, sur un troisième succès, après ceux remportés contre Montpellier (2-1) et Le Havre (3-0). « La victoire est toujours importante, souligne Florian Sotoca. On a été bousculés, c’est bien aussi de faire ce genre de match en amical, ça nous prépare pour la compétition. On est très contents de notre préparation. » « C’était un match très proche de la compétition dans l’intensité et la qualité des deux équipes », apprécie aussi son coach, Franck Haise.

REIMS – LENS : 1-2 (0-0). Buts : Munetsi (61e) pour Reims, Abdelhamid (csc, 63e), Claude-Maurice (77e) pour Lens. Avertissements aux Lensois Saïd (82e) et Onana (84e). REIMS : Diouf ; Foket (Busi, 78e), Agbadou (Keita, 78e), Abdelhamid, De Smet (Locko, 67e) ; Matusiwa, Munetsi (Koeberle, 78e) ; Flips (Lopy, 65e), Doumbia (Zeneli, 55e), Van Bergen (Guitane, 67e), Balogun (Holm, 78e).

LENS : Samba ; Gradit (Haïdara, 62e), Danso, Medina ; Frankowski, Onana, Poreba (Claude-Maurice, 62e), Machado (Boura, 78e) ; Sotoca (c), Openda (Labeau-Lascary, 78e), Pereira Da Costa (Saïd, 62e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Je ne sais pas si ça veut dire qu’il continue de progresser ou que le coach va lui donner sa chance mais Lascary est entré face à une ligue 1. C’est le seul jeune à jouer sur ce match. 

Je pense que c'est lié aux absences de Fofana et SAS. Si tu regardes bien, ça a créé un décalage au niveau des changements. ACM a remplacé Poreba donc Saïd a remplacé PDC à sa place et ensuite comme Saïd ne pouvait plus remplacer Openda il ne restait que Labeau Lascary à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RiDeR a dit :

Encore plus avec un milieu Onana - Poreba. On pourra donc compter sur eux si besoin. 

Difficile de les juger avec le peu de temps de jeu qu’ils ont eu sur les 13 premiers matchs. Onana est un joueur de ligue 1 qui était plutôt bon à Bordeaux. Poreba, curieux de voir sa progression. Le problème pour ces deux là, c’est que sauf blessures, FH ne change jamais son milieu. Fofana pourrait jouer comme Guirane Ndaw pendant 15 matchs de suite, FH ne le sortira pas du 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, manico a dit :

Ce cinéma sur les RS sur le fait que certains souhaitent applaudir M'Bappé. Ce seraient des footix, ils n'ont rien à faire à Bollaërt et j'en passe... :rolling1:

Ben moi jvais l'applaudir tiens.

Exactement que les gens applaudissent Kylian, que MESSI présente sa CDM (ou sans aller jusque là soit applaudit) au Parc. Ils méritent l'un comme l'autre.

Maintenant on sait que ça ne se passera pas comme ça.

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fredo_PL a dit :

ONANA prendra la suite de SEKO l'année prochaine ;) En attendant il prend le pouls de l'équipe pour tout déchirer l'an prochain !

Je ne vois pas Seko partir, si qualification européenne il y a en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Papa Noël, j'ai été très sage cette année. Pour Noël j'aimerais avoir une qualification en ligue des champions pour mon club préféré 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zz0t.jpg

L'arbitre de Nice-Lens (J16) sera M. Benoît MILLOT de la Ligue Paris - Ile-de-France.

Sur les dernières saisons, les matchs de Lens qu'il a arbitré sont :

2022/2023 :

J12 (L1): Marseille - Lens (0-1)

2021/2022 :

J6 (L1): Lens - Lille (1-0)

2020/2021 :

J4 (L1): Lens - Bordeaux (2-1) (1 penalty pour Lens et 1 carton rouge pour Bordeaux)

J31 (L1): Lens - Lyon (1-1) (1 carton rouge pour Lyon)

2019/2020 :

J13 (L2): Lens - Lorient (1-0)

2018/2019 :

J17 (L2): Lens - Brest (2-1)

2017/2018 :

J5 (L2): Orléans - Lens (2-0)

J14 (L2): Nancy - Lens (1-1)

Bilan général : 5 V - 2 N - 1 D - 9 Bp - 6 Bc - Diff. +3

Bilan à l'extérieur : 1 V - 1 N - 1 D - 2 Bp - 3 Bc - Diff. -1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

q68l.jpg

L'arbitre de Lens-Paris (J17) sera M. Jérôme BRISARD.

Il nous arbitré cette saison pour Lens-Rennes (J4) avec une victoire 2-1. grâce à des buts de Fofana et Openda avant la réduction du score de Laborde dans les arrêts de jeu de la 2de période. J'ai souvenir d'un très bon arbitrage sur ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Selon l’équipe, PDC est forfait pour Nice, victime d’une blessure très sérieuse à l’épaule. ACM ne jouera pas non, accord entre les deux clubs. 

C'est vraiment problématique et ça fait vraiment chier pour le coup. Surtout si ACM n'est pas présent non plus.

Il n'est jamais blessé ou presque. C'est une fracture ? C'est indépendant de sa volonté, à la Gradit j'imagine.

Sishuba, c'est ton heure ! C'est bon j'arrête. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

C'est vraiment problématique et ça fait vraiment chier pour le coup. Surtout si ACM n'est pas présent non plus.

Il n'est jamais blessé ou presque. C'est une fracture ? C'est indépendant de sa volonté, à la Gradit j'imagine.

Sishuba, c'est ton heure ! C'est bon j'arrête. 😅

La nature de la blessure n’est pas précisée mais FH aurait commenté « je n’ai pas de bonnes nouvelles ». La nature de la blessure devrait être indiquée aujourd’hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...