Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

Présence en demi-finale depuis 1998 :

Le Maroc est la 15ème nation en 7 CDM à atteindre les demies finales.

Depuis 1998, la France (3+1? et 2 champions), l’Argentine (1+1?), l’Italie (1 et champion) et l’Espagne (1 et champion) sont invaincues en demies-finales.

La France égale l’Allemagne sur cette même période avec 4 demies finales

 

1 - France : 4 (3V 1? ; 2 CDM)

2 - Allemagne : 4 (2V 2D, 1CDM)

3 - Brésil : 3 (2V 1D, 1 CDM)

4 - Croatie : 3 (1V 1D 1?)

4 - Pays-Bas : 3 (1V 2D)

6 - Argentine : 2 (1V 1?)

7 - Espagne : 1 (1V, 1 CDM)

7 - Italie : 1 (1V, 1 CDM)

9 - Turquie (1D)

9 - Corée-du-Sud (1D)

9 - Portugal (1D)

9 - Uruguay (1D)

9 - Angleterre (1D)

9 - Belgique (1D)

9 - Maroc (1?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchouameni se fait bien descendre sur le plateau de l'équipe du soir. Noté entre 3 et 5. C'est clair que si on enlève son but... Il est très loin du niveau des milieux qu'on a pu connaître en EDF.

5 ballons perdus (dont un qui aurait pu nous coûter très cher dès le début du match), 3 ballons récupérés seulement, un peno provoqué. Un manque dans le déplacement, le placement, un manque de vista (il était tellement lent sur certaines phases)... On aurait un Kante sur ce mondial à la place, on serait bien plus solide.

Je ne sais pas trop si c'est juste qu'il est encore jeune, ou s'il est surcôté, mais il a clairement de la marge avant d'être considéré comme un taulier de l'EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hiker a dit :

Tchouameni se fait bien descendre sur le plateau de l'équipe du soir. Noté entre 3 et 5. C'est clair que si on enlève son but... Il est très loin du niveau des milieux qu'on a pu connaître en EDF.

5 ballons perdus (dont un qui aurait pu nous coûter très cher dès le début du match), 3 ballons récupérés seulement, un peno provoqué. Un manque dans le déplacement, le placement, un manque de vista (il était tellement lent sur certaines phases)... On aurait un Kante sur ce mondial à la place, on serait bien plus solide.

Je ne sais pas trop si c'est juste qu'il est encore jeune, ou s'il est surcôté, mais il a clairement de la marge avant d'être considéré comme un taulier de l'EDF.

Je suis pas convaincu pour le coup sur Kante. Avec un Kante à 100%, probablement mais les blessures ont aussi permis de redonner un coup de boost à un groupe qui n’y arrivait plus. On est bien durant cette coupe du monde mais n’oublions pas qu’on restait sur des résultats assez moyens et beaucoup de doutes sur la capacité de cette équipe à être compétitive. 
 

Au final, on devrait pas être super loin de gagner cette coupe du monde. Les individualités ont été plutôt bonnes, bien meilleures de ce qu’on pouvait espérer. Personne n’a vraiment été cataclysmique ou même mauvais. Même Koundé, qui est critiqué me semble pas si mal que ça.

 

Perso, je suis satisfait de ce groupe et des joueurs. Meme agréablement surpris. 
 

En plus, on ne peut pas dire que Tchouameni mérite un 3 alors qu’il met un but splendide et que Giroud mérite plus parce qu’il met un but, ça n’a aucun sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, tibocm1 a dit :

 

 

En plus, on ne peut pas dire que Tchouameni mérite un 3 alors qu’il met un but splendide et que Giroud mérite plus parce qu’il met un but, ça n’a aucun sens. 

Giroud dépend du jeu , notamment de ses milieux de terrains. Il faut qu'il ait quelques ballons exploitables, surtout isolé dans une défense de Golgoth, alors que Tchouameni est justement au coeur du jeu. Il est de ceux qui doivent insuffler une dynamique, un rythme, un style..ok a été dominé dans son secteur et il a fait beaucoup d'erreurs et a manqué d'impact. Giroud a été peu en vue notamment parce qu'on a été dominés. Au final Dembele et Mbappe n'ont pas fait mieux alors qu'ils sont censés toucher plus de ballons. Giroud a quand même encore une fois bien travaillé défensivement et tactiquement, j'ai vu Quelques belles déviations en une touche, c'est lui qui gagne le corner qui amène son but. Je vois rarement le 9 d'une équipe dominée faire un super match. On ne va quand même pas lui reprocher d'avoir perdu des duels contre deux malabars qui mangent tout le monde dans le domaine. Au final il a réussi à en gagner uns, dont celui qui est salvateur. C'est ce qu'on lui demande, et dans ce contexte difficile il l'a fait. Tchouameni a joué à l'envers tout le match hormis sa frappe sublime. Sans son but je lui mets 4, sans sourciller

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Je suis pas convaincu pour le coup sur Kante. Avec un Kante à 100%, probablement mais les blessures ont aussi permis de redonner un coup de boost à un groupe qui n’y arrivait plus. On est bien durant cette coupe du monde mais n’oublions pas qu’on restait sur des résultats assez moyens et beaucoup de doutes sur la capacité de cette équipe à être compétitive. 
 

Au final, on devrait pas être super loin de gagner cette coupe du monde. Les individualités ont été plutôt bonnes, bien meilleures de ce qu’on pouvait espérer. Personne n’a vraiment été cataclysmique ou même mauvais. Même Koundé, qui est critiqué me semble pas si mal que ça.

 

Perso, je suis satisfait de ce groupe et des joueurs. Meme agréablement surpris. 
 

En plus, on ne peut pas dire que Tchouameni mérite un 3 alors qu’il met un but splendide et que Giroud mérite plus parce qu’il met un but, ça n’a aucun sens. 

L'excellente surprise c'est Rabiot et le joueur clé Griezmann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

L'excellente surprise c'est Rabiot et le joueur clé Griezmann.

Je suis d’accord avec ça. Surtout que ça faisait très longtemps que Griezmann n’était pas aussi bon, même en EDF. Rabiot, c’est peut-être aussi lui qui bénéficie de l'absence de Pogba et Kante. 
 

Upamecano n’aurait pas dû être titulaire et s’en sort plutôt bien. Ce soir, je l’ai trouvé assez mauvais mais sa compétition est bonne. 
 

Hernandez, Koundé, Giroud, Dembele ne partaient pas forcément titulaires, non plus. Dembele, je trouve qu’il fait le taff que ce soit défensivement ou offensivement. 
 

On pourra reparler de la chatte à DD mais il ne semblait plus vouloir de Giroud, il y a quelques mois. Les circonstances ont été favorables et il se retrouve titulaire..Déjà 4 buts et absolument indispensable. 
 

Au final, si ce n’est Varane, Mbappé, Griezmann, Lloris. L’équipe a été bien modifiée ces derniers mois et finalement ça semble être une bonne chose. 
 

Est-ce qu’on aurait fait mieux avec  Benzema, Kimpembe, Pogba et Kante, la question se pose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adjo a dit :

Moi j'ai trouvé Griezmann trop bas. Je ne comprends pas comment on peut être monumental alors que le milieu se fait trouer. On s'est fait dominer. Et le placement de Griezmann, trop bas, n'a pas aidé. On se laisse hyper par son activité incroyable et ses 2 passes dé niveau stat (la première dans l'esprit n'en est pas vraiment une). 

Et Tchouameni a été zéro hormis son but. Un vrai problème.

J'ai énormément senti l'absence du duo Kante Pogba. Eux en forme, jamais tu te fais bouger comme ça, jamais ! 

Griezmann est bas car Tchouameni est largé à la recup, il compense sur toute les lignes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Les Anglais sont nos nouveaux Belges pour les prochaines années 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, je pense que nous avons tout simplement éliminé le futur vainqueur de la compétition. Les Argentins ne m'ont pas impressionné contre les Pays-Bas et je nous ai vu faire des combinaisons que même les Argentins ne faisaient pas. Malgré ça, les Anglais étaient quand même supérieurs dans le jeu. Angleterre-Maroc aurait pu tourner au carnage et je n'ai aucun doute sur le fait que les Anglais auraient eu une possession encore plus large qu'hier. Je sais que ça ne garantit pas tout, et les Marocains sont sur un nuage, mais cette équipe d'Angleterre est très disciplinée, ça aurait été compliqué pour eux. Ensuite, ils auraient affronté l'Argentine qui n'est pas flamboyante dans le jeu ou la Croatie. Sur un match, tout peut arriver, la preuve avec notre qualification, mais des 5 équipes encore en lice hier, l'Angleterre me semblait être la plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, y0ru a dit :

Comment c'est possible d'éliminer le futur vainqueur de la compétition ? 😄

Potentiel futur vainqueur, j'aurais du préciser. Ce que je veux dire c'est que si l'Angleterre était passée, elle aurait été la grande favorite selon moi, surtout par rapport à la qualité de leur jeu. Du coup, en les éliminant, on pourrait penser qu'on a fait le plus dur car le Maroc ne monopolisera sans doute pas autant le ballon, et l'Argentine ou la Croatie semblent un cran en dessous. Mais évidemment le foot n'est pas une science exacte.

C'est un peu comme affronter le PSG en quart de finale de CDF et les éliminer en fait. Ça ne garantit pas une victoire finale mais le fait de ne plus les avoir en lice est un gros plus.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auquel cas se dire que l'on a privé les anglais d'une victoire en CDM me ravit d'autant plus. Ne leur reste donc toujours que cette piteuse et contestée victoire de 1966.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...