Amaury Posté(e) le 7 juin 2022 Posté(e) le 7 juin 2022 il y a 4 minutes, manico a dit : Je ne sais pas si c'est vrai mais avoir nos 2 gardiens qui seraient Samba et Leca, enfin prononcé en Corse pour le second ce qui donnerait un duo Samba Léc. Pas sûr qu'ils soient très motivés à l'idée de travailler ensemble du coup 😅 Je ne sais pas où tu vas chercher tout tes jeux de mots. 😅 manico a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 7 juin 2022 Posté(e) le 7 juin 2022 (modifié) il y a 17 minutes, manico a dit : Je n'ai pas confiance outre mesure en Momo Ter mais si ça venait à se confirmer ça irait dans le sens de ce que je disais, à savoir que le club cherchait déjà un gardien et que Farinez ne serait pas parti comme gardien titulaire quoi qu'il arrive. A suivre. Franchement, il est excessivement agaçant, notamment car il a un melon incroyable et qu'il est imblairable quand on a pas le même avis que lui .. MAIS sur Lens, Montpellier et Angers, il est vraiment très en avance sur tout le monde sur les infos et très fiable. Bien bien plus que la VDN, l'Equipe et les différents journalistes web (Santi etc..). Surtout quand ça touche à Leca & Cahuzac. Très fiable. Alors, après, pour qu'on ne me comprenne pas mal, ça ne veut pas dire que Samba va signer (il ne l'annonce pas "fait" d'ailleurs), mais je le crois complètement sur le "fort intérêt" lensois. Dans les transferts, tout peut bouger et tout le monde peut être pris de court (aucun journaliste sur terre ne fait du 100% car c'est impossible de deviner les changements Cf. Mbappé par exemple ou Grbic l'été dernier). (D'ailleurs c'est un peu passé inaperçu, mais il précise aussi que Leca n'est pas très content de la situation et qu'une prolongation, qui était en discussion pour lui, est au point mort. Ce n'est pas du tout impossible de le voir ailleurs cet été). Modifié le 7 juin 2022 par karldu91
Jeff Posté(e) le 7 juin 2022 Posté(e) le 7 juin 2022 Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit : Idem, je ne suis pas emballé par Samba. Rajkovic me hype énormement mais ça me semble compliqué, je le vois plutôt à Rennes par exemple. À suivre. Rennes suit 3 gardiens Benjamin Lecomte, Steve Mandanda, et Walter Benitez
Jeff Posté(e) le 7 juin 2022 Posté(e) le 7 juin 2022 Buksa je ne crois pas une seconde au prix de 9M€ pour racheter six mois de contrat. Rmc annonce ce chiffre en provenance des USA, L'Equipe dit montant qui n'a pas filtré. Et de toute façon, on ne saura jamais le prix que Lens vend ou achète ses joueurs.
karldu91 Posté(e) le 7 juin 2022 Posté(e) le 7 juin 2022 il y a 4 minutes, Jeff a dit : Buksa je ne crois pas une seconde au prix de 9M€ pour racheter six mois de contrat. Rmc annonce ce chiffre en provenance des USA, L'Equipe dit montant qui n'a pas filtré. Et de toute façon, on ne saura jamais le prix que Lens vend ou achète ses joueurs. Transfertmarkt a acté le transfert à 6M€. Alors, non ils n'ont pas raison sur tout (notamment les côtes des joueurs car ce sont des estimations qui leur sont propres), mais en revanche c'est un algorythme qui récupère toutes les sources pour les transferts et contrats, ils devraient donc être dans le vrai. 9Me c'était la côte transfertmarkt du joueur, le journal US ne s'est pas foulé, voila tout.
RCL Warszawa Posté(e) le 7 juin 2022 Posté(e) le 7 juin 2022 Łukasz Poręba est capitaine des U21 polonais contre l'Allemagne. Le match a débuté à 18.00.
Jeff Posté(e) le 7 juin 2022 Posté(e) le 7 juin 2022 il y a 58 minutes, karldu91 a dit : Franchement, il est excessivement agaçant, notamment car il a un melon incroyable et qu'il est imblairable quand on a pas le même avis que lui .. MAIS sur Lens, Montpellier et Angers, il est vraiment très en avance sur tout le monde sur les infos et très fiable. Bien bien plus que la VDN, l'Equipe et les différents journalistes web (Santi etc..). Surtout quand ça touche à Leca & Cahuzac. Très fiable. Alors, après, pour qu'on ne me comprenne pas mal, ça ne veut pas dire que Samba va signer (il ne l'annonce pas "fait" d'ailleurs), mais je le crois complètement sur le "fort intérêt" lensois. Dans les transferts, tout peut bouger et tout le monde peut être pris de court (aucun journaliste sur terre ne fait du 100% car c'est impossible de deviner les changements Cf. Mbappé par exemple ou Grbic l'été dernier). (D'ailleurs c'est un peu passé inaperçu, mais il précise aussi que Leca n'est pas très content de la situation et qu'une prolongation, qui était en discussion pour lui, est au point mort. Ce n'est pas du tout impossible de le voir ailleurs cet été). Samba c'est marrant je n'ai aucun souvenir de ce gardien, pourtant cela ne semble pas si loingtain ! Pour ce qui est de Leca, mais c'est un avis perso, jamais il ne quittera le RC Lens en s'éloignant de Cahuzac qui a de fortes chances d'intégrer le staff. karldu91 a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 7 juin 2022 Posté(e) le 7 juin 2022 (modifié) Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : Je suis surpris qu’il ne veuille pas rester en PL. Son club vient de monter et il aurait été titulaire. Il semblerait que Nottingham forest songe a recruter Nick Pope de Burnley (relégué), ce qui expliquerait le départ à venir de Brice Samba. Concernant Lens, je suis surpris qu'on se tourne vers ce type de gardien, il n'y a pas vraiment de progression dans ce cas sur ce poste qui mériterai d'être revu à la hausse, si on veut remplacer Leca et Farinez, avec Samba on reste plus ou moins sur le même niveau. Modifié le 7 juin 2022 par CoeurO
mArT Posté(e) le 7 juin 2022 Posté(e) le 7 juin 2022 il y a 18 minutes, CoeurO a dit : Il semblerait que Nottingham forest songe a recruter Nick Pope de Burnley (relégué), ce qui expliquerait le départ à venir de Brice Samba. Concernant Lens, je suis surpris qu'on se tourne vers ce type de gardien, il n'y a pas vraiment de progression dans ce cas sur ce poste qui mériterai d'être revu à la hausse, si on veut remplacer Leca et Farinez, avec Samba on reste plus ou moins sur le même niveau. Yes et son Tweet ressemblait à un au revoir : CoeurO a réagi à ceci 1
RCL Warszawa Posté(e) le 7 juin 2022 Posté(e) le 7 juin 2022 Les U21 allemands ont gagné sur le fil en Pologne 2-1. Match solide de Poręba, qui aurait dû avoir 1 passe décisive sur un très bon centre, il tire bien les corners, et a effectué un tir magnifique à la dernière minute qui est venu s'écraser sur le poteau. karldu91, Amaury, CoeurO et 1 autre ont réagi à ceci 4
Dony Posté(e) le 7 juin 2022 Posté(e) le 7 juin 2022 il y a 59 minutes, Jeff a dit : Pour ce qui est de Leca, mais c'est un avis perso, jamais il ne quittera le RC Lens en s'éloignant de Cahuzac qui a de fortes chances d'intégrer le staff. T’as cru que c’était sa meuf ou quoi? 😂 Bastion a réagi à ceci 1
Iron_02 Posté(e) le 7 juin 2022 Posté(e) le 7 juin 2022 il y a 9 minutes, RCL Warszawa a dit : Les U21 allemands ont gagné sur le fil en Pologne 2-1. Match solide de Poręba, qui aurait dû avoir 1 passe décisive sur un très bon centre, il tire bien les corners, et a effectué un tir magnifique à la dernière minute qui est venu s'écraser sur le poteau. Oui il tire tres bien les corners. J'ai l'impression qu'il jouait plus en 6 sur ce match devant la défense mais il n'hésite pas à participer sur les phases offensives. RCL Warszawa a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 7 juin 2022 Posté(e) le 7 juin 2022 En tout cas leur buteur Bialek a l'air intéressant. Et non je ne ferais pas de jeu de mot, de toute façon Manico en a déjà fait un. 😅 CoeurO a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 7 juin 2022 Posté(e) le 7 juin 2022 Par contre, je ne serai vraiment pas surpris si on galère en début de saison. Un nouveau gardien, possiblement un remaniement de 100% de nos milieux, Buksa qui arrive clairement titulaire avec possiblement un autre attaquant, des rumeurs sur le piston gauche (Konan) et Cabot/Franko qui pourraient prendre le poste de piston droit. Au final, tu pourrais te retrouver avec Danso, Gradit, PDC comme titulaires de cette année et le reste ? Même Facundo ne semble pas sûr de rester à 100%.
Jeff Posté(e) le 7 juin 2022 Posté(e) le 7 juin 2022 il y a 49 minutes, Dony a dit : T’as cru que c’était sa meuf ou quoi? 😂 Non du tout, mais ils sont tellement proches et liés.
y0ru Posté(e) le 7 juin 2022 Posté(e) le 7 juin 2022 il y a une heure, tibocm1 a dit : Par contre, je ne serai vraiment pas surpris si on galère en début de saison. Un nouveau gardien, possiblement un remaniement de 100% de nos milieux, Buksa qui arrive clairement titulaire avec possiblement un autre attaquant, des rumeurs sur le piston gauche (Konan) et Cabot/Franko qui pourraient prendre le poste de piston droit. Au final, tu pourrais te retrouver avec Danso, Gradit, PDC comme titulaires de cette année et le reste ? Même Facundo ne semble pas sûr de rester à 100%. Après ceux sont des rumeurs. Il n'y aura pas autant de titulaires qui partiront. Peut-être un par ligne.
Fredo_PL Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 J'ai lu les commentaires des supps de Nottingham Forest Fc et la plupart sont déçus qu'il s'en aille, ce qui ressort beaucoup c'est son excellent jeu au pied et donc ses qualités de relance. Ça fait du sens pour notre équipe.
tibocm1 Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 il y a 14 minutes, Fredo_PL a dit : J'ai lu les commentaires des supps de Nottingham Forest Fc et la plupart sont déçus qu'il s'en aille, ce qui ressort beaucoup c'est son excellent jeu au pied et donc ses qualités de relance. Ça fait du sens pour notre équipe. Et j'ai creusé un peu niveau statistiques. Brice Samba, sur les 4 dernières saisons, c'est: 2018/2019 avec Caen en ligue 1 > 73.6 % de tirs cadrés arrêtés. (134/182 tirs arrêtés) - 2019/2020 > 74.1 % de tirs cadrés arrêtés. (109/147 tirs arrêtés) - 2020/2021 > 74.8% de tirs cadrés arrêtés. (114/151 tirs arrêtés) - 2021/2022 > 78.7% de tirs cadrés arrêtés. (112/141 tirs arrêtés) En comparaison, nos gardiens c'est 67.6% sur cette saison (92/136 tirs arrêtés). Si on ajoute à ça qu'il arrive à l'âge de la maturité pour un gardien, qu'il parle Français, qu'il a une envergure bien supérieure à nos deux gardiens, qu'il lui reste 1 an de contrat et veut pas prolonger, je peux comprendre l'idée de le recruter. Par contre, vu que Nottingham vient de monter, je demande à voir le prix? Si on le récupère 3/4 millions, je pense que ça peut être un bon deal. L'autre avantage, c'est qu'il doit parler Anglais, pas forcément trop con quand tu as Danso et beaucoup plus de joueurs étrangers qu'avant. CoeurO, vince, Amaury et 1 autre ont réagi à ceci 4
CoeurO Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Et j'ai creusé un peu niveau statistiques. Brice Samba, sur les 4 dernières saisons, c'est: 2018/2019 avec Caen en ligue 1 > 73.6 % de tirs cadrés arrêtés. (134/182 tirs arrêtés) - 2019/2020 > 74.1 % de tirs cadrés arrêtés. (109/147 tirs arrêtés) - 2020/2021 > 74.8% de tirs cadrés arrêtés. (114/151 tirs arrêtés) - 2021/2022 > 78.7% de tirs cadrés arrêtés. (112/141 tirs arrêtés) En comparaison, nos gardiens c'est 67.6% sur cette saison (92/136 tirs arrêtés). Si on ajoute à ça qu'il arrive à l'âge de la maturité pour un gardien, qu'il parle Français, qu'il a une envergure bien supérieure à nos deux gardiens, qu'il lui reste 1 an de contrat et veut pas prolonger, je peux comprendre l'idée de le recruter. Par contre, vu que Nottingham vient de monter, je demande à voir le prix? Si on le récupère 3/4 millions, je pense que ça peut être un bon deal. L'autre avantage, c'est qu'il doit parler Anglais, pas forcément trop con quand tu as Danso et beaucoup plus de joueurs étrangers qu'avant. Merci tibo pour ces stats, le parallèle avec nos gardiens est assez parlant, c'est vrai que ça peut être judicieux et intéressant, à voir.
eagle Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 il y a 32 minutes, CoeurO a dit : Merci tibo pour ces stats, le parallèle avec nos gardiens est assez parlant, c'est vrai que ça peut être judicieux et intéressant, à voir. en soit ces stats et faire un parallèle avec nos gardiens c'est pas forcément pertinent car il faut prendre en compte le style de jeu des équipes. Comme on en discutait récemment, on concède peu d'occasions mais ce qu'on concède est souvent très dangereux donc en soit le % de nos goals ne sont pas surprenant. Pour Samba je demande donc à voir. Dony et Adjo ont réagi à ceci 2
CoeurO Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 il y a 8 minutes, eagle a dit : en soit ces stats et faire un parallèle avec nos gardiens c'est pas forcément pertinent car il faut prendre en compte le style de jeu des équipes. Comme on en discutait récemment, on concède peu d'occasions mais ce qu'on concède est souvent très dangereux donc en soit le % de nos goals ne sont pas surprenant. Pour Samba je demande donc à voir. Oui bien sûr, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, ce qui est évident dans un club ne l'est pas forcément dans un autre. Après si on doit trouver un nouveau gardien, j'avais espoir qu'on aille chercher soit un profil jeune et prometteur, soit un gardien dans la force de l'âge avec une bonne expérience et réputation, mais c'est pas forcément donné tout ça. il s'agit quand même d'un poste clef, ou il faut peut être investir pour avoir de vrai garantie. Mais notre staff sait ce qu'il fait, je ne suis pas inquiet.
Lojuha Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 Ca n'est évidemment pas une donnée suffisante, mais quand je lis "186 centimètres" je suis rassuré. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 il y a 22 minutes, Lojuha a dit : Ca n'est évidemment pas une donnée suffisante, mais quand je lis "186 centimètres" je suis rassuré. 😂😂 Tout le monde je crois! Pourtant, même 1m86, c'est toujours "petit" dans le monde des gardiens. C'est de plus en plus rare qu'ils fassent moins d'1m90
karldu91 Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 Il y a 1 heure, eagle a dit : en soit ces stats et faire un parallèle avec nos gardiens c'est pas forcément pertinent car il faut prendre en compte le style de jeu des équipes. Comme on en discutait récemment, on concède peu d'occasions mais ce qu'on concède est souvent très dangereux donc en soit le % de nos goals ne sont pas surprenant. Pour Samba je demande donc à voir. En fait pas tant que ça. Au classement des expected goal, nos gardiens ont de très mauvais résultats (rapport entre la dangerosité des tirs et les buts encaissés), avec un résultat très négatif (-6 et des poussières). Sans surprises, seuls les gardiens de Bordeaux, Clermont, Lorient et Sainté font pire... L'inverse, et sans surprise, ce classement est dominé par les meilleurs gardiens du championnat: Nubel, Benitez, Lopes, Navas, Rajko etc... qui eux sont en positif. Les gardiens "moyens" ont pour leur part des stats "moyennes": Gomis etc.. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 Il faut aussi voir la difficulté des arrêts effectués, la difficulté des arrêts non effectués etc... Mais aussi les défenses, le nombres d'occasions concédées et j'en passe. De plus, il faut prendre en compte le côté décisif, et ce qu'apporte le pourcentage d'arrêts effectués. Combien de bonnes relances, de relanegs rapides ayant amené du danger sur le but adverse. Jeu au pied, leadership, confiance des équipiers, sérénité apportée dans l'équipe. Tout ça ça apporte à une équipe mais n'est pas mesurée dans ces tableaux du dictat de la station utilisée en long en large et en travers car maintenant que les datas sont dans le foot, il faut sortir la moindre stat. Mais encore une fois, la stat utilse sera celle analysée en profondeur, recoupée avec d'autres données qualitatives et non quantitatives.
Messages recommandés