Adjo Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 (modifié) Les gars, arrêtez de vous enflammer sur des articles miteux. Dans la même journée on a eu 20, 30...on ne sait même pas si la rumeur est concrète. La marché des transferts n'ouvre que dans 4 jours , nous sommes en pleine fenêtre internationale, et généralement plus il y a de concurrence plus c'est long. Les 2 dernières saisons ont montré que ce qui filtrait dans la presse n'était pas ce qui se passait au club, avec plein de transferts qu'on n'avait jamais vu venir. Le mercato c'est comme la vache à lait des médias, ils savent que ça fait vendre, ils peuvent écrire tout et son contraire en 3 jours, ils s'en tapent tant que ça achète/clique Modifié le 6 juin 2022 par Adjo Mr_Moustache et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
mArT Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 (modifié) Idem sur les montants... ce n'est pas notre portefeuille. Donc on s'en fou qu'on paye ou vende 10M de + ou de -, non ? Ce qui nous intéresse c'est l'équipe qu'on a au final et le staff ne nous a pas déçu ces deux dernières années A Marseille c'est la même ça ne comprend pas le prix de CALETA CAR quand on voit le prix d'AGUERD. Mais après c'est l'offre et la demande c'est bien plus compliqué que de comparer des montants de deux ou trois joueurs et de dire "lui c'est 40 l'autre 120 donc FOFANA c'est 70", ça ne fonctionne pas comme ça Modifié le 6 juin 2022 par mArT
david79 Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 Pour Fofana à Paris, c'est loin d'être fait car au milieu, ils ont Gueye, Veratti, Herrera, Pereira et Wijnaldum. Et aucun d'entre eux ne souhaite partir. Un vrai cirque ce club.
Amaury Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 5 minutes, mArT a dit : Idem sur les montants... ce n'est pas notre portefeuille. Donc on s'en fou qu'on paye ou vende 10M de + ou de -, non ? Ce qui nous intéresse c'est l'équipe qu'on a au final et le staff ne nous a pas déçu ces deux dernières années A Marseille c'est la même ça ne comprend pas le prix de CALETA CAR quand on voit le prix d'AGUERD. Mais après c'est l'offre et la demande c'est bien plus compliqué que de comparer des montants de deux ou trois joueurs et de dire "lui c'est 40 l'autre 120 donc FOFANA c'est 70", ça ne fonctionne pas comme ça Donc on leur vend Fofana 5M ? Joseph Ourgourlian n'est pas Nasser, il n'est pas illimité. Si tu brade les joueurs, tu ne peux pas avoir une équipe compétitive l'année prochaine. Je ne comprends pas ce raisonnement moi, c'est un paramètre primordial à mon goût. De toute façon, on a Flo Ghisolfi, je ne suis absolument pas inquiet de quoique ce soit. manico, vince, Lojuha et 1 autre ont réagi à ceci 4
mArT Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 6 minutes, Amaury a dit : Donc on leur vend Fofana 5M ? Joseph Ourgourlian n'est pas Nasser, il n'est pas illimité. Si tu brade les joueurs, tu ne peux pas avoir une équipe compétitive l'année prochaine. Je ne comprends pas ce raisonnement moi, c'est un paramètre primordial à mon goût. De toute façon, on a Flo Ghisolfi, je ne suis absolument pas inquiet de quoique ce soit. Je n'ai jamais dit ça non plus. Ce que je veux dire c'est qu'on est sur un forum et on n'est certainement pas les plus pertinent pour dire si FOFANA coûte 20, 30 ou 40M. Si le club vend FOFANA 20M c'est qu'ils auront estimé que c'est le bon prix et que le club y trouve son compte par rapport à la situation actuelle, son contrat, ses agents, etc. (que sais-je encore). Et je ne dis pas qu'il faut le vendre 20M non plus. Juste il ne faut pas comparer un jeune talent et international Français à FOFANA par exemple (AGUERD c'est un petit différent même si lui a un contrat de 3 ans encore) On n'a pas dit l'année dernière que ce n'était pas le bon prix pour BADÉ quand on l'a vendu. Et pourtant après une saison le montant était démesuré à mon avis. Mais si Rennes a mis autant pour l'avoir, c'est qu'ils ont vu quelque chose un pari sur l'avenir et/ou l'objectif de faire une plu-value. Amaury a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 6 minutes, mArT a dit : Je n'ai jamais dit ça non plus. Ce que je veux dire c'est qu'on est sur un forum et on n'est certainement pas les plus pertinent pour dire si FOFANA coûte 20, 30 ou 40M. Si le club vend FOFANA 20M c'est qu'ils auront estimé que c'est le bon prix et que le club y trouve son compte par rapport à la situation actuelle, son contrat, ses agents, etc. (que sais-je encore). Et je ne dis pas qu'il faut le vendre 20M non plus. Juste il ne faut pas comparer un jeune talent et international Français à FOFANA par exemple (AGUERD c'est un petit différent même si lui a un contrat de 3 ans encore) On n'a pas dit l'année dernière que ce n'était pas le bon prix pour BADÉ quand on l'a vendu. Et pourtant après une saison le montant était démesuré à mon avis. Mais si Rennes a mis autant pour l'avoir, c'est qu'ils ont vu quelque chose un pari sur l'avenir et/ou l'objectif de faire une plu-value. Oui, au temps pour moi, je n'avais pas compris la subtilité, je suis d'accord avec toi.
jerome59 Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 4 minutes, mArT a dit : Je n'ai jamais dit ça non plus. Ce que je veux dire c'est qu'on est sur un forum et on n'est certainement pas les plus pertinent pour dire si FOFANA coûte 20, 30 ou 40M. Si le club vend FOFANA 20M c'est qu'ils auront estimé que c'est le bon prix et que le club y trouve son compte par rapport à la situation actuelle, son contrat, ses agents, etc. (que sais-je encore). Et je ne dis pas qu'il faut le vendre 20M non plus. Juste il ne faut pas comparer un jeune talent et international Français à FOFANA par exemple (AGUERD c'est un petit différent même si lui a un contrat de 3 ans encore) On n'a pas dit l'année dernière que ce n'était pas le bon prix pour BADÉ quand on l'a vendu. Et pourtant après une saison le montant était démesuré à mon avis. Mais si Rennes a mis autant pour l'avoir, c'est qu'ils ont vu quelque chose un pari sur l'avenir et/ou l'objectif de faire une Justement je vois pas beaucoup de milieu plus fort que fofana dans le type box to box qui manque au psg ... il a 2 ans de contrat pour moi 20 millions c est pas assez vu le marché sauf si kali est inclus
mArT Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 (modifié) il y a 16 minutes, jerome59 a dit : Justement je vois pas beaucoup de milieu plus fort que fofana dans le type box to box qui manque au psg ... il a 2 ans de contrat pour moi 20 millions c est pas assez vu le marché sauf si kali est inclus Perso, j'ai du mal à croire qu'il sera vendu 20 (PSG ou pas PSG) sachant qu'on a refusé cette somme l'année dernière pour l'OM (qui a donc pris GERSON à la place) et qu'il a confirmé une nouvelle fois cette année avec une très bonne saison Modifié le 6 juin 2022 par mArT
PG24 Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 Après c'est des trucs de supporters de juger/débattre sur le prix d'achat/vente d'un joueur, ça fait partie du folklore, même si parfois, ça pousse à lire certaines choses qui dépassent l'entendement, en particulier sur les réseaux. Maintenant c'est sûr que les comparatifs "Tchouaméni c'est 100, donc Fofana ça doit être minimum 50" ou si on le vend moins que X ou Y, c'est mal vendu" ça vole pas haut car chaque cas est différent. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte (age, potentiel, contrat restant, exposition du club du joueur, matchs références, matchs en coupe d'Europe, matchs en sélection etc). Il y a la volonté du joueur aussi qui peut énormément jouer, Seko Fofana lui-même en disant je veux Lens et rien d'autre il y a 2 ans, ça a certainement joué dans le coût du transfert (en plus du côté bon négociateur du club) alors qu'Udinese aurait pu et dû gratter quelques millions de plus avec les clubs italiens qui souhaitaient l'acquérir. mArT a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 à l’instant, PG24 a dit : Après c'est des trucs de supporters de juger/débattre sur le prix d'achat/vente d'un joueur, ça fait partie du folklore, même si parfois, ça pousse à lire certaines choses qui dépassent l'entendement, en particulier sur les réseaux. Maintenant c'est sûr que les comparatifs "Tchouaméni c'est 100, donc Fofana ça doit être minimum 50" ou si on le vend moins que X ou Y, c'est mal vendu" ça vole pas haut car chaque cas est différent. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte (age, potentiel, contrat restant, exposition du club du joueur, matchs références, matchs en coupe d'Europe, matchs en sélection etc). Il y a la volonté du joueur aussi qui peut énormément jouer, Seko Fofana lui-même en disant je veux Lens et rien d'autre il y a 2 ans, ça a certainement joué dans le coût du transfert (en plus du côté bon négociateur du club) alors qu'Udinese aurait pu et dû gratter quelques millions de plus avec les clubs italiens qui souhaitaient l'acquérir. Il peut même y avoir des deals d'agents du genre: Si on fait X à 20 on vous fait Y et Z moins cher, etc.
tibocm1 Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 L'âge, la demande, contrat, style du joueur. Il y a tellement de facteurs qui peuvent influer sur le prix d'un joueur. Je trouve que ça sert à rien de s'enflammer. Au final, on semble avoir des intéressés mais pas vraiment d'offres pour Clauss et Fofana. Pour Doucouré, j'ai l'impression (juste un feeling) qu'il a bien plus de prétendants et que le prix pourrait justement être à la hausse par rapport à ce qu'on pouvait espérer il y a quelques semaines. karldu91 a réagi à ceci 1
PG24 Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 Ouais puis le mercato n'est même pas ouvert officiellement, il y a plus des rumeurs qu'autre chose pour le moment, tout le monde ou presque est en vacances, le mercato des joueurs libres a à peine commencé. ^^ Après y'a souvent ces 3 joueurs de notre club qui sont cités, mais il y avait aussi des rumeurs sur Médina à des périodes, après 2 saisons solides, il peut être convoité cet été aussi je pense.
Hiker Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 (modifié) Il y a 2 heures, mArT a dit : Idem sur les montants... ce n'est pas notre portefeuille. Donc on s'en fou qu'on paye ou vende 10M de + ou de -, non ? Ce qui nous intéresse c'est l'équipe qu'on a au final et le staff ne nous a pas déçu ces deux dernières années A Marseille c'est la même ça ne comprend pas le prix de CALETA CAR quand on voit le prix d'AGUERD. Mais après c'est l'offre et la demande c'est bien plus compliqué que de comparer des montants de deux ou trois joueurs et de dire "lui c'est 40 l'autre 120 donc FOFANA c'est 70", ça ne fonctionne pas comme ça Bah non on s'en fout pas. Dévaloriser un joueur c'est dévaloriser sa saison, mais aussi le club dans lequel il joue, la saison qu'on a effectué. Tu penses que s'il avait fait la même saison à Lyon ou Marseille, les journalistes oseraient avancer le chiffre de 20 millions ? C'est un manque de respect pour le joueur et le club. Ensuite, on ne s'en fout pas aussi pour une autre raison, c'est que derrière le joueur il faudra le remplacer. Et on paiera pas le transfert avec des cacahuètes. Donc plus le club aura d'argent, plus il pourra viser haut pour le nom du remplaçant. Modifié le 6 juin 2022 par Hiker
manico Posté(e) le 6 juin 2022 Auteur Posté(e) le 6 juin 2022 L'argument du "c'est pas notre argent" m'a toujours fait rire. Quel scoop. Sauf que plus tu vends cher mieux c'est pour le club et pour la construction du futur effectif, ça paraît tellement évident mais apparemment pas pour tous. Pareil, le mercato n'est pas ouvert mais on débat de chiffres et d'éventuels transferts. Ce n'est pas un peu le but de ce topic? Quant au fait de comparer des joueurs, si oui chaque cas est différent, je ne vois malgré tout pas en quoi comparer des joueurs, qui plus est issus du même championnat serait si absurde que cela. Si d'un côté on a un jeune milieu de terrain français néo international qui sort d'une grosse saison, on a de l'autre côté un milieu de terrain international ivoirien confirmé (et malgré tout qui n'a que 27 ans) qui sort de 2 grosses saisons dans un club beaucoup moins armé pour jouer les premières places que l'est Monaco et à qui il reste 2 ans de contrat. Rappelons aussi que Fofana était déjà convoité par de grands clubs avant même de signer chez nous. Udinese l'a mal vendu, tant mieux pour nous. A nous de ne pas commettre la même erreur et je ne pense pas que Ghisolfi se fera avoir. En plus le joueur se plaît à Lens, n'est pas contre le fait de continuer chez nous et on n'est pas dans l'obligation de le vendre comme l'ont dit Pouille et Ghisolfi. Pour Badé on l'a bien vendu mais je me garderai bien d'enterrer le joueur définitivement. Le montant ne me paraît pas si démesuré, il a prouvé chez nous ce dont il était capable et a donc justifié d'être vendu à un bon prix. A Rennes de valoriser au mieux le joueur et d'exploiter au mieux ses capacités comme l'a fait Haise avec la plupart de ses joueurs, dont Badé. A son arrivée, aussi talentueux soit-il, Kali était loin de valoir ce qu'il vaut aujourd'hui. Haise y est pour beaucoup sur la cote qu'a le parisien à ce jour. Si Kali avait choisi Lille l'été dernier plutôt que Lens, rien ne dit que sa valeur serait aussi forte à l'heure actuelle, surtout quand on voit le jeu de Gourvennec. MisterFraiZ, vince, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 4
Mr_Moustache Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 La phrase c'est le "RC Lens pourrait demander environ 20 millions." Il vous faut combien d'indice en + pour comprendre que le gars qui écrit ne sait pas de quoi il parle, et a dû chercher sur le site officiel l'orthographe du nom du joueur? Évidemment que le prix de vente nous intéresse. Mais le prix affiché dans un torche cul, moins. lensois4ever et Adjo ont réagi à ceci 1 1
david79 Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 Il y a 1 heure, mArT a dit : Perso, j'ai du mal à croire qu'il sera vendu 20 (PSG ou pas PSG) sachant qu'on a refusé cette somme l'année dernière pour l'OM (qui a donc pris GERSON à la place) et qu'il a confirmé une nouvelle fois cette année avec une très bonne saison Pour l'OM l'année dernière, c'était juste une prise d'info sur le joueur. Rien de concret.
mArT Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 37 minutes, david79 a dit : Pour l'OM l'année dernière, c'était juste une prise d'info sur le joueur. Rien de concret. Ce sont tes infos, j'ai les miennes
mArT Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 (modifié) il y a 48 minutes, manico a dit : L'argument du "c'est pas notre argent" m'a toujours fait rire. Quel scoop. Sauf que plus tu vends cher mieux c'est pour le club et pour la construction du futur effectif, ça paraît tellement évident mais apparemment pas pour tous. Pareil, le mercato n'est pas ouvert mais on débat de chiffres et d'éventuels transferts. Ce n'est pas un peu le but de ce topic? Quant au fait de comparer des joueurs, si oui chaque cas est différent, je ne vois malgré tout pas en quoi comparer des joueurs, qui plus est issus du même championnat serait si absurde que cela. Si d'un côté on a un jeune milieu de terrain français néo international qui sort d'une grosse saison, on a de l'autre côté un milieu de terrain international ivoirien confirmé (et malgré tout qui n'a que 27 ans) qui sort de 2 grosses saisons dans un club beaucoup moins armé pour jouer les premières places que l'est Monaco et à qui il reste 2 ans de contrat. Rappelons aussi que Fofana était déjà convoité par de grands clubs avant même de signer chez nous. Udinese l'a mal vendu, tant mieux pour nous. A nous de ne pas commettre la même erreur et je ne pense pas que Ghisolfi se fera avoir. En plus le joueur se plaît à Lens, n'est pas contre le fait de continuer chez nous et on n'est pas dans l'obligation de le vendre comme l'ont dit Pouille et Ghisolfi. Pour Badé on l'a bien vendu mais je me garderai bien d'enterrer le joueur définitivement. Le montant ne me paraît pas si démesuré, il a prouvé chez nous ce dont il était capable et a donc justifié d'être vendu à un bon prix. A Rennes de valoriser au mieux le joueur et d'exploiter au mieux ses capacités comme l'a fait Haise avec la plupart de ses joueurs, dont Badé. A son arrivée, aussi talentueux soit-il, Kali était loin de valoir ce qu'il vaut aujourd'hui. Haise y est pour beaucoup sur la cote qu'a le parisien à ce jour. Si Kali avait choisi Lille l'été dernier plutôt que Lens, rien ne dit que sa valeur serait aussi forte à l'heure actuelle, surtout quand on voit le jeu de Gourvennec. C'est parce qu'en lisant le forum j'ai l'impression que si on vend pas FOFANA 100M on se sera fait volé... Evidemment qu'il faut en tirer plus que ce qu'on peut lire et que ce sera réutiliser pour bâtir l'effectif et stabiliser le club (voire le faire grandir) dans les prochaines saisons (même si tout ne sera pas réinvesti mais ça on s'en doute un peu tous). Et pareil je n'ai jamais enterré Badé non plus il ne faut pas déformer les propos non plus Modifié le 6 juin 2022 par mArT manico a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 Je suis plus dans la team “realiste”. Honnêtement, je pense que si il part, c’est entre 25-30 millions, pas plus, pas moins. Ceci étant, si il part à Paris, je préférerais limite un échange avec Kali. Sous condition qu’il souhaite revenir. Car c’est bien beau d’avoir de l’argent mais si tu perds tes 4 meilleurs joueurs, tu peux avoir 30-40 millions à investir mais trouver des joueurs qui vont avoir immédiatement le même niveau, je n’y crois pas. faimas et karldu91 ont réagi à ceci 2
Hypofrites Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 Allez les gars on fait un petit jeu : pronostiquez moi les joueurs dont vous pensez qu'ils seront vendus et estimez moi la somme à laquelle vous pensez qu'ils partiront. Je me lance : - Doucouré partira pour 25 M - Clauss partira pour 12 M Pas d'autres ventes je pense. faimas a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 (modifié) il y a 38 minutes, Hypofrites a dit : Allez les gars on fait un petit jeu : pronostiquez moi les joueurs dont vous pensez qu'ils seront vendus et estimez moi la somme à laquelle vous pensez qu'ils partiront. Je me lance : - Doucouré partira pour 25 M - Clauss partira pour 12 M Pas d'autres ventes je pense. Doucouré: 22M€ Clauss: 11M€ Banza: 4.5M€ Ganago: 5M€ Jean: 0.7M€ Boura: 1M€ Fortes, Robail, Boli, Ducrocq : entre 0 et 0.5M€ Pandor, Pereira, Varane, Camara (celui qui était prêté au Mans), Oudjani: prêtés Modifié le 6 juin 2022 par karldu91
mArT Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 2 minutes, Hypofrites a dit : Allez les gars on fait un petit jeu : pronostiquez moi les joueurs dont vous pensez qu'ils seront vendus et estimez moi la somme à laquelle vous pensez qu'ils partiront. Je me lance : - Doucouré partira pour 25 M - Clauss partira pour 12 M Pas d'autres ventes je pense. 32.5 pour FOFANA 22.5 pour DOUCOURÉ 12.5 pour CLAUSS 7.5 pour GANAGO 4.5 pour KAKUTA 4.0 pour BANZA JEAN, FORTES, BOLI, etc. je passe mon tour
JoJo Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 20 millions + Kalimuendo pour FOFANA 25 millions pour DOUCOURÉ 13 millions pour CLAUSS 10 millions pour Médina
killheure80 Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 Fofana 30 Doucoure 20 Clauss 8 Kakuta 2 Banza 3 ET d autres pour moins de 1 millions
Messages recommandés