Se_Keita_59 Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 Ceux qui suivent la MLS en disent que du bien et surtout on va faire confiance à la cellule recrutement qui doit le suivre depuis longtemps
Tiger Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 Apparemment ça a l'air d'être un joueur hyper intéressant ce Buksa. Quand on sait comment c'est compliqué de trouver un bon buteur à un prix correct, à voir son adaptation, mais je pense que c'était compliqué de faire mieux. Il fallait tenter un coup dans un championnat moins cher.
mArT Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 il y a 7 minutes, Tiger a dit : Sachant qu'on veut refaire l'équipe de la Pologne, il y a un dossier compliqué à faire mais il va falloir qu'on s'y intéresse. C'est l'attaquant de l'équipe nationale de Pologne qui marque beaucoup de buts et qui a fait part d'envies de départ de son club dans lequel il était depuis pas mal d'années. On connaît tous l'histoire mais bon... Le RC Lens prospecte régulièrement en Pologne pour alimenter son recrutement. Le club artésien a toutefois raté l'un des footballeurs les plus talentueux de ces dix dernières années, en la personne de Robert Lewandowski, l'attaquant vedette du Borussia Dortmund, finaliste de la Ligue des champions en 2013. En 2007, le club lensois, alerté par un ancien joueur, a la possibilité de recruter Lewandowski pour la somme de 4 millions d'euros. Trop cher, estiment les dirigeants lensois, qui recrutent Kanga Akalé pour la même somme. On n'a plus beaucoup de nouvelles de l'Ivoirien aujourd'hui... https://www.linternaute.com/sport/foot/1189507-ces-stars-rejetees-par-la-ligue-1/1189514-robert-lewandowski
david79 Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 Si Clauss est amené à partir, ça va aider Frankoswki au poste de piston si c'est un attaquant polonais.
fleurdelens Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 Ceux qui suivent la MLS sont élogieux. Reste à voir son adaptation et sa capacité à se débrouiller contre des défenses que je suppose meilleures que ce qu'on a en MLS. Reste à trouver un point de chute pour Banza maintenant.
CoeurO Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 (modifié) il y a 31 minutes, mArT a dit : En 2007, le club lensois, alerté par un ancien joueur, a la possibilité de recruter Lewandowski pour la somme de 4 millions d'euros. Trop cher, estiment les dirigeants lensois, qui recrutent Kanga Akalé pour la même somme. On n'a plus beaucoup de nouvelles de l'Ivoirien aujourd'hui... C'etait un pari sur l'avenir, on a son fils Aaron Akalé dans notre centre de formation, c'est sûrement encore plus fort que Robert ? 😲 😁 Modifié le 29 mai 2022 par CoeurO
RCL Warszawa Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 Il y a 1 heure, CoeurO a dit : Numéro 2 ou 3 ? À ce prix (en tout cas ça valeur) fait de lui à priori notre numéro 1, après si Kalimuendo reste je comprend cette hiérarchie, mais je doute qu'on puisse s'offrir 2 attaquants d'une telle valeur, si c'est le cas c'est vrai qu'associer ces 2 profils nous ferait passer un cap Si on considère que l'attaque titulaire de cette fin d'année était le duo Kali-Sotoca, Buksa a un profil différent de ces 2 joueurs, donc pas forcément un profil de titulaire. Tout dépendra de la gestion de Sotoca, si celui-ci ci est amené à être remplaçant, on pourrait avoir une paire d'attaquants Kali-Buksa ou X-Buksa.
Jeff Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 1m93 c’est un beau bébé cet attaquant polonais. C’est vraiment un profil que nous n’avions pas. Si on peut l’associer à kali, ce serait très bien. vince a réagi à ceci 1
coconuts Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 (modifié) Intéressant ce joueur mais du coup je le vois comme un attaquant de pointe. Il y a je crois dans la tête de Haise deux types d'attaquants. 1. Des attaquants de pointe qui restent très haut (Kali, Ganago, Banza, Balde) et 2. des attaquants de soutien qui descendent dans le cœur du jeu et dézonent (Sotoca, Saïd, Jean voir Kakuta parfois l'an dernier). Et Haise mets presque toujours un attaquant de pointe avec un attaquant de soutien. Du coup a quasiment jamais vu Kali-Ganago ensemble ou bien Sotoca-Saïd. Donc Buksa, vu son profil, il remplace Kali ou Ganago ou Banza. Mais pas Sotoca ou Saïd. Il serait forcément associé comme titulaire à un attaquant de soutien, pas un attaquant de pointe. Modifié le 29 mai 2022 par coconuts
Lucio Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 il y a 12 minutes, coconuts a dit : Intéressant ce joueur mais du coup je le vois comme un attaquant de pointe. Il y a je crois dans la tête de Haise deux types d'attaquants. 1. Des attaquants de pointe qui restent très haut (Kali, Ganago, Balde) et 2. des attaquants de soutien qui descendent dans le cœur du jeu et dézonent (Sotoca, Saïd, Jean voir Kakuta parfois l'an dernier). Et Haise mets presque toujours un attaquant de pointe avec un attaquant de soutien. Du coup a quasiment jamais vu Kali-Ganago ensemble ou bien Sotoca-Saïd. Donc Buksa, vu son profil, il remplace Kali ou Ganago. Mais pas Sotoca ou Saïd. Il serait forcément associé comme titulaire à un attaquant de soutien, pas un attaquant de pointe. Je le vois pareil à la différence que Kalimuendo joue en pointe par défaut cette saison. Pour moi, et on l'a vu par intermittence cette saison, il aime dézonner et toucher le ballon. Je persiste mais l'évolution de Fofana a considérablement fait évoluer notre schéma de jeu. L'an dernier, on voyait sur certains matchs comme Marseille ou Rennes de mémoire, une attaque Banza / Sotoca avec les deux joueurs qui jouaient très haut car derrière, on avait Kakuta en 10 et deux profils de six derrière. On évoluait vraiment en 3412 alors que ces derniers mois, on jouait en 3322 avec notamment l'émergence de PDC qui pouvait répéter des efforts au milieu ce que Kakuta ne pouvait plus faire. J'ai bon espoir qu'on cherche tout de même à conserver Kalimuendo en plus de l'arrivée du polonais. Et aussi, je vois cette arrivée comme une volonté de la direction de dire aux joueurs qui hésitent : "Regardez, on se renforce, cela ne vous dit pas de continuer ?"
coconuts Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Lucio a dit : Je le vois pareil à la différence que Kalimuendo joue en pointe par défaut cette saison. Pour moi, et on l'a vu par intermittence cette saison, il aime dézonner et toucher le ballon. Je persiste mais l'évolution de Fofana a considérablement fait évoluer notre schéma de jeu. L'an dernier, on voyait sur certains matchs comme Marseille ou Rennes de mémoire, une attaque Banza / Sotoca avec les deux joueurs qui jouaient très haut car derrière, on avait Kakuta en 10 et deux profils de six derrière. On évoluait vraiment en 3412 alors que ces derniers mois, on jouait en 3322 avec notamment l'émergence de PDC qui pouvait répéter des efforts au milieu ce que Kakuta ne pouvait plus faire. J'ai bon espoir qu'on cherche tout de même à conserver Kalimuendo en plus de l'arrivée du polonais. Et aussi, je vois cette arrivée comme une volonté de la direction de dire aux joueurs qui hésitent : "Regardez, on se renforce, cela ne vous dit pas de continuer ?" C'est vrai que Kali est tellement fort qu'il pourrait autant être 9,5 que 9. Mais ce sera difficile financièrement quand même de le reprendre de toute façon. Donc pour l'instant, si Lens signe Buksa, je vois bien un quatuor d'attaquants suivant : Sotoca, Saïd pour les 9,5 et Buksa avec Ganago ou (Banza) pour les 9. Et si Kalimuendo resigne à Lens et que Buksa arrive aussi, alors j'imagine Lens vendre Ganago ET Banza. Modifié le 29 mai 2022 par coconuts
DamieN62 Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 S'il peut apporter ne serait-ce que la moitié de ce qu'Ajorque apporte à Strasbourg, on aura fait une belle affaire.
Hypofrites Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 Buksa cela vient d'une rumeur ou vous presumez que ce serait une bonne cible ?
Amaury Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 il y a 1 minute, Hypofrites a dit : Buksa cela vient d'une rumeur ou vous presumez que ce serait une bonne cible ? Non, ce serait fait ou presque.
david79 Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 (modifié) il y a 17 minutes, coconuts a dit : C'est vrai que Kali est tellement fort qu'il pourrait autant être 9,5 que 9. Mais ce sera difficile financièrement quand même de le reprendre de toute façon. Donc pour l'instant, si Lens signe Buksa, je vois bien un quatuor d'attaquants suivant : Sotoca, Saïd pour les 9,5 et Buksa avec Ganago ou (Banza) pour les 9. Et si Kalimuendo resigne à Lens et que Buksa arrive aussi, alors j'imagine Lens vendre Ganago ET Banza. Si Buksa vient à Lens, j'imagine que Kali ne reviendra pas. Sauf si comme tu l'indiques, Said ou Ganago venaient à partir. Car Haize tient à garder que 4 attaquants. Pour Banza, je pense qu'il partira vu qu'il doit avoir des sollicitations autant en France qu'au Portugal et 5M d'euros, ça reste abordable pour beaucoup de clubs. Modifié le 29 mai 2022 par david79
Amaury Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 il y a 1 minute, david79 a dit : Si Buksa vient à Lens, j'imagine que Kali ne reviendra pas. Sauf si comme tu l'indiques, Said ou Ganago venaient à partir. Said ne partira pas, c'est une certitude. Ganago, c'est moins sûr par contre. Le problème, c'est qu'il faut patienter pour Kali, Ghisolfi a donc anticipé au moins une première recrue. Certain qu'il ne lâchera rien pour Kali.
tibocm1 Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 (modifié) C'est un joueur qui est en train de complètement exploser en MLS. Sur le papier, ça ressemble à une bonne idée car c'est le complément qu'on cherchait à Kali. Si on veut passer un cap, à un moment donné, c'est aussi par là que ça passera (plus de concurrence pour nos attaquants). Du coup, le fait qu'il remplace Kali, je n'y crois pas du tout. Encore une fois, ça ressemble surtout à une opportunité du marché, avec un joueur qui a envie d'Europe, un contrat qui se termine dans 6 mois, un joueur qui vient d'être appelé en équipe nationale de Pologne et surtout il claque buts sur buts. Après, ça ferme quasiment la porte à un Banza plutôt qu'à un retour de Kali. On aura besoin d'un joueur du style Kali, c'est une pièce maitresse de notre système. D'ailleurs, j'imagine que si on fait Buksa rapidement et que Ghisolfi parlait de Kali la semaine dernière, c'est que l'idée c'est bien d'avoir une attaque Buksa-Kali. Modifié le 29 mai 2022 par tibocm1 Amaury, fleurdelens, RCL Warszawa et 2 autres ont réagi à ceci 5
david79 Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 il y a 1 minute, Amaury a dit : Said ne partira pas, c'est une certitude. Ganago, c'est moins sûr par contre. Le problème, c'est qu'il faut patienter pour Kali, Ghisolfi a donc anticipé au moins une première recrue. Certain qu'il ne lâchera rien pour Kali. Pour moi, si Ghisolfi a pris Buksa, c'est qu'il a des infos que ça serait difficile de refaire venir Kali à Lens.
david79 Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : C'est un joueur qui est en train de complètement exploser en MLS. Sur le papier, ça ressemble à une bonne idée car c'est le complément qu'on cherchait à Kali. Si on veut passer un cap, à un moment donné, c'est aussi par là que ça passera (plus de concurrence pour nos attaquants). Du coup, le fait qu'il remplace Kali, je n'y crois pas du tout. Encore une fois, ça ressemble surtout à une opportunité du marché, avec un joueur qui a envie d'Europe, un contrat qui se termine dans 6 mois, un joueur qui vient d'être appelé en équipe nationale de Pologne et surtout il claque buts sur buts. Après, ça ferme quasiment la porte à un Banza plutôt qu'à un retour de Kali. On aura besoin d'un joueur du style Kali, c'est une pièce maitresse de notre système. D'ailleurs, j'imagine que si on fait Buksa rapidement et que Ghisolfi parlait de Kali la semaine dernière, c'est que l'idée c'est bien d'avoir une attaque Buksa-Kali. Oui, mais si tu fais revenir Kali, il faut faire partir Ganago, car Haize tient à ce qu'il n'y ait que 4 attaquants.
RCL Warszawa Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 il y a 1 minute, david79 a dit : Pour moi, si Ghisolfi a pris Buksa, c'est qu'il a des infos que ça serait difficile de refaire venir Kali à Lens. Pas du tout le même profil... tibocm1 et Lojuha ont réagi à ceci 2
PG24 Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 il y a 20 minutes, Lucio a dit : Et aussi, je vois cette arrivée comme une volonté de la direction de dire aux joueurs qui hésitent : "Regardez, on se renforce, cela ne vous dit pas de continuer ?" Après sans vouloir aucunement le dénigrer, Lens ne signe pas un cador ou un joueur renommé non plus, car à part Frankowski (et Poreba qui arrive), je suis pas sûr que il y a grand monde dans notre effectif qui le connaissent. On signerait le meilleur buteur du championnat roumain, ça serait pareil. Enfin je ne pense pas que ça fera pencher la balance pour conserver certains joueurs. Pour en revenir au joueur, je pense que ça peut sceller le sort de Banza vu que le profil est similaire, d'ailleurs ils ont le même âge (1 mois d'écart) et ils ont quasiment les mêmes stats en termes de matchs, buts et passes D (Moins glorieux pour Banza dont ses stats comportent la CFA et son prêt au Luxembourg). Je pense d'ailleurs que si Lens achete Buksa, ça sera entre 3 et 5 millions soit le prix auquel Lens veut vendre Banza.
david79 Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 à l’instant, RCL Warszawa a dit : Pas du tout le même profil... Ghisolfi peut très bien remplacer Kali par un profil différent. L'un n'empêche pas l'autre. Haize l'a dit qu'il s'attendait à ce que le système de jeu soit un peu différent. Donc le fait que ce soit ce joueur avec un profil différent qui soit recruté ne vient que confirmer cela.
mArT Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 Il a été sollicité par Pise, Besiktas, Leicester et Monaco apparemment
Amaury Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 Par contre, il serait ambidextre et ça c'est très intéressant.
Messages recommandés