Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne comprends pas trop le truc des 3 listes. Ceci étant, pour en revenir aux départs, je m’y attendais un peu donc je suis pas surpris. La bonne nouvelle pour moi, c’est surtout l’option d’achat à 5 millions pour Banza. Si on pouvait récupérer de l’argent sur Kakuta et Banza, ça nous permettrait peut être de conserver d’autres joueurs ou alors d’avoir de l’argent pour en acheter des meilleurs. 

Posté(e)

En gros les 3 listes c'est :

Pour chaque poste visé on a un joueur considéré comme inaccessible sur lequel le club est prêt à mettre le paquet s'il accepte de venir

Ensuite on a la 2ème catégorie = choix B et C considérés comme abordable si l’inaccessible ne vient pas.

Et la 3ème catégorie où ce sont vraiment des choix par défauts ...

Genre là la VDN parle de Fofana dans la 1ère catégorie, j'imagine que Matusiwa par ex était dans la 2ème.

Posté(e)

Le passage à propos du Mercato dans l'interview de Haise à la VDN

Que vous faudrait-il pour améliorer votre groupe ?

« Pour faire progresser un effectif, il faut garder la même équipe. Si on perd cinq joueurs titulaires, ça veut dire qu’on sera dans la reconstruction ou la réintégration dans un projet général et de jeu et de redévelopper une équipe. Ce n’est pas juste aller dans le détail comme on a pu le faire cette saison. Ce sont deux choses différentes. Je m’attends plus à devoir retravailler une équipe et recréer des choses. C’est la rançon de la réussite et du développement des joueurs avec des moyens beaucoup moins importants que les autres. »

Vous n’aviez perdu qu’un cadre en effet l’an passé (Badé)…

« Les deux seuls départs pour l’instant, ce sont Kali (Kalimuendo) qui était prêté et Cahu (Cahuzac) qui arrête sa carrière. Il jouait moins mais il était très impliqué dans le vestiaire et sur le terrain à l’entraînement. On avait anticipé son départ avec l’arrivée de Patrick (Berg) et d’autres possibles départs au milieu. On est dans l’anticipation des joueurs qu’on peut perdre, on se remet à travailler avec la cellule recrutement. On veut recruter des joueurs qui rentrent dans le projet, le système, l’animation et l’état d’esprit. Il faut s’attendre à ce que ça puisse arriver (les départs) mais je n’ai pas envie de perdre tous les éléments. Ce qui est clair, on ne va ni brader ni offrir les joueurs. Il faut que les trois parties s’y retrouvent. »

Posté(e)

Petite question : pensez-vous qu'il pourrai y avoir une cassure entre Haise et les dirigeants si ces derniers vendent la plupart des joueurs importants ? (en cas de plusieurs offres impossibles à refuser). 
Perso j'y crois pas mais ça reste une possibilité, c'est la réalité entre la finance et la qualité de jeu. 

Posté(e)

Rennes qui cherche un milieu au profil de Fofana, pas la peine qu'ils nous proposent un échange Fofana-Badé, c'est non direct. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, david79 a dit :

Rennes qui cherche un milieu au profil de Fofana, pas la peine qu'ils nous proposent un échange Fofana-Badé, c'est non direct. 

Bien sûr que non, quand Fofana vaut 35 et Badé 5-10. 

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, y0ru a dit :

Petite question : pensez-vous qu'il pourrai y avoir une cassure entre Haise et les dirigeants si ces derniers vendent la plupart des joueurs importants ? (en cas de plusieurs offres impossibles à refuser). 
Perso j'y crois pas mais ça reste une possibilité, c'est la réalité entre la finance et la qualité de jeu. 

Juste pour préciser que le discours de Haise est exactement le même que celui de Pouille il y a quelques mois. A savoir qu'il n'y aura pas un mercato qui risque de nuire au club dangereusement au niveau des départs.

Je trouve que son discours va dans cette ligne, et que ce n'est pas qu'un désire personnel, mais plus une ligne directrice collective.

En gros, ça confirme que la volonté générale reste de ne pas laisser partir tout le monde en même temps.

Il y a énormément de solutions à creuser pour convaincre certains de rester une saison supplémentaire : clause de départ, revalorisations salariale, promesse de vente, vente en hiver ou l'été prochain avec prêt immédiat a Lens...

Keep calm 😉

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
il y a 12 minutes, y0ru a dit :

Nan je ne pense pas du tout.

Haise est un mec intelligent, il connaît la logique derrière les départs...

Posté(e)

N'oubliez pas Lens foot ce soir. Ghisolfi va nous dire : "Le mercato est terminé, ne vous en faîtes pas, vous n'êtes pas prêt", sans nous divulguer les noms puis on sera rassuré. 😅

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Juste pour préciser que le discours de Haise est exactement le même que celui de Pouille il y a quelques mois. A savoir qu'il n'y aura pas un mercato qui risque de nuire au club dangereusement au niveau des départs.

Je trouve que son discours va dans cette ligne, et que ce n'est pas qu'un désire personnel, mais plus une ligne directrice collective.

En gros, ça confirme que la volonté générale reste de ne pas laisser partir tout le monde en même temps.

Il y a énormément de solutions à creuser pour convaincre certains de rester une saison supplémentaire : clause de départ, revalorisations salariale, promesse de vente, vente en hiver ou l'été prochain avec prêt immédiat a Lens...

Keep calm 😉

Je dois être mal réveillé mais j’ai pas forcément compris la même chose. Il a justement l’air de dire qu’on risque de perdre pas mal d’éléments dans son interview, non?

« Je m’attends plus à devoir retravailler une équipe et recréer des choses. C’est la rançon de la réussite et du développement des joueurs avec des moyens beaucoup moins importants que les autres. »

Posté(e)
Il y a 12 heures, Ruka-2 a dit :

Attention ils vont toucher pas mal avec la LdC et CVC. En tout quasiment 100M je crois 

Oui certes.

Ils n'ont acheté que GERSON.
Le reste c'est paiement fin de saison (donc là en JUIN). Sans la LDC c'était grosse difficulté pour l'OM.
Là les 100M ça va en partie déjà payer tout ce qu'ils ont là. Les GUENDOUZI et SALIBA mais aussi LUAN,  PAU LOPEZ, DE LA FUENTE, UNDER, etc. Ils ont fait une saison à crédit (d'où l'importance de la LDC).
Ensuite s'ils veulent garder GUENDOUZI (11M ?) et SALIBA c'est pas gratuit non plus. Et après ils vont très certainement refaire des montages avec paiement en Juin 2023 (pas certain qu'on accepte ça). On a déjà refusé 20M pour FOFANA l'année dernière à l'OM. Donc là FOFANA + CLAUSS là-bas j'ai vraiment du mal à y croire. Sans parler du terrain...

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je dois être mal réveillé mais j’ai pas forcément compris la même chose. Il a justement l’air de dire qu’on risque de perdre pas mal d’éléments dans son interview, non?

« Je m’attends plus à devoir retravailler une équipe et recréer des choses. C’est la rançon de la réussite et du développement des joueurs avec des moyens beaucoup moins importants que les autres. »

Ben si tu perds Fofana et Kalimuendo par exemple, tu dois déjà reconstruire.

Cette conclusion est pas innocente non plus

Citation

mais je n’ai pas envie de perdre tous les éléments.

Il y a plein de deals possibles pour ne pas perdre ces 4 joueurs majeurs en un mercato. Surtout pour Clauss et Doucouré ...

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Tout à fait. D'ailleurs, un peu avant dans l'interview, il dit "si on perd 5 joueurs titulaires, ça veut dire qu'on sera dans la reconstruction". Donc on pourrait même penser qu'il s'attend à ce que 5 joueurs puissent partir.

Posté(e)
il y a 10 minutes, david79 a dit :

Tout à fait. D'ailleurs, un peu avant dans l'interview, il dit "si on perd 5 joueurs titulaires, ça veut dire qu'on sera dans la reconstruction". Donc on pourrait même penser qu'il s'attend à ce que 5 joueurs puissent partir.

Dans ce cas, ça veut dire que je lis que ce qui m'arrange. C'est pas impossible non plus 😆

Mais bon je suis optimiste. Départ de 5 titulaires, ça a peu de chance d'arriver pour moi.

Posté(e)

Les signatures de Berg, Cabot et Poreba très tôt en vue de la prochaine saison annoncent quand même assez la couleur sur le fait que l'effectif va pas mal bouger. Après combien de titulaires dans le lot ? Mais un Berg à 4 millions, c'est clairement pas acheté seulement pour remplacer "numériquement" Cahuzac.

Posté(e)
il y a une heure, mArT a dit :

Oui certes.

Ils n'ont acheté que GERSON.
Le reste c'est paiement fin de saison (donc là en JUIN). Sans la LDC c'était grosse difficulté pour l'OM.
Là les 100M ça va en partie déjà payer tout ce qu'ils ont là. Les GUENDOUZI et SALIBA mais aussi LUAN,  PAU LOPEZ, DE LA FUENTE, UNDER, etc. Ils ont fait une saison à crédit (d'où l'importance de la LDC).
Ensuite s'ils veulent garder GUENDOUZI (11M ?) et SALIBA c'est pas gratuit non plus. Et après ils vont très certainement refaire des montages avec paiement en Juin 2023 (pas certain qu'on accepte ça). On a déjà refusé 20M pour FOFANA l'année dernière à l'OM. Donc là FOFANA + CLAUSS là-bas j'ai vraiment du mal à y croire. Sans parler du terrain...

Je crois que Konrad et Luan Peres sont des transferts sec. Il y a Gendouzi , Lopez et Under déjà de lever mais il faudra continuer pour eux à les payer. Ils essaient de se faire reprêter Harit. le plus incertain c'est Saliba

Posté(e)

Le souhait émis de Badé de revenir à Lens cette hiver en dit long sur l'envie de se relancer, mais pas que, car on peut ajouter le prêt reconduit de Kalimuendo cette saison, son envie de continuer de s'épanouir dans une équipe saine, ou l'esprit de groupe vie très bien. On peut également citer les propos récents de Michelin qui souhaite revenir en France, et qui nomme Banza comme ayant plus de chance de revenir chez nous que lui. 

Bref tout cela nous fait une bonne pub, et peut influencer encore un peu plus le choix des nouvelles recrues. Même les médias et réseaux sociaux ont beaucoup relayés notre ambiance de groupe, en plus de nos bons résultats, et du jeu attractif. 

Bref si ils veulent que ça chicote, ils savent où aller 😜

Posté(e)
il y a 24 minutes, CoeurO a dit :

Le souhait émis de Badé de revenir à Lens cette hiver en dit long sur l'envie de se relancer, mais pas que, car on peut ajouter le prêt reconduit de Kalimuendo cette saison, son envie de continuer de s'épanouir dans une équipe saine, ou l'esprit de groupe vie très bien. On peut également citer les propos récents de Michelin qui souhaite revenir en France, et qui nomme Banza comme ayant plus de chance de revenir chez nous que lui. 

Bref tout cela nous fait une bonne pub, et peut influencer encore un peu plus le choix des nouvelles recrues. Même les médias et réseaux sociaux ont beaucoup relayés notre ambiance de groupe, en plus de nos bons résultats, et du jeu attractif. 

Bref si ils veulent que ça chicote, ils savent où aller 😜

C'est très clairement un gros point positif ! Tu as raison...

Il y a les jeunes comme KALI ou PDC qui montrent que Lens fait confiance aux jeunes, il y a les top players qui explosent comme Seko, il y a les joueurs étrangers dont la valeur augmente grâce à du temps de jeu de qualité comme Danso et Médina...

On a de quoi faire un beau recrutement, et je le redis mais à salaire égal on peut rivaliser avec tous les clubs français...

Posté(e)
il y a une heure, Mr_Moustache a dit :

Dans ce cas, ça veut dire que je lis que ce qui m'arrange. C'est pas impossible non plus 😆

Mais bon je suis optimiste. Départ de 5 titulaires, ça a peu de chance d'arriver pour moi.

Là où je te rejoins, c’est que je suis optimiste quoi qu’il arrive. Les joueurs partent mais Haise et Ghisolfi vont rester. Ce n’est pas parce que on a 4/5 joueurs qui partent, qu’on aura une mauvaise equipe. 

Quand tu as le 16/17eme budget de ligue 1, et que tu as de très bons joueurs, c’est un peu logique que devoir s’adapter aux départs et reconstruire. L’an dernier, on a été chanceux d’avoir seulement 1 départ important. 

Posté(e)

Ce qu'on semble oublier de prendre en compte mais ça Haise le sait, c'est l'importance de certains joueurs qui arrêtent ou qui n'ont plus vocation à être titulaires. On pourrait perdre Fofana le capitaine, Cahu le patron du groupe s'en va, Leca ne sera peut-être plus notre gardien numéro 1, Haidara l'un de plus anciens au club ne devrait plus être titulaire non plus. Même Sotoca est amené à être plus dans la rotation.

Même en les remplaçant par des gars expérimentés, il faudra laisser à ces dernier le temps de s'installer, de s'imprégner d'un groupe déjà très soudé. 

T'as beau recruter des joueurs qui font bander les fans de stats ou de football manager, la talent ne suffit pas. Il faut des leaders, de l'expérience, du mental, de la maturité. Mais si tu gardes un Leca sur le banc et qu'il a la tête dans le sac, est-ce mieux ?

Je ne serais pas surpris de voir un mec de 32-35 ans arriver et prendre le brassard assez vite.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Ce qu'on semble oublier de prendre en compte mais ça Haise le sait, c'est l'importance de certains joueurs qui arrêtent ou qui n'ont plus vocation à être titulaires. On pourrait perdre Fofana le capitaine, Cahu le patron du groupe s'en va, Leca ne sera peut-être plus notre gardien numéro 1, Haidara l'un de plus anciens au club ne devrait plus être titulaire non plus. Même Sotoca est amené à être plus dans la rotation.

Même en les remplaçant par des gars expérimentés, il faudra laisser à ces dernier le temps de s'installer, de s'imprégner d'un groupe déjà très soudé. 

T'as beau recruter des joueurs qui font bander les fans de stats ou de football manager, la talent ne suffit pas. Il faut des leaders, de l'expérience, du mental, de la maturité. Mais si tu gardes un Leca sur le banc et qu'il a la tête dans le sac, est-ce mieux ?

Je ne serais pas surpris de voir un mec de 32-35 ans arriver et prendre le brassard assez vite.

J'espère qu'il y en aura justement... Un mec comme Jonas Martin au milieu par exemple.

Posté(e)
il y a 1 minute, Dora62800 a dit :

Junior Sambia joueur libre, vous en pensez quoi dans le milieu?

Il est latéral droit et il paraît qu'il a été catastrophique cette saison à en croire les retours.

Par contre, plus sérieusement, Joris Chotard, qu'est ce que vous en pensez ? Je n'ai pas assez vu de match de Montpellier, est ce que c'est un profil qui correspondrait ? Assez jeune, de l'expérience déjà, ça peut-être un joueur à étudier.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Amaury a dit :

Il est latéral droit et il paraît qu'il a été catastrophique cette saison à en croire les retours.

Par contre, plus sérieusement, Joris Chotard, qu'est ce que vous en pensez ? Je n'ai pas assez vu de match de Montpellier, est ce que c'est un profil qui correspondrait ? Assez jeune, de l'expérience déjà, ça peut-être un joueur à étudier.

Je serais très surpris que le MHSC le lâche, c'est leur pépite, il est l'avenir du club. Il joue un peu comme PDC, quoi qu'un peu plus bas... 

Perso à ce poste de milieu, j'amènerai bien de l'expérience...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...