Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Adjo a dit :

De toute façon on ne les fait pas rentrer ! Fortes c'est pas assez bon pour être titulaire mais pour dépanner, il a déjà montré que c'était pas non plus une chèvre niveau CFA. Louveau on en entend du bien. Onana peut dépanner. Haidara peut dépanner. Ça fait pas zéro. C'est chiant, on aurait préféré Wooh mais remplacer Gradit (qui DOIT reprendre sa place à son retour),  une fois le mercato terminé, pour 10 matchs (sachant qu'il en en faudra 5 à la recrue pour s'adapter ou rattraper son retard) , je ne vois pas l'intérêt, surtout s'il faut payer cher. Ça nous coûtera prêt deux ou trois places au classement mais c'est les lot des équipes qui ont un cadre qui se blesse. On n'est pas Lyon on n'est pas côtés en bourse, on n'est pas l'OM on n'a pas besoin d'être chaque année en C1. Si on est fort, on doit être capable de ne pas couler quand ton central droit se pète l'épaule.  

Si on les fait pas rentrer c'est bien par ce qu'ils n'ont pas le niveau... 

Là il y a 8 matchs soit au moins 8 matchs soit 1/5eme du championnat.

C'est plus du dépannage qu'il faut Là. Wooh a joué 1/3 des matchs la saison dernière et pourtant Haidara était déjà présent... donc dès qu'il y a un suspendu on est dans la merde quoi. 

Posté(e)

Pour ma part, je reste dans l'idée de tester Onana en défense centrale au moins une fois. C'est un joueur qu'on a payé cher et qui jouera peu si Abdul Samed continue sur ce rythme, surtout avec le faible turnover d'Haise, donc pourquoi ne pas l'essayer ailleurs ? Si ça marche, ça rajouterait une corde à son arc et ça ferait une option tactique en plus pour Haise.

On demande à nos défenseurs de savoir défendre mais aussi d'apporter offensivement en jouant presque comme des milieux. Le poteau d'Openda contre Troyes, il arrive après un centre de Medina. Je peux tout à fait imaginer Onana faire la même chose de l'autre côté. En tout cas, j'ai plus confiance en lui pour faire du Gradit qu'en quelqu'un comme Haïdara. Il y a aussi l'avantage de jouer dans une défense dans une équipe qui produit du jeu. C'est moins risqué de tenter un tel pari que dans une défense à 4 dans une équipe qui joue le maintien.

Posté(e)

On ne les fait tellement pas jouer que Wooh aurait joué plusieurs mois. Même sans la blessure de Gradit il aurait eu un temps de jeu conséquent, comme la saison dernière. Le back-up de derrière est probablement le remplaçant à avoir le plus de temps de jeu. C'est donc une évidence qu'il en faut une de recrue et je dirais même qu'il en faut une du même niveau que les 3 autres (ou pas trop inférieur). C'était le cas de Wooh. Et si on veut grandir comme on le prétend et bien ce n'est pas des Fortes qu'il faut sur le banc mais des joueurs potentiellement titulaires. Après, tout joueur doit se battre pour sa place, c'est l'essence même du football et du sport co en général.

Posté(e)

En plus des potentielles blessures et suspensions il y a les méformes. Wooh a joué plusieurs matchs à la place de Medina car celui-ci n'était pas bon sur une petite période de la saison.

Posté(e)

Boura s'entraîne dans la défense à 3. Haïdara aussi, Louveau aussi, Fortes aussi. Le club a déjà 7 défenseurs centraux (6 sans Gradit) sans compter Onana et les défenseurs de la réserve...

Je suis d'avis de faire confiance à un joueur du club qui a tout à gagner à se montrer en l'absence de Gradit plutôt qu'à un joueur, qui, aussi bon soit-il, ne connaît pas les schémas de jeu et l'ambiance du club. 

Je le répète : Louveau, Boura, Haïdara et Fortes, ça fait le taf.

Et arrêtez de citer Fortes, c'est un argument de mauvaise foi, c'est le 7ème défenseur central dans la hiérarchie, il faut 4 blessés ou suspendus avant de le voir titulaire.

Posté(e)
il y a 2 minutes, 2pac a dit :

J’avais déjà regardé, et franchement, c’est loin d’être évident de faire un choix.

-Denayer, probablement trop cher en coût salarial 

- Zagadou, ex Dortmund, pareil aussi pour le coût, et il est plus coté gauche

- Edgard Ié, ancien lillois et toulousain et ex international. Il a une bonne cote, mais sans club depuis janvier…

- Maksimovic, ex Naples, ex international Serbe. Ça doit coûter aussi en salaire. Déjà 30 ans, barrière de la langue aussi. Il y a 2 autres serbes aussi dans la liste, dont 1 jeune de 21 ans formé en Allemagne.

- 3 anciens stéphanois, Kolo formé ici, mais on connaît son niveau et il est plus à gauche ;  Mangala, déjà 31 ans ; et Gnagnon (25 ans)

Après… les francophones sont pas très bien cotés, et très peu de jeunes de -25 ans.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tobollik a dit :

Haidara et Boura sont des latéraux, gauches de surcroît. Difficile de croire qu'ils peuvent dépanner 10 matchs soit 30% de la saison en axial droit, mais bon...

C'est pas ce que dit Haise. Boura s'entraîne en défense centrale cette année et Haïdara dépanne très bien en axial gauche.

Posté(e)
il y a 1 minute, coconuts a dit :

Boura s'entraîne dans la défense à 3. Haïdara aussi, Louveau aussi, Fortes aussi. Le club a déjà 7 défenseurs centraux (6 sans Gradit) sans compter Onana et les défenseurs de la réserve...

Je suis d'avis de faire confiance à un joueur du club qui a tout à gagner à se montrer en l'absence de Gradit plutôt qu'à un joueur, qui, aussi bon soit-il, ne connaît pas les schémas de jeu et l'ambiance du club. 

Et arrêtez de citer Fortes, c'est un argument de mauvaise foi, c'est le 7ème défenseur central dans la hiérarchie, il faut 4 blessés ou suspendus avant de le voir titulaire.

On cite juste un joueur qui était dans le groupe lors du dernier match et potentiellement rentrant durant la rencontre donc. Ça montre bien qu'il y a nécessité de recruter.

Louveau? Apparemment blessé ou de retour de blessure. Boura? Beaucoup voulaient qu'il parte cet été ou qu'il soit prêté et d'un seul coup c'est la solution miracle. Et s'il se troue, vous serez les 1ers à lui tomber dessus.

Soyons sérieux. D'ailleurs le club dit ouvertement qu'il cherche quelqu'un, ce n'est pas pour le plaisir de recruter me semble-t-il.

Et on fait comment contre Lyon si Danso se prend un jaune contre Nantes et/ou si lui ou Medina se blessent en sélection? 

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

On cite juste un joueur qui était dans le groupe lors du dernier match et potentiellement rentrant durant la rencontre donc. Ça montre bien qu'il y a nécessité de recruter.

Louveau? Apparemment blessé ou de retour de blessure. Boura? Beaucoup voulaient qu'il parte cet été ou qu'il soit prêté et d'un seul coup c'est la solution miracle. Et s'il se troue, vous serez les 1ers à lui tomber dessus.

Soyons sérieux. D'ailleurs le club dit ouvertement qu'il cherche quelqu'un, ce n'est pas pour le plaisir de recruter me semble-t-il.

Et on fait comment contre Lyon si Danso se prend un jaune contre Nantes et/ou si lui ou Medina se blessent en sélection? 

Un u9 suffira :)

Posté(e)
il y a 34 minutes, Tobollik a dit :

Avant la blessure de Gradit, je pensais aussi qu'il n'était pas primordial de recruter. Maintenant je pense que la donne a changé. 

Concernant Wooh, le joueur a sans doute fait le forcing pour partir. Les dirigeants ont comme ligne directrice de ne pas retenir un joueur contre son gré si le club s'y retrouve financièrement. Le contraindre à rester ouvrait le risque à un conflit préjudiciable pour le groupe. Je pense que cet élément a joué.

Oui mais là, auprès du groupe, tu pouvais mettre en avant le fait que le transfert se faisait à la dernière minute, sans possibilité de trouver un remplaçant. Refuser un transfert quel que soit la somme, dans ce contexte là, c'est normal. Et je pense que le groupe aurait été suffisamment intelligent pour le comprendre.

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

On va finir avec une défense Onana-Buksa-Sotoca😂

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Franchement, t'as crû que Fortes allait rentrer pendant le match? Il était sur le banc pour faire le nombre.

Et après, avec des si, Danso est suspendu, Medina se blessé, Haïdara fait une intoxication alimentaire, Louveau rechute, Boura tombe des escaliers, Onana dérape sur une peau de banane, Abdul Samed se fait les croisés et les joueurs de la réserve choppent le Covid...

Je suis d'accord avec toi, là on est dans une situation difficile. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, coconuts a dit :

Louveau, Boura, Haidara, Fortes, ça fait le taf... Pour jouer dans l'axe en remplacement de Gradit (sur plusieurs mois) ou Danso / Medina sur x matchs. Je ne pensais pas un jour lire cela. Ou alors oui, ça fait le taf pour obtenir le maintien.

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Je suis pas d’accord pour Boura. La raison principale de penser qu’il pouvait partir cet été, était le temps de jeu, un peu bouché partout et ne pouvant que dépanner. Et je pense que la majorité souhaitait un prêt pour que justement il puisse jouer et progresser, par ex en ligue 2 comme l’année dernière. Maintenant c’est soit on lui fait confiance, titu de temps en temps ou remplaçant régulier au lieu d’être souvent le 21e homme.

Posté(e)
il y a 6 minutes, manico a dit :

On met Louveau-Danso-Haidara en défense et on sera sereins. Je serais même pour tenter un Louveau-Fortes-Haidara. Faisons confiance aux joueurs.

Posté(e)
à l’instant, Hiker a dit :

Louveau, Boura, Haidara, Fortes, ça fait le taf... Pour jouer dans l'axe en remplacement de Gradit (sur plusieurs mois) ou Danso / Medina sur x matchs. Je ne pensais pas un jour lire cela. Ou alors oui, ça fait le taf pour obtenir le maintien.

Donc c'est nouveau, Oughourlian et Haise ont annoncé un budget à 100 millions et objectif Ligue des Champions?

Sérieux, on est un club qui vient de remonter. Donc que l'effectif manque de profondeurs... ben c'est juste normal... et il faudra bricoler quand il y aura des absents... et c'est juste le lot de Lens et de 14 équipes en Ligue 1.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, coconuts a dit :

Franchement, t'as crû que Fortes allait rentrer pendant le match? Il était sur le banc pour faire le nombre.

Et après, avec des si, Danso est suspendu, Medina se blessé, Haïdara fait une intoxication alimentaire, Louveau rechute, Boura tombe des escaliers, Onana dérape sur une peau de banane, Abdul Samed se fait les croisés et les joueurs de la réserve choppent le Covid...

Oui, on l'entendait déjà le fameux "avec des si" il y a une semaine. Et une semaine plus tard : Gradit out deux mois.

Quand on dirige un club qui a des ambitions, on se doit d'anticiper et d'avoir un groupe prêt à affronter les aléas d'une saison (blessures, suspensions, méformes, etc). Fort heureusement, le staff a l'air d'avoir compris cela et bosse dans ce sens. Il n'y a plus qu'à voir quel profil sera recruté.

Modifié par Hiker
Posté(e)
il y a 1 minute, coconuts a dit :

Donc c'est nouveau, Oughourlian et Haise ont annoncé un budget à 100 millions et objectif Ligue des Champions?

Sérieux, on est un club qui vient de remonter. Donc que l'effectif manque de profondeurs... ben c'est juste normal... et il faudra bricoler quand il y aura des absents... et c'est juste le lot de Lens et de 14 équipes en Ligue 1.

Mais qui te parle de budget à 100 millions ? On te parle d'avoir UN remplaçant de bon niveau pour prendre la relève lors des absences d'un des TROIS défenseurs axiaux. On demande pas un effectif de malade là, juste le minimum... Quand tu as des ambitions européennes, ce qui est visiblement notre cas.

Posté(e)
à l’instant, coconuts a dit :

Par ce que tu crois que le club ne veut pas passer un cap et jouer l'Europe ? Pour le maintien Ganago suffisait pourtant on a été cherché Openda. 

Pour le maintien Leca suffisait pourtant on a été cherché un autre gardien et mettre sur le banc le gardien qui nous a mis 7eme 2 saison... 

Si tu veux passer un cap ça passe aussi par la qualité du banc.

Et puis les discours " on veut faire quelque chose de + grand que la saison dernière " ça passe aussi par un banc + qualitatif. 

Je le répète mais ton banc défensif est plus faible que la saison dernière 

Posté(e)
il y a 2 minutes, coconuts a dit :

Tu peux te moquer mais la suspension de Danso c'est du concret. Il ne faut qu'il prenne aucun jaune sur 3 matchs. Idem, Medina en a déjà un et ça peut aller très vite, surtout quand on connait son jeu et les adversaires à venir.  Et tu as raison il n'y a jamais de bobo en sélection, ou de méforme au retour de sélection avec un Medina qui part en Am. Sud.

Fortes sur le banc pour faire le nombre? Ben tu l'avoues toi-même donc, c'est bien qu'il manque quelqu'un.  Et oui Fortes était sur le banc, rien que ça c'est un argument imparable.

Faudra pas pleurer ou tomber sur tel ou tel joueur si on se prend un ou plusieurs buts sur des erreurs individuelles des joueurs devant suppléer les 3 de derrière.

Le club dit ouvertement qu'il cherche une recrue. Tu dis quoi à ça vu qu'on a ce qu'il faut d'après toi? Qu'ils jettent l'argent par les fenêtres pour un recrutement inutile alors qu'ils ont laissé partir Wooh justement pour des raisons financières?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Tibbs a dit :

Je suis pas d’accord pour Boura. La raison principale de penser qu’il pouvait partir cet été, était le temps de jeu, un peu bouché partout et ne pouvant que dépanner. Et je pense que la majorité souhaitait un prêt pour que justement il puisse jouer et progresser, par ex en ligue 2 comme l’année dernière. Maintenant c’est soit on lui fait confiance, titu de temps en temps ou remplaçant régulier au lieu d’être souvent le 21e homme.

Moi j'étais le 1et à vouloir qu'il reste et qu'il joue même, mais en tant que piston gauche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...