Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les 10 millions peuvent servir à compenser les renegociations salariales à venir (tellement méritées pour gradit, soto & co, meme si ce sont des sommes honteusement indécentes évidemment).

Posté(e)
il y a 18 minutes, Hiker a dit :

Oui on renforce un concurrent. Forcément, puisque on leur fournit un joueur à gros potentiel.

Sinon flemme de répondre à tous les autres messages postés depuis, on verra juste quels seront les discours si l'un de nos trois défenseurs axiaux sont indispos et qu'on perd de points à cause de la faiblesse des remplaçants. Ya pas mal de sites (l'équipe entre autres) qui disent bien que le point noir de notre mercato c'est ce transfert et notre légèreté au poste de défenseur axial, mais ici non, tout va bien. On fera jouer Louveau et on verra bien. 😅

T'as le droit de poster 30 fois que c'est une erreur, pas de soucis.

J'espère que tu auras tord, mais réagir à chaud de manière si négative...

On ne sait pas du tout ce que fera la direction du club, mais voyant ce qu'il se passe  depuis plus de 2 ans, ce n'est pas la vente de Wooh pour un montant énorme qui va me faire passer en "panic fan" 😁.

Posté(e)

Ce serait intéressant de négocier maintenant des prolongations/revalorisations salariales en fonction du classement final en fin de saison.

Exemple : Medina tu gagnes X, on te propose X+1, mais si on se qualifie en EL ce sera X+2, si qualif en CL ce sera X+3...

Une belle motivation !

Posté(e) (modifié)

Des points on en perdra, rien ne dit que ce sera à cause du manque de back-up en défense centrale non plus.

On peut aussi faire de la science-fiction et dire que WOOH reste à Lens et dans la semaine il se fait les croisés.
On aurait eu les mêmes solutions qu'avec sa vente...

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a 7 minutes, mArT a dit :

Des points on en perdra, rien ne dit que ce sera à cause du manque de back-up en défense centrale non plus.

On peut aussi faire de la science-fiction et dire que WOOH reste à Lens et dans la semaine il se fait les croisés.

:c_evident:

Posté(e)
il y a 36 minutes, Fredo_PL a dit :

Je pense même que le club prépare un départ de KAKUTA, d'où le recrutement de ACM.

Haise ce midi :

On avait anticipé un départ d’un joueur offensif, même si Ignatius Ganago jouait plus haut. Cela pouvait libérer de la place dans les joueurs créatifs en soutien.

Pour moi, il est évident que le club s'attendait à un départ de Kakuta car ACM joue dans la même zone. Aujourd'hui, nous avons 5 joueurs capables de jouer dans cette zone derrière l'attaquant : Kakuta, PDC, ACM, Sotoca et Saïd. Et peut-être même 6 si Haise décide de reculer Openda pour faire de la place à Buksa. Même en cas de départ de Kakuta, on aura largement de quoi faire.

Je ne pense pas que le club cherchait à tout prix un remplaçant à Ganago car Buksa va revenir et Saïd peut occuper ce poste, comme on l'a vu contre Lorient, donc à terme on aura 3 joueurs pour une place devant.

Posté(e)
il y a 43 minutes, mArT a dit :

maintenant qu'il est à rennes, il peut se les faire, on verra comment ils utiliseront leur "joker médical" pour venir chercher fortes  :D

Posté(e)
il y a 48 minutes, mArT a dit :

Et si Gradit se fait les croisés demain on aura une solution en moins pour le remplacer :censure2:

Posté(e)

à propos de buksa, je suis sur le cul de la mentalité du joueur !!

quand haise à dit qu'il a décalé les entrainements pour aller observer ses collègues à l'entrainement  et qu'il avait pris un billet d'avoin pour aller les voir à monaco. car il veux voir tous les matchs pour analyser les comportements des joueurs.

ca laisse pas beaucoup de doute sur la mentalité  du joueur. j'aimerai avoir un retour sur les premières impressions qu'il a laisse sur son premier jour d'entrainement collectif.

je me demande si il pourrait pas rentrer dans les 10 dernières minutes à reims

Posté(e)

Et si les 11 titulaires + 2 remplaçants se font les croisés on est pas dans la merde 😂😂😂

Je précise c est de l humour on sait jamais, ne me tombez pas dessus 🙈

Plus sérieusement moi aussi ça m embête qu il soit parti sans être remplacé. Mais c est bien vendu et un joueur qui traine les pieds dans le vestiaire ou fait la gueule ca peut être vite un gros problème. 

Donc je comprends les 2 avis mais wait and see, l avenir nous dira si ça a des conséquences 🤷🏻‍♂️

Posté(e)
il y a 1 minute, nolaslen a dit :

quand haise à dit qu'il a décalé les entrainements pour aller observer ses collègues à l'entrainement  et qu'il avait pris un billet d'avoin pour aller les voir à monaco. car il veux voir tous les matchs pour analyser les comportements des joueurs.

ca laisse pas beaucoup de doute sur la mentalité  du joueur. j'aimerai avoir un retour sur les premières impressions qu'il a laisse sur son premier jour d'entrainement collectif.

Oui, c'est assez impressionnant et c'est parfait, il a du s'intégrer comme un poisson dans l'eau.

Mais je ne pense pas qui sera dans le groupe pour Reims. Par contre, j'avais dit qu'on pouvait le revoir avant la trêve et c'est possible. Il a dû bosser sacrément dur et c'est cool.

Posté(e)
il y a 9 minutes, nolaslen a dit :

Pour taquiner, on ne sait pas s’il est venu en avion à Monaco. Il a dit qu’il est venu de ses propres moyens. Si ça se trouve il a fait un blablacar, ou du stop avec routier lituanien 😹😹

Posté(e) (modifié)

Tout le monde, médias et supporters (adverses également) compris met Lens comme le grand gagnant de ce mercato qui s'est le mieux renforcé en ligue 1. Je pense surtout que tout le monde est aveuglé par le début de saison de l'équipe.

En vrai, je suis également très content de ce mercato mais pas pour les mêmes raisons. J'étais persuadé qu'on allait s'affaiblir par rapport à l'an dernier en perdant des joueurs comme Clauss, Doucoure, Kalimuendo et Fofana qu'on ne parviendrait pas à remplacer par des joueurs du même niveau. Je nous voyais comme cette équipe qui fonctionne bien sur un cycle mais une fois que les gros auraient piqués nos meilleurs joueurs, on aurait pas réussi à en attirer de même qualité. Et je suis plus que satisfait, car on a réussi à garder une équipe de même niveau malgré le départ des trois premiers et en gardant Fofana, ce que je croyais impossible.

Mais dans les faits, en attaque pour moi c'est équivalent en terme de qualité avec Openda à la place de Kali (à voir Buksa mais faut il encore qu'il réussisse à prendre une place).

Au milieu, pour le moment je dirais qu'on est équivalent également (à voir sur le long terme) avec SAS à la place de Doucouré. Le banc est peut être un peu supérieur avec Claude Maurice et Onana.

En défense et pistons, on est pour moi moins bon que l'an dernier avec le départ de Clauss et à moindre mesure celui de Wooh en premier remplaçant derrière.

Et en gardien, on a gagné en qualité.

Du coup, je ne vois pas non plus un bon en avant par rapport à l'an dernier niveau effectif, mais par contre on sent que le jeu voulu par Haise prend de mieux en mieux niveau collectif et on a des joueurs comme Sotoca qui sont encore meilleurs que l'an dernier sur ce début de saison.

Modifié par Tiger
Posté(e)
il y a 18 minutes, Tiger a dit :

Tout le monde, médias et supporters (adverses également) compris met Lens comme le grand gagnant de ce mercato qui s'est le mieux renforcé en ligue 1. Je pense surtout que tout le monde est aveuglé par le début de saison de l'équipe.

En vrai, je suis également très content de ce mercato mais pas pour les mêmes raisons. J'étais persuadé qu'on allait s'affaiblir par rapport à l'an dernier en perdant des joueurs comme Clauss, Doucoure, Kalimuendo et Fofana qu'on ne parviendrait pas à remplacer par des joueurs du même niveau. Je nous voyais comme cette équipe qui fonctionne bien sur un cycle mais une fois que les gros auraient piqués nos meilleurs joueurs, on aurait pas réussi à en attirer de même qualité. Et je suis plus que satisfait, car on a réussi à garder une équipe de même niveau malgré le départ des trois premiers et en gardant Fofana, ce que je croyais impossible.

Mais dans les faits, en attaque pour moi c'est équivalent en terme de qualité avec Openda à la place de Kali (à voir Buksa mais faut il encore qu'il réussisse à prendre une place).

Au milieu, pour le moment je dirais qu'on est équivalent également (à voir sur le long terme) avec SAS à la place de Doucouré. Le banc est peut être un peu supérieur avec Claude Maurice et Onana.

En défense et pistons, on est pour moi moins bon que l'an dernier avec le départ de Clauss et à moindre mesure celui de Wooh en premier remplaçant derrière.

Et en gardien, on a gagné en qualité.

Du coup, je ne vois pas non plus un bon en avant par rapport à l'an dernier niveau effectif, mais par contre on sent que le jeu voulu par Haise prend de mieux en mieux niveau collectif et on a des joueurs comme Sotoca qui sont encore meilleurs que l'an dernier sur ce début de saison.

J’ai vu ça aussi.

J’ajouterai aussi, que les médias ont été aveuglés par les flashs des portables dans le stade mercredi avec la prolongation de Fofana. Et que sans doute pour eux, la meilleure recrue, c’est sa prolongation.

Par contre, j’ai un avis un peu différent sur les pistons. Je pense qu’on peut considérer Machado comme une recrue, car il n’a pas pu se mettre en valeur la saison dernière à cause de sa longue blessure, et qu’il n’a pas pu enchaîner ensuite. Le Machado des 2-3 derniers matchs, c’est pas le même joueur que la saison dernière. On connaît déjà Franko. Et Cabot, même s’il semble un peu juste défensivement parlant, on a déjà vu son potentiel et apport offensif. Le tout dans un registre un peu différent de la saison dernière. Je nous vois mieux armés en sortie de banc que la saison dernière.

De façon globale, on a un 11 type sensiblement identique en potentiel/niveau que la saison, peut-être un peu meilleur. Comme tu l’as souligné, l’apport de Samba par rapport à JLL/Farinez, mais aussi un SAS qui fait presque oublier Doucouré. Et devant, malgré le départ de Kali, Jean (rp), Gana (rp), je nous vois un peu plus fort sous réserve d’être au complet, notamment quand il faudra faire du turnover Openda/Buksa ce sont des internationaux. Et par conséquent un banc qui est meilleur (hormis Wooh, on ne refera pas le débat, mais qui peut être compensé par d’autres moyens - Louveau ou la polyvalence de Onana, Boura ou Haïdara). On n’oubliera pas que la saison dernière on a joué quelques matchs avec Jean en piston gauche.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Amaury a dit :

Si ça peut faire passer la pilule à certains, 15%.

Si en plus c'est sur la revente et non la plus value, c'est quand même une offre incroyable qu'il n'était pas possible de refuser.

Posté(e)
il y a 48 minutes, Tiger a dit :

Si en plus c'est sur la revente et non la plus value, c'est quand même une offre incroyable qu'il n'était pas possible de refuser.

C'est peut-être sur la plus value. 

Posté(e)

D'après l'article c'est effectivement 15% sur la plus-value.

Pour résumer l'article, c'est que Rennes a sorti une offre au bazooka pour le club (10 M + 15% à la revente), mais surtout pour le joueur qui va faire un x4 sur son salaire en une fois. Je suppose qu'ils ont fait un peu comme on fait nous, aller directement au joueur, le convaincre, et ensuite négocier en ayant déjà un joueur convaincu qui peut peser dans la balance.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Pourquoi Lens a lâché Christopher Wooh à Rennes dans les dernières heures du mercato

Le RC Lens dit n'avoir pas pu s'opposer à la puissance financière de Rennes ni à la volonté de son défenseur Christopher Wooh de quitter l'Artois. Et assume un départ économique.

——-

C'est un départ qui fera date. Car le timing a été surréaliste. Et parce que le RC Lens n'avait pas habitué son environnement à céder face à la pression financière. Possible titulaire en devenir, quatrième défenseur dans la hiérarchie supposée du club artésien, souvent à la hauteur lorsque Franck Haise faisait appel à lui, Christopher Wooh, onze titularisations en L1 en 2021-2022, trois minutes en fin de match contre Lorient (5-2 mercredi) cette saison, a choisi à 20 ans l'exil en Bretagne, 3h30 avant la fin du mercato estival jeudi soir.

Après Nice, très chaud sur le jeune défenseur de Lens ce mercredi et qui a proposé jusque 6 M€, Rennes est en effet revenu à la charge au lendemain de Lens-Lorient, vers 19h30 ce jeudi. Le club breton venait d'échouer à enrôler Sinaly Diomandé (OL). Il avait bloqué momentanément le départ de Loïc Badé à Nottingham Forest (ANG). Et déposait 10 M€ sur la table de Lens pour recruter Christopher Wooh.

« Christopher a eu des sollicitations de prêts, encore hyper récemment (dont Nantes), raconte Franck Haise, son entraîneur. Nous avons décliné. Il n'y avait aucun intérêt. Il est parti au dernier moment. Je peux le comprendre. C'est un jeune joueur. Je l'ai lancé, je l'ai fait jouer, il a progressé. Il n'était pas encore un titulaire à part entière même s'il en avait le potentiel. Un club (Rennes) vient avec une offre assez énorme. Pour le club de Lens, lui-même (salaire multiplié par quatre) et son entourage. On sait qu'on ne peut pas rattraper ça. On n'est pas dans la même dimension (que Rennes). Voyez à quel prix vous le vendez avec des pourcentages (15 % sur une future plus-value à la revente). L'entraîneur que je suis, le directeur sportif (Ghisolfi) voulaient le garder. Les dirigeants aussi. Mais s'il revient (ne va pas à Rennes), vous mettez des mois pour le récupérer. Tout cela sans garantie qu'il soit titulaire à Rennes, ce que je lui souhaite. Il y aura aussi de la concurrence là-bas. C'est un prix de fin de mercato. »

C'est aussi la première fois que le Lens de Joseph Oughourlian se délaisse d'un joueur qui apportait de la taille et affichait une belle marge de progression. Ce qui sportivement n'a pas de sens. Mais, lorsque l'on s'attarde un peu sur la balance des ventes et des achats, le départ de Wooh devient presque une nécessité. Avec environ 53 M€ de ventes pour 33 M€ d'achats hors bonus cet été (lire notre bilan dans notre édition datée du 3 septembre), on pourrait penser que le club artésien s'en est très bien sorti.

Ce serait omettre qu'il doit contractuellement verser un tiers des 22,6 M€ du transfert de Cheick Doucouré (Crystal Palace/ANG) à l'académie qui l'a formée. Ce qui fait descendre le montant net des ventes à moins de 45 M€. Les 8 M€ de marge nette (20 % de l'argent offert par Rennes reviennent à Nancy, le club formateur) sur Wooh prennent donc toute leur dimension. Le club s'est bien ponctuellement affaibli sportivement. Mais il a respecté sa parole de laisser partir un joueur contre une « proposition irrefusable ».

« Nous avons des joueurs en interne, poursuit le coach, évoquant ses solutions de remplacement en cas de suspension ou de blessure. Adrien Louveau (forfait à Reims). Massadio Haïdara peut jouer au poste de Facundo Medina. Ismaël Boura à la place de Jonathan Gradit. Steven Fortes (de retour de prêt d'Ostende, BEL) s'est entraîné avec nous (sous contrat jusqu'en juin 2023). Junior Onana peut dépanner comme il l'avait fait à Mouscron (BEL) quand le LOSC l'avait prêté. Il ne reste que dix matches avant la Coupe du monde pour bien travailler. Puis un autre mercato arrive dès janvier. Peut-être que la prochaine étape pour le club sera de pouvoir dire non à ce genre de proposition. On peut toujours en discuter. Je lui ai dit qu'il allait jouer. Mais on sait tous que quand un joueur veut partir... »

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Tibbs a dit :

Pourquoi Lens a lâché Christopher Wooh à Rennes dans les dernières heures du mercato

Le RC Lens dit n'avoir pas pu s'opposer à la puissance financière de Rennes ni à la volonté de son défenseur Christopher Wooh de quitter l'Artois. Et assume un départ économique.

——-

C'est un départ qui fera date. Car le timing a été surréaliste. Et parce que le RC Lens n'avait pas habitué son environnement à céder face à la pression financière. Possible titulaire en devenir, quatrième défenseur dans la hiérarchie supposée du club artésien, souvent à la hauteur lorsque Franck Haise faisait appel à lui, Christopher Wooh, onze titularisations en L1 en 2021-2022, trois minutes en fin de match contre Lorient (5-2 mercredi) cette saison, a choisi à 20 ans l'exil en Bretagne, 3h30 avant la fin du mercato estival jeudi soir.

Après Nice, très chaud sur le jeune défenseur de Lens ce mercredi et qui a proposé jusque 6 M€, Rennes est en effet revenu à la charge au lendemain de Lens-Lorient, vers 19h30 ce jeudi. Le club breton venait d'échouer à enrôler Sinaly Diomandé (OL). Il avait bloqué momentanément le départ de Loïc Badé à Nottingham Forest (ANG). Et déposait 10 M€ sur la table de Lens pour recruter Christopher Wooh.

« Christopher a eu des sollicitations de prêts, encore hyper récemment (dont Nantes), raconte Franck Haise, son entraîneur. Nous avons décliné. Il n'y avait aucun intérêt. Il est parti au dernier moment. Je peux le comprendre. C'est un jeune joueur. Je l'ai lancé, je l'ai fait jouer, il a progressé. Il n'était pas encore un titulaire à part entière même s'il en avait le potentiel. Un club (Rennes) vient avec une offre assez énorme. Pour le club de Lens, lui-même (salaire multiplié par quatre) et son entourage. On sait qu'on ne peut pas rattraper ça. On n'est pas dans la même dimension (que Rennes). Voyez à quel prix vous le vendez avec des pourcentages (15 % sur une future plus-value à la revente). L'entraîneur que je suis, le directeur sportif (Ghisolfi) voulaient le garder. Les dirigeants aussi. Mais s'il revient (ne va pas à Rennes), vous mettez des mois pour le récupérer. Tout cela sans garantie qu'il soit titulaire à Rennes, ce que je lui souhaite. Il y aura aussi de la concurrence là-bas. C'est un prix de fin de mercato. »

C'est aussi la première fois que le Lens de Joseph Oughourlian se délaisse d'un joueur qui apportait de la taille et affichait une belle marge de progression. Ce qui sportivement n'a pas de sens. Mais, lorsque l'on s'attarde un peu sur la balance des ventes et des achats, le départ de Wooh devient presque une nécessité. Avec environ 53 M€ de ventes pour 33 M€ d'achats hors bonus cet été (lire notre bilan dans notre édition datée du 3 septembre), on pourrait penser que le club artésien s'en est très bien sorti.

Ce serait omettre qu'il doit contractuellement verser un tiers des 22,6 M€ du transfert de Cheick Doucouré (Crystal Palace/ANG) à l'académie qui l'a formée. Ce qui fait descendre le montant net des ventes à moins de 45 M€. Les 8 M€ de marge nette (20 % de l'argent offert par Rennes reviennent à Nancy, le club formateur) sur Wooh prennent donc toute leur dimension. Le club s'est bien ponctuellement affaibli sportivement. Mais il a respecté sa parole de laisser partir un joueur contre une « proposition irrefusable ».

« Nous avons des joueurs en interne, poursuit le coach, évoquant ses solutions de remplacement en cas de suspension ou de blessure. Adrien Louveau (forfait à Reims). Massadio Haïdara peut jouer au poste de Facundo Medina. Ismaël Boura à la place de Jonathan Gradit. Steven Fortes (de retour de prêt d'Ostende, BEL) s'est entraîné avec nous (sous contrat jusqu'en juin 2023). Junior Onana peut dépanner comme il l'avait fait à Mouscron (BEL) quand le LOSC l'avait prêté. Il ne reste que dix matches avant la Coupe du monde pour bien travailler. Puis un autre mercato arrive dès janvier. Peut-être que la prochaine étape pour le club sera de pouvoir dire non à ce genre de proposition. On peut toujours en discuter. Je lui ai dit qu'il allait jouer. Mais on sait tous que quand un joueur veut partir... »

Du coup c'est une connerie du board ou pas ? j'ai pas compris 😂

:ca_devient_interessant:

Modifié par Hypofrites
Posté(e)
il y a 4 minutes, Hypofrites a dit :

Du coup c'est une connerie du board ou pas ? j'ai pas compris 😂

:ca_devient_interessant:

Absolument pas. 

Le mec voulait partir car salaire x 4

Haise n'avait plus de crédit à ses yeux semble t il, bref bon débarras finalement. 

Il explosera sûrement la bas, mais je ne veux que des joueurs convaincus par le projet perso 

Posté(e)

On a pas eu le choix clairement, c'est un peu un concours de circonstances

- Wooh voulait rejoindre Rennes

- Il voit son salaire multiplié par 4

- Une offre de 10 millions + 15% de plus-value à la revente

Je ne vois pas un monde où on pouvait le retenir et même si on l'avait fait, foutre la merde dans le groupe pour un joueur remplaçant, bon.. C'est une bonne décision. 

On a peut-être été prit de cours pour le coup, le fait de ne pas avoir un deuxième DC de ce genre est peut-être l'erreur mais quel serait l'intérêt encore une fois ? En y repensant, difficile de leur reprocher quoique ce soit..

Totale confiance au board, au groupe et aux jeunes, ça va le faire sans problème. On a 13 points sur 15, on développe un jeu exceptionnel et ça tourne très bien.

C'est peut-être un accro mais rien de plus, on pari que dans quelques semaines vous aurez oubliés ? En vrai, pas forcément pour le coup. Mais quand on voit les joueurs qui s'intègrent à l'effectif se noient comme des poissons dans l'eau, je ne m'en fait pas.

Ce n'est que mon avis encore une fois et j'aurais peut-être tord, n'oubliez pas de me le rappeler mais à l'instant T, je ne suis pas inquiet parce que tout se passe bien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...