karldu91 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 (modifié) il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Franchement, s'il avait 5 ans de moins, pour la rotation, je serais tout à fait pour Mangani. Mais remplacer Cahu, par Mangani, j'y vois assez peu d'intérêt aujourd'hui. Il lui reste quoi, 1 ou 2 saisons de L1 dans les pattes ? Modifié le 2 mai 2022 par karldu91 vince et manico ont réagi à ceci 2
DamieN62 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a une heure, Amaury a dit : Après, la vrai question de ce mercato, ce n'est pas quels joueurs partiront mais va t-on battre notre record de 284 pages du mercato 2020, n'est ce pas @DamieN62 ? 😅 Dans tous les cas, ça ne sera pas grâce à moi Il y a quelques mois, je me demandais si le mercato d'été avait vraiment été réussi. Danso semblait un cran en dessous de Badé, Wooh manquait d'expérience, Machado nous a fait une Ganago, Berg joue peu et Saïd est souvent blessé. De plus, si on part du principe que l'objectif est d'améliorer l'effectif pour faire mieux que la saison précédente, on se rend compte qu'on a pris pratiquement le même nombre de points. Seul Frankowski avait dépassé toutes les espérances avant de rentrer dans le rang. Pourtant, quand on analyse bien, il n'est pas si raté que ça. Danso et Wooh ont beaucoup progressé, et si on part du principe que cette paire était censée remplacer la paire Badé-Fortes dans la hiérarchie, on peut dire qu'on a gagné au change. Frankowski aura, quoi qu'il arrive, fait une très bonne saison quand on se souvient qu'il n'a eu aucune préparation et que sa saison aura duré l'équivalent d'une saison et demi. Saïd aura peu joué mais son apport statistique nous permet de continuer à rêver. Avec une vraie préparation, il peut nous faire une Fofana. Au final, comme la saison dernière, le staff aura réussi à faire progresser les recrues tout au long de la saison donc il n'y a aucune raison de penser qu'il ne pourra pas en faire autant avec ceux qui arriveront cet été. Je pense aussi que la compétence du staff devrait nous donner une marge de sécurité sur le bas de tableau la saison prochaine, même si l'effectif est moins bon. Aujourd'hui, nous avons un matelas de 24 points sur le 18ème, il est difficile d'imaginer qu'on se retrouve avec 31pts à la même période la saison prochaine, quelque soit la qualité de l'effectif. A partir de là, je vais suivre le mercato sereinement en faisant totale confiance aux dirigeants et au staff. tibocm1 et Amaury ont réagi à ceci 2
Ruka-2 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Franchement, s'il avait 5 ans de moins, pour la rotation, je serais tout à fait pour Mangani. Mais remplacer Cahu, par Mangani, j'y vois assez peu d'intérêt aujourd'hui. Il lui reste quoi, 1 ou 2 saisons de L1 dans les pattes ? Bah vu qu'il reste 0 saison pour Cahu et qu'ils seront en fdc les deux. Finalement c'est pas la plus conne des idées. Encadrer les nouveaux via des anciens briscard.
tibocm1 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit : Le remplacent de Cahu dans l'esprit club ? Possible. Profil qui fait pas rêver mais 30 matchs, 6 buts, 2 passes décisives, joueur techniquement capable, bon état d'esprit. Il est aussi solide défensivement. Quand on parle de l'importance de continuer à avoir des leaders dans le vestiaire, ça me paraît pas si bête que ça. Pour moi, si c'est pour remplacer Cahu, c'est oui. Si c'est pour être titulaire, c'est un énorme non. Après, le truc c'est qu'on voit bien que Cahuzac joue pas, donc est-ce qu'un Mangani viendrait pour jouer 2 minutes tous les 5 matchs? Autant rester à Angers honnêtement.
karldu91 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 à l’instant, Ruka-2 a dit : Bah vu qu'il reste 0 saison pour Cahu et qu'ils seront en fdc les deux. Finalement c'est pas la plus conne des idées. Encadrer les nouveaux via des anciens briscard. Avoir un mec d'expérience sur le banc pour encadrer, je suis tout à fait pour l'idée. Mais s'il faut le remplacer chaque saison car on remplace à chaque fois un mec de 36 ans par un mec de 35 ans, c'est dommage 😅 (j'exagère mais tu vois l'idée). Un mec de 29-30 ans peut aussi tout à fait remplir ce rôle. Tu as même des "jeunes" parfois qui sont bien plus moteurs/leader quedes plus vieux. Exemple: Un fofana vs un Kakuta plus âgé que lui. Evidemment, en fonction des joueurs, l'âge ne veut rien dire, certains restent excellents même à 35-36 ans. Mais à 35 ans, on peut se dire qu'un mec comme Mangani viendrait pas pour rester 3 ans à Lens quoi et c'est un peu dommage et pourtant j'aime bien le joueur. Donc tant qu'à faire, je préférerais un profil à la Jonas Martin par exemple. Mr_Moustache a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Possible. Profil qui fait pas rêver mais 30 matchs, 6 buts, 2 passes décisives, joueur techniquement capable, bon état d'esprit. Il est aussi solide défensivement. Quand on parle de l'importance de continuer à avoir des leaders dans le vestiaire, ça me paraît pas si bête que ça. Pour moi, si c'est pour remplacer Cahu, c'est oui. Si c'est pour être titulaire, c'est un énorme non. Après, le truc c'est qu'on voit bien que Cahuzac joue pas, donc est-ce qu'un Mangani viendrait pour jouer 2 minutes tous les 5 matchs? Autant rester à Angers honnêtement. Après Cahu ne joue pas car il n'a probablement plus le niveau. Mangani lui enchaîne et reste " performant "
Ruka-2 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 Maintenant prenons pas tous le SCO vu leur 2eme partie de saison 😞 mdr
karldu91 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit : Après Cahu ne joue pas car il n'a probablement plus le niveau. Mangani lui enchaîne et reste " performant " Après Mangani a aussi perdu sa place à Angers 😇 3 titularisations sur les 3 derniers mois.
david79 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 J'y crois pas une seconde. Quel intérêt pour Lens de prendre un joueur de 35 ans. Comme par hasard, il arrive en fin de contrat. Ça sent la comm d'un influenceur qui essaye de refourguer son joueur.
Ruka-2 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Après Mangani a aussi perdu sa place à Angers 😇 3 titularisations sur les 3 derniers mois. Peut-être la raison des mauvais résultat d'Angers tibocm1 et karldu91 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 22 minutes, DamieN62 a dit : Dans tous les cas, ça ne sera pas grâce à moi Il y a quelques mois, je me demandais si le mercato d'été avait vraiment été réussi. Danso semblait un cran en dessous de Badé, Wooh manquait d'expérience, Machado nous a fait une Ganago, Berg joue peu et Saïd est souvent blessé. De plus, si on part du principe que l'objectif est d'améliorer l'effectif pour faire mieux que la saison précédente, on se rend compte qu'on a pris pratiquement le même nombre de points. Seul Frankowski avait dépassé toutes les espérances avant de rentrer dans le rang. Pourtant, quand on analyse bien, il n'est pas si raté que ça. Danso et Wooh ont beaucoup progressé, et si on part du principe que cette paire était censée remplacer la paire Badé-Fortes dans la hiérarchie, on peut dire qu'on a gagné au change. Frankowski aura, quoi qu'il arrive, fait une très bonne saison quand on se souvient qu'il n'a eu aucune préparation et que sa saison aura duré l'équivalent d'une saison et demi. Saïd aura peu joué mais son apport statistique nous permet de continuer à rêver. Avec une vraie préparation, il peut nous faire une Fofana. Au final, comme la saison dernière, le staff aura réussi à faire progresser les recrues tout au long de la saison donc il n'y a aucune raison de penser qu'il ne pourra pas en faire autant avec ceux qui arriveront cet été. Je pense aussi que la compétence du staff devrait nous donner une marge de sécurité sur le bas de tableau la saison prochaine, même si l'effectif est moins bon. Aujourd'hui, nous avons un matelas de 24 points sur le 18ème, il est difficile d'imaginer qu'on se retrouve avec 31pts à la même période la saison prochaine, quelque soit la qualité de l'effectif. A partir de là, je vais suivre le mercato sereinement en faisant totale confiance aux dirigeants et au staff. Heureusement que Kali revient lors en fin de mercato quand même, non?
Fredo_PL Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 Clauss au PSG c'est débile, je n'y crois ABSOLUMENT pas. Quant à MANGANI, c'est très peu crédible aussi, le seul argument que je vois est qu'il est un joueur expérimenté en L1 et qu'il est en fin de contrat, donc peu de risques.
CoeurO Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Allez, voila, ça par exemple 😂 15 M€ ben voyons ! On oublie la somme et on échange avec Kali 😁
Fredo_PL Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 En tout cas je déclare, pour le plus grand bonheur de ce topic (et d'Adjo), la saison des twittos "insiders" ouverte... Au menu trois rumeurs en 2 jours : - DOUCOURÉ proche de Crystal Palace selon le compte des Aigles du Mali qui cite le très respectueux "The Sun" 😛 - CLAUSS au PSG pour remplacer DAGBA à 15M - MANGANI qui intéresse le RCL à la recherche d'un joueur plus jeune pour suppléer CAHU... Oh que ça va être intéressant. Qu'on ne se méprenne pas, c'est très bien de relayer les "infos" ici, ça fait vivre le forum/topic, attention juste à ne pas prendre pour acquis des tweets d'inconnus !
Hypofrites Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 Il y a 3 heures, karldu91 a dit : Sans Lensois34 qui écrivait tous les jours qu'il faut "un vrai 9", ca va être plus dur 😂 Je peux compenser si cela vous manque : Il faut un vrai 9 et Grbic en attaque ! karldu91 et Amaury ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 22 minutes, Hypofrites a dit : Je peux compenser si cela vous manque : Il faut un vrai 9 et Grbic en attaque ! D'ailleurs son prêt est payant au Vitesse Arnhem avec aucun but en 11 matchs.
Lucio Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 Si on cherche un milieu récupérateur avec l'expérience de la Ligue 1, il est préférable d'aller chercher Jonas Martin plutôt que Mangani qui commence à accuser le poids des années. Pas le même salaire sans doute mais davantage compétitif. Mr_Moustache a réagi à ceci 1
Mr_Moustache Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 12 minutes, Lucio a dit : Si on cherche un milieu récupérateur avec l'expérience de la Ligue 1, il est préférable d'aller chercher Jonas Martin plutôt que Mangani qui commence à accuser le poids des années. Pas le même salaire sans doute mais davantage compétitif. Parfaitement d'accord. Jonas Martin, s'il est pas trop gourmand en salaire et qu'on considère ses blessures comme des vieilles histoires, c'est un mec 100 % compatible avec le RCL, dans l'esprit et le jeu. Je suis pour.
DamieN62 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 4 minutes, Amaury a dit : Probablement la seule et unique recrue au poste de piston. En tout cas, je ne prendrais personne d'autre, aussi bien à droite qu'à gauche. Certains veulent un piston gauche mais je pense qu'il faut donner sa chance à Machado qui a fait une saison tronquée et revient bien. Derrière lui, on aura largement de quoi faire avec Haidara, Frankowski (qui sera déjà occupé à droite) et éventuellement Boura.
2pac Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 Je pense que là on peut comprendre que le départ de Clauss est plus que probable. sheva77 a réagi à ceci 1
sheva77 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 tant qu on signe pas Khazri, ça ira... mais je sens qu il va arriver... si mon sentiment est le bon, je serai absolument dégoûté
tibocm1 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 à l’instant, 2pac a dit : Je pense que là on peut comprendre que le départ de Clauss est plus que probable. Je pense que ça ne fait plus trop de doutes. Sachant qu’il n’a plus qu’un an de contrat, soit il prolonge soit il part cet été.
Jeff Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 17 minutes, sheva77 a dit : tant qu on signe pas Khazri, ça ira... mais je sens qu il va arriver... si mon sentiment est le bon, je serai absolument dégoûté Pourquoi dire cela ? Perso, moi j’aimerais bien Kazrhi. Tu sais à quoi cela me fait penser, à l’arrivée de cahu chez nous. Le boucher arrive on entendait ici. Et maintenant, la plupart dont je fais parti, disent dommage qu’il ne soit pas arrivé avant. De ma fenêtre, mais je peux me tromper c’est un battant l’actuel stéphanois. Après relationnel et intégration groupe je ne connais pas.
sheva77 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 3 minutes, Jeff a dit : Pourquoi dire cela ? Perso, moi j’aimerais bien Kazrhi. Tu sais à quoi cela me fait penser, à l’arrivée de cahu chez nous. Le boucher arrive on entendait ici. Et maintenant, la plupart dont je fais parti, disent dommage qu’il ne soit pas arrivé avant. De ma fenêtre, mais je peux me tromper c’est un battant l’actuel stéphanois. Après relationnel et intégration groupe je ne connais pas. il a tout de ce que je n aime pas. Il n a rien de ce que j aime chez un joueur.
Messages recommandés