hunter001 Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 il y a 48 minutes, daykatana a dit : Pour moi, c'est dommage ce départ. Comme dit, ça enlève une option tactique pour avoir un traiangle au milieu. Maintenant on ne peut vraiment pas dire que FH soit adepte du turnover. Que ce soit en défense ou au milieu, il est inexistant. Même au niveau des pistons, il n'existe pas. Donc autant je suis admiratif du travail tactique effectué et de la philosophie de jeu que nous proposons, autant je suis déçu sur la gestion de l'effectif. Soit tu es dans la case titulaire, et tu es sûr à 99,99999% de jouer, soit tu es dans la case "supersub" (=Saïd), soit tu es titulaire sur le banc. Oui, il y avait une grosse hype sur Farinez et Berg sans qu'on les ait vraiment vus jouer mais je trouve qu'on ne leur a pas laissé leur chance. Faire l'alternance JLL et WF, c est pas pratique pour installer un gardien. Je ne dis pas que Farinez aurait tout déchiré, mais pour la confiance, cela aurait été différent. Pour Berg, c est clair qu'il avait 2 monstres l'année dernière devant lui, et il devait découvrir une autre culture, une autre langue mais je trouve quand même suspect de la part de FH de ne pas tester d'autres tactiques en présaison. Là, si SAS et Fofana manquent en même temps un ou plusieurs matchs, le milieu va souffrir car il n'y a plus un Cahu qui peut colmater (temporairement du moins). d'autant que Fofana serait en partance pour Liverpool ... donc il va manquer plusieurs match, j'suis dég
Amaury Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 il y a 3 minutes, hunter001 a dit : d'autant que Fofana serait en partance pour Liverpool ... donc il va manquer plusieurs match, j'suis dég On en sait rien du tout pour l'instant. On peut imaginer qu'il se positionne dessus en effet mais de là à dire qu'il est en partance.
Ruka-2 Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 il y a 5 minutes, hunter001 a dit : d'autant que Fofana serait en partance pour Liverpool ... donc il va manquer plusieurs match, j'suis dég Si tu parles de ça : c'est fake ^^
jerem971 Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 limite normal pour Berg. Jamais convaincu par ses prestations depuis son arrivée. Le club a encore bien négocié son départ en récupérant la somme d'achat. Ca risque d'être compliqué pour lui de se faire une carrière internationale hors de Norvège après son échec au Racing. Bon retour à lui en tout cas et bonne chance pour lui suite. Surpris comme certains que Lens ne recrute pas à sa place, le staff doit avoir confiance dans les jeunes : Camara, Y. Fofana. A eux de bosser pour figurer dans le groupe pro. Il y'a une possibilité pour eux... J'aimerais maintenant voir Poreba, si il pouvait gratter un peu de temps à la place de Berg dès mercredi ca serait top.
Dony Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 il y a 33 minutes, Ruka-2 a dit : Si tu parles de ça : c'est fake ^^ Oh purée j'ai cru que mon coeur allait lâcher... Faut pas me faire des frayeurs comme ça 😰😰😰 Hypofrites, Ruka-2, Tagota et 1 autre ont réagi à ceci 4
Lucio Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 (modifié) Mine de rien, la direction a tout de même effectué une belle pirouette avec le départ de Patrick Berg. Alors oui, il ressemble à une petite erreur de recrutement mais le fait de le revendre au prix d'achat, c'est encore une fois une belle performance d'un point de vue comptable. De mon point de vue, et c'est pour ça que je parle d'erreur de recrutement, c'est qu'on l'a recruté un peu en mode "Panic Buy" l'an dernier avant la CAN et qu'en plus, notre système de jeu a évolué. Lui n'a visiblement pas réussi à s'y adapter... Cela arrive. Je le considère pas vraiment comme une erreur de casting, N'Daw était une erreur de casting, Gregory Vignal aussi mais Berg a du ballon, je pense qu'on l'a tous vu. Juste que dans notre équipe, il ne cochait pas les cases pour être ce milieu récupérateur harceleur et puissant. Par curiosité, j'ai été voir sur le site officiel et les jeunes Camara et Fofana sont bien indiqués avec l'effectif professionnel. C'est peut être un détail mais peut être que le staff a vu en Camara ou Fofana un potentiel intéressant et surtout un profil qui correspond plus à un backup d'Abdul Samed. J'ai du mal à croire que le club, staff / dirigeant, a accepté de laisser partir un backup international sans avoir une vision de l'effectif et des possibilités sur l'année à venir. Surtout après le démarrage canon que l'on est en train de réaliser. Modifié le 29 août 2022 par Lucio
Jeff Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 Il y a 3 heures, robiwan a dit : tu crois vraiment que berg aurait changé quelque chose à tout cela ? Berg est un joueur qui avait quand même une expérience, si par malheur demain, Samed et ou Fofana (s'il reste), sont absents un moment, on pourrait avoir chaud aux fesses. Moi, Poreba ne me dérange pas du tout, on en dit que du bien. Après ce que j'ai voulu dire, c'est que jusqu'à présent, on a eu la chance de ne pas avoir de blessures, il ne faudrait pas que cela arrive cette année, car on pourrait être un peu court avec le départ de Berg. Après, je trouve dommage qu'on ait pas vu plus Berg, car il avait l'air vraiment intéressant.
y0ru Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 C'est lui qui a demandé à partir d'après les rumeurs, il avait peut-être le mal du pays ou tout simplement on lui a fait comprendre que finalement son profil ne correspondait à notre système
Dony Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 Il y a 1 heure, Lucio a dit : Mine de rien, la direction a tout de même effectué une belle pirouette avec le départ de Patrick Berg. Alors oui, il ressemble à une petite erreur de recrutement mais le fait de le revendre au prix d'achat, c'est encore une fois une belle performance d'un point de vue comptable. Rien de surprenant, ils sont tellement fort à la direction qu'ils avaient intégré une clause "Satisfait ou remboursé" dans le contrat. 😁 nolaslen a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 Il y a 6 heures, Amaury a dit : Je suis d'accord, ils auraient pu négocier un peu moins je pense. Si c'est vraiment un problème d'adaptation, compliqué pour lui de quitter la Norvège.. Ou alors c'est la France ou le nord.. Bon, je suis content car il va retrouver du temps de jeu. On s'est trompé, c'est la première qui est plutôt grossière mais on s'est bien rattrapé, ça arrive, pas de souci. Quand-même le sentiment d'un immense gâchis. karldu91 a réagi à ceci 1
nolaslen Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 (modifié) très content pour lui très bon choix en vue de la coupe du monde. c'est un bon gars, j'ai toujours bien aimé ses entrées je trouve qu'il récupère très bien les ballons et surtout une grande justesse au niveau des passes. je suis surpris de cette erreur de casting si je m'en réfère à notre procédé de recrutement. peut être qu'on l'a recruté en pensant le faire évoluer beaucoup plus haut donc changer son positionnement de 6 "pointe basse" en pseudo 8 Modifié le 29 août 2022 par nolaslen
Amaury Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 il y a 4 minutes, nolaslen a dit : très content pour lui très bon choix en vue de la coupe du monde. c'est un bon gars, j'ai toujours bien aimé ses entrées je trouve qu'il récupère très bien les ballons et surtout une grande justesse au niveau des passes. je suis surpris de cette erreur de casting si je m'en réfère à notre procédé de recrutement. peut être qu'on l'a recruté en pensant le faire évoluer beaucoup plus haut donc changer son positionnement de 6 "pointe basse" en pseudo 8 La Norvège n'est pas qualifiée pour la CDM. Lotrian a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 il y a 2 minutes, nolaslen a dit : très content pour lui très bon choix en vue de la coupe du monde. c'est un bon gars, j'ai toujours bien aimé ses entrées je trouve qu'il récupère très bien les ballons et surtout une grande justesse au niveau des passes. je suis surpris de cette erreur de casting si je m'en réfère à notre procédé de recrutement. peut être qu'on l'a recruté en pensant le faire évoluer beaucoup plus haut donc changer son positionnement de 6 "pointe basse" en pseudo 8 Ça risque quand même d'être compliqué pour lui d'être sélectionné pour la coupe du monde, puisque la Norvège n'est pas qualifiée 😁 Mais sinon je suis d'accord sur le reste, je pense qu'il fait les frais de l'évolution du schéma tactique sur la 2ème partie de saison l'an dernier et qui s'est poursuivi depuis. Jouer en 3-4-3 c'est quand même un peu différent du 3-4-1-2 d'avant, car les joueurs du milieu doivent être encore plus présent dans l'animation, sans meneur de jeu.
Amaury Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 Je ne sais pas si c'est pas fiable, ce serait pas déconnant, on en avait parlé. Franchement je le prends 1000x à la place de Gana, on réinvestis l'argent de Berg ? Un départ de Gana ?
Ruka-2 Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 Wtf ça sort de nul part. Piston gauche du coup ?
DamieN62 Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 Lyon vient de toucher le jackpot pour Paqueta. Ils vont probablement perdre Aouar dans les jours à venir. A voir s'ils vont faire une offre pour Fofana. Contre Reims, ils ont évolué en 433 avec un trio Tolisso-Reine Adelaide-Lepenant et sur le banc ils ont Caqueret. Il y a clairement la place pour Fofana dans ce système. Évidemment, Lyon ne joue pas l'Europe, mais au niveau salarial ils ont les moyens de doubler son salaire, voir plus. Après, je ne crois pas que le club le lâchera à un rival et je ne pense pas que Fofana ferait le forcing pour aller dans ce genre de club, du moins pas cet été. Et pour l'info d'Amaury, je ne vois pas l'intêret de prendre un pur 9, même en cas de départ de Ganago, car Buksa va revenir. Même si tu comptes mettre Openda sur un côté (ou en 10 axial gauche pour ceux qui veulent pinailler), il pourra toujours revenir en pointe plus tard dans la saison.
Ruka-2 Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 il y a 1 minute, Se_Keita_59 a dit : Bye bye Kakuta si Claude Maurice vient Peut-être piston gauche car c'est plus un ailier de base non ?
Amaury Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 Qui a annoncé Claude Maurice le premier ici ? Qu'il se manifeste.
Se_Keita_59 Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 à l’instant, Ruka-2 a dit : Peut-être piston gauche car c'est plus un ailier de base non ? C'est pas du tout un profil pour jouer piston, c'est un profil comme Pereira Da Costa
tibocm1 Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 à l’instant, Ruka-2 a dit : Peut-être piston gauche car c'est plus un ailier de base non ? Je ne pense pas. Concurrence direct pour PDC. J'en avais parlé il y a quelques jours de Claude-Maurice. Très bon joueur qui apporterait un peu plus de finesse technique offensivement. Avec Claude Maurice et Buksa en renforts, cela amènera de la variété offensivement parlant. Amener de la concurrence pour jouer le haut de tableau, ça me parait nécessaire.
DamieN62 Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 Mais si ACM (encore une abréviation après PDC et SAS tiens) est recruté pour être mis en concurrence avec PDC, quid de Saïd qui joue au même poste ?
Se_Keita_59 Posté(e) le 29 août 2022 Posté(e) le 29 août 2022 Haise doit en plus bien le connaitre Claude Maurice de l'époque Lorient
manico Posté(e) le 29 août 2022 Auteur Posté(e) le 29 août 2022 il y a 9 minutes, Amaury a dit : Qui a annoncé Claude Maurice le premier ici ? Qu'il se manifeste. C'est tibo
Messages recommandés