Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Ruka-2 a dit :

C'est ce que l'on pensait aussi avec Camara/Varane la saison dernière au final on s'est dépêcher de prendre un joueur en décembre pour combler le manque de banc...  (que l'on a pas fait jouer...) 

Le manque de concurrence que ça soit en nombre si pas de remplacement ou par choix de Haise me pose vraiment pb... c'est probablement la seule critique auj que l'on peut lui faire.

La on est d’accord, sur ta dernière phrase.

Le problème aujourd’hui sur le manque de concurrence n’est pas lié au nombre de joueurs à mes yeux, mais aux choix.

Sincerement, à date, on a pas UN seul poste ou il y’a une réelle concurrence. On a 2 groupes: titulaires et remplaçants (au cas où).

Posté(e)
il y a 8 minutes, Ruka-2 a dit :

Et donc ce profil que l'on aura plus du coup ? 

On se priverait de son profil pour 34 matchs mais pas sur le match de Rennes ?

berg joue pas chaque match et pour 5 min il mettra autre chose.

Posté(e)
il y a 3 minutes, manico a dit :

Pourquoi il dirait ça ? Il ne cesse de répéter qu'il veut un groupe réduit. Il n'y a rien de choquant sur le fait que Berg ne soit pas remplacé du coup. 

Haise et son staff voient les joueurs au quotidien. S'ils estimaient qu'il fallait le remplacer c'est ce qui ce serait passé.  Là il compte sur les autres joueurs de son groupe. Et puis qu pire le mercato hivernal arrivera rapidement si vraiment il y avait besoin.

de toute façon le mercato n'est pas fini, serait on surpris si les dirigeants faisaient passer le message aux médias qu'ils ne cherchent pas de remplaçant histoire de travailler en sous marin ? 

Posté(e)

Ce qui est assez ironique, c’est que les 2 joueurs sur lesquels il y a eu le plus de hype aveugle au moment de leur arrivée, ce sont nos 2 seuls flops totaux: Berg et Farinez.

(Il y a aussi les polonais car polonais mais pour le moment Frankow ça a marché et les 2 autres ont pas encore joués).

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Pourquoi il dirait ça ? Il ne cesse de répéter qu'il veut un groupe réduit. Il n'y a rien de choquant sur le fait que Berg ne soit pas remplacé du coup. 

Haise et son staff voient les joueurs au quotidien. S'ils estimaient qu'il fallait le remplacer c'est ce qui ce serait passé.  Là il compte sur les autres joueurs de son groupe. Et puis qu pire le mercato hivernal arrivera rapidement si vraiment il y avait besoin.

Groupe réduit ne veut pas dire groupe limité ^^ 

20  joueurs  + 3 gardiens les gardiens avec les gardiens + 3/4 jeunes de la réserve qui monte c'est le bé à ba dans le foot.

Quand tu n'as pas de doublure à tous les postes ce n'est plus être un groupe réduit. Mais limité... 

Franchement il ne doit pas y avoir 1 seule équipe en France qui n'a que 3 joueurs qui peuvent postuler à une place de titulaires pour 2 postes au milieu... c'est très leger

Posté(e)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

de toute façon le mercato n'est pas fini, serait on surpris si les dirigeants faisaient passer le message aux médias qu'ils ne cherchent pas de remplaçant histoire de travailler en sous marin ? 

C'est bien possible aussi, il peut se passer absolument n'importe quoi de toute façon.

Posté(e)
il y a 4 minutes, eagle a dit :

berg joue pas chaque match et pour 5 min il mettra autre chose.

Mais alors pourquoi il a pas mis autre chose là tout en sachant qu'il était en instance de départ ^_^

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

20  joueurs  + 3 gardiens les gardiens avec les gardiens + 3/4 jeunes de la réserve qui monte c'est le bé à ba dans le foot.

Quand tu n'as pas de doublure à tous les postes ce n'est plus être un groupe réduit. Mais limité... 

Franchement il ne doit pas y avoir 1 seule équipe en France qui n'a que 3 joueurs qui peuvent postuler à une place de titulaires pour 2 postes au milieu... c'est très leger

Tu ne comptes pas Fofana et Camara au milieu. On ne sait rien de ce que le staff pense d’eux. Si on ne recrute pas, c’est qu’ils comptent sur eux et du coup ça fait 5 joueurs pour 2 postes. 

A l’instant T, AUCUN joueur offrant des garanties n’accepterait le rôle de Berg. Même Berg veut se barrer au bout de 6 mois.

Avec un match par semaine et jamais de turnover à ce poste, on ne peut prétendre à avoir des remplaçants de haut standing (du moins ayant un Cv de haut standing).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Mais alors pourquoi il a pas mis autre chose là tout en sachant qu'il était en instance de départ ^_^

pour te faire réagir ? :) Tant qu'il était à lens il est à disposition du coach non ? 

Posté(e)
à l’instant, RiDeR a dit :

Mais pour moi Yaya Fofana, Koto Camara et Poreba, sont des 8 profils Seko, si Samed se blesse. Bon courage 

Poreba a autant joué en 6 qu’en 8.

Fofana personne l’a jamais vu jouer, comment dire quel est son profil ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Tu ne comptes pas Fofana et Camara au milieu. On ne sait rien de ce que le staff pense d’eux. Si on ne recrute pas, c’est qu’ils comptent sur eux et du coup ça fait 5 joueurs pour 3 postes. 

A l’instant T, AUCUN joueur offrant des garanties n’accepterait le rôle de Berg. Même Berg veut se barrer au bout de 6 mois.

Je les compte pas car on est se retrouve dans la même situation que l'été dernier. Où on avait les beaux discours que Varane/Camara allait être présent. Au final on s'est dépêché d'aller chercher un milieu dès fin novembre...

Je critique ici non seulement le nombre mais également la gestion de haise... Rennes ont 5 milieu central aguerris ça les empêche pas de mettre Désiré Doué titulaire par ex...

Posté(e)
il y a 3 minutes, eagle a dit :

pour te faire réagir ? :) Tant qu'il était à lens il est à disposition du coach non ? 

Bien évidemment. Mais dans ce cas sachant pertinemment qu'il va partir pourquoi ne pas déjà t'adapter ? ;) 😉 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Je les compte pas car on est se retrouve dans la même situation que l'été dernier. Où on avait les beaux discours que Varane/Camara allait être présent. Au final on s'est dépêché d'aller chercher un milieu dès fin novembre...

Je critique ici non seulement le nombre mais également la gestion de haise... Rennes ont 5 milieu central aguerris ça les empêche pas de mettre Désiré Doué titulaire par ex...

Camara était dans le groupe en début de saison avant de se blesser pour plusieurs mois.

Varane était simplement pas au niveau, d’où son départ libre.

Et oui on s’est dépêché d’aller chercher un milieu… mais qui n’a pas joué depuis 😂

Et puis, en 1 an, une vision peut changer. Ils peuvent se dire que ce valait pas forcément le coup, d’avoir un mec expérimenté pour ce poste.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

Bien évidemment. Mais dans ce cas sachant pertinemment qu'il va partir pourquoi ne pas déjà t'adapter ? ;) 😉 

parce que je te le redis il était là présent donc il l'utilise à ce moment là, je ne crois pas qu'il faut chercher plus loin que ça.

Posté(e)

Berg n'a pas su s'imposer. 

On sent une qualité chez lui, notamment de passe, il était vraiment très propre à ce niveau mais il manquait d'impact tant défensif que dans la projection vers l'avant. 

Finalement, son profil ne collait pas à ce racing. Erreur de recrutement selon moi. 

Je me demande quand même qui va remplacer SAS ? Berg, avec ses qualités et ses limites, avaient le meilleur profil, et si ce n'était pas le cas, pourquoi l'avoir tenté en fin de match au détriment de Poreba par exemple...? 

Il semble manquer d'un milieu défensif en soutien à SAS... 

Posté(e)
il y a 23 minutes, karldu91 a dit :

En tout cas, j’aimerais beaucoup que Haise sorte de la langue de bois sur ce coup et nous explique la raison de ce départ.

Jai confiance totalement en sa vision etc. J’aimerais juste comprendre ce qui a bloqué.

Il pourra le faire maintenant pour ce cas précis car le joueur n'est plus au club.

Mais sinon c'est normal la langue de bois. Le but c'est aussi de garder le(s) joueur(s) concerné(s). Si tu dis que le joueur ne donne pas satisfaction, qu'il n'entre pas dans le système ou je ne sais quelle autre raison il va lâcher direct et c'est pas dans l'intérêt du coach, du groupe, du club

Posté(e)
il y a 3 minutes, mArT a dit :

Il pourra le faire maintenant pour ce cas précis car le joueur n'est plus au club.

Mais sinon c'est normal la langue de bois. Le but c'est aussi de garder le(s) joueur(s) concerné(s). Si tu dis que le joueur ne donne pas satisfaction, qu'il n'entre pas dans le système ou je ne sais quelle autre raison il va lâcher direct et c'est pas dans l'intérêt du coach, du groupe, du club

Oui bien sûr. Ce n’était pas un pique. Je voulais juste dire que j’aimerais une vraie explication et pas un « je dois faire des choix ».

Posté(e)

Par rapport aux profils, celui qui se rapproche le plus de SAS, c'est Mouhamed Dosso. Mais contrairement à Fofana et Camara, il n'est pas dans l'effectif pro sur le site officiel, donc je ne sais pas s'il passerait devant eux dans la hiérarchie. Après on voit par exemple qu'à Paris ils ont Vitinha et Verratti au milieu et ce ne sont pas des monstres physiques. Peut-être que, malgré son profil, Poreba est assez hargneux pour jouer à la récupération.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Ruka-2 a dit :

Tu estimes qu'il est limité, ce n'est peut-être pas l'avis du coach. Peut-être aussi travaille-t-on sur l'arrivée d'un milieu comme le dit eagle, on en sait rien. On a passé une saison et demi avec 3 milieux pour 2 places. Le staff est mieux placé que nous pour savoir s'il faut absolument recruter dans l'immédiat ou pas.

Si c'était si problématique que ça on ne le laisserait pas partir Berg, surtout qu'on n'a pas la nécessité de vendre absolument.

Difficile pour nous d'avoir un avis tranché avec autant d'inconnues.

Posté(e)
il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Par rapport aux profils, celui qui se rapproche le plus de SAS, c'est Mouhamed Dosso. Mais contrairement à Fofana et Camara, il n'est pas dans l'effectif pro sur le site officiel, donc je ne sais pas s'il passerait devant eux dans la hiérarchie. Après on voit par exemple qu'à Paris ils ont Vitinha et Verratti au milieu et ce ne sont pas des monstres physiques. Peut-être que, malgré son profil, Poreba est assez hargneux pour jouer à la récupération.

Après Samed les mecs, ce n'est pas non plus un vrai 6.

Il est moins offensif que Fofana, c'est clair, mais on ne parle pas non plus d'un 6 "classique".

Il est plus doué au pressing qu'à la récupération (d'ailleurs il récupère pas beaucoup plus de ballons que Fofana et infiniment moins que Doucouré par exemple).

Posté(e)

Avec la CDM et la coupure qui va avec, ça diminue les risques si blessure il devait y avoir car le championnat va s'arrêter mi novembre. Le club pourrait se dire : "on va attendre le mercato d'hiver si on doit recruter au poste de 6." Ou autrement dit, on essaye jusqu'à novembre avec Poreba en doublure de Samed, on voit comment ça se passe.

Posté(e)

Pour moi, c'est dommage ce départ. 

Comme dit, ça enlève une option tactique pour avoir un traiangle au milieu. 

Maintenant on ne peut vraiment pas dire que FH soit adepte du turnover. Que ce soit en défense ou au milieu, il est inexistant. 

Même au niveau des pistons, il n'existe pas. Donc autant je suis admiratif du travail tactique effectué et de la philosophie de jeu que nous proposons, autant je suis déçu sur la gestion de l'effectif.

Soit tu es dans la case titulaire, et tu es sûr à 99,99999% de jouer, soit tu es dans la case "supersub" (=Saïd), soit tu es titulaire sur le banc.

Oui, il y avait une grosse hype sur Farinez et Berg sans qu'on les ait vraiment vus jouer mais je trouve qu'on ne leur a pas laissé leur chance. Faire l'alternance JLL et WF, c est pas pratique pour installer un gardien. Je ne dis pas que Farinez aurait tout déchiré, mais pour la confiance, cela aurait été différent.

Pour Berg, c est clair qu'il avait 2 monstres l'année dernière devant lui, et il devait découvrir une autre culture, une autre langue mais je trouve quand même suspect de la part de FH de ne pas tester d'autres tactiques en présaison. 

Là, si SAS et Fofana manquent en même temps un ou plusieurs matchs, le milieu va souffrir car il n'y a plus un Cahu qui peut colmater (temporairement du moins).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...