Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

J’ai aussi l’impression que FH faisait plus tourner sur sa première saison comme coach. Sur la deuxième saison, Doucouré et Fofana ne sortaient jamais. Est-ce qu’on est reparti pour une saison avec Fofana-Samed, titulaires sur les 90 minutes des 38 matchs? Sauf blessures, évidemment. 

C'est à mon sens le plus gros défaut de Haise, les changements et la rotation.

Le 11 ne change jamais sans blessure/suspension, même après des contre perfs (parfois mêmes répétées) et ses changements en match sont toujours trop tardifs et toujours les mêmes: il change les 2 pistons 1 ou 2 attaquants et le MO, toujours dans le même ordre.

Ce n'est jamais adapté au style de l'équipe en face et bien trop peu à la tournure des matchs.

C'est un super entraineur donc dans l'ensemble rien à dire, mais c'est vraiment le seul truc que j'aimerais voir évoluer.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Amaury a dit :

C'est donc ce soir que le mercatix reprend du service avec le détournement d'Alan Virginius ? 😅

Mais c'est un ailier non ? 

Posté(e)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Je ne pense pas qu'on reviendra au 3412. Non seulement ça fait des mois qu'on ne l'utilise plus, mais de mémoire je ne crois pas qu'on l'ait ressorti pendant la préparation. Le seul système alternatif qu'on a testé, c'est une sorte de 352 avec Berg en sentinelle derrière Fofana et Poreba en relayeur en fin de match contre l'Inter je crois.

Aussi, depuis que PDC a commencé à s'installer dans le 11, Haise ne l'a jamais mis dans l'axe comme Kakuta, il l'a toujours mis sur un côté. Peut-être pense-t-il qu'il n'a pas (encore) les épaules pour mener le jeu ? Si je devais parier, je dirais qu'Openda récupérera la place de PDC à gauche avec Buksa dans l'axe et Sotoca ou PDC à droite. A voir si Openda peut aussi jouer à droite.

Bah non PDC ne joue pas sur un côté. Il joue dans l'axe, mais plutôt axe gauche car il se partage la zone avec un Sotoca omniprésent. J'étais à Bollaert, assez haut, et c'est flagrant. 

Un joueur de côté c'est pas ça. On joue sans ailier. Le couloir est pour nos pistons. PDC est dans l'axe mais pas en pur 10 comme l'était Kakuta à un moment donné. Et c'est bien dommage car depuis, nos avant centres sont bien plus isolés et certains ont baissé le pied.

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Paraît que c’est l’agent de Ganago:

Après un check, c'est bien le cas.

En revanche, s'il va vraiment la bas pour négocier avec Nantes pour Gana... merci la discrétion quoi!!  

Posté(e)
à l’instant, RiDeR a dit :

Mais c'est un ailier non ? 

Oui je crois, mais je pense qu'il peut jouer en pointe. Bon j'en fait trop avec lui, j'arrête mon bashing. 

Posté(e)

Je sens bien Alexis Claude Maurice en cas de départ de Kakuta. C’est un mixte d’ailier et de 10. Ne joue plus à Nice, gros espoir qui connaît FH, vraie concurrence pour PDC. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Après un check, c'est bien le cas.

En revanche, s'il va vraiment la bas pour négocier avec Nantes pour Gana... merci la discrétion quoi!!  

À partir du moment où tu fais ça quand t'es agent, c'est calculé et c'est pour faire parler car tu sais que ça va se savoir. 

Donc ça donne plutôt l'impression qu'il fait ça pour faire passer à l'action certains clubs qui sont intéressés mais n'ont pas encore fait d'offres et qu'au final soit Nantes n'est pas le premier choix de gana soit ils veulent faire jouer la surenchère. 

Posté(e)
il y a 38 minutes, tibocm1 a dit :

Je sens bien Alexis Claude Maurice en cas de départ de Kakuta. C’est un mixte d’ailier et de 10. Ne joue plus à Nice, gros espoir qui connaît FH, vraie concurrence pour PDC. 

ce serait une merveilleuse idee si ce dernier est vraiment rétabli de sa blessure

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Tobollik a dit :

Poreba est-il un joueur susceptible de jouer derrière des attaquants ?

Bah, on ne l'a jamais vu jouer (si ce n'est 10 et 5 min en prépa), mais d'après le récap de sa carrière, il joue soit en 6 soit en 8, donc à voir (mais aucune idée perso).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Bah, on ne l'a jamais vu jouer (si ce n'est 10 et 5 min en prépa), mais d'après le récap de sa carrière, il n'a joué qu'en 6 et en 8.

Je demande car il semble avoir une belle qualité technique et notamment niveau passes.

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Bah, on ne l'a jamais vu jouer (si ce n'est 10 et 5 min en prépa), mais d'après le récap de sa carrière, il joue soit en 6 soit en 8, donc à voir (mais aucune idée perso).

Effectivement, Haise avait remplacé Socota pour Poreba en match préparatoire.

Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

Je demande car il semble avoir une belle qualité technique et notamment niveau passes.

C'est tout à fait possible.

Mais perso, aucune idée car on l'a pas encore vu jouer chez nous et que je l'ai jamais vu jouer si ce n'est une video youtube (ce qui ne veut rien dire vu que c'est les meilleures actions de sa vie).

Mais après, même avec une bonne qualité de passe, jouer en 8 ou derrière 2 attaquants c'est quand même bien différent (je dis pas qu'il pourrait pas, mais juste qu'il faudrait déjà qu'il arrive à se montrer à son vrai poste avant de penser jouer à un autre).

En tout cas j'ai hâte de le voir jouer .

Posté(e)
à l’instant, Dony a dit :

Oh ça pue ça !!!

Bah pas nécessairement pour cet été...

Faut destresser en 1 après midi on perdrait ganago, Kakuta , seko et Berg ? Lol

Posté(e)
il y a 2 minutes, Dony a dit :

Oh ça pue ça !!!

Son agent, c'était lui de Badé. Peut être veut-il se donner les moyens de rejoindre un grand club, c'est difficile à savoir.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit :

Bah pas nécessairement pour cet été...

Faut destresser en 1 après midi on perdrait ganago, Kakuta , seko et Berg ? Lol

Berg, j’ai du mal à y croire. Le timing est bizarre. Si son profil ne plait pas à FH le 15 août, c’était déjà le cas à l’ouverture du mercato, non? Ça sent un peu le raccourci foireux mais on verra. 

Ganago et Kakuta, si un club met l’argent, je pense que le club paie le billet d’avion direct. 

Fofana, c’est un cas à part. Si un grand club met l’argent, il partira. Ceci étant, qui va mettre 30/35 millions ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Bah non PDC ne joue pas sur un côté. Il joue dans l'axe, mais plutôt axe gauche car il se partage la zone avec un Sotoca omniprésent. J'étais à Bollaert, assez haut, et c'est flagrant. 

Un joueur de côté c'est pas ça. On joue sans ailier. Le couloir est pour nos pistons. PDC est dans l'axe mais pas en pur 10 comme l'était Kakuta à un moment donné. Et c'est bien dommage car depuis, nos avant centres sont bien plus isolés et certains ont baissé le pied.

D'où l'intêret de recruter un joueur hybride qui puisse jouer sur un côté (ou axe gauche/droit comme tu dis) en cas de départ de Kakuta. PDC et Sotoca ne jouent pas comme des ailiers mais ils ne jouent pas comme des n°10 non plus. A l'inverse, Kakuta est clairement meilleur en 10 mais ce rôle-là n'existe plus dans le système actuel donc, quand il joue, c'est souvent axial droit entre la pointe et le piston.

Sinon, concernant Berg, et pour éviter le double post, l'article de lensois.com ne me surprend pas. Comme je l'ai dis hier, le fait que le club ait cherché un profil similaire à Doucouré signifiait que Berg n'avait pas convaincu le staff, même si Haise ne l'a jamais dit publiquement. C'est pareil avec Farinez, même sans sa blessure, le club aurait cherché un autre gardien. Quand tu vois que le staff ne l'a jamais testé avec Fofana pendant la préparation et préfère le protéger en sentinelle derrière deux relayeurs quand il rentre, ça veut tout dire. Je pense que les dirigeants et Ghisolfi ont probablement surestimé sa capacité d'adaptation au football français, plus physique et plus rapide, mais en même temps c'est difficile de deviner ce genre de choses. Ce ne sera pas la première ni la dernière erreur de casting.

Posté(e) (modifié)

Difficile de dire si l'info de lensois.com est fiable. J'imagine que le joueur espérait plus de temps de jeu. A la manière d'un Éric Carrière, Berg pourrait trouver sa place dans le jeu lensois mais avec un binome plus technique et moins athlétique (un peu comme Bourigeaud). Mais avec la concurrence d'abdul Samed, ça va devenir compliqué. Donc oui comme Farinez, je serai pas surpris qu'un départ soit envisagé cet hiver ou l'été prochain.

Modifié par david79
Posté(e)
Il y a 8 heures, manico a dit :

Pour Fortes ça va être compliqué de le refourguer, à moins qu'un club de L2 ne se manifeste.

S'il ne part pas, autant l'utiliser pour qu'il amène son expérience à l'équipe réserve.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...