Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 14 minutes, Fredo_PL a dit :

Doit arriver ça veut dire quoi ?

Signature imminente ?

Bah pas forcément parce que l'article de L'Equipe qui date de 10 jours disait qu'un milieu devait arriver donc la signature imminente est assez longue. 😅

Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, tibocm1 a dit :

J'espère surtout que c'est un milieu offensif! Un joueur pour concurrencer Kakuta et PDC.

Pour moi, on a ce qu'il faut au milieu avec avec Berg, Poreba, Fofana et Samed.

Je préférerais 100x un piston gauche et un milieu off.

Ou alors, ils ne font justement que reprendre les infos de l’équipe ….

Je les aime bien les journalistes proche du club (Lens foot, Charley etc…) et ils sont bien pour les infos en cours de saison, mais au niveau du mercato, ils n’ont jamais rien apporté.
On critique les insiders, mais pour le coup, certain semblent bien mieux informé comme Momo, avec Samba par exemple.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Bon et dans le doute, si jamais on cherchait vraiment un milieu, pourquoi ne pas tenter Daniel Ruiz de Millonarios!?

Enorme potentiel, décrit comme le meilleur joueur du championnat colombien, dans le club qui appartient à Joseph… et surtout capable de jouer partout gauche, droite, centre, 2eme attaquant.

Et puis, en titulaire, on a ce qu’il faut’ autant tenter un gros potentiel pour la rotation.

Posté(e)

Mais non, il faut un milieu technique, vif et rapide, international, donc le voila sous le maillot lensois une fois que Gervais lui a fait signer son contrat au bar PMU du coin

Bouabid Bedaine ar Twitter: "Déceptions, mauvaises pioches, fausses bonnes  idées, paris ratés des 20 dernières années du #RCLens. C'est là-dessous.  Liste non exhaustive" / Twitter

Posté(e)
il y a 22 minutes, karldu91 a dit :

Je les aime bien les journalistes proche du club (Lens foot, Charley etc…) et ils sont bien pour les infos en cours de saison, mais au niveau du mercato, ils n’ont jamais rien apporté.
On critique les insiders, mais pour le coup, certain semblent bien mieux informé comme Momo, avec Samba par exemple.

C'est clair, je me rappelle de Charley déclarer sur Lens Foot : "vous êtes sur que c'est pas un fake?" sur le podcast Lens Foot à propos de la photo de présentation de Buksa qui avait fuité. Et pourtant, avec la photo, c'était sur et certain que Buksa avait signé et qu'on avait plus qu'à attendre la confirmation. 

Les journalistes trop proches du club ne font que suivre la communication officielle et ils savent que s'ils court-circuitent le club, ce sera difficile pour eux. On se rappelle de ce même Charley (ou la VdN?) qui avait sorti trois noms dont Fulgini et Boulaya. Le club avait démenti par communiqué et maintenant ils sont cul et chemises avec le club pour conserver leurs entrées à la Gaillette. Donc on apprendra rien d'eux si ce n'est des informations super vagues qui ne risquent pas de faire du mal au club pour les négociations. 

Ghisolfi et Pouille sont excellents en négociations et ils sont aussi excellents pour maîtriser ou mater les journalistes faut dire.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Ils ont clairement pas d’infos. Mais l’info originale vient de Joël D. J’ai donc tendance à y croire car il a toujours été fiable. 

Personnellement je n’y crois pas, sans départ.

On se dirige vers une sortie de groupe de quelques joueurs importants lorsqu’on sera complet, surtout au milieu, je n’imagine pas Haise encore ramener des joueurs et en laisser donc plusieurs sur la touche.

C’est complètement à l’opposé de ce qu’il a toujours dit et fait.

Au complet, même un mec comme Poreba devrait sortir du groupe (ou Berg). Je vois mal rajouter encore un milieu.

Idem au niveau des pistons ou, sans départ, je vois pas comment on bougerait alors qu’on en a déjà 7 en pro. Qu’ils ne plaisent pas à tout le monde, ok. Mais je vois mal le staff aller en chercher un 8eme, sans départ préalable.

Groupe des 20: Samba Leca - Medina Danso Gradit Wooh - Machado Haidara Cabot Frankow - Fofana Samed Berg - Pdc  Kakuta - Openda Sotoca Said Buksa Ganago

Hors du groupe: Farinez Pandor - Louveau Fortes - Boura Thiam Camara - Poreba Boli - Balde 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 54 minutes, karldu91 a dit :

Pas tout à fait d'accord c'est bien Lensfoot qui a annoncé l'arrivée de Said l'été dernier ^^

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Personnellement je n’y crois pas, sans départ.

On se dirige vers une sortie de groupe de quelques joueurs importants lorsqu’on sera complet, surtout au milieu, je n’imagine pas Haise encore ramener des joueurs et en laisser donc plusieurs sur la touche.

C’est complètement à l’opposé de ce qu’il a toujours dit et fait.

Au complet, même un mec comme Poreba devrait sortir du groupe (ou Berg). Je vois mal rajouter encore un milieu.

Idem au niveau des pistons ou, sans départ, je vois pas comment on bougerait alors qu’on en a déjà 7 en pro. Qu’ils ne plaisent pas à tout le monde, ok. Mais je vois mal le staff aller en chercher un 8eme, sans départ préalable.

Groupe des 20: Samba Leca - Medina Danso Gradit Wooh - Machado Haidara Cabot Frankow - Fofana Samed Berg - Pdc  Kakuta - Openda Sotoca Said Buksa Ganago

Hors du groupe: Farinez Pandor - Louveau Fortes - Boura Thiam Camara - Poreba Boli - Balde 

C’est surprenant, oui. Mais peut-être quelque chose qu’on ne sait pas ? Bonne opportunité de mercato ? Futur départ ? Joueur qui ne donne pas satisfaction jusqu’à maintenant ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Pas tout à fait d'accord c'est bien Lensfoot qui a annoncé l'arrivée de Said l'été dernier ^^

C’est vrai. 
Mais pour le coup, 1 joueurssur 20 et aucune autre info, même si transfert qui ne va pas au bout ensuite, ça fait peu non pour des gens « proche du club » non!?

Les insiders pour le coup, sont plus souvent proche du vrai.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

C’est surprenant, oui. Mais peut-être quelque chose qu’on ne sait pas ? Bonne opportunité de mercato ? Futur départ ? Joueur qui ne donne pas satisfaction jusqu’à maintenant ?

Yes, je vois 3 possibilités:

1- pour remplacer un départ qu’on a pas forcément en tête 

2- tout simplement ils prospectent pour le futur, comme ils le font à chaque fois (ou alors un très jeunes pour la N3).

3- c’est du vent… 😇 Combien de fois on a pas recruté ce qui était annoncé, même par les (rares) bons journalistes !?

Mais dans l’état actuel, je nous vois pas recruter ne serait ce qu’un joueur sans un ou des départs de joueurs prévus à la rotation (je ne parle donc pas de Fortes Louveau Boli Thiam Camara Balde).

Modifié par karldu91
Posté(e)

Je pense que ça va etre un milieu qui va se caler entre Poreba et Berg dans la rotation. Poreba selon moi va voyager entre les pro et la n3 comme Da Costa en premiere année de L1

Posté(e)

J'espère que Berg réussira a sortir du lot, il est promis à un bel avenir. Il est intéressant mais ne semble pas prioritaire dans la hiérarchie à son poste, nul doute qu'il ne s'éternisera pas chez nous si il ne s'impose pas, ce serait plus une énigme qu'un échec au vu de son bon potentiel, je veux croire en sa réussite, il a les qualités pour. 

Posté(e) (modifié)

Je n'y crois pas à cette rumeur mais si un milieu devait effectivement arriver pour moi c'est qu'il y a forcément un départ.  Notre recrutement semblait bouclé et ne bougeait plus depuis un moment, donc pour moi la seule chose qui pourrait le faire reprendre, c'est un départ. 

Fofana je ne le vois pas rester, mais ça peut aussi très bien être un autre. 

Modifié par Adjo
Posté(e)
Le 01/08/2022 à 02:58, MisterFraiZ a dit :

Ce n'est pas ce que Tibo a dit. 

Relis bien

je n'arrive pas à voir le lien avec buksa et sotoca , se sont 2 profils différents 

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Foufouna a dit :

je n'arrive pas à voir le lien avec buksa et sotoca , se sont 2 profils différents 

Justement il n'y en a pas, Tibo propose de se passer de Sotoca (car Samed, Franko seraient plus rigoureux pour les tâches défensives), en le remplaçant par Buksa, et donc en jouant différemment, relis :

Le 31/07/2022 à 18:47, tibocm1 a dit :

Perso, je comprenais le positionnement de Sotoc avec une équipe qui était clairement offensive car il compensait pour Fofana, Clauss voire Doucouré mais là si Samed et Franko vont être plus défensifs, je préférerais un autre vrai joueur qui puisse apporter dans les 30 derniers mètres. J’ai hâte que Buksa revienne. 

Modifié par CoeurO
Posté(e)

Franchement pour moi on prend un milieu si Fofana part et pas avant tous les postes sont plus que doublé donc bon j'y crois vraiment pas

----------------------------------------Samba/Leca/Farinez----------------------------------------
----------------Gradit/Wooh-------------Danso/Louveau---------Medina/Boura--------------------
Franko/Cabot----------Fofana/Poreba/Camara----------Samed/Berg-------------Machado/Haidara
------------------------------------------DPDC/Kakuta/Said----------------------------------------
-----------------------------Openda/Ganago-----------Sotoca/Buksa/Baldé------------------------

En plus certains joueurs peuvent jouer plusieurs postes! 

A la limite faudrait 1 DC en plus mais bon c'est sans connaitre ce qu'il y a chez les jeunes pour moi l'effectif est plus que complet 23 joueurs de champs + 3 gardiens si je compte bien

Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, lensmust a dit :

Franchement pour moi on prend un milieu si Fofana part et pas avant tous les postes sont plus que doublé donc bon j'y crois vraiment pas

----------------------------------------Samba/Leca/Farinez----------------------------------------
----------------Gradit/Wooh-------------Danso/Louveau---------Medina/Boura--------------------
Franko/Cabot----------Fofana/Poreba/Camara----------Samed/Berg-------------Machado/Haidara
------------------------------------------DPDC/Kakuta/Said----------------------------------------
-----------------------------Openda/Ganago-----------Sotoca/Buksa/Baldé------------------------

En plus certains joueurs peuvent jouer plusieurs postes! 

A la limite faudrait 1 DC en plus mais bon c'est sans connaitre ce qu'il y a chez les jeunes pour moi l'effectif est plus que complet 23 joueurs de champs + 3 gardiens si je compte bien

Exactement!

Franchement, j’adore le taff que fait le board depuis 2-3 ans et, on a jamais été aussi bien armé que cette saison en quantité.

Pas envie que l’on sombre comme une grande majorité des équipes à tripler tous les postes et se retrouver avec 7-8 mecs qui joueront 50 min sur la saison dans la saison et traîneront des pieds aux entraînements et dans le groupe.

Une des forces de notre équipe, c’est justement cette cohésion ou des mecs comme Jean ou Cahuzac par le passé sont capables de faire du bien en fin de match car toujours concernés et toujours dans le groupe.

La, si tu recrutes encore, ça veut dire que chaque WE, tu as des recrues qui seront chez eux lors des matchs …. Pas top!

Et puis, les jeunes (prometteurs) sont aussi la pour faire le nombre si cascade de blessure. Je pense à Camara par exemple qui a été très bon en prépa cette saison et la précédente.

Si même être 3eme ou 4eme choix a UN poste (c’est à dire faire 3-4 groupes par an Max) ce n’est pas possible pour un jeune, avec la descente en N3, ça va devenir compliqué d’avoir de bons jeunes en formation.

Pour rappel, on a que 1 match par semaine…. Avec une pause de 6 semaines après seulement 15 journées et en plein mercato hivernal si gros besoin…

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 1 heure, y0ru a dit :

Et si c'est Kakuta qui partait ? 

C'est ce que je me dis aussi

Je sais pas combien il coute en salaire, mais son apport est quand même plutôt faible depuis plusieurs mois 

Posté(e)
il y a 2 minutes, MattGrinin a dit :

C'est ce que je me dis aussi

Je sais pas combien il coute en salaire, mais son apport est quand même plutôt faible depuis plusieurs mois 

C'est vrai que ça peut-être une possibilité. 

Ça doit être aux alentours des 100k, non ? C'est un des plus gros salaires du club.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...