Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Jeff a dit :

Ah oui Damien, car je crois qu'Adjo c'est Damien aussi lol.

Oui je suis ok avec toi pour Leca, il sera là à Lens la saison prochaine. Je dirai même que je ne serai pas surpris que Leca prolonge même au dela de 2023 s'il passait numéro deux. Je miserai bien une pièce aussi après sa carrière qu'il intègre le staff ou un poste au club avec les jeunes, c'est ma vision.

Quelle mémoire Jeff!! 😂 tu te bonifies avec le temps comme un grand Château Latour. 

Pour Leca en effet ta version est plausible, tu m'as presque convaincu. Mais il avait aussi dit qu'il finirait en Corse, donc ça peut sembler aussi crédible d'y aller au moment où tu perds ta place de numéro 1 et que ton meilleur pote quitte le club. Mais c'est vrai qu'il y a le salaire, donc il pourrait légitimement aller au bout de son contrat. À moins que la famille ne ne sent pas bien ici et le supplie de rentrer au bercail. Ça fait beaucoup de 'si', j'avoue. 

Il y a 8 heures, Othian a dit :

Pour Doucouré, je pense que ça dépendra de ce qu'il se passe pour Fofana. Je verrais bien le club ne lâcher qu'un joueur titulaire max par ligne (Kali en attaque parce qu'on aura pas le choix, Fofana et Clauss potentiellement, même si le club se battra pour retenir les deux derniers). Concernant Doucouré je verrais bien le club lui proposer une prolongation courte d'un ou deux ans avec bon de sortie en juillet 2023 et salaire revalorisé, peut être au niveau de celui de Seko pour faire passer l'année supplémentaire, en lui disant clairement que le club le valorise fortement pour passer la saison à 4 descentes plus sereinement. Il est encore jeune malgré tout (22 ans), il a encore des années pour explorer des plus grosses opportunités, ce qui n'est pas le cas de Clauss ni Fofana (dans une moindre mesure, il n'a que 26 ans Seko, mais il arrive à son prime). En plus Doucouré c'est un peu différent des autres joueurs susceptibles de partir, il est arrivé bien avant la Ligue 1, en post-formation.

Sauf que, même s'il peut encore changer d'avis, Doucouré a déjà demandé un bon de sortie au club l'an dernier (sans forcer la main, en excellents termes). Le club avait accepté au vu de la crise financière, mais avait fixé la barre très haut niveau tarif au vu de la conjoncture.  Le club n'a reçu aucune offre au prix demandé, Doucouré est resté, et sans regret. Mais je ne vois pas pourquoi il ne demanderait pas encore un bon de sortie, surtout que sa cote semble avoir grimpé avec une médiatisation renforcée. De plus, c'est la bonne année niveau contrat, pas de compétition internationale avec sa selection avec qui il est remplaçant donc même être remplaçant dans un club plus huppée ne lui causerait pas plus de troubles que ça. 

Modifié par Adjo
Posté(e) (modifié)

A titre perso j'apprécie bien Cabot. Pur piston, joueur très actif, un peu de déchet dans le jeu c'est vrai, bonne mentalité, nous correspond très bien. J'espère toujours que Clauss reste, il a beaucoup à perdre s'il part à quelques mois de la CDM. J'ai lu que Cabot pouvait jouer à gauche également, je ne sais pas ce que ça vaut je l'ai toujours vu côté droit perso.

Dans les profils sur lesquels j'aimerais qu'on se penche (en fonction des départs), RCL compatibles et qui apporterait un plus qualitatif: Van den Boomen et Hwang. Je crois que Faës sera libre bientôt également, très bon, mais droitier malheureusement donc pas le plus à même de palier un probable départ de Médina.

Modifié par Lojuha
Posté(e)
il y a 42 minutes, Lojuha a dit :

A titre perso j'apprécie bien Cabot. Pur piston, joueur très actif, un peu de déchet dans le jeu c'est vrai, bonne mentalité, nous correspond très bien. J'espère toujours que Clauss reste, il a beaucoup à perdre s'il part à quelques mois de la CDM. J'ai lu que Cabot pouvait jouer à gauche également, je ne sais pas ce que ça vaut je l'ai toujours vu côté droit perso.

Dans les profils sur lesquels j'aimerais qu'on se penche (en fonction des départs), RCL compatibles et qui apporterait un plus qualitatif: Van den Boomen et Hwang. Je crois que Faës sera libre bientôt également, très bon, mais droitier malheureusement donc pas le plus à même de palier un probable départ de Médina.

J'ai pas lu le nom de Van den Boomen et j'avoue que je suis moyennement convaincu. Pas du tout le même profil que Douc ou Fofana. Ses stats sont impressionnantes mais j'attends de voir en ligue 1. 

Hwang, pas mauvais mais déjà 30 ans en août. Je vois pas forcément Lens casser la tirelire pour un joueur qui n'a pas un potentiel de revente. Ca serait pas en ligne avec ce qu'on fait depuis que JO est propriétaire du club.

Faes, très bon défenseur même si il fait quelques bonnes grosses boulettes. Son contrat se termine en 2024. J'pense que sa valeur est supérieure à 10 millions d'euros.

Posté(e)

En défense, si personne ne part, est-ce que ça vaut vraiment le coup de recruter un 5ème défenseur central ? Il nous est déjà arrivé de perdre 2 titulaires et d'aligner Haidara en défense centrale mais combien de matchs a-t-il joué à ce poste au final ? Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de doubler les 3 postes.

Aujourd'hui, nous avons une formule qui fonctionne bien avec 3 joueurs aguerris, un jeune à fort potentiel qui progresse (Wooh) et un jeune du centre de formation qui fait le nombre (Louveau). Recruter un 4ème joueur aguerri limiterait la progression de Wooh et ferait barrage à une apparition d'un jeune dans le groupe.

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

J'ai pas lu le nom de Van den Boomen et j'avoue que je suis moyennement convaincu. Pas du tout le même profil que Douc ou Fofana. Ses stats sont impressionnantes mais j'attends de voir en ligue 1. 

Hwang, pas mauvais mais déjà 30 ans en août. Je vois pas forcément Lens casser la tirelire pour un joueur qui n'a pas un potentiel de revente. Ca serait pas en ligne avec ce qu'on fait depuis que JO est propriétaire du club.

Faes, très bon défenseur même si il fait quelques bonnes grosses boulettes. Son contrat se termine en 2024. J'pense que sa valeur est supérieure à 10 millions d'euros.

Je suis d'accord, VDB est plutôt un 10 à mon gout, non ? On a PDC et Kakuta, puis encore faut-il qu'il confirme et je lui souhaite parce qu'il a une sacrée patte droite tout de même.

La piste de voire des attaquants va être palpitantes, c'est compliqué comme dossier parce qu'on ne peut pas se tromper là dessus et ça vaut cher.

Concernant Faes, comme Damien l'a dit juste au dessus, ça ne me semble pas nécessaire d'avoir un DC supplémentaire.

Posté(e)
Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

En défense, si personne ne part, est-ce que ça vaut vraiment le coup de recruter un 5ème défenseur central ? Il nous est déjà arrivé de perdre 2 titulaires et d'aligner Haidara en défense centrale mais combien de matchs a-t-il joué à ce poste au final ? Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de doubler les 3 postes.

Aujourd'hui, nous avons une formule qui fonctionne bien avec 3 joueurs aguerris, un jeune à fort potentiel qui progresse (Wooh) et un jeune du centre de formation qui fait le nombre (Louveau). Recruter un 4ème joueur aguerri limiterait la progression de Wooh et ferait barrage à une apparition d'un jeune dans le groupe.

Je suis d'accord avec ça. Surtout que la défense donne beaucoup de satisfactions sur cette fin de saison.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Lojuha a dit :

Faes partira de Reims pour plus de 10M€, et je ne nous vois pas mettre un tel montant sur un défenseur, même en cas de départ de Medina, surtout qu'on aura pas le choix d'investir au moins cette somme, même plus pour remplacer (ou acheter) kalimuendo, d'autant que la valeur financière d'un attaquant subit souvent une inflation plus élevé qu'un défenseur, et je ne nous vois pas faire un recrutement à coup de + de 10M€ par ci / par la. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

A bordeaux, cela fait deux trois fois que je vois Javairô Dilrosun qui est prêté par Hertha Berlin contre option d'achat de 6M€. Je trouve qu'il joue pas mal. Son profil semble être plus attaquant gauche. Mais offensivement, c'est sûrement plus des avants centres qui sont ciblés. Comme dit Damien, si pas de départ défensivement, pas besoin de recruter surtout qu'on récupère en plus Fortes dont le contrat se termine en 2023 si besoin.

Le recrutement c'est au milieu et devant.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Jeff a dit :

A bordeaux, cela fait deux trois fois que je vois Javairô Dilrosun qui est prêté par Hertha Berlin contre option d'achat de 6M€. Je trouve qu'il joue pas mal. Son profil semble être plus attaquant gauche. Mais offensivement, c'est sûrement plus des avants centres qui sont ciblés. Comme dit Damien, si pas de départ défensivement, pas besoin de recruter surtout qu'on récupère en plus Fortes dont le contrat se termine en 2023 si besoin.

Je regarde tous les matchs de Bordeaux. Franchement Dilrosun est inconstant et pas assez décisif. Il n'est d'ailleurs pas souvent titulaire.

Hwang faut beaucoup d'efforts dans le pressing et il est adroit devant le but. Il correspond bien à la philosophie de jeu de Haise. Mais Bordeaux en attendra au moins 10 millions.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Jeff a dit :

Comme dit Damien, si pas de départ défensivement, pas besoin de recruter surtout qu'on récupère en plus Fortes dont le contrat se termine en 2023 si besoin.

Il va falloir lui trouver un club, je préfère faire confiance aux jeunes et en particulier Louveau plutôt que Fortes pour le coup.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Tobollik a dit :

Je regarde tous les matchs de Bordeaux. Franchement Dilrosun est inconstant et pas assez décisif. Il n'est d'ailleurs pas souvent titulaire.

Hwang faut beaucoup d'efforts dans le pressing et il est adroit devant le but. Il correspond bien à la philosophie de jeu de Haise. Mais Bordeaux en attendra au moins 10 millions.

Après Bordeaux s'ils sont en l2. Ils seront pas en position de force de négocier. 10 Hwang ça c'était avant la possible descente. 

Ils vont devoir vendre énormément 

Posté(e)

Van den Boomen c'est plus un 8, pas box-to-box mais plus relanceur. Son nom n'est apparu nulle part c'est moi qui apprécie beaucoup le joueur sur ce que j'ai vu cette saison ! En soit c'est vrai qu'il faut qu'il prouve en ligue 1, et que le profil est très différent de Seko. Mais un pied comme ça avec des déboulés permanents de nos pistons sur les côtés j'apprécie l'idée, c'est un pari qui se tente (il a quand même vraiment survolé la L2 cette saison).

Hwang il est évalué à 7 millions d'euros sur Transfermarkt. Si Bordeaux descend il partira pour 5 maxi. C'est un joueur expérimenté, qui connait la L1, bonne mentalité, travailleur. Toute arrivée dépendra des départs, SAUF en attaque. Vu que Kali ne sera plus là à coup sur ou quasi, il nous faut 2 recrues vu les faiblesses relatives dans ce secteur cette année. Si on prend une jeune pépite, c'est bien de le mettre à côté d'un gars qui a plus de bouteille selon moi. 

Faës c'est l'un des meilleurs jeunes DC de Ligue 1 imo. Mais effectivement on n'a pas besoin de lui à l'heure actuelle, et si départ de Médina il y a, on chercherait plus un gaucher. 

Bref c'est juste 3 noms que j'apprécie et qui pour moi collerait bien à l'équipe. De toute façon ça va beaucoup dépendre des départs, du budget... On ne peut pas trop s'avancer !

Posté(e)
il y a 29 minutes, MisterFraiZ a dit :

d'autant qu'il était prêté avec option d'achat

Fortes est de retour à la gaillette depuis un moment, il se soigne et participe à des entraînements déjà. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Tobollik a dit :

Hwang va avoir 30 ans, et son contrat prend fin dans 1 an, mais avec la descente il partira avant. Bordeaux n'en tirera jamais 10M€, il en récupèreront la moitié, voir légèrement plus. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jeff a dit :

Fortes est de retour à la gaillette depuis un moment, il se soigne et participe à des entraînements déjà. 

C'est bien pour ça que je dis "étais"  Jeff. L'option d'achat montre que l'on ne compte plus forcément sur le joueur

Posté(e)

Vous avez parlé de BANZA y'a quelques jours, il avait pas une OA ? Lens n'a plus vraiment son mot à dire, si ?

Son club a tout intérêt à la lever et le revendre ensuite plus cher non ?

Posté(e)

En tout cas, Haise semble aimer faire appel à des joueurs qu'il a connu par le passé: Said, Cabot

Vous le voyez venir le Bouanga?

(Il y avait eu la rumeur l'été dernier si je dis pas de bêtises)

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

En tout cas, Haise semble aimer faire appel à des joueurs qu'il a connu par le passé: Said, Cabot

Vous le voyez venir le Bouanga?

(Il y avait eu la rumeur l'été dernier si je dis pas de bêtises)

Pareil. Je le sens bien venir mais si je ne l’espère pas. Bouanga, c’est pas un mauvais joueur mais ça reste un joueur moyen de ligue 1. Il a des bonnes périodes puis plus rien, il rate énormément d’occasions…C’est un joueur très combatif et plutôt fort dans le 1 vs 1 mais si c’est le remplaçant de Kali, il y a forcément de la déception surtout que  c’est un joueur qui sera pas gratuit. 

J’aurais tendance à dire qu’il est plus fort que Sotoca sur le papier mais Sotoca est important dans notre collectif et pas sûr que Bouanga puisse faire ce que fait Sotoca. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Pareil. Je le sens bien venir mais si je ne l’espère pas. Bouanga, c’est pas un mauvais joueur mais ça reste un joueur moyen de ligue 1. Il a des bonnes périodes puis plus rien, il rate énormément d’occasions…C’est un joueur très combatif et plutôt fort dans le 1 vs 1 mais si c’est le remplaçant de Kali, il y a forcément de la déception surtout que  c’est un joueur qui sera pas gratuit. 

J’aurais tendance à dire qu’il est plus fort que Sotoca sur le papier mais Sotoca est important dans notre collectif et pas sûr que Bouanga puisse faire ce que fait Sotoca. 

D'accord sur tous les points.

Je le trouve très loin d'être mauvais et même bon parfois, mais c'est un joueu à associer à un bon attaquant fiable. Si c'est censé être ton attaquant "phare", c'est plus que risqué.

Enfin, ce n'est pas une rumeur, mais je sais pas je le sens vraiment arriver (sans l'espérer cependant)

Posté(e)

Je ne pense pas que BOUANGA soit pisté par Lens, le rapport qualité prix serait trop élevé je pense.

Il a ce petit côté "wesh" qui m'énerve et qui ne collerait peut-être pas avec le vestiaire lensois !

Posté(e)
il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

Je ne pense pas que BOUANGA soit pisté par Lens, le rapport qualité prix serait trop élevé je pense.

Il a ce petit côté "wesh" qui m'énerve et qui ne collerait peut-être pas avec le vestiaire lensois !

Il ne lui reste qu'1 an de contrat, c'est clairement le joueur qui partira à 4millions je pense.

Mais non, ce n'est pas du tout une "piste officielle", seulement un sentiment perso. Je sais que Haise l'aime beaucoup et c'est lui qui l'avait lancé en réserve lorientaise.

(Mais clairement pas un type de recrutement que j'aimerais cela dit. Que ce soit les joueurs ou les entraineurs, je suis jamais emballé par les mecs qui sont là en L1 depuis 10 ans, sans vraiment y faire des étincelles et en enchainant tous les clubs possibles).

Posté(e)

Je ne trouve qu'il ne ressemble pas aux recrutements que le club fait ses derniers années.

Les joueurs de L1 qu'on recrute sont soit jeune avec du potentiel (Ganago) ou des bonnes opportunités financières (Saîd, Cabot dans une moindre mesure)

Bouanga a une certaine valeur, peut-être pas 10M mais pas 4M non plus je ne suis pas d'accord, je serais étonné que le club mette 6-7M sur lui.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...