Tobollik Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 Il y a 2 joueurs déjà présents au club pour lesquels je prédis une éclosion cette saison. Du moins, j'ai envie d'y croire, étant donné leurs performances antérieures. Il s'agit de Machado et Berg. Je trouve que beaucoup ont tendance à les enterrer trop vite. Berg notamment est un potentiel leader, capitaine de son équipe avant d'arriver à Lens, malgré son jeune âge. Ça veut tout dire. Lojuha et karldu91 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 il y a 1 minute, Tobollik a dit : Il y a 2 joueurs déjà présents au club pour lesquels je prédis une éclosion cette saison. Du moins, j'ai envie d'y croire, étant donné leurs performances antérieures. Il s'agit de Machado et Berg. Je trouve que beaucoup ont tendance à les enterrer trop vite. Berg notamment est un potentiel leader, capitaine de son équipe avant d'arriver à Lens, malgré son jeune âge. Ça veut tout dire. Je te rejoins! C’est 2 joueurs que je vois également s’installer dans le 11. Ce ne sont pas des profils flamboyants, mais j’imagine assez bien Berg dans le rôle d’un André par exemple. Machado je le vois aussi, sans être au niveau d’un Clauss de l’autre côté, s’installer et être pas mal du tout. Tobollik a réagi à ceci 1
zedweb74 Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 Peut-être aussi wooh qu'il faut pas enterrer C'est des joueurs qui ont été recrutés dans le but d'éclore, donc c'est forcément ce qu'on en attend
karldu91 Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 il y a 13 minutes, bruno62210 a dit : Je te rejoins en quelque sorte. Pour moi, si Clauss a pu élever son niveau de jeu à ce point, c'est que derrière lui il y a un Gradit en mode "pitbull", qui sans être un joueur extraordinaire intrinsèquement (mais un bon joueur de ligue 1), a souvent rattrapé les errements défensifs de Clauss (nombreux ici reconnaissent que ses qualités défensives sont faibles). Et juste devant Gradit on a eu un Douc' capable de casser les attaques (en même temps c'est un peu le rôle d'un milieu défensif) Donc je reste convaincu que les performances offensives (buts et passe décisives) sont un peu l'arbre qui cache la forêt. Clauss est un bon contre-attaquant, offensivement très intéressant, avec un pied droit qu'il a bien amélioré depuis son arrivée. Mais je reste persuadé que si derrière lui on n'avait pas eu un mec aussi chiant à jouer que Gradit, nombres d'offensives adverses auraient pu se terminer dans nos 16.50m. Quoiqu'il en soit, caché derrière mon écran, je ne remets pas en cause les qualités du joueur et ce qu'il a pu apporter. Je dis juste que comme toi, dans un autre collectif, il aurait pu rester un joueur lambda, nous verrons à Marseille (qui vient de perdre Saliba derrière, ce qui n'est pas rien) si son rendement est le même. Il a fait le choix de partir après 24 mois chez nous, bon vent, il laissera l'image d'un joueur attachant qui a servi nos couleurs, mais pour moi, sentimentalement, son départ ne m'émeut pas plus que ça. Le livre Clauss est pour ma part fini. Je suis d’accord sur plein d’aspects MAIS je trouve que ça réduit quand même les qualités de Clauss. Bien entendu qu’ailleurs il aurait pu être moins étincelant …. Mais c’est le cas de tous les joueurs du monde! Quand tu joues dans un système qui te correspond parfaitement, tu joueras ton meilleur football. C’est même le cas pour Messi. Cepndant, la réciproque n’est pas vrai à mes yeux. Ce n’est pas UNIQUEMENT grâce au collectif qu’il était si excellent. Ça aide évidemment, mais pas que. Idem sur ton point sur Gradit, Il y’a qu’à voir la différence entre Clauss et Frankow ou Michelin par exemple. Idem sur le danger permanent qu’il emmenait, avec sa débauche d’énergie d’un autre monde, ses récupérations hautes, ses centres, ses cpa etc… Oui, il a bénéficié d’un bon collectif, ce qui est aussi le cas de tous nos autres bon joueurs, mais il fait aussi reconnaître que dans ce contexte il était bien au dessus des autres joueurs bénéficiant du même collectif 😇 Il avait aussi des défauts, défensivement notamment. Malheureusement c’est aussi le cas de son potentiel remplaçant, Frankowski, qui en plus est moins étincelant offensivement. Mais bon, il est parti, donc pas besoin de refaire l’histoire. J’en garderai un bon souvenir de ce joueur et je pense que sportivement c’est une très grosse perte. Mais je ne suis pas non plus démoralisé, ce n’est pas un ami proche 😂, et je me dis que sportivement, on s’adaptera autrement 👌 bruno62210 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 (modifié) il y a 6 minutes, zedweb74 a dit : Peut-être aussi wooh qu'il faut pas enterrer C'est des joueurs qui ont été recrutés dans le but d'éclore, donc c'est forcément ce qu'on en attend Tout à fait. Mais Wooh est a un poste où les titulaires sont performants. Du coup, on l’imagine moins gagner sa place dans le 11 dans l’immédiat, car ça voudrait dire qu’un des titulaires soit blessé ou pas performant, ce qui serait embêtant. Modifié le 21 juillet 2022 par karldu91
robiwan Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 je reste septique sur le mercato, tout à été fait tôt pour pallier au potentiel départ, mais le club y a été à coup de millions et de contrat de 5 ou 4 ans. Où sont les arrivées en prêt ? les fin de contrat à 0€ ? j'ai l'impression que le club à été moins malin que les années précédentes
Hiker Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 il y a 42 minutes, mArT a dit : L'impression que l'on a tendance à oublier où on était il y a encore moins de trois ans. On sort de deux très bonnes saisons et si dans les têtes on doit absolument faire aussi bien (si ce n'est mieux) en effet on peut s'inquiéter. L'objectif c'est de se maintenir et de stabiliser le club en L1. Je ne suis pas persuadé que Doucouré et/ou Clauss étaient des joueurs de caractères que certains ont pu citer ici. C'était des bons joueurs et importants pour notre équipe mais il ne faut pas non plus les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Et Clauss je pense qu'il a aussi été mis en valeur individuellement grâce au collectif, au style de jeu. Rien ne dit qu'un autre joueur n'aurait pas fait aussi bien voire mieux. Rien ne dit qu'il fera aussi bien ailleurs. On a anticipé tous les départs bien en avance. Alors oui il y a une incertitude sur les nouveaux mais c'est normal. Mais on s'attendait à quoi ? A remplacer Clauss par Trent Alexander-Arnold ? A remplacer Doucouré par Ngolo Kanté ? J'exagère (un petit peu ) mais soyons sérieux deux minutes il est évident que l'on recrutera des joueurs à priori moins forts, que l'on va essayer de faire monter et qui partiront d'ici deux ou trois ans pour les belles réussites qui seront sollicitées. C'est ce que l'on arrive à faire depuis l'arrivée de la nouvelle direction, sans trop d'erreur de casting pour le moment. Et c'est déjà très bien. Quand on aura plus de bouteille, des qualifications européennes régulières, et des confirmations saisons après saisons on pourra être plus ambitieux. Mais il faut déjà savourer ce qu'on a là par rapport à il y quelques années en arrière et par rapport au reste de la L1. Je ne sais pas si on se rend compte... Moi je ne pense pas à refaire un top 7 mais : - Si tu perds Seko et Medina, tu prends de gros risques, même pour le maintien, car avec quatre descentes et un onze titulaire dont plus de la moitié des joueurs auront changé, un mauvais début de saison peut vite avoir de mauvaises conséquences psychologiques sur le groupe (rappelons nous de 2007-2008), - Si Seko et/ou Medina restent mais qu'on obtient juste le maintien, en finissant hors des places européennes, le prochain mercato on va revivre le départ de 3-4 cadres, et ça à force tu finis par le payer. Personnellement, je n'ai pas oublié d'où on vient, et je n'ai justement pas envie d'y retourner. Or, dans le foot, tout va très vite, donc restons prudent.
Tobollik Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 à l’instant, robiwan a dit : je reste septique sur le mercato, tout à été fait tôt pour pallier au potentiel départ, mais le club y a été à coup de millions et de contrat de 5 ou 4 ans. Où sont les arrivées en prêt ? les fin de contrat à 0€ ? j'ai l'impression que le club à été moins malin que les années précédentes Non, le club avait des capacités d'investissement supérieures. C'est la vraie raison. L'enveloppe recrutement leur a permis de prendre un Openda quand il y a 2 ans, on tentait un pari en prêt sur Kalimuendo Lojuha a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 il y a 2 minutes, robiwan a dit : je reste septique sur le mercato, tout à été fait tôt pour pallier au potentiel départ, mais le club y a été à coup de millions et de contrat de 5 ou 4 ans. Où sont les arrivées en prêt ? les fin de contrat à 0€ ? j'ai l'impression que le club à été moins malin que les années précédentes Après tu peux pas toujours trouver des joueurs à zéro. Et recruter des mecs qui pourront s'inscrire dans un projet (et ne pas s'imaginer rejoindre et s'imposer dans leur club initial à chaque mercato) c'est pas plus mal, ça assure une certaine implication.
robiwan Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 à l’instant, Tobollik a dit : Non, le club avait des capacités d'investissement supérieures. C'est la vraie raison. L'enveloppe recrutement leur a permis de prendre un Openda quand il y a 2 ans, on tentait un pari en prêt sur Kalimuendo je ne dis pas le contraire, mais j'ai l'impression que le club n'as vraiment cherché les bonnes opportunités
Amaury Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 il y a 1 minute, robiwan a dit : je reste septique sur le mercato, tout à été fait tôt pour pallier au potentiel départ, mais le club y a été à coup de millions et de contrat de 5 ou 4 ans. Où sont les arrivées en prêt ? les fin de contrat à 0€ ? j'ai l'impression que le club à été moins malin que les années précédentes Au bout d'un moment, il faut passer un cap. Les arrivées en prêt, c'est bien pour la remontée en L1 en général. La fin de contrat à 0€, tu l'as avec Poreba ou presque. Je ne suis pas d'accord avec ton analyse, je trouve que le club fait encore un super mercato et anticipe très bien les choses. Je n'ai rien à reprocher là dessus. Lojuha, MisterFraiZ, eagle et 1 autre ont réagi à ceci 4
karldu91 Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 il y a 3 minutes, robiwan a dit : je reste septique sur le mercato, tout à été fait tôt pour pallier au potentiel départ, mais le club y a été à coup de millions et de contrat de 5 ou 4 ans. Où sont les arrivées en prêt ? les fin de contrat à 0€ ? j'ai l'impression que le club à été moins malin que les années précédentes Poreba est arrivé gratuitement. Les prêts ? On a justement payé à prix fort la limite de ce type de recrutement cet été …. En perdant notre meilleur attaquant pour 0€, ne pouvant pas le conserver. Je ne dis pas que le recrutement est réussi car pour cela il faudra voir ce que les nouveaux donnent. Mais du coup, dire l’inverse est également trop tôt à mes yeux.
robiwan Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 à l’instant, Amaury a dit : Au bout d'un moment, il faut passer un cap. Les arrivées en prêt, c'est bien pour la remontée en L1 en général. La fin de contrat à 0€, tu l'as avec Poreba ou presque. Je ne suis pas d'accord avec ton analyse, je trouve que le club fait encore un super mercato et anticipe très bien les choses. Je n'ai rien à reprocher là dessus. je ne parle pas d'anticipation, je suis un septique car on avait un recrutement malin, la si le joueur ne colle pas au projet, non seulement le club l'aura payé à coup de million, mais en plus on va l'avoir 5 ans
karldu91 Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 il y a 1 minute, robiwan a dit : je ne parle pas d'anticipation, je suis un septique car on avait un recrutement malin, la si le joueur ne colle pas au projet, non seulement le club l'aura payé à coup de million, mais en plus on va l'avoir 5 ans Ce que tu dis s’entend, mais on peut aussi voir l’inverse. Si lors du recrutement de Clauss par exemple il y a 2 ans, le staff lui avait proposé 5 ans et non 3… il serait peut être encore à Lens…. Ou alors il serait parti pour 15 et non 7… C’est le jeu du recrutement, ça reste des « Paris ».
y0ru Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 il y a 8 minutes, robiwan a dit : je ne dis pas le contraire, mais j'ai l'impression que le club n'as vraiment cherché les bonnes opportunités C'était une fin de contrat Poreba non ?
Amaury Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 il y a 2 minutes, y0ru a dit : C'était une fin de contrat Poreba non ? Oui, enfin il y a les indemnités de formations pour 400 000€ si on veut être précis.
Amaury Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 C'est bon, on peut clore définitivement le sujet ? Merci. CoeurO, Adjo, MisterFraiZ et 4 autres ont réagi à ceci 7
madjeje Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 Sur la présence de l’agent de Médina hier au siège de l’inter, est ce que ce serait pas un pour négocier un transfert avec un prêt au club pour l’année à venir, à l’image de ce qu’à le Milan AC avec Adli la saison dernière.
karldu91 Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 il y a 2 minutes, Amaury a dit : C'est bon, on peut clore définitivement le sujet ? Merci. Même sa femme a posté
Tobollik Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 On a un effectif valorisé à environ 130 millions d'euros aujourd'hui (source transfermarkt). Ça démontre le bon boulot réalisé depuis 2 ans.
C’est un message populaire. Mr_Moustache Posté(e) le 21 juillet 2022 C’est un message populaire. Posté(e) le 21 juillet 2022 il y a 3 minutes, Amaury a dit : C'est bon, on peut clore définitivement le sujet ? Merci. Ouf, j'ai failli passer une deuxième nuit sans dormir tellement j'étais en colère. J'avais déjà balayé de la main ces deux ans de professionnalisme exemplaires en prévoyant d'aller chier sur son nouveau paillasson. Mais tout est bien qui fini bien, je l'ai eu mon tweet. 🤢 Next. BarcaFan, Tobollik, karldu91 et 9 autres ont réagi à ceci 2 10
eagle Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 Maisssss il l'a fait après et pas avant de signer................ Toute façon c'est une agence de com. 😁 tibocm1 a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 il y a 46 minutes, robiwan a dit : je reste septique sur le mercato, tout à été fait tôt pour pallier au potentiel départ, mais le club y a été à coup de millions et de contrat de 5 ou 4 ans. Où sont les arrivées en prêt ? les fin de contrat à 0€ ? j'ai l'impression que le club à été moins malin que les années précédentes Quel autre prêt hormis kali ? et encore sans la clause de rachat du psg il serait lensois (enfin peut être sur le départ). Les arrivées à 0 faut aussi les bonnes opportunités. Donc moins malin c'est impossible à dire prêt / arrivées gratuites faut les bonnes opportunités aussi. Il n'y a pas tous les ans des wooh, bade (ou clauss)qui sont gratos. Et en soit ça reste tout autant des paris risqués. karldu91 a réagi à ceci 1
Lojuha Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 il y a une heure, robiwan a dit : je reste septique sur le mercato, tout à été fait tôt pour pallier au potentiel départ, mais le club y a été à coup de millions et de contrat de 5 ou 4 ans. Où sont les arrivées en prêt ? les fin de contrat à 0€ ? j'ai l'impression que le club à été moins malin que les années précédentes Si en on est à se plaindre de recruter des joueurs à haute valeur plutôt que des laissés pour compte gratos on n'a pas fini... Fredo_PL, Dony, Hypofrites et 4 autres ont réagi à ceci 6 1
Fredo_PL Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 Puis y'a Poreba qui arrive en fin de contrat. Samba on a profité de sa dernière année de contrat.
Messages recommandés