Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On joue Marseille le 23 octobre au Vélodrome, ça nous empêchera pas de les froisser sur un débordement de Machado qui enroulera pied droit lucarne opposé.

Plus sérieusement, on pourrait passer à autre chose et re-débattre le poste de piston, ça me manquerai presque. 😅

Posté(e)
il y a 10 minutes, Amaury a dit :

On joue Marseille le 23 octobre au Vélodrome, ça nous empêchera pas de les froisser sur un débordement de Machado qui enroulera pied droit lucarne opposé.

Plus sérieusement, on pourrait passer à autre chose et re-débattre le poste de piston, ça me manquerai presque. 😅

Reste toujours l’incertitude sur Seko. Ganago reste ou pas ? Baldé, on le prête ? 

Et les dossiers Fortes, Boli, Boura et Robail.

Louveau, je pense qu’il faut le prêter. 

L’impression que si on venait à faire un piston, on va pas tarder à le savoir vu que le départ de Clauss est officiel.

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Reste toujours l’incertitude sur Seko. Ganago reste ou pas ? Baldé, on le prête ? 

L’impression que si on venait à faire un piston, on va pas tarder à le savoir vu que le départ de Clauss est officiel.

De toute façon, s'il n'y a pas de départ, il n'y aura pas d'arrivées je pense. J'espère que Baldé sera prêté, à Bastia ?

Oui, il faudrait dégraisser, prêter Boura ? Ce serait bien. Fortes, Boli et Robail, s'il n'y a pas preneur, il faudrait quasiment les libérer.

Je pense aussi qu'il faut prêter Louveau.

Oui, ça devrait s'activer et s'activer plus globalement je pense, peut-être la semaine prochaine. Il reste de toute façon 40 jours de mercato et c'est long, très long.

Posté(e) (modifié)

Je viens réellement de lire deux pages de débats sur le timing d'un post Twitter/Instagram qui ne convient pas à tous, avec tout un tas de conclusions et hypothèses totalement bullshit et vides d'intérêts.

C'est donc ça le Graal d'un supporter lensois 2.0? La récompense ultime de sa venue au stade : un fade communiqué à l'heure souhaitée (c'est vraiment super super important, surtout pas le lendemain), pour se donner l'impression d'avoir été très important. Une sorte de léchage de couilles numérique et artificiel pour satisfaire les égos, en somme. 

C'était beau à lire, vraiment. Mais svp, ouvrez un sujet "Les ch'tis à Marseille" pour la suite des potins en mode telenovelas...

Bravo et merci à Clauss. Super joueur, superbe mentalité , un investissement sans faille, un pied droit assez exquis et une spontanéité dans le jeu assez rare.

J'ai comme d'autre beaucoup de doutes sur le choix Marseille à ce moment précis, qui à mon avis vivra une saison compliquée. Mais voilà, je comprends aussi le choix, et ce qui est fait est fait.

En espérant que Machado / Medina lui fassent la misère dès Octobre au vélodrome, et ça sera parfait.

Un des meilleurs latéraux de l'histoire du club?

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)

Incroyable que des gens, attendent un message d'un joueur, qui est en train de chercher un beau copier - coller , pour leur lustré le gl.nd .

Il est parti bonne route a lui next.

Posté(e)
il y a 5 minutes, 2pac a dit :

Tant mieux pour Bordeaux en plein MARAsme

C'est clair, autant je me fiche un peu de Lopez et de sa gestion, mais comme Lens il y a quelques années, ce serait catastrophique qu'un club comme Bordeaux finisse si bas.

Posté(e)
Il y a 7 heures, PG24 a dit :

Entre les supporters lensois déçus et les supporters marseillais qui font un "débat parallèle" sur sa femme sur twitter, les oreilles de Clauss ont du siffler ce soir 😭

D'ailleurs en parlant de twitter et c'est qu'une supposition et aucunement une affirmation, je me demande si Clauss ne serait pas parti "fâché" du club ? En regardant son twitter, il ne partage plus rien concernant le club (chose qu'il faisait assez régulièrement) depuis 9/10 jours (plus ou moins quand la 1ere offre de l'OM est arrivée et que le club a refusé). Il a d'ailleurs même pas retweeté les remerciements du club aujourd'hui suite à son départ.

Je me dis que peut-être le fait que le club ait tenu en tête en refusant les 1ères offres marseillaises + le fait que Clauss lui même en vienne à sacrifier une partie du salaire qu'il aurait perçu à l'OM pour que ce transfert se fasse, ça a peut-être dû créer des tensions entre la direction et lui.

Ouais enfin si c'est le cas, c'est un c**. Il voulait quoi ? Qu'on le lâche pour 5 millions ? Il y a un moment où il faut aussi réfléchir, mais bon pas sûr que ce soit sa qualité première.

Posté(e)
Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Franchement si Seko part aussi, ça va être compliqué. On va repartir sur un groupe beaucoup trop modifié. Mais bon ça ne m'étonnerait pas. Seko veut jouer dans une équipe ambitieuse, et il voit partir Douc, Clauss, Kali.. Ce dernier est remplacé visiblement par un très bon joueur mais qui ne connait pas la L1 et a encore tout à prouver, et les autres ce sont pas des valeurs sûres non plus. Je ne suis pas sûr qu'il soit totalement ravi. À moins que ce qu'il voit durant les entraînements, les matchs de préparation, et les tout premiers matchs officiels qu'on jouera ne le rassure. Mais si on rate le début de saison... 🤐

Posté(e)

La différence avec les autres concernant Seko j'ai l'impression que l'aspect familial est vraiment important pour lui. Il est revenu en France pour ça. Espérons qu'il reste chez nous grâce à ce critère.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Hiker a dit :

Franchement si Seko part aussi, ça va être compliqué. On va repartir sur un groupe beaucoup trop modifié. Mais bon ça ne m'étonnerait pas. Seko veut jouer dans une équipe ambitieuse, et il voit partir Douc, Clauss, Kali.. Ce dernier est remplacé visiblement par un très bon joueur mais qui ne connait pas la L1 et a encore tout à prouver, et les autres ce sont pas des valeurs sûres non plus. Je ne suis pas sûr qu'il soit totalement ravi. À moins que ce qu'il voit durant les entraînements, les matchs de préparation, et les tout premiers matchs officiels qu'on jouera ne le rassure. Mais si on rate le début de saison... 🤐

L'équipe ne s'est pas affaiblie pour l'instant. Encore une fois, vendre des joueurs est inévitable, et plus encore, cela contribue d'un processus logique pour renforcer son groupe en quantité et en qualité. On perd Douc mais on a Abdul Samed, Berg et Poreba en plus, on perd Kali mais on a Buksa et Openda qui arrivent. Sur les côtés on va attendre la fin du mercato. Oui on est sûr de rien, mais comme toujours ! Par contre on peut affirmer que l'ambition est bien là, c'est clair et net et je pense que les joueurs le voient.

Posté(e)

Pour résumé avec ces changements lors du mercato on a gagné en potentiel mais un peu perdu en certitude. Si Seko part on aura perdu les joueurs qui tiraient l'équipe vers le haut

Posté(e)
il y a 23 minutes, y0ru a dit :

Pour résumé avec ces changements lors du mercato on a gagné en potentiel mais un peu perdu en certitude. Si Seko part on aura perdu les joueurs qui tiraient l'équipe vers le haut

J'ai peur pour le groupe, l'état d'esprit. C'était quand même notre force, quoiqu'on en dise.

On a perdu des joueurs de caractère, francophones.
On récupère des joueurs peut être meilleurs, mais avec la barrière de la langue, et potentiellement moins de liant avec les autres. On a peut être cassé une dynamique, j'ai des craintes

Posté(e)
Il y a 8 heures, Mr_Moustache a dit :

Je viens réellement de lire deux pages de débats sur le timing d'un post Twitter/Instagram qui ne convient pas à tous, avec tout un tas de conclusions et hypothèses totalement bullshit et vides d'intérêts.

C'est donc ça le Graal d'un supporter lensois 2.0? La récompense ultime de sa venue au stade : un fade communiqué à l'heure souhaitée (c'est vraiment super super important, surtout pas le lendemain), pour se donner l'impression d'avoir été très important. Une sorte de léchage de couilles numérique et artificiel pour satisfaire les égos, en somme. 

C'était beau à lire, vraiment. Mais svp, ouvrez un sujet "Les ch'tis à Marseille" pour la suite des potins en mode telenovelas...

Bravo et merci à Clauss. Super joueur, superbe mentalité , un investissement sans faille, un pied droit assez exquis et une spontanéité dans le jeu assez rare.

J'ai comme d'autre beaucoup de doutes sur le choix Marseille à ce moment précis, qui à mon avis vivra une saison compliquée. Mais voilà, je comprends aussi le choix, et ce qui est fait est fait.

En espérant que Machado / Medina lui fassent la misère dès Octobre au vélodrome, et ça sera parfait.

Un des meilleurs latéraux de l'histoire du club?

C'est clair.. je trouve aussi que beaucoup ont perdu en lucidité sur le coup!

Alors certes, un message c'est toujours sympa, mais ça va, ce n'est pas la fin du monde.

Jean non plus n'a pas fait de message, sauf erreur de ma part, et ça n'a pas déchainé les passions.

Et puis, en espérant que tous les joueurs passés au club aient un amour inconditionnel pour le RCL, beaucoup seront déçus...

Qu'il aime le RCL, j'en doute pas. Comme bien d'autres avant lui et bien d'autres après. Mais ça reste leur taff et une fois partie, ils ont la tête dans leur nouveau club.

Posté(e)
il y a 3 minutes, MattGrinin a dit :

J'ai peur pour le groupe, l'état d'esprit. C'était quand même notre force, quoiqu'on en dise.

On récupère des joueurs peut être meilleurs, mais avec la barrière de la langue, et potentiellement moins de liant avec les autres. On a peut être cassé une dynamique, j'ai des craintes

Seuls Buksa et Poreba ne parlent pas français.

Openda, Samed, Samba, Cabot le parle.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Et Buksa et Poreba parlent polonais, comme Frankowski, ils ne seront pas perdus ! Franchement pour moi le mercato est une franche réussite, Doucouré et Clauss on savait qu'on allait les perdre ! Par contre on ne savait pas que les nouvelles arrivées seraient si excitantes ! Maintenant il faut garder Fofana !

Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

et encore Buksa avec 2 soeurs qui ont étudié en France il est possible qu'il connaisse un peu le français.

Et Poreba ça fait 6 mois qu'il a signé, il a possiblement appris aussi un minimum le français depuis

Posté(e)
il y a 14 minutes, MattGrinin a dit :

doucouré et clauss joueurs de caractère ? Perso je trouve qu'on a gardé notre cadre pour la vie de groupe, les gradit leca cahuzac sotoca sont tous là. Seko aussi pour le moment.

Posté(e)
il y a une heure, Lojuha a dit :

L'équipe ne s'est pas affaiblie pour l'instant. Encore une fois, vendre des joueurs est inévitable, et plus encore, cela contribue d'un processus logique pour renforcer son groupe en quantité et en qualité. On perd Douc mais on a Abdul Samed, Berg et Poreba en plus, on perd Kali mais on a Buksa et Openda qui arrivent. Sur les côtés on va attendre la fin du mercato. Oui on est sûr de rien, mais comme toujours ! Par contre on peut affirmer que l'ambition est bien là, c'est clair et net et je pense que les joueurs le voient.

Comment peut-on affirmer qu'on ne s'est pas affaibli alors que pour la plupart on a jamais vu, ou presque jamais vu, jouer les Abdul, Poreba, Buksa et Openda ? Pour le moment on n'en sait rien. On sait ce qu'on a perdu mais on ne sait pas ce qu'on a gagné en retour. Pour l'ambition, attendons la fin du mercato. S'il n'y a plus de départ, on aura contre balancé les départs de cadres par des arrivées de joueurs visiblement prometteurs. Mais si Seko et/ou Medina partent, là ça va faire beaucoup... Repartir avec tout à refaire (gardien, défense milieu et attaque) ça me semblerait plus que risqué. La direction ne doit plus laisser partir de joueur, sauf offre énorme pour Seko et digne remplaçant, mais pas touche à la defense, qui est la base de la confiance au sein d'une équipe.

Posté(e)

L'impression que l'on a tendance à oublier où on était il y a encore moins de trois ans.

On sort de deux très bonnes saisons et si dans les têtes on doit absolument faire aussi bien (si ce n'est mieux) en effet on peut s'inquiéter.

L'objectif c'est de se maintenir et de stabiliser le club en L1.

Je ne suis pas persuadé que Doucouré et/ou Clauss étaient des joueurs de caractères que certains ont pu citer ici. C'était des bons joueurs et importants pour notre équipe mais il ne faut pas non plus les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.

Et Clauss je pense qu'il a aussi été mis en valeur individuellement grâce au collectif, au style de jeu. Rien ne dit qu'un autre joueur n'aurait pas fait aussi bien voire mieux. Rien ne dit qu'il fera aussi bien ailleurs.

On a anticipé tous les départs bien en avance. Alors oui il y a une incertitude sur les nouveaux mais c'est normal. Mais on s'attendait à quoi ?

A remplacer Clauss par Trent Alexander-Arnold ?
A remplacer Doucouré par Ngolo Kanté ?

J'exagère (un petit peu :4:) mais soyons sérieux deux minutes il est évident que l'on recrutera des joueurs à priori moins forts, que l'on va essayer de faire monter et qui partiront d'ici deux ou trois ans pour les belles réussites qui seront sollicitées. 

C'est ce que l'on arrive à faire depuis l'arrivée de la nouvelle direction, sans trop d'erreur de casting pour le moment. Et c'est déjà très bien.

Quand on aura plus de bouteille, des qualifications européennes régulières, et des confirmations saisons après saisons on pourra être plus ambitieux. Mais il faut déjà savourer ce qu'on a là par rapport à il y quelques années en arrière et par rapport au reste de la L1. Je ne sais pas si on se rend compte...

Posté(e)
il y a une heure, Ruka-2 a dit :

Et Poreba ça fait 6 mois qu'il a signé, il a possiblement appris aussi un minimum le français depuis

Poreba apprend le français depuis plus de 6 mois déjà.

Haise disait aussi :

Citation

C’est un jeune joueur mais qui a déjà une forte expérience. Evidemment, il y a de l’intégration à faire, la barrière de la langue même s’il est arrivé en s’exprimant un peu en français. C’est un vrai joueur de foot, avec un gros volume. Il n’est pas international Espoirs et capitaine de sa sélection pour rien

Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

Et Clauss je pense qu'il a aussi été mis en valeur individuellement grâce au collectif, au style de jeu. Rien ne dit qu'un autre joueur n'aurait pas fait aussi bien voire mieux. Rien ne dit qu'il fera aussi bien ailleurs.

Je te rejoins en quelque sorte. Pour moi, si Clauss a pu élever son niveau de jeu à ce point, c'est que derrière lui il y a un Gradit en mode "pitbull", qui sans être un joueur extraordinaire intrinsèquement (mais un bon joueur de ligue 1), a souvent rattrapé les errements défensifs de Clauss (nombreux ici reconnaissent que ses qualités défensives sont faibles).

Et juste devant Gradit on a eu un Douc' capable de casser les attaques (en même temps c'est un peu le rôle d'un milieu défensif)

Donc je reste convaincu que les performances offensives (buts et passe décisives) sont un peu l'arbre qui cache la forêt.

Clauss est un bon contre-attaquant, offensivement très intéressant, avec un pied droit qu'il a bien amélioré depuis son arrivée. Mais je reste persuadé que si derrière lui on n'avait pas eu un mec aussi chiant à jouer que Gradit, nombres d'offensives adverses auraient pu se terminer dans nos 16.50m.

Quoiqu'il en soit, caché derrière mon écran, je ne remets pas en cause les qualités du joueur et ce qu'il a pu apporter. Je dis juste que comme toi, dans un autre collectif, il aurait pu rester un joueur lambda, nous verrons à Marseille (qui vient de perdre Saliba derrière, ce qui n'est pas rien) si son rendement est le même.

Il a fait le choix de partir après 24 mois chez nous, bon vent, il laissera l'image d'un joueur attachant qui a servi nos couleurs, mais pour moi, sentimentalement, son départ ne m'émeut pas plus que ça.

Le livre Clauss est pour ma part fini.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...