Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

L'agent de Medina est aussi un intermédiaire des transferts du PSG.

Le PSG est en négo avec Skriniar...

Perso, ça me semble plus crédible.

(bon ceci dit dans le doute.. désolé pour ceux qui seront à Bollaert ce WE, mais j'espère un bon gros match de merde de Facu 😂)

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

L'agent de Medina est aussi un intermédiaire des transferts du PSG.

Le PSG est en négo avec Skriniar...

Perso, ça me semble plus crédible.

Il peut justement glisser Médina pour faciliter Skriniar 😥

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Si transfermarkt est fiable, c'est de loin le joueur le mieux côté qu'il possède. Et comme l'Inter est à la recherche d'un défenseur central après avoir raté Bremer, je ne crois pas que ce soit pour quelqu'un d'autre.

Effectivement, je pensais que son agent avait davantage de joueurs sous son aile.

Je sais pas vous mais, si cela s'avère exact et que ça se fait, ça commence à faire beaucoup pour une intersaison. Alors, oui, la ligne arrière avait été préservée jusqu'à maintenant mais Médina est important à plus d'un titre pour notre défense...

C'est malheureusement la rançon du succès du club. A force de parler de nous, les recruteurs veulent nos joueurs. En plus, on joue l'Inter ce samedi en amical.

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

(bon ceci dit dans le doute.. désolé pour ceux qui seront à Bollaert ce WE, mais j'espère un bon gros match de merde de Facu 😂)

Non merci, j'en serai, tout comme le suivant 😊

Posté(e)

Medina à l'inter, ça serait hyper surprenant. C'est pas un top joueur non plus. Et puis 20M pour Médina, vous vous emballez les gars.

Posté(e)
il y a 31 minutes, DamieN62 a dit :

Ça ne veut pas dire que l'Inter veut Medina même s'ils sont actuellement à la recherche d'un défenseur central après avoir manqué Bremer. Ils ont récemment sondé la Fiorentina pour Milenkovic. Espérons que ça se fasse sinon l'agent va casser les couilles jusqu'au bout

Milenkovic, comme Bremer sont droitiers et sont des défenseurs qui penchent plutôt à doite, l'inverse de Medina.... 

On se rassure comme on peut. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, CoeurO a dit :

Milenkovic, comme Bremer sont droitiers et sont des défenseurs qui penchent plutôt à doite, l'inverse de Medina.... 

On se rassure comme on peut. 

Mais c'est Bastoni leur défenseur central gauche, De vrij dans l'axe. Je ne vois pas la cohérence si ce n'est un départ des deux là.

Posté(e)
il y a 5 minutes, david79 a dit :

Medina à l'inter, ça serait hyper surprenant. C'est pas un top joueur non plus. Et puis 20M pour Médina, vous vous emballez les gars.

Skiriniar n'était pas non plus un top joueur quand il a signé à l'Inter....

N'oublions pas que Medina n'a que 23 ans. Perso, je lui trouve une marge de progression très importante, en plus d'un très bon niveau actuel. Ce ne serait peut-être pas dans la perspective d'en faire un titulaire indiscutable immédiatement.

Medina en Italie, dans une défense à 3, persuadé qu'il explose. (il n'y a qu'en Angleterre, où je donnerai pas cher de sa peau avec son profil).

Posté(e)
à l’instant, Amaury a dit :

Mais c'est Bastoni leur défenseur central gauche, De vrij dans l'axe. Je ne vois pas la cohérence si ce n'est un départ des deux là.

C'était Skriniar à gauche la saison dernière non?

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

C'était Skriniar à gauche la saison dernière non?

Non, il ne me semble pas. En tout cas, Skriniar est droitier et Bastoni gaucher. J'ai regardé sur Flashscore et Bastoni est à gauche, Skriniar à droite.

Posté(e)
il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

En gros voilà ce que j'ai dit :

Alors je suis en partie d'accord. En tout cas sur le fait qu'il serait peut-être revenu plus fort mentalement par la suite. Mais on en sait pas plus non plus, car en EDF ce ne fut pas non plus très simple pour lui ..

Par contre sur le problème mental, Haise lui-même l'avait déclaré, lorsque nous avions connu une période de mieux, parlant de joueurs qui avaient eu le déclic et avaient changé leur mentalité. Je pense qu'ici Clauss, et Fofana, étaient visés. Peut-être même Kali.

Bref. On verra bien ce que fera Clauss. C'est justement cette saison qu'on verra s'il a passé mentalement un palier ou pas.

Posté(e)
il y a 35 minutes, mArT a dit :

Si Fofana reste l'année prochaine: FOFANA, MEDINA, DANSO, PDC ?

Faut pas oublier que sauf Coupe d'Europe (voire LdC) les joueurs ne sont sue de passage deux ou trois ans. On n'a pas les moyens de garder les joueurs sollicités comme 80% des clubs de Ligue 1

PDC carrément ? 🤣

Non mais à un moment c'est pas parce qu'on s'appelle Lens qu'on doit laisser partir la moitié des titulaires chaque saison. Si Medina part aussi, ça sera une cata. Surtout que je suis persuadé que ça entraînera aussi le départ de Fofana. Le mec va pas rester pour jouer le maintien.

Posté(e)

https://www.fcinter1908.it/primo-piano/fcin1908-proposto-medina/

In this perspective, according to what was collected by FcInter1908.it , Marcelo Simonian's visit to the headquarters this morning should be read. The profile offered by the well-known agent and intermediary is Facundo Medina , lens center born in 1999 with a contract expiring in June 2024. At the moment, however, there does not seem to be room for negotiation.

Posté(e)

https://le11hdf.fr/rc-lens-un-effectif-present-en-quantite-et-qualite/

A un peu plus de deux semaines de la reprise de la Ligue 1, le 6 août prochain (15 heures) à Bollaert contre le Stade Brestois, le RC Lens est déjà très bien avancé dans son mercato, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées. Tour d’horizon d’un effectif qui semble taillé pour encore jouer les premiers rôles.

La grande question de l’été du côté de l’Artois se situait principalement sur les potentiels départs de cadres de l’effectif de Franck Haise depuis la remontée en Ligue 1. Et la « saignée » crainte un moment durant n’a – pour le moment – pas vraiment eu lieu. Certes deux joueurs importants sont partis en Cheick Doucouré et Jonathan Clauss, mais le reste ne devrait plus bouger sauf offre très difficilement refusable. En l’état, le RC Lens n’a eu besoin de recruter qu’un seul joueur – pour remplacer son milieu de terrain parti à Crystal Palace – puisqu’il peut compter sur une solution interne pour remplacer l’international français, envolé du côté de l’Olympique de Marseille. L’autre départ majeur, celui d’Arnaud Kalimuendo, était bien plus prévisible puisque le Parisien était prêté et les dirigeants artésiens se sont rapidement activés pour le remplacer. Certes, d’autres départs ont eu lieu avec Simon Banza, Corentin Jean, Jonathan Varane ou encore Yannick Cahuzac, mais aucun d’entre eux n’était un élément majeur de Franck Haise sur le terrain.

Des recrues de haut calibre

Mais là où le RC Lens a frappé, c’est sur la qualité de ses recrues estivales. Quasiment bouclée durant l’hiver, l’arrivée libre de Lukasz Poreba, grand espoir polonais, s’est matérialisée cet été pour renforcer le milieu de terrain. Pour compenser la perte de Cheick Doucouré, le capitaine des espoirs polonais sera en concurrence avec Salis Abdul Samed, révélation sous le maillot de Clermont la saison dernière. Si le milieu a été renforcé en quantité, que dire de l’attaque sur le plan de la qualité ? Serial buteur en Eredivisie sous le maillot d’Arnhem – où il était prêté par Bruges – Loïs Openda aura la lourde tâche de remplacer Kalimuendo mais également de faire face à la concurrence de Wesley Saïd, Florian Sotoca ainsi que de l’autre recrue estivale, Adam Buksa, qui a fait trembler les filets de Major League Soccer à de nombreuses reprises la saison passée. De quoi pousser dehors un Ignatius Ganago qui devrait bientôt trouver un point de chute en Ligue 1. Dans les buts, la transition post-Leca se fera désormais avec Brice Samba, remplaçant un Wuilker Fariñez gravement blessé.

Renforcé aussi bien qualitativement que quantitativement, l’effectif du RC Lens semble armé pour progresser encore un peu plus en 2022/2023 et confirmer sa montée en puissance. Le tout avec une balance des transferts positive, les dirigeants lensois ayant dépensé 28 millions d’euros pour des ventes ayant rapporté entre 35 et 40 millions d’euros.

Posté(e)

Je serai pas étonné que le club mette un peu un stop sur les transferts sortants (hors joueurs dont on veut se débarrasser), ou demande des sommes très élevées en contrepartie pour dissuader. Remplacer deux joueurs de ton onze par intersaison, ça se fait sans trop de problème, mais si tu as à remplacer plus de joueurs, il faut que tu prennes en compte une prime de risque dans le montant des transferts. Après si tu vends pour une somme très élevée, tu peux potentiellement tenter un joueur de la liste VIP de Ghisolfi ^^.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Othian a dit :

Je serai pas étonné que le club mette un peu un stop sur les transferts sortants (hors joueurs dont on veut se débarrasser), ou demande des sommes très élevées en contrepartie pour dissuader. Remplacer deux joueurs de ton onze par intersaison, ça se fait sans trop de problème, mais si tu as à remplacer plus de joueurs, il faut que tu prennes en compte une prime de risque dans le montant des transferts. Après si tu vends pour une somme très élevée, tu peux potentiellement tenter un joueur de la liste VIP de Ghisolfi ^^.

Je suis d'accord avec toi. En plus Seko et Médina sont deux joueurs qui participent de manière significative au jeu "offensif" du racing. Si tu perds les deux + Kali, Douc, Clauss, tu as tout simplement perdu 5 de tes meilleurs joueurs dans le jeu et même statistiquement. 

Sinon en revenant à la liste VIP et les anciens lensois, j'ai vu que Dortmund ne voulait plus de T.Hazard. Je ne dis pas que c'est possible mais je trouve que ça serait une bonne recrue pour Lens. Bien plus qu'un Serge Aurier, par exemple^^.

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Sinon en revenant à la liste VIP et les anciens lensois, j'ai vu que Dortmund ne voulait plus de T.Hazard. Je ne dis pas que c'est possible mais je trouve que ça serait une bonne recrue pour Lens. Bien plus qu'un Serge Aurier, par exemple^^.

Tu le places où Thorgan Hazard ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Amaury a dit :

Tu le places où Thorgan Hazard ?

Franchement, il est polyvalent. Il me semble qu'il jouait même piston gauche. Mais dans le dispositif Haise, je le vois bien derrière l'attaquant. Mais ça me semble seulement viable si on a encore des départs.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Franchement, il est polyvalent. Il me semble qu'il jouait même piston gauche. Mais dans le dispositif Haise, je le vois bien derrière l'attaquant. Mais ça me semble seulement viable si on a encore des départs.

Oui, valeur marchande de 15M, il lui reste 2 ans de contrat, c'est assez cher. Mais si on recherche un piston gauche, pourquoi pas si départs.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...