Aller au contenu

[CDF/16ème de finale] RC Lens - Lille OSC


West'ier
 Share

Messages recommandés

L'arbitre :

L'arbitre de la rencontre sera Willy Delajod. Il a arbitré 9 fois les lensois :

  • Saison 2017/2018 (L2/J15) : Lens - Niort = 3-1 (carton jaune pour Cvetinovic et Chantôme / 1 penalty pour Lens)
  • Saison 2017/2018 (L2/J24) : Lorient - Lens = 1-1 (carton jaune pour Bayala et Gomel)
  • Saison 2017/2018 (L2/J30) : Reims - Lens = 3-1 (carton jaune pour Diarra)
  • Saison 2018/2019 (L2/J11) : Lens - Gazélec Ajaccio = 5-0 (carton jaune pour Mesloub et Kyei)
  • Saison 2018/2019 (L2/J24) : Lens - Metz = 0-0 (carton jaune pour Mesloub et Chouiar)
  • Saison 2019/2020 (L2/J16) : Valenciennes - Lens = 2-0 (carton jaune pour Cahuzac et Gradit, carton rouge pour Radovanovic et Cahuzac / 1 penalty pour Valenciennes)
  • Saison 2019/2020 (L2/J25) : Châteauroux - Lens = 3-2 (carton jaune pour Cahuzac et refusant l'égalisation du 3-3 à Banza pour un ballon qui n'était pas sorti sur le centre de Michelin)
  • Saison 2020/2021 (L1/J15) : Monaco - Lens = 0-3 (carton jaune pour Gradit, Doucouré, Mauricio et Banza / 1 penalty pour Monaco annulé par la VAR puis 1 carton rouge pour Monaco)
  • Saison 2020/2021 (L1/J23) : Lens - Marseille = 2-2 (carton jaune pour Medina, Doucouré, Fofana et Jean)
  • Saison 2021/2022 (L1/J4) : Lens - Lorient = 2-2 (carton jaune pour Danso et Medina)

Bilan général : 3 V; 4 N; 3 D / 19 Bp; 14 Bc; Diff.+5

Bilan à domicile : 2 V; 3 N; 0 D / 12 Bp; 5 Bc; Diff.+7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F.Haise

« On a retrouvé Gaël et Wesley qui allaient déjà mieux avant les fêtes. Là, ils sont pleinement de retour à l’entraînement, c’est une bonne nouvelle. On a aussi eu la chance d’avoir la signature de Patrick Berg, qui a repris l’entraînement dès le 29 avec nous et qui est disponible. Maintenant, on ne va pas brûler les étapes avec lui, même s’il est déjà bien intégré avec le reste du groupe, ça fait beaucoup de changements pour lui en peu de temps. C’est nénamoins une bonne chose d’avoir ces trois joueurs là, la qualité technique à l’entraînement est boosté avec ces trois joueurs. Machado a repris la course, même s’il ne va pas revenir tout de suite. Ensuite, on a Ignatius Ganago et Massadio Haidara qui sont à la CAN et Jonathan Gradit qui sont suspendus. En ce qui concerne le Covid, on n’a aucun cas et on a 100% de l’effectif vacciné depuis un moment. »

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement, ça peut augmenter la pression sur nous car si on est pas capable de battre l'équipe B du LOSC...

Concernant Berg, il semble clair qu'il ne démarrera pas le match contre Lille ni même peut-être celui  contre Rennes. On aura donc probablement la tactique habituelle avec Fofana et Doucouré au milieu et 3 attaquants devant plutôt qu'un 352.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DamieN62 a dit :

Paradoxalement, ça peut augmenter la pression sur nous car si on est pas capable de battre l'équipe B du LOSC...

Concernant Berg, il semble clair qu'il ne démarrera pas le match contre Lille ni même peut-être celui  contre Rennes. On aura donc probablement la tactique habituelle avec Fofana et Doucouré au milieu et 3 attaquants devant plutôt qu'un 352.

Je suis d'accord sur le fait que ça rajoute une pression, mais bon ça reste un bon coup de pouce quand même, notamment sur leur attaque (en esperant que leurs joueurs touchés aillent bien).

 

Apres: Grbic - Djalo Fonte Botman Reinildo - Gomes Sanches Onana Bamba - Yacizi Bica, ça manque d'un vrai 9 mais ça reste une  belle équipe, meilleure que plusieurs que certaines de L1....

Et puis en coupe, on voit toujours des résultats chelous

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 cas de covid, ça augmente... C'est combien pour pouvoir décaler un match, 15 ? Remarque, non, en coupe de France, le règlement est spécial, donc obligé de jouer. Eh bien, qu'ils viennent pas le refiler aux lensois....

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Covid ou pas, j’attends deux victoires contre Lille et Rennes. Deux matchs à domicile contre deux équipes décimées. On a de la chance donc autant en profiter. 

Avec les nouvelles règles d’isolement, Rennes devrait être au complet (hors CAN).

Mais bon, quoiqu’il arrive, oui, on doit reprendre des points avec ces 6-10 matchs sans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Avec les nouvelles règles d’isolement, Rennes devrait être au complet (hors CAN).

Mais bon, quoiqu’il arrive, oui, on doit reprendre des points avec ces 6-10 matchs sans!

Pas certain. Il faut un changement du protocole sanitaire de la part de la lfp pouf ça.

Car c'est un peu différent pour les sportif en pro. Car c'était non seulement 10j isolement + 7 jour entraînement individuel. 

Là même si on passe à 7 jours il y aura tjrs le temps d'entraînement individuel. Faudra voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce match, j'alignerais le meilleur 11 possible en partant du principe que tout le monde (sauf Berg) peut démarrer :

Farinez - Wooh, Danso, Medina - Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski - Kakuta - Kalimuendo, Saïd.

Je ferais ensuite sortir Kakuta et Saïd à l'heure de jeu, quelque soit le score, afin de les préserver pour Rennes étant donné qu'ils reviennent de blessure. S'ils ne démarrent pas le match, alors ce seront sans doute PDC et Sotoca titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ruka-2 a dit :

Pas certain. Il faut un changement du protocole sanitaire de la part de la lfp pouf ça.

Car c'est un peu différent pour les sportif en pro. Car c'était non seulement 10j isolement + 7 jour entraînement individuel. 

Là même si on passe à 7 jours il y aura tjrs le temps d'entraînement individuel. Faudra voir. 

J’ignorais cette règle des 7 jours individuels. Dans ce cas effectivement, aucune raison de changer cette partie la, donc ils ne seront probablement pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

Pour ce match, j'alignerais le meilleur 11 possible en partant du principe que tout le monde (sauf Berg) peut démarrer :

Farinez - Wooh, Danso, Medina - Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski - Kakuta - Kalimuendo, Saïd.

Je ferais ensuite sortir Kakuta et Saïd à l'heure de jeu, quelque soit le score, afin de les préserver pour Rennes étant donné qu'ils reviennent de blessure. S'ils ne démarrent pas le match, alors ce seront sans doute PDC et Sotoca titulaires.

Moi je ferais commencer PdC qui est excellent en 1ère mi temps (Nantes, Nice) et le faire sortir à la 60eme pour Kakuta qui n’a pas joué depuis longtemps, qui est inconstant, et qui est plus expérimenté pour les fins de matchs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :


prêt à venir ? Ça serait logique, il joue jamais. 
 

Sinon vrai question, est-ce que Kakuta est supérieur à PDC en ce moment ? 

Départ de Boli je pense. Il a 23 piges, bientôt 24. Si on lui fait pas confiance ne serait ce que comme remplaçant, quel est l’avenir pour lui a Lens ? 

Actuellement je fais démarrer PdC tous les jours devant Kakuta, qui a dû faire 2 bons matchs sur 14 cette saison. Aucune raison de sortir PdC qui est un des meilleurs depuis 3 matchs.

En revanche je ferais le changement tôt, genre à la 60 eme car PdC baisse le pied tôt et Kakuta peut faire du bien en fin de match, comme face à Lyon. Et il est plus expérimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il jouait peu, je n'étais pas très chaud pour laisser partir Boli car c'est un couteau-suisse qui peut être utile en fin de match et le groupe était déjà très restreint. Là, avec l'arrivée de Berg, je suppose qu'on peut le laisser partir. Pereira est en train de positionner comme 3ème latéral droit, Machado va bientôt revenir, Haïdara ne sera pas absent longtemps et évidemment il y a une place en moins à prendre au milieu donc autant qu'il s'en aille pour trouver du temps de jeu ailleurs.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Si jamais ça va aux tirs aux buts on aura de réelles chances de passer avec Farinez dans les buts. Ce serait de toute façon forcément mieux que Leca. De mémoire je n'ai pas souvenir d'un gardien aussi mauvais que Leca sur les penaltys à Lens.

C’est vrai que Leca est vraiment pas bon sur penos. Après, c’est pas pour le défendre mais j’avais creusé un peu au niveau statistiques, il y a quelques semaines pour voir si c’était normal d’arrêter aussi peu de penos et au final, la plupart des gardiens arrêtent vraiment peu de penos. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...