Tobollik Posté(e) le 25 février 2022 Posté(e) le 25 février 2022 Quitte à prendre des anciens, je vote Zedadka et Delaine en pistons CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) le 25 février 2022 Posté(e) le 25 février 2022 il y a 37 minutes, Tobollik a dit : Quitte à prendre des anciens, je vote Zedadka et Delaine en pistons Les deux anciens et deux fins de contrat en plus Citer
tibocm1 Posté(e) le 25 février 2022 Posté(e) le 25 février 2022 Sachant que offensivement, les 3 joueurs les plus importants sont Kali, Fofana et Clauss et que les deux premiers sont à 90/95/99 % sur le départ, j’ai quand même tendance à penser que garder Clauss est une priorité. A gauche, il faudra faire l’analyse de ce qu’on veut faire avec Boura et Machado. Est-ce qu’ils peuvent mieux faire ? Ça me semble possible. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 25 février 2022 Posté(e) le 25 février 2022 il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Sachant que offensivement, les 3 joueurs les plus importants sont Kali, Fofana et Clauss et que les deux premiers sont à 90/95/99 % sur le départ, j’ai quand même tendance à penser que garder Clauss est une priorité. A gauche, il faudra faire l’analyse de ce qu’on veut faire avec Boura et Machado. Est-ce qu’ils peuvent mieux faire ? Ça me semble possible. Encore une fois, qu'est ce qui vous permet d'affirmer à un si haut pourcentage que ces joueurs vont partir ? Je ne dis pas qu'il ne partiront pas, mais je suis persuadé que pas même eux ou le staff ne savent encore de quoi l'équipe sera faite l'an prochain. Laissez le championnat se finir. On fera les comptes plus tard. Citer
tibocm1 Posté(e) le 25 février 2022 Posté(e) le 25 février 2022 à l’instant, MisterFraiZ a dit : Encore une fois, qu'est ce qui vous permet d'affirmer à un si haut pourcentage que ces joueurs vont partir ? Je ne dis pas qu'il ne partiront pas, mais je suis persuadé que pas même eux ou le staff ne savent encore de quoi l'équipe sera faite l'an prochain. Laissez le championnat se finir. On fera les comptes plus tard. Je parle uniquement de Kali qui est prêté et Seko, de qui tout le monde annonce le départ plus que probable en fin de saison. Je ne prends pas beaucoup de risques en disant que ces deux là ne devraient plus être lensois, l’an prochain. Citer
manico Posté(e) le 25 février 2022 Posté(e) le 25 février 2022 il y a 25 minutes, MisterFraiZ a dit : Encore une fois, qu'est ce qui vous permet d'affirmer à un si haut pourcentage que ces joueurs vont partir ? Je ne dis pas qu'il ne partiront pas, mais je suis persuadé que pas même eux ou le staff ne savent encore de quoi l'équipe sera faite l'an prochain. Laissez le championnat se finir. On fera les comptes plus tard. Comme disait un grand philosophe : "C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens" MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 26 février 2022 Posté(e) le 26 février 2022 Il y a 9 heures, tibocm1 a dit : Sachant que offensivement, les 3 joueurs les plus importants sont Kali, Fofana et Clauss et que les deux premiers sont à 90/95/99 % sur le départ, j’ai quand même tendance à penser que garder Clauss est une priorité. A gauche, il faudra faire l’analyse de ce qu’on veut faire avec Boura et Machado. Est-ce qu’ils peuvent mieux faire ? Ça me semble possible. Évidemment on perdra Kali, pour Fofana ça paraît compliqué de le conserver effectivement, et concernant Clauss ce serait une bonne affaire "à priori" de le conserver, sportivement en tout cas, mais financièrement pas vraiment, il est négociable autour de 10M€, et en juin il ne lui restera plus qu'un an de contrat, de plus à près de 30 ans ça valeur va chuter assez rapidement. Perdre ces 3 joueurs paraît dommageable, mais pas irresponsable non plus, quand on est montée en L1 on a réussi à attirer ces 3 joueurs, avec leurs départs (si c'est actés) on aurait plus de moyen financier et avec notre standing grandissant ça devrait nous donner de belles marches de manœuvre pour les remplacer. C'est la vie d'un club ma pauvre Lucette. Citer
RCL14920 Posté(e) le 26 février 2022 Posté(e) le 26 février 2022 Il y a 13 heures, manico a dit : Comme disait un grand philosophe : "C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens" Autre version, puisqu'on est en pleine période du Salon de l’agriculture : "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" ? Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 2 mars 2022 Posté(e) le 2 mars 2022 La flemme d'ouvrir un topic dédié au mercato d'été ? https://www.score.fr/football/articles/mercato-lens-du-mouvement-dans-les-buts/ Citer
manico Posté(e) le 2 mars 2022 Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit : La flemme d'ouvrir un topic dédié au mercato d'été ? https://www.score.fr/football/articles/mercato-lens-du-mouvement-dans-les-buts/ Oui, ça en parle de plus en plus sur les RS mais ce n'est pas une surprise et on n'apprend pas forcément grand chose. On a tous conscience je pense (le staff en premier lieu) qu'on est déficient sur ce poste et que Leca arrive inexorablement au bout de son aventure lensoise. La question est de savoir le degré de confiance qu'a le staff envers Farinez et si le club cherche de ce fait un numéro 1 ou une doublure. Si on cherche un numéro 1 alors il est fort probable que Leca resterait une dernière année en tant que doublure pendant que Farinez partirait à coup sûr (probablement un retour en Amérique du Sud). Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 2 mars 2022 Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 14 minutes, manico a dit : Oui, ça en parle de plus en plus sur les RS mais ce n'est pas une surprise et on n'apprend pas forcément grand chose. On a tous conscience je pense (le staff en premier lieu) qu'on est déficient sur ce poste et que Leca arrive inexorablement au bout de son aventure lensoise. La question est de savoir le degré de confiance qu'a le staff envers Farinez et si le club cherche de ce fait un numéro 1 ou une doublure. Si on cherche un numéro 1 alors il est fort probable que Leca resterait une dernière année en tant que doublure pendant que Farinez partirait à coup sûr (probablement un retour en Amérique du Sud). Pourquoi principalement en Amérique du Sud ? Citer
manico Posté(e) le 2 mars 2022 Posté(e) le 2 mars 2022 il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit : Pourquoi principalement en Amérique du Sud ? C'est + un sentiment personnel. Il a encore visiblement une bonne côte là-bas et en Europe je ne sais pas si un club miserait sur lui s'il partait en situation d'échec de Lens ou même si lui voudrait persévérer en Europe. Citer
mArT Posté(e) le 2 mars 2022 Posté(e) le 2 mars 2022 On avait récupéré Valentino Lesieur aussi, il vaut quoi quelqu'un sait ? Citer
Dony Posté(e) le 2 mars 2022 Posté(e) le 2 mars 2022 Et Pandor? Il est toujours pas sorti de sa boîte. Lologuy a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 3 mars 2022 Posté(e) le 3 mars 2022 il y a 25 minutes, mArT a dit : On avait récupéré Valentino Lesieur aussi, il vaut quoi quelqu'un sait ? Il ne joue même pas avec la réserve a priori.. Citer
DamieN62 Posté(e) le 3 mars 2022 Posté(e) le 3 mars 2022 Il y a 3 heures, manico a dit : C'est + un sentiment personnel. Il a encore visiblement une bonne côte là-bas et en Europe je ne sais pas si un club miserait sur lui s'il partait en situation d'échec de Lens ou même si lui voudrait persévérer en Europe. Franchement, j'ai du mal à l'imaginer faire carrière en Europe. Il a un style un peu atypique qui ne semble pas convenir au jeu européen. Peut-être que ça viendra avec l'âge, d'ailleurs le staff avait dit l'an dernier qu'il devait se débarrasser de certaines habitudes liées au style sud-américain. Mais au delà du style, il y a la carrure, on en a déjà parlé. Même si ça ne fait pas tout, j'ai l'impression que ça risque de le pénaliser pendant toute sa carrière. Citer
Tobollik Posté(e) le 3 mars 2022 Posté(e) le 3 mars 2022 Le staff n'est pas aveugle et constate que nos gardiens ne sont pas assez décisifs ce qui coûte des points. Il reste quelques matchs à Farinez pour inverser la tendance. Citer
tibocm1 Posté(e) le 3 mars 2022 Posté(e) le 3 mars 2022 Oui, même si l’article est pas forcément d’une source très confiable, ça ne serait pas une grande surprise de voir un gardien débarquer. Enfin, c’est aussi possible qu’on continue avec le même duo mais difficile de ne pas admettre que c’est un secteur où on est défaillant par rapport à d’autres clubs. Le fait d’être 6eme après 26 journées et avec un gardien très peu décisif, c’est une grosse performance quand on y pense. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 3 mars 2022 Posté(e) le 3 mars 2022 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Oui, même si l’article est pas forcément d’une source très confiable, ça ne serait pas une grande surprise de voir un gardien débarquer. Enfin, c’est aussi possible qu’on continue avec le même duo mais difficile de ne pas admettre que c’est un secteur où on est défaillant par rapport à d’autres clubs. Le fait d’être 6eme après 26 journées et avec un gardien très peu décisif, c’est une grosse performance quand on y pense. C'est dire avec un gardien décisif, nous pourrions être à la place de Strasbourg ou de rennes (sinon mieux) Citer
tibocm1 Posté(e) le 3 mars 2022 Posté(e) le 3 mars 2022 Ducrocq est blessé jusqu’en fin de saison, il l’a déjà annoncé sur Instagram. Il a aussi fait ses adieux aux bastiais. Du coup, on peut penser qu’il reviendra à Lens au moins en Juillet. Est-ce qu’il sera considéré comme une option viable au milieu de terrain, pas évident surtout avec l’arrivée de Berg et Poreba. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 3 mars 2022 Posté(e) le 3 mars 2022 Il peut être la bonne surprise... J'ai envie d'y croire ! Citer
Tobollik Posté(e) le 4 mars 2022 Posté(e) le 4 mars 2022 A partir de 20 millions, en effet c'est trop élevé pour dire non. Et même si on ne réinvestit que le tiers de cette somme, il y a de quoi trouver un successeur de bon niveau. Ça confirme aussi que l'Ajax a l'œil et le bon. Citer
CoeurO Posté(e) le 4 mars 2022 Posté(e) le 4 mars 2022 Étonnant comme rumeur, on imagine davantage une grosse équipe de PL (ou autre avec de très gros moyen) , toutefois l'ajax c'est pas rien, il aurait clairement sa chance, et sa progression ne ferait que s'accroître. 20M€ serait difficile à refuser, si on pouvait y négocier un prêt de joueur dans la foulée ça pourrait être intéressant, on connaît leur centre de formation, (noa Lang a était acquis par Bruges après 2ans de prêt en levant l'OA de 6M€ alors qu'il en vaut 25, difficile de réitérer se genre d'affaire), bref il y a forcément du potentiel et des opportunités, Univar ? Danilo Pereira ? Taylor ? Plus facile à dire, qu'à faire évidemment. Citer
Messages recommandés