Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

N’empêche quel titre racoleur de la part de la VDS (j’imagine que c’est la même chose que la VDN). “En approche” alors qu’en réalité l’article ne semble pas ajouter grand chose à ce qui a déjà été dit. 

Un peu décevant de la part de soit disant professionnel du journalisme surtout que 5 min avant, ils te sortent une interview avec Pouille en disant que ça parle mercato. Quand je vois l’article, je m’attends à ce que Pouille ait confirmé l’info, mais visiblement rien du tout. 

Pour le coup, on dirait But Lens.

Posté(e)
il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

N’empêche quel titre racoleur de la part de la VDS (j’imagine que c’est la même chose que la VDN). “En approche” alors qu’en réalité l’article ne semble pas ajouter grand chose à ce qui a déjà été dit. 

Un peu décevant de la part de soit disant professionnel du journalisme surtout que 5 min avant, ils te sortent une interview avec Pouille en disant que ça parle mercato. Quand je vois l’article, je m’attends à ce que Pouille ait confirmé l’info, mais visiblement rien du tout. 

Pour le coup, on dirait But Lens.

Les journaux officiels ne font que reprendre les infos des autres lorsque ça concerne les transferts. Jamais ils n'apportent quelque chose de nouveau ou une exclu (à la rigueur l'équipe pour Fofana si je me souviens bien).

On tape beaucoup sur les insiders (encore une fois pas de débat ?, chacun sa vision du mercato), mais franchement certains font 5 fois le job de ces "journalistes sérieux" dans le domaine.

Posté(e)
Il y a 3 heures, RiDeR a dit :

Lors d’une longue interview qu’il nous a accordée ce mardi, le directeur général du Racing a notamment fait un point d’étape sur le mercato, à moins d’une semaine de sa fermeture, le 31 janvier. Il y éclaire la situation de son milieu de terrain et capitaine, dont les performances aiguisent forcément les intérêts.

Arnaud, avez-vous reçu des offres pour Seko Fofana ?  

« Pour qu’il y ait des discussions, il faudrait qu’il y ait un intérêt du joueur. Si jamais c’est le cas, vous discutez, puis il y a une finalisation où le joueur vous confirme son intérêt et vous, vous confirmez que les droits du club sont respectés. C’est comme ça qu’on marche avec les joueurs. Pour l’instant, oui, il y a eu des approches, des intérêts et concrètement une offre écrite, basta. Mais nous, on ne souhaite pas vendre Seko là, ni qui que ce soit. On doit réaliser un certain montant de ventes, qui peut être adapté selon la situation, sur le prochain mercato (été), on le fera. Mais si Seko veut rester, tous les matins, il reste ! »

Il est sous contrat jusqu’en juin 2024. Est-ce vraiment envisageable de le garder au-delà de la fin de saison ?

« Oui. Dans nos projections financières, Seko est là la saison prochaine. Il y a un montant de ventes à réaliser mais pas de vente de Seko prévue. Il y a d’autres joueurs dans l’effectif. Après il y en a plein pour lesquels il y a des intérêts, des sollicitations, mais on verra. Parfois des agents, et je ne parle pas de Seko, nous expliquent que leur joueur leur dit que l’herbe est plus verte ailleurs, qu’il faut le prolonger. Et quand vous croisez le joueur et discutez avec lui, il vous dit qu’il est heureux comme tout. Il ne faut pas tomber dans ces panneaux-là. Pour moi, Seko ne donne aucun signe de vouloir partir. Si demain, il nous dit que tel club le sollicite et que ça peut avoir un intérêt, et si le club fait respecter ses droits, alors OK, mais on n’a pas mis "vente de Seko Fofana" dans notre budget. »

« Il est mûr, il n’ira pas dans un projet pour la gloriole »

Et le prolonger ?

« Oui, tout est envisageable. Ce qu’a dit Franck (Haise) sur le mercato est vrai, il y a de l’ajustement – on a fait Patrick Berg – et les opportunités. Peut-être que d’ici le 31 janvier, il se passera quelque chose parce qu’il y a une opportunité qui ne remet pas en cause les équilibres existants et de construction. Ne jamais dire jamais. Seko, je vous dis ça aujourd’hui, mais demain, si un club costaud tape à la porte, que Seko nous dit que c’est un projet auquel il croit, adhère, peut-être que le 31 janvier, il n’est plus là. De tout ce que je vois, il est plus proche d’être là longtemps qu’autre chose mais ça peut arriver. Il est mûr, il n’ira pas dans un projet juste pour la gloriole. Il n’a pas l’âge de partir pour le dernier gros contrat, ni non plus la jeunesse d’être trop pressé. Il sera dans la réflexion. »

Certains montants peuvent-ils vous faire dévier de cette ligne ?

« Oui, forcément. Dire non, c’est quasi irresponsable. Mais nous, on ne s’amuse pas à mettre des prix sur les joueurs. On sait en interne, mais on ne le diffuse pas, ce qu’on doit réaliser en termes de balance nette, on travaille pour. Pour être très clair, sur n’importe quel joueur de l’effectif, s’il y a un intérêt qui tombe, croisé avec un joueur, Flo (Ghisolfi) et la cellule ont travaillé sur de possibles solutions de remplacement. Mais si ça tombe le 31 janvier à midi, c’est sûr que ce sera "niet". Si ça tombe demain, on regardera si c’est possible. »

Beaucoup d’appels pour Ganago

Y a-t-il des intérêts concrets sur d’autres joueurs, comme Ignatius Ganago, qui serait proposé en Angleterre par son agent ?

« Beaucoup de clubs appellent pour "Gana" parce qu’il est dans un système de rotations chez nous et que certains se disent que c’est peut-être une opportunité de le faire venir. Mais il est bien là aussi. Il n’y a pas de sujet Ganago à l’heure actuelle. Des intérêts pour les joueurs, il y en a, des offres moins. Et le prisme de l’intérêt croisé d’un club avec celui du joueur, et négociations avancées avec nous, là, il n’y a rien du tout. »

Retrouvez l’interview intégrale d’Arnaud Pouille dans La Voix des Sports de lundi prochain, 31 janvier.

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Et celui ci aussi au passage 

Mercato: Lukasz Poreba en approche au RC Lens

Le jeune milieu de terrain polonais (21 ans) de Lubin serait l’un des cibles du mercato hivernal lensois. Un renfort plus qu’une solution de remplacement pour un éventuel départ au milieu de Seko Fofana ou Cheick Doucouré.

La Voix du Nord | Publié le 25/01/2022

Lukasz Poreba (à gauche) lors d’un match amical entre les U20 polonais et allemands en 2019.
Lukasz Poreba (à gauche) lors d’un match amical entre les U20 polonais et allemands en 2019. - Getty Images via AFP

Le contingent polonais du RC Lens pourrait grossir prochainement si le Racing parvient à se renforcer avec le milieu de terrain polonais Lukasz Poreba (21 ans, 1,79 m) du Zaglebie Lubin, actuel 14e sur 18 du championnat polonais. Les Sang et Or souhaiteraient s’attacher les services de ce jeune joueur prometteur (6 sélections U21, 1 but) dont le contrat arrive à échéance en juin 2022. L’offre formulée par le Racing (autour de 250 000€) n’aurait pour l’instant pas trouvé d’écho favorable en Pologne comme le club l’a signalé par le biais de son directeur sportif Piotr Burlikowski  : « Nous ne les accepterons absolument pas (les offres), tant qu’elles ne seront pas adaptées au niveau et au potentiel de ces joueurs. » Lubin souhaiterait 700 000 € pour son jeune international à qui il ne reste que six mois de contrat. Lubin, qui vient de se renforcer avec l’arrivée du milieu serbe du Partizan de Belgrade Aleksandar Šćekić, souhaite a priori conserver son ossature dans l’optique de son combat pour le maintien (4 points d’avance sur le premier relégable pour l’instant). «  Nous sommes conscients que nous sommes confrontés à la tâche difficile de maintenir KGHM Zagłębie en PKO BP Ekstraklasa. Dans cette situation, notre priorité est de maintenir la stabilité de l’équipe  », a poursuivi Burlikowski. La signature de Poreba pourrait donc être conditionnée à un prêt à son club jusqu’à la fin de saison.

Lens a profité de ses antennes polonaises pour mener quelques sondages à Lubin comme l’a confié Przemislaw Frankowski à Canal + Pologne avoir été sondé sur son compatriote qui avait intéressé le Hellas Verone, le Betis Séville et le Hertha Berlin l’été dernier : «  Je peux seulement dire que le coordinateur sportif m’a posé des questions sur Łukasz. J’ai dit que je ne regardais pas beaucoup le Zaglebi Lubin, mais j’ai contacté Jakub Wojcicki, avec qui j’ai joué à Jagiellonia. J’ai dit au coordinateur sportif ce que Jakub m’avait dit .  »

PUBLICITÉ

Poreba a déjà disputé 77 matchs de championnat avec Lubin (4 buts, 5 passes) depuis 2018. Il évolue au poste de milieu défensif avec la capacité d’être très actif, avec une bonne vision du jeu et une facilité à vite transmettre la balle. Le directeur général du RC Lens a confié que le club ne s’attendait pas à vendre Seko Fofana, ni Cheick Doucouré, ni aucun autre joueur d’ailleurs lors de ce mercato hivernal. L’arrivée de Lukasz Poreba s’entendrait donc comme une opportunité à saisir dans le cadre de la préparation de l’avenir. Un peu comme Patrick Berg.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Ruka-2 a dit :

Mercato: Lukasz Poreba en approche au RC Lens

Le jeune milieu de terrain polonais (21 ans) de Lubin serait l’un des cibles du mercato hivernal lensois. Un renfort plus qu’une solution de remplacement pour un éventuel départ au milieu de Seko Fofana ou Cheick Doucouré.

La Voix du Nord | Publié le 25/01/2022

Lukasz Poreba (à gauche) lors d’un match amical entre les U20 polonais et allemands en 2019.
Lukasz Poreba (à gauche) lors d’un match amical entre les U20 polonais et allemands en 2019. - Getty Images via AFP

Le contingent polonais du RC Lens pourrait grossir prochainement si le Racing parvient à se renforcer avec le milieu de terrain polonais Lukasz Poreba (21 ans, 1,79 m) du Zaglebie Lubin, actuel 14e sur 18 du championnat polonais. Les Sang et Or souhaiteraient s’attacher les services de ce jeune joueur prometteur (6 sélections U21, 1 but) dont le contrat arrive à échéance en juin 2022. L’offre formulée par le Racing (autour de 250 000€) n’aurait pour l’instant pas trouvé d’écho favorable en Pologne comme le club l’a signalé par le biais de son directeur sportif Piotr Burlikowski  : « Nous ne les accepterons absolument pas (les offres), tant qu’elles ne seront pas adaptées au niveau et au potentiel de ces joueurs. » Lubin souhaiterait 700 000 € pour son jeune international à qui il ne reste que six mois de contrat. Lubin, qui vient de se renforcer avec l’arrivée du milieu serbe du Partizan de Belgrade Aleksandar Šćekić, souhaite a priori conserver son ossature dans l’optique de son combat pour le maintien (4 points d’avance sur le premier relégable pour l’instant). «  Nous sommes conscients que nous sommes confrontés à la tâche difficile de maintenir KGHM Zagłębie en PKO BP Ekstraklasa. Dans cette situation, notre priorité est de maintenir la stabilité de l’équipe  », a poursuivi Burlikowski. La signature de Poreba pourrait donc être conditionnée à un prêt à son club jusqu’à la fin de saison.

Lens a profité de ses antennes polonaises pour mener quelques sondages à Lubin comme l’a confié Przemislaw Frankowski à Canal + Pologne avoir été sondé sur son compatriote qui avait intéressé le Hellas Verone, le Betis Séville et le Hertha Berlin l’été dernier : «  Je peux seulement dire que le coordinateur sportif m’a posé des questions sur Łukasz. J’ai dit que je ne regardais pas beaucoup le Zaglebi Lubin, mais j’ai contacté Jakub Wojcicki, avec qui j’ai joué à Jagiellonia. J’ai dit au coordinateur sportif ce que Jakub m’avait dit .  »

PUBLICITÉ

Poreba a déjà disputé 77 matchs de championnat avec Lubin (4 buts, 5 passes) depuis 2018. Il évolue au poste de milieu défensif avec la capacité d’être très actif, avec une bonne vision du jeu et une facilité à vite transmettre la balle. Le directeur général du RC Lens a confié que le club ne s’attendait pas à vendre Seko Fofana, ni Cheick Doucouré, ni aucun autre joueur d’ailleurs lors de ce mercato hivernal. L’arrivée de Lukasz Poreba s’entendrait donc comme une opportunité à saisir dans le cadre de la préparation de l’avenir. Un peu comme Patrick Berg.

Merci beaucoup. Oui, donc absolument rien de concret. 

Posté(e) (modifié)

Je ne vais pas me faire que des copains, je le sens, avec cette idée, ? mais Bafé Gomis est libre depuis hier.

Franchement sur un contrat de 18 mois, je serais plutôt pour.
Il a un profil sympa et complet, il a marqué (beaucoup) partout où il est passé et c’était d’ailleurs toujours le cas cette saison, et ça a l’air d’être un type sympa! 

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

36 ans, c'est chaud quand même. Avec 2/3 ans de moins, j'aurais dit oui. 

Franchement si le mec est en forme, moi ça ne me dérange pas.
A l’image des Yilmaz, Giroud, Dzeko, Ibra, Zahavi etc. ça performe encore.

Evidemment du coup, ce n’est une solution d’avenir, ce qui peut bloquer et que je comprendrais.

Mais en termes de perf, je suis persuadé que son profil, son expérience et sa qualité de finisseur pourrait nous faire le plus grand bien devant. 

(Mais bon de toute façon, ce n’est qu’une proposition sortie de mon chapeau ?)

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 7 heures, karldu91 a dit :

Franchement si le mec est en forme, moi ça ne me dérange pas.
A l’image des Yilmaz, Giroud, Dzeko, Ibra, Zahavi etc. ça performe encore.

Evidemment du coup, ce n’est une solution d’avenir, ce qui peut bloquer et que je comprendrais.

Mais en termes de perf, je suis persuadé que son profil, son expérience et sa qualité de finisseur pourrait nous faire le plus grand bien devant. 

(Mais bon de toute façon, ce n’est qu’une proposition sortie de mon chapeau ?)

Gomis pour moi, c’est l’image avec Guy Roux du début de notre chute. Le transfert raté de ce jeune espoir qui aurait changé notre histoire.

Rien que pour ça, non.

Posté(e) (modifié)

Le choix de notre direction ne se penche pas sur le genre de profil à la Bafé Gomis (nom connue, âgé), il préfère des joueurs de l'ombre, avec une éventuelle plus value. Alors ce choix pourrait être judicieux, si c'était l'élément manquant nous garantissant de décrocher l'Europe pour cette fin de championnat, mais en étant objectif dans l'état actuel des choses on sait que ce sera compliqué, et je ne suis pas certain qu'un tel joker soit suffisant à nous faire décrocher le graal. Nous évoluons avec un budget très limité, et notre direction ne veut certainement pas créer trop de différence dans le groupe, préferant le niveller progressivement et collectivement vers le haut. 

Après perso, j'ai toujours adorais ce joueur, mais je ne crois pas que l'heure aux "vedettes" (même ex) soit venue (en tout cas dans l'esprit de notre direction) 

Modifié par CoeurO
Posté(e)
Il y a 2 heures, Toutankhâmon a dit :

Gomis pour moi, c’est l’image avec Guy Roux du début de notre chute. Le transfert raté de ce jeune espoir qui aurait changé notre histoire.

Rien que pour ça, non.

De mémoire lui voulait venir, c’est sainte qui avait bloqué ?

La même pour Lloris d’ailleurs, au même mercato. Quelle histoire 

Posté(e)
il y a 40 minutes, karldu91 a dit :

Il y avait eu aussi Piquionne en transfert avorté alors que tout était bouclé. Je ne me souviens plus trop des détails si c'était le joueur ou Sainté.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Toutankhâmon a dit :

Rien que pour ça, non.

Le fameux mercato qui a tout fait basculé (même si pour moi il y avait quelques signes qui m'avait inquiété à l'époque après le départ de Jérôme Leroy). 

On parlait de Deschamps, Blanc pour prendre la suite et finalement ce fut Guy Roux. Personne ne s'attendait à une telle catastrophe... 

Posté(e)
à l’instant, Dony a dit :

Le fameux mercato qui a tout fait basculé (même si pour moi il y avait quelques signes qui m'avait inquiété à l'époque après le départ de Jérôme Leroy). 

On parlait de Deschamps, Blanc pour prendre la suite et finalement ce fut Guy Roux. Personne ne s'attendait à une telle catastrophe... 

DD donne son accord, on prend finalement Guy Roux, retraité à l’époque.

Gomis et Lloris donnent leur accord, on prend finalement Pieroni et Runje.

Matuidi c’était chaud aussi, finalement on lui préfère Sablé.

Le tout sur un mercato, ça fait beaucoup et il n’y a pas de secret … ??

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Ah oui il avait même fait grève de l'entrainement pour venir chez nous ! Mais ça a pas suffi.
Et on finit par recruter Luigi Pieroni et Bonaventure Kalou, c'est plus une carotte qu'on a pris au cul, c'est une betterave.

Posté(e)
à l’instant, West'ier a dit :

https://www.przegladsportowy.pl/pilka-nozna/pko-ekstraklasa/kghm-zaglebie-lubin/transfer-polaka-do-francji-miliony-w-grze-klub-stawia-jasne-warunki/b0efbxm

Le club polonais réclame désormais une indemnité de transfert supérieure à 1 million d'euros pour Lukasz Poreba.

Ils vont se retrouver avec 0 dans 6 mois, c’est tout ce qu’ils vont gagner.

Le joueur est déjà libre de signer avec qui il veut.

Posté(e)
Il y a 14 heures, karldu91 a dit :

Je ne vais pas me faire que des copains, je le sens, avec cette idée, ? mais Bafé Gomis est libre depuis hier.

Franchement sur un contrat de 18 mois, je serais plutôt pour.
Il a un profil sympa et complet, il a marqué (beaucoup) partout où il est passé et c’était d’ailleurs toujours le cas cette saison, et ça a l’air d’être un type sympa! 

Mouais, je vais peut être être considéré comme HS mais j'ai du mal avec un type qui multiplie les déclarations d'amour à ce formidable pays qu'est l'AS, pour moi une des pires dictatures qui soit au monde..  Formidable quand t'es un mec et quand t'es friqué, sans doute. Si t'es une femme, un opposant ou ou un pauvre immigré certainement moins.

Posté(e)
il y a 4 minutes, fleurdelens a dit :

Mouais, je vais peut être être considéré comme HS mais j'ai du mal avec un type qui multiplie les déclarations d'amour à ce formidable pays qu'est l'AS, pour moi une des pires dictatures qui soit au monde..  Formidable quand t'es un mec et quand t'es friqué, sans doute. Si t'es une femme, un opposant ou ou un pauvre immigré certainement moins.

J’ignorais cela. Enfin je sais qu’il y jouait, pas qu’il en faisait la comm

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tobollik a dit :

Kanga Akale aussi si ma mémoire est bonne. Et tout ces joueurs pour des sommes importantes à l'époque si je me souviens bien. 

Sur le papier le mercato avait quand même de la gueule. 

Des joueurs confirmés de L1 (Akalé, Sablé, Kalou...). Lucien Aubey qui était un espoir en provenance de Toulouse, est arrivé en réalité un mec en surpoids et éclaté au sol.

on pensait être sur la continuité des années précédentes avec des valeurs sûres, mais gros accident industriel.

Par contre au mercato hivernal on avait pris Belhadj et Loïc Rémy qui avaient fait bcp de bien. Mais ça n'a pas suffi

Posté(e)
Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Ils vont se retrouver avec 0 dans 6 mois, c’est tout ce qu’ils vont gagner.

Le joueur est déjà libre de signer avec qui il veut.

Ils jouent la surenchère c'est normal, il y a eu des rumeurs avec de nouveaux clubs soient disant intéressés. J'espère que le joueur a vraiment envie de signer chez nous. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Dony a dit :

on pensait être sur la continuité des années précédentes avec des valeurs sûres, mais gros accident industriel.

Là à ce niveau là c'était limite AZF...

Posté(e)

J'me souviens aussi de la saison catastrophique de Runje, lui qui était pourtant un vrai bon gardien. Si ma mémoire est bonne, c'est vraiment la pire saison d'un gardien lensois que j'ai en tête.

C'est bien pour ça que parfois quand c'est l'heure, c'est l'heure. Faut savoir dire stop à certains joueurs au bon moment.