Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense qu'il prendra la place de Boli dans le rôle du joueur qu'on trimbale un peu partout. Apparemment, le staff le considère comme un piston en plus d'être un attaquant. Lors des matchs où on sera mené comme ce soir, on peut imaginer qu'il remplacera Frankowski ou Clauss plutôt qu'un attaquant. D'ailleurs, Kalimuendo vient d'enchainer 90 minutes contre Nice et 85 contre Lille, lui qui avait l'habitude d'être systématiquement remplacé entre la 60 et 70ème minute.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, manico a dit :

Prêt imminent de Boli à Vicenza?

Image

Dernier de Série B avec 7 pts en 17 matchs … c’est quand même un drôle de choix. Bon même si l’idée c’est de prendre du temps de jeu.

Ce joueur c’est un peu une énigme, 23 ans, bientôt 24 … pas dans les plans de Haise, enchaîner les prêts de 6 mois à partir de janvier, pas sûr que ce soit une excellente idée pour lancer sa carrière, mais bon, bonne chance à lui.

A sa place, je tenterais de faire ma place à plus long termes dans un club stable de L2 type Le Havre ou Auxerre etc.. et essayer de gagner sa place de titulaire et prouver déjà qu’il est capable de jouer le haut de tableau de L2

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 21 minutes, ethan a dit :

Franchement, un départ sous les 25M€, je serai déçu..(voir même plutôt 30M en fait)

Sauf si c'est 20/25 + Kalimuendo par exemple ? mais c'est quasi impossible, le PSG ne se penchera jamais sur lui, pas assez clinquant comme nom.

Posté(e)
il y a 15 minutes, PG24 a dit :

Sauf si c'est 20/25 + Kalimuendo par exemple ? mais c'est quasi impossible, le PSG ne se penchera jamais sur lui, pas assez clinquant comme nom.

Je pense que c'est carrément envisageable de voir Fofana partir au PSG ou dans un grand club en fin de saison. 20/25 + Kali, je signe même si faut voir si Kali serait partant pour faire une troisième année à Lens?

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Seko Fofana, quand on le prend a 8/10 millions, ça semblait énorme pour Lens. Au final, c'est l'un des meilleurs coups de toute l'histoire du racing. 

Comme quoi, tout est relatif dans le prix des joueurs. 

Et pourtant à ses débuts il a été critiqué par certains, remettant en cause son prix, alors qu'il était blessé et n'avait pas eu de préparation digne de ce nom. 

Posté(e)

Après il ne faut pas oublier que Seko à Lens, c'est le boss, demain, tu le mets dans une autre équipe ou il y a des noms, aura t-il le même rendement ? 

Haise le caractérise très bien : 

"Seko fait partie de nos leaders. Une chose essentielle dans le football, c’est d’être en confiance et il l’est. Il est très bien dans le club, très bien entouré et il a un jeu qui colle parfaitement avec notre façon de faire. Quand on met tout ça bout à bout, ça l’amène à cette dimension."

Posté(e)
il y a 12 minutes, Jeff a dit :

Après il ne faut pas oublier que Seko à Lens, c'est le boss, demain, tu le mets dans une autre équipe ou il y a des noms, aura t-il le même rendement ? 

"Seko fait partie de nos leaders. Une chose essentielle dans le football, c’est d’être en confiance et il l’est. Il est très bien dans le club, très bien entouré et il a un jeu qui colle parfaitement avec notre façon de faire. Quand on met tout ça bout à bout, ça l’amène à cette dimension."

C'est tout à fait ce que j'ai à l'esprit quand on parle de son départ. Il faut qu'il trouve un club où il pourra s'épanouir autant qu'à Lens. 

Posté(e)
il y a une heure, Jeff a dit :

Oui, c’est le boss mais si Lens continue de viser le maintien tous les ans, ça sera difficile de garder certains joueurs notamment Fofana et Doucouré ou même Kali. 

Posté(e)

Orelsan disait "un gros poisson dans une petite mare".

C'est pas péjoratif dans notre cas mais c'est vrai que Fofana est très au dessus du lot à Lens, mais le serait il ailleurs ? Dans un autre championnat ?

Moi je pense que oui, il a des capacités physiques très au-dessus qui lui permettront de s'imposer à peu près n'importe où.

Je le vois bien dans un club comme United qui va perdre du monde au milieu...

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Oui, c’est le boss mais si Lens continue de viser le maintien tous les ans, ça sera difficile de garder certains joueurs notamment Fofana et Doucouré ou même Kali. 

Ce n’est pas à toi que je vais apprendre que le foot c’est cyclique Tibo. Voir des joueurs rester longtemps cela devient très rare. Qu’un doucoure veuille éventuellement rester encore deux ans car c’est son souhait, le club pourrait très bien dire, cet été ce sera vente car on a besoin de sous.

après je pense qu’il faut rester raisonnable encore quelques saisons en disant que l’objectif est le maintien, on a encore besoin de stabilité pour dire qu’on vise les 8 ou 5 premières places.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Fredo_PL a dit :

Orelsan disait "un gros poisson dans une petite mare".

C'est pas péjoratif dans notre cas mais c'est vrai que Fofana est très au dessus du lot à Lens, mais le serait il ailleurs ? Dans un autre championnat ?

Moi je pense que oui, il a des capacités physiques très au-dessus qui lui permettront de s'imposer à peu près n'importe où.

Je le vois bien dans un club comme United qui va perdre du monde au milieu...

Fred, on adore tous seko, mais à Lens c’est un groupe de copains, sur le terrain et en dehors tout le monde a l’eu de tirer dans le même sens. Crois tu qu’à united c’est la même chose, qui plus est avec des joueurs connus? Moi je pense pas. Tu prends l’exemple du PSG, de la fenêtre et j’ai peut-être tord, c’est pas des mecs qui vont à la guerre les uns pour les autres. Ce serait le cas, le PSG gagnerait tous ses rencontres haut la main. Là ce si t des stars qui jouent ensemble mais souvent pour eux. 

Posté(e)

Que Seko à le potentiel pour un gros club, qu'il soit capable de s'y adapter ou pas ne me preoccupe pas trop, par contre qu'il parte de Lens va nous rendre complètement orphelin, j'ai beaucoup de mal à imaginer Lens sans son boss, nous sommes totalement dépendant de ce joueur, et gérer son départ m'inquiète énormément, même si j'ai une grande confiance en notre direction et à notre cellule de recrutement, son remplacement sera très très compliqué. 

Posté(e)

C'est clairement l'héritier de keita 15 ans après, seydou avait fait un an à séville avant de finir remplaçant mais dans le barça de guardiola. Je ne peux que souhaiter la meme chose à Seko, ou d'etre dans un club un poil moins grand mais jouer (arsenal ? milan ? ), en attendant faut profiter de chaque instant comme lui le fait.

Posté(e)
il y a 9 minutes, eagle a dit :

C'est clairement l'héritier de keita 15 ans après, seydou avait fait un an à séville avant de finir remplaçant mais dans le barça de guardiola. Je ne peux que souhaiter la meme chose à Seko, ou d'etre dans un club un poil moins grand mais jouer (arsenal ? milan ? ), en attendant faut profiter de chaque instant comme lui le fait.

C'est vrai que c'est un peu l'héritier de Keita (pas Sidi). J'adore Seko mais je garde quand même une préférence  pour Seydou qui était beaucoup plus complet, une certaine élégance dans le jeu et avait même en plus un bon jeu de tête (ce n'est pas Jérémy Janot qui dira le contraire).

Posté(e)
Il y a 10 heures, manico a dit :

C'est vrai que c'est un peu l'héritier de Keita (pas Sidi). J'adore Seko mais je garde quand même une préférence  pour Seydou qui était beaucoup plus complet, une certaine élégance dans le jeu et avait même en plus un bon jeu de tête (ce n'est pas Jérémy Janot qui dira le contraire).

C'est vrai keita étaiy plus élégant là où seko dégage un sentiment de puissance. Un style différent mais l'un comme l'autre capitaine portant l'équipe et je ne te cache pas vu que tu parles de Jeannot, que ce doublé contre lille ce mardi m'a fait penser de suite au lens sainté de l'époque avec seydou qui égalise à la fin également.

Posté(e)
il y a une heure, eagle a dit :

C'est vrai keita étaiy plus élégant là où seko dégage un sentiment de puissance. Un style différent mais l'un comme l'autre capitaine portant l'équipe et je ne te cache pas vu que tu parles de Jeannot, que ce doublé contre lille ce mardi m'a fait penser de suite au lens sainté de l'époque avec seydou qui égalise à la fin également.

Le "Fofana Fofanaaaaaaaaa" m'a bien rappelé le "Pas pour Dindaneeeeee" vs Sainté 

Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, MisterFraiZ a dit :

Attention les gars ! On a tous cru un moment que ganago était le futur dindane ?

Ganago il nous a impressionné sur 4 matchs... Il a au final été plus souvent mauvais que bon.

Seko ça fait quand même déjà + de 50 matchs avec nous, pas tous du même niveau bien entendu, mais une grande majorité était top

Modifié par karldu91