ethan Posté(e) le 3 janvier 2022 Posté(e) le 3 janvier 2022 Plutôt convaincu qu'ils vont nous sortir une recrue totalement improbable venant du Mexique, du Vanuatu ou du Zambèze (et pas qu'un peu..) re: (ouais, je sais, c'est un fleuve, mais c'est pour la blague...) Kwarkz et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
zedweb74 Posté(e) le 3 janvier 2022 Posté(e) le 3 janvier 2022 Quand zembeze zai plus soif... Ah nan merde c'est pas la bonne vanne ? Tagota a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 3 janvier 2022 Posté(e) le 3 janvier 2022 il y a une heure, ethan a dit : Plutôt convaincu qu'ils vont nous sortir une recrue totalement improbable venant du Mexique, du Vanuatu ou du Zambèze (et pas qu'un peu..) re: (ouais, je sais, c'est un fleuve, mais c'est pour la blague...) En même temps Ghisolfi a le bras long... Citer
tibocm1 Posté(e) le 3 janvier 2022 Posté(e) le 3 janvier 2022 A moins qu’on puisse trouver une super opportunité durant ce mercato, autant attendre 6 mois et avoir des meilleurs choix. Attendons de voir si Saïd est capable de pas se blesser durant le mois de janvier. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 3 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2022 https://www.footmercato.net/a2645825628315741801-qui-est-patrick-berg-le-nouveau-pari-seduisant-du-rc-lens PG24, MisterFraiZ, Mooooooq et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Mooooooq Posté(e) le 3 janvier 2022 Posté(e) le 3 janvier 2022 Un bon article de footmercato, à souligner! Vraiment hâte de le voir à l’œuvre! Citer
Tobollik Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 A la lecture de l'article, ça fait effectivement encore plus envie de le voir à l'œuvre Sloy a réagi à ceci 1 Citer
acro22 Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 Le club aurait reçus un refus de La Spezia pour M’Bala Nzola https://www.google.com/amp/s/www.butfootballclub.fr/rc-lens/mercato/rc-lens-mercato-ghisolfi-a-pris-un-gros-stop-pour-un-attaquant-de-serie-a-741053%3fview=amp Citer
tibocm1 Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 Je ne le dis pas méchamment et j'ai rien contre cette personne mais quelle est sa crédibilité? J'ai l'impression qu'il a surfé sur son info Danso, pour balancer un tas de rumeurs qui sont absolument fausses. West'ier a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 à l’instant, tibocm1 a dit : Je ne le dis pas méchamment et j'ai rien contre cette personne mais quelle est sa crédibilité? J'ai l'impression qu'il a surfé sur son info Danso, pour balancer un tas de rumeurs qui sont absolument fausses. Fausses ou non abouties? Je pense que ce twittos en question a un défaut principal c'est de balancer toutes les infos qu'il reçoit, même celles qui ne sont pas du tout à un stade avancé. Mais des infos avérées il en sort, pas que sur Lens. C'est le problème des transferts, avant qu'un transfert aboutisse, un club ne courtise pas qu'un joueur. Du coup, dire que tel club est intéressé et en contact avec tel joueur, si ça n'aboutie pas, ça ne veut pas forcément dire que l'info était erronée, mais ça a pu évoluer différemment. Exemple : Quand Lonjon avait balancé Matusiwa. Quand ça ne bougeait pas, il se faisait incendier et insulter sur Twitter... puis Pouille avait confirmé cet intérêt et ces négo quelques semaines après. En soit, on peut ne pas suivre le mercato et attendre les signatures officielles, là au moins on est sur qu'il n'y aura pas d'erreur. Les insiders, journalistes se tromperont toujours un peu voire beaucoup, c'est le jeu du mercato, même les clubs parfois ne comprennent rien à leurs propres transferts (cf. Brest et Grbic)! Mais je trouve que les insiders prennent plus cher que les journalistes qui, au final, ne font que reprendre les infos des insiders, ou en parler quand c'est fait. Voire même parfois, dire n'impotrte quoi: Cf. les infos de la voix du nord l'année dernière avec les Delort, Boulaya etc... Mais eux bizarrement on les a moins fait chier que les twittos Dony a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Fausses ou non abouties? Je pense que ce twittos en question a un défaut principal c'est de balancer toutes les infos qu'il reçoit, même celles qui ne sont pas du tout à un stade avancé. Mais des infos avérées il en sort, pas que sur Lens. C'est le problème des transferts, avant qu'un transfert aboutisse, un club ne courtise pas qu'un joueur. Du coup, dire que tel club est intéressé et en contact avec tel joueur, si ça n'aboutie pas, ça ne veut pas forcément dire que l'info était erronée, mais ça a pu évoluer différemment. Exemple : Quand Lonjon avait balancé Matusiwa. Quand ça ne bougeait pas, il se faisait incendier et insulter sur Twitter... puis Pouille avait confirmé cet intérêt et ces négo quelques semaines après. En soit, on peut ne pas suivre le mercato et attendre les signatures officielles, là au moins on est sur qu'il n'y aura pas d'erreur. Les insiders, journalistes se tromperont toujours un peu voire beaucoup, c'est le jeu du mercato, même les clubs parfois ne comprennent rien à leurs propres transferts (cf. Brest et Grbic)! Mais je trouve que les insiders prennent plus cher que les journalistes qui, au final, ne font que reprendre les infos des insiders, ou en parler quand c'est fait. Voire même parfois, dire n'impotrte quoi: Cf. les infos de la voix du nord l'année dernière avec les Delort, Boulaya etc... Mais eux bizarrement on les a moins fait chier que les twittos non abouties, tu as raison. Mais ta crédibilité dépend aussi du fait de bien choisir les infos que tu décides de communiquer. Manu Lonjon a bien des défauts, mais Matusiwa était une vraie piste avancée avec des offres concretes et au final un refus de la part de son club de le vendre. Concernant la VDN, je suis le premier à dire qu'ils ont quasiment aucune info. J'ai rien contre eux non plus, d'ailleurs j'aime bien Charley (il a l'air sympa) mais ils n'ont pratiquement jamais d'exclusivité. Citer
karldu91 Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 (modifié) il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : non abouties, tu as raison. Mais ta crédibilité dépend aussi du fait de bien choisir les infos que tu décides de communiquer. Manu Lonjon a bien des défauts, mais Matusiwa était une vraie piste avancée avec des offres concretes et au final un refus de la part de son club de le vendre. Concernant la VDN, je suis le premier à dire qu'ils ont quasiment aucune info. J'ai rien contre eux non plus, d'ailleurs j'aime bien Charley (il a l'air sympa) mais ils n'ont pratiquement jamais d'exclusivité. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Malheureusement, on sait bien que le fait d'être "insider" tu dois balancer de l'info régulièrement, sinon on t'oublie. Donc parfois ils balancent des prises de contact etc... ça n'aboutie pas... mais c'est aussi le jeu d'un mercato. Mais ce que je voulais dire c'est que lui, les infos qu'il balance, on semble bien loin du mec qui balance pour balancer sans rien en savoir du tout, juste pour des vues. Même s'il gagnerait à balancer plus d'infos "concrètes" et arrêter les "untel est intéressé par untel". Et oui, je te l'accorde, Danso ça reste son plus beau coup d'éclat (il fallait la sortir celle-ci, un joueur de D2 All que personne ne connait, tu peux pas l'inventer), et depuis plus grand chose n'a abouti pour Lens. Mais en même temps depuis, à part Berg, on n'a pas recruté non plus ? Mais bon, après je respecte l'avis de chacun et je suis très loin de boire leur parole (il faut faire la part des choses dans un mercato), mais en étant factuel, depuis notre retour en L1, 80% de nos recrues ont été annoncées en exclu par ce type d'insiders... et non des journalistes officiels. Modifié le 4 janvier 2022 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Lologuy Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 Par contre, niveau départ, on commence à avoir de quoi se faire quelques pepettes compte tenu des valeurs marchandes Ce qui fait chier c'est la valeur de Kali maintenant... Pas sûr qu'on l'achète à ce prix. Paris peut nous dire merci Citer
tibocm1 Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 ça semble assez clair qu'il va partir. J'imagine que les pistons pour la deuxième partie de saison seront : Clauss, Franko, Machado et Pereira. Dans le pire des cas, on a Haidara même si il n'a absolument rien d'un piston performant mais bon. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : ça semble assez clair qu'il va partir. J'imagine que les pistons pour la deuxième partie de saison seront : Clauss, Franko, Machado et Pereira. Dans le pire des cas, on a Haidara même si il n'a absolument rien d'un piston performant mais bon. Ce qui en soit est plus cohérent comme quatuor car soyons honnête, aujourd'hui Frankow est piston gauche, pas droit. Du coup, on en a 2 et 2... (Même si je pense qu'actuellement, Pereira est 5 ème et que c'est Haidara qui est compté comme 4) Citer
Dony Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 il y a 29 minutes, karldu91 a dit : Je suis tout à fait d'accord avec toi. Malheureusement, on sait bien que le fait d'être "insider" tu dois balancer de l'info régulièrement, sinon on t'oublie. Donc parfois ils balancent des prises de contact etc... ça n'aboutie pas... mais c'est aussi le jeu d'un mercato. Mais ce que je voulais dire c'est que lui, les infos qu'il balance, on semble bien loin du mec qui balance pour balancer sans rien en savoir du tout, juste pour des vues. Même s'il gagnerait à balancer plus d'infos "concrètes" et arrêter les "untel est intéressé par untel". Et oui, je te l'accorde, Danso ça reste son plus beau coup d'éclat (il fallait la sortir celle-ci, un joueur de D2 All que personne ne connait, tu peux pas l'inventer), et depuis plus grand chose n'a abouti pour Lens. Mais en même temps depuis, à part Berg, on n'a pas recruté non plus ? Mais bon, après je respecte l'avis de chacun et je suis très loin de boire leur parole (il faut faire la part des choses dans un mercato), mais en étant factuel, depuis notre retour en L1, 80% de nos recrues ont été annoncées en exclu par ce type d'insiders... et non des journalistes officiels. Surtout les gens sont plus "complaisant" envers les journalistes alors que eux te vendent quelque chose derrière (papier, audimat, nombre de vue...). Quel est le gain pour les insiders qui balancent des infos sur Twitter ? Faut arrêter les procès d'intention pour rien du tout, libre à ceux qui ne cautionnent pas de ne pas consulter ses actus. j'ai grandi avec le torchon But Lens qui annonçait des Roberto Baggio au RCL, donc niveau propagation de rumeurs moisies pour se faire du pognon j'étais servi ? Tagota a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 il y a 45 minutes, Dony a dit : Surtout les gens sont plus "complaisant" envers les journalistes alors que eux te vendent quelque chose derrière (papier, audimat, nombre de vue...). Quel est le gain pour les insiders qui balancent des infos sur Twitter ? Faut arrêter les procès d'intention pour rien du tout, libre à ceux qui ne cautionnent pas de ne pas consulter ses actus. j'ai grandi avec le torchon But Lens qui annonçait des Roberto Baggio au RCL, donc niveau propagation de rumeurs moisies pour se faire du pognon j'étais servi ? But Lens avait le mérite de nous faire rêver étant jeune... Quel kiff de prendre mon vélo et d'aller acheter But Lens ! au Champion de mon village et de le lire en imaginant les joueurs revêtir la tunique sang et or ! Lologuy et vince ont réagi à ceci 2 Citer
acro22 Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 Pour ceux qui suive Reims, ça donne quoi Matusiwa? Citer
tibocm1 Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit : But Lens avait le mérite de nous faire rêver étant jeune... Quel kiff de prendre mon vélo et d'aller acheter But Lens ! au Champion de mon village et de le lire en imaginant les joueurs revêtir la tunique sang et or ! Si je dis pas de conneries, ça sortait une fois par semaine. Même chose que pour toi, j’attendais avec impatience chaque semaine surtout durant les périodes de mercato. Je n’avais aucune idée que c’était si mauvais que ça mais à l’époque c’était la seule forme de s’informer avec l’équipe et d’autres journaux nationaux. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 à l’instant, tibocm1 a dit : Si je dis pas de conneries, ça sortait une fois par semaine. Même chose que pour toi, j’attendais avec impatience chaque semaine surtout durant les périodes de mercato. Je n’avais aucune idée que c’était si mauvais que ça mais à l’époque c’était la seule forme de s’informer avec l’équipe et d’autres journaux nationaux. En vrai je suis très nostalgique de cette époque où on avait très peu d'informations et où on lisait ça dans les journaux ! wlad, nicky78, Adjo et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
tibocm1 Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 il y a 11 minutes, acro22 a dit : Pour ceux qui suive Reims, ça donne quoi Matusiwa? Élu meilleure recrue par la plupart des supporteurs rémois. Reims recrute souvent très bien. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 (modifié) il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Élu meilleure recrue par la plupart des supporteurs rémois. Reims recrute souvent très bien. Tout à fait! Super cellule de recrutement, qui n'hésite pas à piocher dans des championnats étrangers: Matusiwa, Cassama, Faes, Lopy, Kebbal --> de très belles pioches sur lesquels ils vont faire de belles plus value je pense. Ekitike aussi, mais bon formé au club. J'aime vraiment bien leur équipe Modifié le 4 janvier 2022 par karldu91 wlad a réagi à ceci 1 Citer
jean claude dusse Posté(e) le 4 janvier 2022 Posté(e) le 4 janvier 2022 Ganago si un pigeon est prêt à payer 7 millions, je mange mon chapeau Citer
PG24 Posté(e) le 5 janvier 2022 Posté(e) le 5 janvier 2022 Corentin Jean ne partira pas cet hiver. Citation Je sais qu’il y a eu des bruits mais j’ai eu des discussions avec les dirigeants et ils m’ont fait savoir qu’ils avaient besoin de moi. Je suis pleinement intégré ici donc je serai là. Adjo et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés