karldu91 Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 (modifié) il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Je suis pas d’accord sur Jean et Haidara car ils ont eu du temps de jeu, surtout Haidara. Ils ont juste pas le niveau mais comme tu le dis, c’est vraiment pas le problème du racing. Si le seul problème, c’était le rendement de Jean qui joue 15 minutes par match, on serait 2ème. Par contre, là où je te rejoins, c’est surtout dans les manques défensifs. J’en ai un plein le cul qu’on nous vende Gradit comme un super défenseur. Concrètement c’est quoi sa qualité première ? Faire des montées balle au pied, mais défensivement, il vaut quoi? J’aimerais bien des avis objectifs à son sujet. Perso, j’ai du mal avec un défenseur incapable de gagner des duels. Danso et Médina, je trouve qu’ils ont du potentiel, font souvent des bons matchs mais c’est inconstant, pour le moment. Hier, jusqu’au 2ème but nantais, je trouvais Medina imperial mais les 30 dernières minutes gâchent tout. Quand on a la 15/16eme défense et qu’on continue de vendre l’idée que Leca est un super gardien, les 3 centraux des cracks indispensables et même Sotoca indéboulonnable par son activité défensive, ça me fait bien rire. Fofana pareil, tout le monde voit l’aspect offensif mais son rendement défensif est proche du néant. Totalement d’accord sur tout ça! Notamment la partie sur Gradit. J’adore comme tous sa qualité de remontée de balle, mais défensivement, il est très (trop) mal placé et ça coûte des buts (les 2 buts de Clermont et 2 hier encore par exemple pour les récents). A la fin personne ne parle de sa responsabilité car ce ne sont pas des erreurs enormissimes (comme un csc ou une perte de balle), mais car il n’est simplement pas la. Et il y en a beaucoup cette saison. Mais il a une certaine clémence que les 2 autres n’ont pas, de la part des supporters, car c’est « la perceuse ». Quand tu ajoutes à ça les absences fréquentes de Danso et Medina, notre défense est trop malléables mais également car nos pistons et milieux ne font pas toujours le taff. Modifié le 11 décembre 2021 par karldu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Il y a 4 heures, RCL Warszawa a dit : On parle du peu de points pris sur les 5 dernieres rencontres, moi ce qui m'inquiete c'est surtout qu'on est devenu tres friables en deplacements, alors que l'annee passee c'etait notre point fort: 0 victoire, 1 nul et 4 defaites sur les 5 dernieres sorties ca fait tache (avec 12 buts encaisses). Peut etre Haise devrait enfin debuter une vraie rotation: en defense avec Wooh, au milieu avec Boli, en attaque avec Balde. Concernant Ganago et Jean, je ne veux pas trop les critiquer car quand tu entres en jeu dans une equipe qui prend le bouillon, ce n'est pas simple. Pour vraiment les juger, il faudrait qu'ils aient un temps de jeu plus important. Enfin je pense que Sotoca ne devrait plus etre titulaire, vu ses prestations horribles depuis quelques matchs. On ne peut pas se baser sur la saison dernière pour comparer les performances en déplacement. La saison dernière s'est très majoritairement jouée à huis-clos et l'absence du public a nivelé la performance des équipes entre les matchs à domicile et les matchs en déplacement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Moi la question que je vous pose, si personne n’est capable de prendre la place de Cahuzac, 36 ans et en fin de cycle, qu’est ce que ça nous dit sur le niveau de la concurrence à son poste ? Bah tout simplement qu’on a personne meilleur que lui pour être 3ème dans la hiérarchie. J’suis pas un énorme fan de Cahu (si ce n’est son leadership et exemplarité) mais c’était évident qu’on devait recruter un joueur au mercato. On l’a pas fait et on souffre au niveau de la rotation car on a pas de vrai 6. D'après ce qu'on a vu hier, Cahuzac est mûr pour un transfert à l'Entente Handisports et Polysportive Amicale de Douvrin. david79 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 il y a 22 minutes, tibocm1 a dit : Je suis pas d’accord sur Jean et Haidara car ils ont eu du temps de jeu, surtout Haidara. Ils ont juste pas le niveau mais comme tu le dis, c’est vraiment pas le problème du racing. Si le seul problème, c’était le rendement de Jean qui joue 15 minutes par match, on serait 2ème. Par contre, là où je te rejoins, c’est surtout dans les manques défensifs. J’en ai un plein le cul qu’on nous vende Gradit comme un super défenseur. Concrètement c’est quoi sa qualité première ? Faire des montées balle au pied, mais défensivement, il vaut quoi? J’aimerais bien des avis objectifs à son sujet. Perso, j’ai du mal avec un défenseur incapable de gagner des duels. Danso et Médina, je trouve qu’ils ont du potentiel, font souvent des bons matchs mais c’est inconstant, pour le moment. Hier, jusqu’au 2ème but nantais, je trouvais Medina imperial mais les 30 dernières minutes gâchent tout. Quand on a la 15/16eme défense et qu’on continue de vendre l’idée que Leca est un super gardien, les 3 centraux des cracks indispensables et même Sotoca indéboulonnable par son activité défensive, ça me fait bien rire. Fofana pareil, tout le monde voit l’aspect offensif mais son rendement défensif est proche du néant. Effectivement, on a trop de joueurs qui ne font pas le travail qu'ils devraient faire en priorité, par exemple, Gradit trop offensif et Sotoca trop défensif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 (modifié) Même si on devait faire à nouveau une contre performance contre Nice (ce dont je doute car l'équipe va se parler et remettre à plat certaines choses), voire un nul, on serait environ 8-10 ème à la 19ème journée, ce qui serait pas si mal pour une équipe qui vient d'enchaîner 5 matchs sans victoire, pour sa 2ème saison en L1. Et assurément pas si loin des 4ème-5ème. Rien ne dit que Brest, Strasbourg, Nantes ou Angers ne connaissent pas un trou comme Lens actuellement, ou se voient trop beaux à l'avenir. Faut pas dramatiser comme ça. J'ai été surpris comme vous de la 2nde mi temps du match mais faut dire que Nantes a lâché les chevaux comme jamais. Bien aidé par son public et un superbe tifo. Sans doute Kombouaré les a remué à la mi temps et Lens s'est vu trop confiant. Faut dire que Nantes a été considérablement apathique en 1ère mi temps. J'espère juste que contre Nice, on reviendra à une défense plus rigoureuse et à 11. Quitte à être plus prudent sans renier le système. On pourra pas toujours mettre 3 buts pour gagner à l'exterieur. Et de toute façon, on trouvera toujours la faille à un moment ou à un autre. Dans ces cas là où ça marche moins bien, ça me semble être une bonne solution. Modifié le 11 décembre 2021 par david79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Pourtant hier, Gradit est un bien meilleur défenseur que Danso, dans tous les domaines. il y a 8 minutes, karldu91 a dit : il est très (trop) mal placé et ça coûte des buts (les 2 buts de Clermont et 2 hier encore par exemple pour les récents Selon toi. Être aussi affirmatif sur sa responsabilité, pour moi c'est abusé. Je fais pareil avec Danso et Medina a chaque match assez facilement. Franchement, je le dis comme je le pense, vous êtes dans sans cesse dans la comparaison avec Medina, en tout cas je le vois comme ça. De la même manière, vous êtes souvent dithyrambique sur Medina de manière un peu trop abusée je trouve, mais j'en fais pas tout un plat, et je comprends quelles qualités chez lui sont appréciées. Et si j'en fais la critique par exemple, je vais pas dire qu'il sait seulement faire des passes... Les trois derrière ont des défauts bien visibles et identifiés à ce poste, comblés par d'autres qualités et notre style de jeu. Et il faut pas oublier que pour juger du bon niveau individuel d'un défenseur a Lens, ça n'a aucun sens de ne prendre que le critère défensif en compte. Mais sous entendre que Gradit n'a pour lui que sa remontée de balle, c'est proche de la pathologie franchement. Et ça serait aussi malhonnête de faire la même chose avec les deux autres. Comme d'hab, juste nuancer un poil. Je reste sur mon avis, nos trois défenseurs sont beaucoup trop exposés. Fofana me pose personnellement un gros problème tactique. Sa première mi temps était pourtant bonne sur ce plan, et pas étrangère au résultat. Pour moi, tactiquement, y'a mieux à faire pour les remettre en confiance. West'ier et manico ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 il y a 5 minutes, Mr_Moustache a dit : Pourtant hier, Gradit est un bien meilleur défenseur que Danso, dans tous les domaines. Selon toi. Être aussi affirmatif sur sa responsabilité, pour moi c'est abusé. Je fais pareil avec Danso et Medina a chaque match assez facilement. Franchement, je le dis comme je le pense, vous êtes dans sans cesse dans la comparaison avec Medina, en tout cas je le vois comme ça. De la même manière, vous êtes souvent dithyrambique sur Medina de manière un peu trop abusée je trouve, mais j'en fais pas tout un plat, et je comprends quelles qualités chez lui sont appréciées. Et si j'en fais la critique par exemple, je vais pas dire qu'il sait seulement faire des passes... Les trois derrière ont des défauts bien visibles et identifiés à ce poste, comblés par d'autres qualités et notre style de jeu. Et il faut pas oublier que pour juger du bon niveau individuel d'un défenseur a Lens, ça n'a aucun sens de ne prendre que le critère défensif en compte. Mais sous entendre que Gradit n'a pour lui que sa remontée de balle, c'est proche de la pathologie franchement. Et ça serait aussi malhonnête de faire la même chose avec les deux autres. Comme d'hab, juste nuancer un poil. Je reste sur mon avis, nos trois défenseurs sont beaucoup trop exposés. Fofana me pose personnellement un gros problème tactique. Sa première mi temps était pourtant bonne sur ce plan, et pas étrangère au résultat. Pour moi, tactiquement, y'a mieux à faire pour les remettre en confiance. Je suis d’accord avec tes points et je ne dis pas qu’il est mauvais loin de la. je suis juste surpris que sa responsabilité sur les buts soit toujours passé sur silence comme si lui n’en fait pas partie de cette def en difficulté, alors qu’il en coûte aussi. Mais je l’aime bien aussi Il n’y a qu’à voir les réactions sur le 2eme but hier on ca a parlé que de l’alignement de Medina, alors que Gradit et Danso se font bouffer comme des poussins par Gueubels avant. Mais oui, sur le travail des milieux on est bien d’accord. Nos défenseurs ne sont pas les seuls responsables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 il y a 9 minutes, Mr_Moustache a dit : Les trois derrière ont des défauts bien visibles et identifiés à ce poste, comblés par d'autres qualités et notre style de jeu. Et il faut pas oublier que pour juger du bon niveau individuel d'un défenseur a Lens, ça n'a aucun sens de ne prendre que le critère défensif en compte. Et ? 26 buts encaissés, 16ème défense de ligue 1. Je comprends où tu veux en venir mais difficile d'être d'accord sur ce point. Au bout d'un moment, faut savoir être efficace. Médina et Gradit peuvent avoir des qualités sympas mais le résultat reste le même, on est pas au niveau défensivement parlant. Après, c'est aussi à Haise de trouver l'équilibre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Il n’y a qu’à voir les réactions sur le 2eme but hier on ca a parlé que de l’alignement de Medina, alors que Gradit et Danso se font bouffer comme des poussins par Gueubels avant. Sur le but d'hier, en vrai les trois sont à la rue. Alors pourquoi toi tu prends Gradit et les autres Médina, je crois que ça dépend du joueur que t'as dans le nez. Je peux très bien dire que Danso est con parce que s'il voit Gradit presser, ça sert à rien de continuer à monter... Et aussi, oubliez pas les gars svp, on demande des trucs "spéciaux" aux trois. Demandez à Castelloto Girotto et Pallois de monter aussi haut et defendre en avançant... Notre jeu implique ces erreurs, et j'ai fini par l'accepter un peu. Ça me rend pas jaloux d'autres défenseurs non plus. Et je sais aussi qu'ils ont des défauts. il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Et ? 26 buts encaissés, 16ème défense de ligue 1. Ça m'intéresse pas trop honnêtement de juger des.perf individuelles.uniqiement sous ce prisme. J'ai déjà expliqué pourquoi je trouve que nos trois défenseurs ne sont pas les seuls responsables. Après oui, tu vas me retorquer qu'il y a au moins 50 défenseurs cracks de l1 qui sont meilleurs que les nôtres etc. Je vois ça différemment et je trouve qu'il y a une réponse tactique a trouver. West'ier et manico ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 (modifié) il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit : Sur le but d'hier, en vrai les trois sont à la rue. Alors pourquoi toi tu prends Gradit et les autres Médina, je crois que ça dépend du joueur que t'as dans le nez. Je peux très bien dire que Danso est con parce que s'il voit Gradit presser, ça sert à rien de continuer à monter... Et aussi, oubliez pas les gars svp, on demande des trucs "spéciaux" aux trois. Demandez à Castelloto Girotto et Pallois de monter aussi haut et defendre en avançant... Notre jeu implique ces erreurs, et j'ai fini par l'accepter un peu. Ça me rend pas jaloux d'autres défenseurs non plus. Et je sais aussi qu'ils ont des défauts. Ça m'intéresse pas trop honnêtement de juger des.perf individuelles.uniqiement sous ce prisme. J'ai déjà expliqué pourquoi je trouve que nos trois défenseurs ne sont pas les seuls responsables. Après oui, tu vas me retorquer qu'il y a au moins 50 défenseurs cracks de l1 qui sont meilleurs que les nôtres etc. Je vois ça différemment et je trouve qu'il y a une réponse tactique a trouver. Ce que je veux dire sur le but c’est que les 3 sont aux fraises pas que Gradit ? Pourtant dans l’après match ça a parlé que de Medina et Danso.. Cest ce que je veux mettre en avant, c’est que Gradit sort souvent indemne des critiques à l’inverse des deux autres. Pas qu’il est moins bon, c’est même peut être le plus régulier et je l’aime bien, mais je trouve que parfois il est vu un peu trop beau, c’est tout, rien contre lui perso. (tu peux même revoir mon commentaire à la mi temps où je disais que Gradit était énorme ?) Modifié le 11 décembre 2021 par karldu91 Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL Warszawa Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 il y a une heure, RCL14920 a dit : On ne peut pas se baser sur la saison dernière pour comparer les performances en déplacement. La saison dernière s'est très majoritairement jouée à huis-clos et l'absence du public a nivelé la performance des équipes entre les matchs à domicile et les matchs en déplacement. Dans le cas du Racing, je pense justement que la saison derniere le placement des joueurs et la facon d'apprehender les rencontres etaient differents selon que l'on jouait a domicile ou a l'exterieur: on avait un bloc plus bas en deplacements et des matchs plutot maitrises en general, alors qu'on voulait plus faire le jeu a Bollaert et on se faisait souvent punir en contres. D'ailleurs cela a encore ete le cas en debut de saison: matchs difficiles a domicile (Lorient, St-Etienne...) avec 4 points en 4 matchs (1 victoire, 2 nuls et 1 defaite), alors que dans le meme temps on avait une forte maitrise en deplacements (Rennes, Monaco, Bordeaux, Marseille) pour un total de 10 points en 4 matchs (3 victoires et 1 nul). Et depuis Lens c'est: 3 victoires et 2 nuls a domicile; 1 nul et 4 defaites en deplacements. Donc pour moi l'argument du huis clos n'explique pas grand chose: tu fais nul a Rennes, gagne a Monaco, a Marseille dans une ambiance bouillante, a Bordeaux...et d'un seul coup depuis un mois et demie on ne maitrise plus rien hors de nos bases en ayant joue a Clermont, Brest, Nantes en prenant 9 buts sur ces 3 deplacements.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 il y a 14 minutes, karldu91 a dit : Ce que je veux dire sur le but c’est que les 3 sont aux fraises pas que Gradit ? Pourtant dans l’après match ça a parlé que de Medina et Danso.. Cest ce que je veux mettre en avant, c’est que Gradit sort souvent indemne des critiques à l’inverse des deux autres. Pas qu’il est moins bon, c’est même peut être le plus régulier et je l’aime bien, mais je trouve que parfois il est vu un peu trop beau, c’est tout, rien contre lui perso. (tu peux même revoir mon commentaire à la mi temps où je disais que Gradit était énorme ?) Ok ok. Après oui, si c'est pour l'enflammade injustifiée, Adjo à bien expliqué le truc. L'année dernière on avait un crack argentin au bout de deux match aujourd'hui c'est la pire des merdes, un futur def de l'EDF qu'on allait vendre 50 milion a Chelsea, Gradit le joueur ligue 2 qui devrait partir avec Mauricio pour trouver une division de son niveau, Farinez crack sud américain après une vidéo, jeter Cahuzac a la déchetterie directement aujourd'hui, demain Kali.... Bref. Juste un dernier truc sur Cahuzac. Quand on fait aussi peu jouer un joueur de 36 ans, on choisit d'assumer qu'il ne pourra pas aligner une bonne performance sur 90 min. C'est d'autant plus dommage quand le recrutement estimait que ce n'était pas nécessaire de se renforcer ici, avec de la com bizarre sur le supposé talent de Danso a pouvoir jouer la pour justifier ça... En règle générale, le même 11 de départ est toujours le même, peu importe le niveau de jeu affiché (Doucouré Sotoca, Kakuta, les trois derrière...). Même voir que Fofana est toujours titulaire et jamais remplacé... Il ne faut surtout pas tout changer, mais ajuster un peu, de temps en temps, impliquer. Ou alors, ne pas être étonné du niveau lorsqu'ils sont titulaires pour suppléer un joueur sur blessure, ou qu'ils rentrent avec zéro impact. RiDeR, manico et RCL Warszawa ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit : Ok ok. Après oui, si c'est pour l'enflammade injustifiée, Adjo à bien expliqué le truc. L'année dernière on avait un crack argentin au bout de deux match aujourd'hui c'est la pire des merdes, un futur def de l'EDF qu'on allait vendre 50 milion a Chelsea, Gradit le joueur ligue 2 qui devrait partir avec Mauricio pour trouver une division de son niveau, Farinez crack sud américain après une vidéo, jeter Cahuzac a la déchetterie directement aujourd'hui, demain Kali.... Bref. Juste un dernier truc sur Cahuzac. Quand on fait aussi peu jouer un joueur de 36 ans, on choisit d'assumer qu'il ne pourra pas aligner une bonne performance sur 90 min. C'est d'autant plus dommage quand le recrutement estimait que ce n'était pas nécessaire de se renforcer ici, avec de la com bizarre sur le supposé talent de Danso a pouvoir jouer la pour justifier ça... En règle générale, le même 11 de départ est toujours le même, peu importe le niveau de jeu affiché (Doucouré Sotoca, Kakuta, les trois derrière...). Même voir que Fofana est toujours titulaire et jamais remplacé... Il ne faut surtout pas tout changer, mais ajuster un peu, de temps en temps, impliquer. Ou alors, ne pas être étonné du niveau lorsqu'ils sont titulaires pour suppléer un joueur sur blessure, ou qu'ils rentrent avec zéro impact. Danso au milieu, juste lolesque. C’est probablement le joueur le moins technique de l’équipe. Pour Nice, les seuls changements que j’aimerais bien voir: Wooh à la place de Médina, suspendu. Et Si Said est de retour, tu dois sortir Sotoca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Comme on joue avec des pistons plutôt offensifs, quand un DC monte, ça veut qu'un des milieux doit redescendre ou, au moins, s'abstenir de monter pour continuer à assurer la stabilité derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Je rejoins Mr Moustache concernant nos défenseurs. Certes, nos défenseurs doivent essayer de faire mieux mais notre style de jeu amène à ce qu'on soit aussi très exposés défensivement. Et les tâches défensives n'incombent normalement pas qu'aux 3 de derrière. Sinon il ne faut pas oublier de signaler leur importance dans la plupart des buts que l'on marque car ils en sont souvent à l'origine. On a un style de jeu que le coach et l'équipe assument et qui ne nous a malgré tout pas réussi trop mal jusque là. A eux de travailler pour éviter qu'on s'en prenne trop et essayons d'être plus intelligents dans la gestion des matchs et du score. Comme l'a souligné Haise, on a fait nimp à la fin, on aurait dû repartir avec le nul, ce qui aurait été déjà ça. On a un jeu qui est tres énergivore et il y a assez peu de turn-over, la fatigue a donc forcément une influence sur nos résultats actuels. En plus hier il nous manquait 4 joueurs majeurs (même si ça ne doit pas être une excuse) et nous n'avons pas une grosse profondeur de banc. La trêve hivernale qui se profile ne peut nous faire que du bien. En espérant qu'on finira l'année du mieux possible à Nice en ramenant quelque chose de là-bas, même si ça ne devait être qu'1 point. Je suis persuadé que la machine se remettra en route en début d'année prochaine. West'ier et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Il y a 3 heures, tibocm1 a dit : Je suis pas d’accord sur Jean et Haidara car ils ont eu du temps de jeu, surtout Haidara. Ils ont juste pas le niveau mais comme tu le dis, c’est vraiment pas le problème du racing. Si le seul problème, c’était le rendement de Jean qui joue 15 minutes par match, on serait 2ème. Par contre, là où je te rejoins, c’est surtout dans les manques défensifs. J’en ai un plein le cul qu’on nous vende Gradit comme un super défenseur. Concrètement c’est quoi sa qualité première ? Faire des montées balle au pied, mais défensivement, il vaut quoi? J’aimerais bien des avis objectifs à son sujet. Perso, j’ai du mal avec un défenseur incapable de gagner des duels. Danso et Médina, je trouve qu’ils ont du potentiel, font souvent des bons matchs mais c’est inconstant, pour le moment. Hier, jusqu’au 2ème but nantais, je trouvais Medina imperial mais les 30 dernières minutes gâchent tout. Quand on a la 15/16eme défense et qu’on continue de vendre l’idée que Leca est un super gardien, les 3 centraux des cracks indispensables et même Sotoca indéboulonnable par son activité défensive, ça me fait bien rire. Fofana pareil, tout le monde voit l’aspect offensif mais son rendement défensif est proche du néant. Bah la depuis le début de saison, Haidara est remplaçant non ? Il fait une bonne rentrée contre Angers qui change beaucoup de choses alors que Médina etait une fois encore dans un mauvais soir. Le problème, c'est qu'Haise le remet piston. Avec le retour de Clauss il va dégager, mais il est une alternative crédible à Medina qui fait un match horrible toutes les 3 semaines. Et avoir du temps de jeu, c'est enchaîner. On ne peut pas dire que la rotation de Haise permette aux joueurs qui jouent moins d'enchaîner. Sauf blessure. Gradit n'est pas plus mauvais que Danso est Medina sur les derniers matchs. Quant à Leca, le débat existe depuis l'année de son arrivée. Même en L2 Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 11 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Il me semble que personne ne l'a fait remarquer mais je pense que ça mérite d'être dit : seulement 3 joueurs (Sotoca, Jean, Frankowski) sont venus saluer les quelques 700 supporters lensois qui se sont farcis ce déplacement. Comportement assez moyen, je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 11 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Cloud et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) le 12 décembre 2021 Share Posté(e) le 12 décembre 2021 Il y a 9 heures, West'ier a dit : Je m'étais fait la même réflexion à la fin du match, mener 2-0 à la mi-temps après une 1ere période géré tranquillou, et finalement perdre cette rencontre (on aurait pu le comprendre contre un "gros", sans dénigrer Nantes) , ressemble fortement à une faute professionnelle, espérons que les propos de Cahuzac (qui ne seront pas les seuls j'imagine... Haise & CO ?) feront réagir les consciences, et la fierté de chacun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean claude dusse Posté(e) le 12 décembre 2021 Share Posté(e) le 12 décembre 2021 Ce qui m'ennuie sur les derniers matchs, ce ne sont pas les résultats mais la façon avec laquelle on les a, on est un peu en train de perdre pied , nos stats sont mauvaises, on se fait marcher dessus par des équipes moyennes même à domicile, j'espère me tromper mais j'ai l'impression que quelque chose s'est cassé, impression que je n'ai jamais eu l'année dernière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter001 Posté(e) le 12 décembre 2021 Share Posté(e) le 12 décembre 2021 Moi je n aime pas le terme faute professionnelles qd on perd en jouant. Il ne faut oublier qu en face il y a aussi une equipe. Pour moi une faute pro c est qd tu fais clairement ce qui ' est pas autorisé. Et une faute professionnelles au foot c est une faute volontaire blessant un joueur. Une baston. Ne pas jouer volontairement. Mais pas perdre le fil du match. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter001 Posté(e) le 12 décembre 2021 Share Posté(e) le 12 décembre 2021 Après concernant les derniers résultats je serais moins sévère que vous. Ca se joue a des details. Le but parisien a la dernière minute. S il n y est pas on parle d exploit zt on a 2 points de plus. Idem contre clermont et angers. Ca se joue a rien. Mais pas en notre faveur. Si les dieux du foot( les arbitres et la chance) etaient moins contre Lens. On aurait peut être 6 points de plus. Et la c pas la même histoire. beber49, Adjo et RiDeR ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 12 décembre 2021 Share Posté(e) le 12 décembre 2021 il y a 7 minutes, hunter001 a dit : Après concernant les derniers résultats je serais moins sévère que vous. Ca se joue a des details. Le but parisien a la dernière minute. S il n y est pas on parle d exploit zt on a 2 points de plus. Idem contre clermont et angers. Ca se joue a rien. Mais pas en notre faveur. Si les dieux du foot( les arbitres et la chance) etaient moins contre Lens. On aurait peut être 6 points de plus. Et la c pas la même histoire. Je ne suis pas du tout d’accord avec ton analyse perso, car je trouve que ce serait regarder uniquement les matchs avec le prisme du supporter lensois. Contre Clermont, on était déjà très chanceux de marquer 2 buts, et on se faisait littéralement marcher dessus en 2nde. Contre Paris, oui le scénario est très frustrant, mais on peut déjà être heureux de retourner au vestiaire sans encaisser de but avec leurs énormes occasions en 1ère. Contre Angers, le nul est bien mérité. Et contre Nantes, en jouant comme ça en 2nde, on méritait franchement de perdre également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter001 Posté(e) le 12 décembre 2021 Share Posté(e) le 12 décembre 2021 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Je ne suis pas du tout d’accord avec ton analyse perso, car je trouve que ce serait regarder uniquement les matchs avec le prisme du supporter lensois. Contre Clermont, on était déjà très chanceux de marquer 2 buts, et on se faisait littéralement marcher dessus en 2nde. Contre Paris, oui le scénario est très frustrant, mais on peut déjà être heureux de retourner au vestiaire sans encaisser de but avec leurs énormes occasions en 1ère. Contre Angers, le nul est bien mérité. Et contre Nantes, en jouant comme ça en 2nde, on méritait franchement de perdre également Je ne dis pas que les résultats sont merite ou pas. Je dis que ca se joue a des details et on aurait pu rapporter les victoires sans que ce soit un scandale. Je pense juste que la chance n est pas de notre côté et que ca faut une lauvaise serie la ou ca aurait pu tourner a notre avantages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 12 décembre 2021 Share Posté(e) le 12 décembre 2021 il y a 23 minutes, hunter001 a dit : Je ne dis pas que les résultats sont merite ou pas. Je dis que ca se joue a des details et on aurait pu rapporter les victoires sans que ce soit un scandale. Je pense juste que la chance n est pas de notre côté et que ca faut une lauvaise serie la ou ca aurait pu tourner a notre avantages Ok je comprends mieux. Malheureusement nos prestations n’étaient pas assez abouties à mon sens pour profiter de cet extra chance je trouve. En perdant la possession et en encaissant actions et actions comme face à Clermont ou Nantes, c’est trop dur. Contre Paris, je suis d’accord à la rigueur, avec un peu de réussite on aurait pu faire un truc. Mais dans tous les cas, il va falloir qu’on refasse des prestations de 90min pour espérer des choses. J’espere voir autre chose contre Nice déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés