Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2021/2022]

Share

Messages recommandés

Quelques projections (très) optimistes :

Si Lens prend 12pts :

• Marseille n'aura besoin que d'une victoire pour rester devant. Adversaires : Lyon (D), Lorient (E), Rennes (E), Strasbourg (D)
  • Rennes devra prendre au moins 7pts pour rester devant. Adversaires : Saint-Etienne (D), Nantes (E), Marseille (D), Lille (E)
  • Monaco devra prendre au moins 7pts pour rester devant. Adversaires : Angers (D), Lille (E), Brest (D), Lens (E)
  • Nice devra prendre au moins 9 ou 10pts pour rester devant (GA proche + Lens meilleure attaque). Adversaires : Bordeaux (E), Saint-Etienne (D), Lille (D), Reims (E)
  • Strasbourg devra prendre au moins 10pts pour rester devant. Adversaires : Paris (D), Brest (E), Clermont (D), Marseille (E)

Si Lens prend 10pts :

• La 2ème place sera inaccessible, quoi qu'il arrive
  • Rennes et Monaco devront prendre au moins 5pts
  • Nice devra prendre au moins 7 ou 8pts
  • Strasbourg devra prendre au moins 8pts

En principe, un 12/12 devrait nous faire gagner au moins une place, probablement celle de Strasbourg. Ensuite, il faudra espérer quelques miracles.

Dans le cas d'un 10/12, on peut sans doute écarter Rennes et Monaco qui ne devraient avoir aucun mal à prendre au moins 5pts avec leurs calendriers respectifs. Resteraient alors Nice et Strasbourg. Là encore, on a sans doute plus de chance de dépasser Strasbourg que Nice.

En dessous de 10pts, je pense que le handicap serait trop grand. La victoire contre Nantes est donc obligatoire, tout comme celle contre Reims, très certainement.

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Perso je ne siffle que celui sur Mothiba... mais franchement il se jette beaucoup trop vite et trop facilement, ce qui facilite pas le coup de sifflet.

Ugbo c'est litigieux, mais il fait main... et finit par une frappe

Modifié par karldu91

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Perso je ne siffle que celui sur Mothiba... mais franchement il se jette beaucoup trop vite et trop facilement, ce qui facilite pas le coup de sifflet.

Ugbo c'est litigieux, mais il fait main... et finit par une frappe

La première faute est évidente, non? J’trouve que c’est difficile de ne pas siffler peno sur la première faute sachant qu’il prend le pied/cheville. N’avoir aucun peno sifflé en ta défaveur sur ces 4 fautes, c’est chanceux.

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

La première faute est évidente, non? J’trouve que c’est difficile de ne pas siffler peno sur la première faute sachant qu’il prend le pied/cheville. N’avoir aucun peno sifflé en ta défaveur sur ces 4 fautes, c’est chanceux.

Il prend le ballon sur la première non? Je vois pas hyper bien. S'il touche après avoir pris le ballon, c'est comme tout, ca serait sifflé hors de la surface, mais dans la surface!? Compliqué.

C'est clair que l'accumulation est rageante, mais, et je ne parle que pour moi, j'aurais probablement sifflé sur Mothiba (même si son saut exagéré et précoce m'agace), mais pas sur les autres (à revoir la première selon ton message du coup), malgré l'accumulation, je n'en trouve aucune suffisamment nette.

Ugbo cependant, ca n'aurait pas été un scandale, mais sa "main" me gêne, car elle est avant la faute.

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Je viens de revoir sous un autre angle, effectivement, le premier c'est semelle, certes apres avoir touché le ballon, mais la semelle coupe le joueur qui avait le rebond favorable.

Penalty plutôt clair.

3 des 4 actions c'est Danté 😅

De plus, des supporters Niçois ont agressés des supporters Troyens en fin de match. Franchement, c'est parce que je souhaite de tout cœur l'Europe à mon club mais s'il pourrait perdre cette coupe de France et tout perdre en championnat, je prends bien volontier. 

il y a 18 minutes, Amaury a dit :

De plus, des supporters Niçois ont agressés des supporters Troyens en fin de match.

Attention à ne pas généraliser. Des supporteurs niçois ont fritté des troyens sur la route.

On a aussi de tels connards chez nous, capable de se comporter comme les pires des merdes... 😉

Modifié par Mr_Moustache

il y a 14 minutes, Mr_Moustache a dit :

Attention à ne pas généraliser. Des supporteurs niçois ont fritté des troyens sur la route.

On a aussi de tels connards chez nous, capable de se comporter comme les pires des merdes... 😉

Oui c'est vrai, ce ne sont pas des supporters d'ailleurs. 

Il y a 14 heures, DamieN62 a dit :

Quelques projections (très) optimistes :

Si Lens prend 12pts :

• Marseille n'aura besoin que d'une victoire pour rester devant. Adversaires : Lyon (D), Lorient (E), Rennes (E), Strasbourg (D)
  • Rennes devra prendre au moins 7pts pour rester devant. Adversaires : Saint-Etienne (D), Nantes (E), Marseille (D), Lille (E)
  • Monaco devra prendre au moins 7pts pour rester devant. Adversaires : Angers (D), Lille (E), Brest (D), Lens (E)
  • Nice devra prendre au moins 9 ou 10pts pour rester devant (GA proche + Lens meilleure attaque). Adversaires : Bordeaux (E), Saint-Etienne (D), Lille (D), Reims (E)
  • Strasbourg devra prendre au moins 10pts pour rester devant. Adversaires : Paris (D), Brest (E), Clermont (D), Marseille (E)

Si Lens prend 10pts :

• La 2ème place sera inaccessible, quoi qu'il arrive
  • Rennes et Monaco devront prendre au moins 5pts
  • Nice devra prendre au moins 7 ou 8pts
  • Strasbourg devra prendre au moins 8pts

En principe, un 12/12 devrait nous faire gagner au moins une place, probablement celle de Strasbourg. Ensuite, il faudra espérer quelques miracles.

Dans le cas d'un 10/12, on peut sans doute écarter Rennes et Monaco qui ne devraient avoir aucun mal à prendre au moins 5pts avec leurs calendriers respectifs. Resteraient alors Nice et Strasbourg. Là encore, on a sans doute plus de chance de dépasser Strasbourg que Nice.

En dessous de 10pts, je pense que le handicap serait trop grand. La victoire contre Nantes est donc obligatoire, tout comme celle contre Reims, très certainement.

Je nous vois bien rattraper Strasbourg, si toutefois ils ne prennent pas les 3 points contre Paris lors de la prochaine journée (à voir si le QSG joue le jeu), je crains davantage le retour de Lyon (52 pts) je pense qu'ils vont faire le plein sur les 3 dernières journées (Metz, Nantes, Clermont), et peut être revenir avec 1 point du vélodrome le we prochain, soit 62 points à l'arrivée. En ce qui nous concerne avec nos 54 pts actuel, nous devons l'emporter lors de nos 3 prochains matchs (Nantes, Reims et Troyes) ce qui ferait 63 points, si on fait ne serais ce qu'1 nul on finirait à 61 point (peut être à égalité avec Lyon si ils perdent à Marseille, mais avec un GA moins bon), je ne compte pas notre dernier match à domicile contre Monaco, qui sera dans l'obligation de gagner pour finir dans le top 3 (C1). 

La réalité du terrain, c'est qu'il ne faut pas ce poser de question, et jouer tout les matchs comme si c'était des finales à remporter, comme je ne peux pas entrer sur le terrain (et il vaut mieux) bah je spécule 😎

Au passage par rapport au message de DamieN62, depuis quelques saisons c’est plus la meilleure attaque le 2ème critère après la différence de buts, ce sont les confrontations directes. Pour la remarque sur Nice ca change rien car on a gagné la confrontation au cumul, mais pour Strasbourg par exemple si on venait à les rattraper à la différence de buts on serait derrière même si on rattrapait leur attaque.

Il y a 1 heure, West'ier a dit :

Vivement que ça se généralise. Ca permet vraiment de mieux comprendre certaines décisions et montre la complexité de la tâche. En plus je suis persuadé que pas mal d'arbitres ne se comporteront pas de la même manière en se sachant écoutés donc ça ne peut qu'améliorer l'arbitrage et diminuer les tensions.

Il y a 1 heure, West'ier a dit :

Logique. Comment se tirer une balle dans le pied alors que t'as vraiment pas besoin de ça dans la situation où ils se trouvent. Ça pourrait leur coûter la place de barragiste au profit de Bordeaux ces conneries.

Je sais pas vous, mais à Nice l’arbitrage a été une fois de plus CATASTROPHIQUE. Dante, déjà, aurait dû être exclu + penalty. En tout, il a fait 2 voire 3 situation qui aurait pu amener penalty, dont 1 ou c’est même pas possible autrement. 

Vraiment, la direction de l’arbitrage doit se réveiller. Je suis sur qu’ils sont même pas corrompus, ils sont juste complètement à côté de la plaque 

il y a 13 minutes, y0ru a dit :

C'est rare d'un supporter de reconnaître que l'arbitrage leur a été favorable, félicitations à toi 😉

D'ailleurs, j'arrive pas à me souvenir d'un match de Lens ou on a vraiment été avantagé de manière flagrante dans le même style? Ça a du arriver c'est sûr, mais ça fait un bail nan? Peut être plus en ligue 2?

Il y a 3 heures, y0ru a dit :

C'est rare d'un supporter de reconnaître que l'arbitrage leur a été favorable, félicitations à toi 😉

Ouais mais je serais le 1er à pester quand c’est défavorable 😉 

d’ailleurs je pense que Dante a bénéficié du Frappartgourdassegate.

Il a pris 3 rouges 2 péons vraiment inexistants 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...