Aller au contenu

Euro 2021 (anciennement 2020)


Adjo
 Share

Messages recommandés

Dire qu'un collègue belge cet aprem m'a fait la blague suivante : c'est un français, un allemand, un portugais qui rentrent dans un bar, ah il y a aussi un belge... ah bah non on est encore qualifié à l'euro.

 

Vivement lundi que je lui fasse la version 2: c'est un français un italien et un allemand qui rentrent dans un bar, ah et un belge aussi, ah ba non il a jamais été champion d'europe lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, manico a dit :

A noter que les 4 demi-finalistes ont joué tous leurs matchs de poule à domicile. La palme revient à l'Angleterre qui n'aura joué qu'un seul match en dehors de Wembley.

Allemagne: 3 matches de poule à Munich
Pays-bas : 3 matches de poule dans la Cruijff Arena

Hongrie: 2 matches sur trois à Budapest
Russie: 2 matches sur trois à Saint-Pétersbourg 
Écosse: 2 matches sur trois à Glasgow

Après les Anglais ils ont terminé 1er de la poule pour avoir un match de plus à Wembley. Et ils ont surtout profité de certains pays hôte qui se sont désistés.

C'est pas tant les matches à la maison qui me dérange le plus (la France a eu tous ses matches à la maison en 2016) mais plus les conditions différentes (rester au même endroit vs. voyager aux quatre coins de l'Europe / chaleur (matches et entraînements) / etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mArT a dit :

Allemagne: 3 matches de poule à Munich
Pays-bas : 3 matches de poule dans la Cruijff Arena

Hongrie: 2 matches sur trois à Budapest
Russie: 2 matches sur trois à Saint-Pétersbourg 
Écosse: 2 matches sur trois à Glasgow

Après les Anglais ils ont terminé 1er de la poule pour avoir un match de plus à Wembley. Et ils ont surtout profité de certains pays hôte qui se sont désistés.

C'est pas tant les matches à la maison qui me dérange le plus (la France a eu tous ses matches à la maison en 2016) mais plus les conditions différentes (rester au même endroit vs. voyager aux quatre coins de l'Europe / chaleur (matches et entraînements) / etc.)

C'est ce que je voulais dire, c'est totalement différent que de n'avoir qu'un seul pays hôte. Ce n'est pas un hasard que les demi-finalistes aient joué tous leurs matchs de poule à domicile (Allemagne et Pays-Bas éliminés certes mais on ne peut avoir que 4 pays en demi-finale et elles ont elles aussi joué leurs 3 matchs à domicile, Allemagne sortie par l'Angleterre d'ailleurs) . Pour l'Angleterre, pas de déplacement à Bakou, pas de canicule, pas ou beaucoup moins pénalisé pour la vie de groupe par rapport aux conditions sanitaires, n'aura joué qu'un match à l'extérieur (et pas si loin avec de bonnes conditions) s'ils vont au bout. C'est l'Euro le moins équitable de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, RCL Warszawa a dit :

Ca sent la finale Angleterre-Italie a Wembley.

J'espere une victoire italienne, c'est clairement le pays qui m'a fait la meilleure impression lors de cet euro.

Comme en plus ils ont elimines les boulards belges ?

Je l'espère sincèrement. Car l'Italie est la seule équipe qui mérite réellement de gagner cet euro avec le Danemark. La vache je ne pensais pas soutenir l'Italie un jour... Ma crainte serait de voir l'Angleterre gagner, ce qui serait scandaleux vu le confort dans lequel ils ont joué cet euro. 

Si tel était le cas ce serait leur deuxième titre international, tout aussi contestable que la coupe du monde qu'ils ont gagnée dans les années 60.

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la rencontre Italie-Belgique, La soeur de Courtois, utilisant le compte de son frere, a accuse le joueur italien Spinazzola de simulation pour gagner du temps.

Maintenant elle n'a pas eu d'autre choix que de s'excuser, vu la grave blessure du joueur italien.

On parle souvent de l'arrogance de l'equipe de France, mais la selection belge et son entourage sont champions du monde dans un domaine...la connerie ?.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 22:51, manico a dit :

5 minutes seulement d'arrêts de jeu c'est abusé, entre les changements, les gains de temps et la blessure de l'italien.

Pas étonnant que ça m'avait paru interminable les gains de temps et abusé le peu d'arrêts de jeu accordé. Si on jouait en temps réel ça limiterait peut-être ce genre d'abus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais ce constat à chaque match. Il suffirait pourtant d'arrêter le chrono à chaque long arrêt de jeu (blessures  changements, pause déshydratation, penaltys, coups francs). Ça éviterait des simulations grotesques et tout ces actes d'antijeu qui gâchent tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...