Aller au contenu

Euro 2021 (anciennement 2020)


Adjo
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, jean claude dusse a dit :

L’équipe possible : Lloris (cap.) – Koundé, Varane, Kimpembe, L. Hernandez – P. Pogba, Kanté, Tolisso – Griezmann, Benzema, Mbappé.

Mouais. Pas grand changement donc, surtout dans l'animation offensive.

Sinon :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Karim-benzema-aucun-but-dans-un-euro-malgre-30-tirs/1264147

Modifié par Tobollik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Koundé et Hernandez sur les côtés on aura quand même des joueurs d'un autre calibre que Pavard - Digne, même si Koundé aura tout à prouver. Je suis aussi satisfait du remplacement de Rabiot par Tolisso qui apportera plus à mon sens et qui permettra à Kanté de jouer dans sa position préférentielle.

Devant, j'attends de voir le positionnement de Griezmann. S'il joue dans l'axe ça devrait aller mais si il est encore sur le côté droit on aura droit au même type de prestation de sa part que contre la Hongrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Adjo a dit :

Grealish  je suis archi fan. Le style, l'influence, les choix. Je préfère lui à Foden

 

il y a 6 minutes, manico a dit :

Grealish c'est vraiment un sacré joueur. C'est rare qu'un joueur anglais me plaise autant. Il me rappelle un peu Chris Waddle sur certains aspects de son jeu, sauf que l'ancien marseillais était gaucher.

+1000

Jadore ce joueur!

Avec Foden, les deux joueurs préférés de cette équipe. Rare de voir des anglais si « fins »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grealish joue plus à la place de Mount que de Foden imo. Et effectivement il régale dans ce match, mais Mount et Foden c'est vraiment la grande classe aussi, ils font tous les deux une saison insane. Perso j'tombe in love de Calvin-Philips que je ne connaissais pas du tout pour le coup, je lui vois bien un avenir dans un gros club.

Sinon pour Pavard, oui il a pris le bouillon contre la Hongrie, mais en vrai c'est quasi la seule valeur sûre de la def des Bleus ! Kimpembe saison clairement en demi teinte, Varane saison pourrie, Hernandez pas souvent titulaire... Pavard c'est un bon soldat, pas du genre à briller mais que tu retrouves finalement toujours titulaire. Je ne l'aime pas particulièrement mais pas sûr que Koundé soit meilleur à ce poste. Le match amical où il rentre arrière droit je l'ai senti complètement perdu. Il fait une passe dé mais il était souvent à contre temps.

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Pour l'instant le nul entre la Croatie et l'Ecosse permet à la Finlande de garder une petite chance de se qualifier et permettrait surtout à l'Ukraine d'avoir de très fortes chances de passer.

En cas de nul entre la Croatie et l'Ecosse, l'Ukraine est meme sure d'etre qualifiee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

Si la France termine premiere du groupe F, forte chance de rencontrer la Suisse en 8eme.

Et en cas de 2ème place, à cet instant ce serait Angleterre-France à Wembley après avoir joué l'Allemagne à Munich et la Hongrie à Budapest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Et en cas de 2ème place, à cet instant ce serait Angleterre-France à Wembley après avoir joué l'Allemagne à Munich et la Hongrie à Budapest.

On connait le taux de remplissage prevu de Wembley pour les 8eme ?

Parce que jouer devant 15 000 personnes a Munich et 60 000 a Budapest, la pression n'est pas la meme ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

La République Tchèque est certes qualifiée mais finit donc 3ème du groupe (derrière l'Angleterre et la Croatie) alors qu'elle était 1ère avant son dernier match.

La victoire des croates qualifie dans le même temps l'Ukraine comme le disait RCL Warszawa un peu plus tôt.

Non, il fallait un nul entre l'Ecosse et la Croatie pour que l'Ukraine se qualifie (la Tchequie termine 3eme avec 4 points, l'Ukraine en a 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, d'après l'Equipe la France démarrerait bien avec Koundé et Tolisso mais Deschamps jouerait en 4-2-3-1 avec Tolisso côté droit ?

Pour jouer comme ça, pourquoi ne pas mettre Coman à la place de Tolisso? Il est capable de se replier défensivement (c'est sûr pas avec la même qualité que Tolisso) mais il a beaucoup plus l'habitude de ce poste et apporterait bien plus de danger offensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manico a dit :

Finalement, d'après l'Equipe la France démarrerait bien avec Koundé et Tolisso mais Deschamps jouerait en 4-2-3-1 avec Tolisso côté droit ?

Pour jouer comme ça, pourquoi ne pas mettre Coman à la place de Tolisso? Il est capable de se replier défensivement (c'est sûr pas avec la même qualité que Tolisso) mais il a beaucoup plus l'habitude de ce poste et apporterait bien plus de danger offensivement.

Celui qui m'inquiète dans ce système c'est pogba, quand il joue bas et plus à la récupération qu'à la création, il est franchement moins bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RCL Warszawa a dit :

Si la France termine premiere du groupe F, forte chance de rencontrer la Suisse en 8eme.

Effectivement, sinon en se creusant un peu la tête avec le calendrier, il se pourrait fort qu'en étant 2em on se tape les Anglais, ou 3em la...Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lyonniste a dit :

Les Bleus ont très largement les moyens de les vaincre.

C'est sûr. Mais les anglais en 8ème à Wembley ça reste l'un des tirages les plus compliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...