Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Il faudra voir ce que le PSG réclame réellement pour Kali mais je pense qu'à 10-12 millions, ça pourrait valoir le coup. Certes, ça fait cher pour un club comme Lens mais à 19 ans. Première année, il a déjà mis 7/8 buts et 5 PD avec un temps de jeu limité. Il s'est adapté rapidement et pour trouver un attaquant aussi efficace à 18/19 ans, c'est très rare. Je suis convaincu que plus qu'une dépense, ça serait un investissement. 

10-13 c'est trop cher, il y a un an il était inconnu avec 0 match, et cette année il était le 3eme choix, parfois 4eme, et encore, Ganago a été longtemps blessé. Donc Haise doit estimer qu'il doit encore mûrir. Peut-on investir une telle somme pour faire mûrir un mec donc l'expérience reste relative ? Je ne pense pas. Car s'il rate sa saison et qu'on fait un championnat moyen voire mauvais, on en fait quoi ? D'autant que son salaire de Parisien, ce ne sera pas celui de Veselinovic. Pour moi, 10-12 sur Kali c'est trop pour Lens. 6-8 c'était le juste prix. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Adjo a dit :

10-13 c'est trop cher, il y a un an il était inconnu avec 0 match, et cette année il était le 3eme choix, parfois 4eme, et encore, Ganago a été longtemps blessé. Donc Haise doit estimer qu'il doit encore mûrir. Peut-on investir une telle somme pour faire mûrir un mec donc l'expérience reste relative ? Je ne pense pas. Car s'il rate sa saison et qu'on fait un championnat moyen voire mauvais, on en fait quoi ? D'autant que son salaire de Parisien, ce ne sera pas celui de Veselinovic. Pour moi, 10-12 sur Kali c'est trop pour Lens. 6-8 c'était le juste prix. 

Franchement, c'est possible mais quand tu vois le prix de certains joueurs, Kali a 10, c'est pas non plus une arnaque. La vraie question est surtout de savoir si Lens peut s'aligner (honnêtement j'en sais rien). Au final, on s'enflamme peut-être. Ca tombe le budget pour recruter est de 0 et on devra vendre avant de recruter.

Posté(e)

Je ne pense pas que Jean ou Banza soient poussés vers la sortie, c'est juste leurs statuts de remplaçants qui les incitent à chercher une place de titu ailleurs et c'est compréhensible 

Sotoca est difficilement critiquable sur cette saison, il a été omniprésent, vouloir le remplacer par un "vrai" 9 n'a aucun sens, car ce n'est pas le role qu'il a tenu cette saison, il était plus en soutient de l'avant centre, et appliqué aux replis. Son statut devrait changer cette saison en devenant peut être un 3em ou 4ém attaquant selon le recrutement et les éventuels départs des 2 joueurs cités plus haut.

Posté(e)
il y a 24 minutes, CoeurO a dit :

Je ne pense pas que Jean ou Banza soient poussés vers la sortie, c'est juste leurs statuts de remplaçants qui les incitent à chercher une place de titu ailleurs et c'est compréhensible 

Sotoca est difficilement critiquable sur cette saison, il a été omniprésent, vouloir le remplacer par un "vrai" 9 n'a aucun sens, car ce n'est pas le role qu'il a tenu cette saison, il était plus en soutient de l'avant centre, et appliqué aux replis. Son statut devrait changer cette saison en devenant peut être un 3em ou 4ém attaquant selon le recrutement et les éventuels départs des 2 joueurs cités plus haut.

Bah oui, 100% d'accord. Vouloir remplacer un vendangeur par un bon finisseur n'a aucun sens. 

Posté(e)
il y a 33 minutes, CoeurO a dit :

Il y a du bon et du moins bon dans ce que tu dis. Je suis totalement d'accord avec toi sur le 1er paragraphe. Mais dans la seconde partie, je rejoins Stein. Soto est quelqu'un d'exemplaire dans le comportement et dans le groupe. Mais quel vendangeur ! Il a certes des qualités à la récupération, combatif et n'est pas dégueu dans la conservation de balle. Mais devant le but ... Après je l'aime bien, (je joue un peu de la même façon quand je fais du futsal ? Je suis une vraie quiche à la finition ? il me faut 10 occases pour en mettre un ? Mais je cours partout) cependant pour remporter des matches, il faut marquer des buts. 

Posté(e)

Il n'avait pas le role de finisseur puisqu'il été utilisé en soutient de l'avant centre (Ganago, voir Kali), toutefois il été amené à se retrouver parfois en bonne position et à ...vendanger c'est vrai, mais avec un autre attaquant décrochant moins, aidant moins le milieu, Fofana aurait-il pu se permettre de créer le surnombre devant ? Idem Kakuta aurait-il marqué autant de buts ? Clauss aurait-il autant débordé ? , avec 2 "vrai" avant centre le jeu aurait été plus prévisible, moins surprenant, il y aurait eu moins de liant entre les lignes, toujours est-il que Haise à su tirer le meilleur de chaque joueur, car Sotoca est limité (on est tous d'accord) mais à sans doute fait la meilleure saison de sa carrière (ça vaut ce que ça vaut, mais c'est ainsi, il ne faut pas vouloir le comparer à Delort & co), Fortes aussi à su ce mettre au niveau (mais ces joueurs n'iront pas plus haut évidemment).

Le duo Delort / Laborde, soutenu par Savanier en 10 à Montpellier ca fait rever, mais nous avons utilisé nos joueurs selon leurs compétences pour tirer le meilleur (on a pas pu renouveller tout l'effectif) et c'est plutôt réussi, mais si demain nous pouvons avoir un duo a 30 buts plutôt que 4 attaquants en rotations pour arriver à 27 buts je suis preneur.

On grandit, et dans 3 ans on n'aura plus l'occasion de se souvenir des Sotoca, Fortes, Banza

Posté(e)
Il y a 13 heures, Tobollik a dit :

Sotoca à réalisé une excellente saison.

Ça n'est pas, non plus, un killer des surfaces. Je n'ai jamais été fan des attaquants qui font trop de travail défensif au détriment de leur rendement offensif.

Posté(e)
il y a 14 minutes, RCL14920 a dit :

Ça n'est pas, non plus, un killer des surfaces. Je n'ai jamais été fan des attaquants qui font trop de travail défensif au détriment de leur rendement offensif.

Je pense qu'il faut un juste milieu

Posté(e)

Oui c'est ce qui ressort et des discussions et de notre expérience cette saison: on a besoin d'un attaquant de soutien all around, et Sotoca est un peu le seul de ce profil dans notre effectif. Haise a essayé Kakuta mais avec peu de réussite. C'est le moment de voir si on ne peut pas trouver mieux !

Posté(e)
il y a 1 minute, Dora62800 a dit :

13 millions quand même,  il faudrait ajouter un % a la revente vu son jeune age.

20m pas moins.

Posté(e) (modifié)

A 20 Millions on commence à s'asseoir à la table des négociations, pas avant. 

Ca dit quoi sur Doukoure de Va ? On a fait une offre ? 

Modifié par RiDeR
Posté(e)

Rennes a les moyens de mettre plus que 13M. J'aurai pas pensé Rennes aussi riche mais bon, vu que c'est François Pinaud qui met l'argent.

Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

Rennes a les moyens de mettre plus que 13M. J'aurai pas pensé Rennes aussi riche mais bon, vu que c'est François Pinaud qui met l'argent.

Ils ont bien mis l'été dernier 27M sur Doku ^^

Posté(e)
il y a 17 minutes, RiDeR a dit :

A 20 Millions on commence à s'asseoir à la table des négociations, pas avant. 

Ca dit quoi sur Doukoure de Va ? On a fait une offre ? 

Le mec a 17 ans et vous en faites déjà le remplaçant de badé ? 

Posté(e)

Doukoure semble privilégier la piste wolfsburg que française. Donc à voir si Lens est bien dessus.

Posté(e)

On serait visiblement prêt à mettre 10m€ sur Bouanga ? 

Dans ce cas autant les mettre sur Kalimuendo... Si c'est possible, car je pense que Paris va essayer de le vendre au moins 15.

Posté(e)

Bouanga moins chaude la piste, un club grec dessus et veut faire un deal avec l’asse pour échange avec un défenseur qui est prêté pape cissé.

Posté(e)
il y a 38 minutes, robiwan a dit :

Le mec a 17 ans et vous en faites déjà le remplaçant de badé ? 

Remplacent " numérique " , je pense que ça sera Wooh qui le remplacera au centre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...