Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ganago n'était pas un ailier. C'est justement Vieira qui qui l'a mis sur un côté à tort. C'est en tout cas ce qu'ont dit les supps niçois et ce que disait un article Sofoot que j'avais su en début de saison. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, lensois34 a dit :

Déjà dit il y a quelque jours. Rajkovic le gardien de Reims pourrait être une très bonne recrue dans les buts..

Mais faudrait mettre leca en numéro 2.

Je pense qu’il n’y a pas grand monde qui te contredira. Ceci dit, il ira certainement dans un club un peu supérieur à Lens et surtout pas sûr qu’il soit dans nos moyens. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Tobollik a dit :

A Reims, que pensez vous d'Arber Zeneli ? Je trouve ce joueur kosovar de 26 ans intéressant  notamment dans la percussion

Le problème est qu'il assez fragile sinon bon joueur

Posté(e) (modifié)

Comme tout le monde j’aimerais une alternative de bon niveau à Kakuta, un joueur meilleur que Mauricio ou du moins avec une plus grosse marge de progression.

Cependant, il y aurait un problème à ce recrutement:

Que compte t-on faire de PDC et Boli?

Si on recrute quelqu’un a ce poste, ils seront complètement bouché.

PdC on l’a très peu vu, on sent qu’il a beaucoup de talent mais il est jeune, un pret serait envisageable.

Boli, 23 ans, va sortir d’un pret. S’il revient pas saison pro pour jouer, je pense que ce sera la fin de son aventure lensoise. en tout cas je lui souhaite, car il va pas commencer à enchaîner à 25-26 ans.

Après, pour regarder les matchs du Paris FC, il semble aujourd’hui pas du tout au niveau de la L1. Il est pas plus fort pour le moment que le Mauricio de VA ou même que Bayala ...

Pour la liste de Noël mercato, moi j’aimerais bien:

Un latéral gauche (mais on en a déjà 3. Départ de Sylla? Et Haidara doublure de Medina?), une alternative à Gradit (Bamba du PFC, Bronn, Faes...), un récupérateur jeune pour la rotation (retour de Ducrocq?) et un attaquant style Sotoca mais plus fort (mais pour cela il faudrait 1 ou 2 départs devant).

Modifié par karldu91
Posté(e)

Dommage que Boli ne veuille pas joueur piston gauche..il n'était pas horrible à ce poste, avec l'expérience, ça pourrait faire un joueur type Clauss

Posté(e)

Surtout que piston gauche à Lens, ça peut être sympa. Après, il faut respecter son choix. J’aime beaucoup le joueur mais j’ai la sensation qu’il va finir par partir. Genre signer définitivement au PFC.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

L’objectif c’est surtout de garder Kalimuendo et de trouver meilleur que Sotoca. Après entre ce qu’on veut et la réalité, il y a une différence. 

Garder Kalimuendo, ça serait déjà largement suffisant, et inespéré. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Garder Kalimuendo, ça serait déjà largement suffisant, et inespéré. 

N’oublions pas cette fameuse CAN 2022. Hypothétiquement, Ganago, Haidara, Doucouré, Fofana et Kakuta peuvent y aller. En gros, 4 joueurs offensifs hyper importants. 

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

N’oublions pas cette fameuse CAN 2022. Hypothétiquement, Ganago, Haidara, Doucouré, Fofana et Kakuta peuvent y aller. En gros, 4 joueurs offensifs hyper importants. 

C'est pas faux. Faut voir aussi l'ambition du recrutement. Mais je suis pas sûr qu'on en soit capable.

En fait, je trouve que ça serait déjà tellement un miracle de repartir avec le même groupe, que je serai prêt à pas mal de sacrifices. Si tu me dis, on garde tout le monde on change rien, on réintègre Boli et Ducrocq. En admettant que l'objectif reste le maintien, je suis pas loin de m'en satisfaire.

Posté(e) (modifié)

Au vu de ce que notre attaque propose cette année, c’est évident que si on gardait kalimuendo , il n’y aurait rien à retoucher ! Hors départ, on voit bien que Banza, sotoca, kalimuendo et ganago ( blesse) pour 2 places , c’est très bien ! 

Si là dynamique reste la même, pour moi il n’y a que le piston gauche à prévoir, avec un milieu défensif et un gardien.  Si tant est que l’on veuille mettre leca sur le banc et cahu en 4e milieu ! A voir 

Le reste selon départ ! 

Modifié par Moooooq
Posté(e)
il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ça ferait combien de match potentiels loupés d'ailleurs pour un joueur qui arrive jusqu'en final ?

Dates: 15 Janvier au 28 février. Si on prend en référence le championnat de cette année, 9 matchs. Et tu peux en ajouter 3/4 avec la préparation et le retour à la maison. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

L’objectif c’est surtout de garder Kalimuendo et de trouver meilleur que Sotoca. Après entre ce qu’on veut et la réalité, il y a une différence. 

Avant de trouver meilleur que Sotoca, Il y a Banza et/ou Jean à faire partir avant. 

Dans l'idéal et pour passer un cap l'année pro.  > Un DG niveau Clauss, Un DC d’expérience, un 6/8 - Un 10 pour suppléer Kakuta. Garder Kali et prendre un Buteur. 

Départ : Fortes, Diallo, Maurio, Jean ou Banza, Michelin. Sylla, Traoré 

Et malheureusement un des 3 la va nous quitter la saison pro. Bade, Doucoure ou Medina. 

Modifié par RiDeR
Posté(e)

Sur le papier oui, après je pense que la potentielle ventre de Badé peut permettre de garder tout le monde. Donc choix pas simple. Badé vu qu il vient de signer, c est 50m mini

Posté(e)

Il y a des précédents :

- Saliba 30 millions

- Kounde 25 

- Gabriel 26

- Fofana 40 millions

- Il paraît aussi que Simakan va signer à Leipzig pour 15. 

Raisonnablement, je pense qu’il vaut entre 25/30 mais que ça sera difficile de refuser plus de 18/20. Médina, 10-12 millions, il fait ses valises. Doucouré probablement dans les 12-15 millions aussi. 

Ça reste des sommes conséquentes pour Lens. Ça pourrait représenter le budget d’une année complète. Ceci dit, si tu les vends, ton équipe en prend un coup énorme. A moins que Ghisolfi soit un crack du recrutement et qu’il trouve des remplaçants au même niveau.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Il y a des précédents :

- Saliba 30 millions

- Kounde 25 

- Gabriel 26

- Fofana 40 millions

- Il paraît aussi que Simakan va signer à Leipzig pour 15. 

Raisonnablement, je pense qu’il vaut entre 25/30 mais que ça sera difficile de refuser plus de 18/20. Médina, 10-12 millions, il fait ses valises. Doucouré probablement dans les 12-15 millions aussi. 

Ça reste des sommes conséquentes pour Lens. Ça pourrait représenter le budget d’une année complète. Ceci dit, si tu les vends, ton équipe en prend un coup énorme. A moins que Ghisolfi soit un crack du recrutement et qu’il trouve des remplaçants au même niveau.

Vu que Medina et Bade  on connaissait à peine il y a un an, on veut penser refaire les mêmes coups niveau recrutement.

Posté(e)

Alors moi, j'ai envie de dire que si Badé partait, je ne serais pas trop déçu. Je m'explique. 

1 - il va rapporter gros

2 - il n'est pas non plus (pour l'heure) irremplaçable, ni irréprochable. (Quand tu vois Fortes qui a un niveau moyen et qui s'en sort très bien) Ces erreurs de jeunesse nous ont coûté des pts 

3 - Je ne voudrais pas le vendre  quand il sera totalement opérationnel et indispensable pour l'équipe.

On aime Badé car il a un potentiel à la Varane. Mais combien a t on sorti de stats concernant sa présence sur le terrain qui nous ont prouvés par A + B que sa présence ne nous empêchait pas de prendre beaucoup de buts ? Bien sûr il n'est pas seul. Gradit, sur lequel tout le monde pestait. A t il commit la moindre erreur grossière depuis le début de l'année qui nous aurait coûté cher ? Médina pareil ?

Je préfère vendre un potentiel que de toute façon on ne pourra pas garder longtemps qu'un joueur confirmé comme Fofana (à titre d'exemple)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...